Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Ca pourrait grandement bénéficier à Martinelli ce switch.

Et en latéral on dépendrait un peu moins du Zin, on pourrait même titulariser quelqu'un d'autre à sa place. 

Je pense que c'est à tenter, à voir si Mikel oserait enlever Odegaard de sa zone. Assez persuadé que ça pourrait être un succès, sur le papier en tout cas c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Ca pourrait grandement bénéficier à Martinelli ce switch.

Et en latéral on dépendrait un peu moins du Zin, on pourrait même titulariser quelqu'un d'autre à sa place. 

Je pense que c'est à tenter, à voir si Mikel oserait enlever Odegaard de sa zone. Assez persuadé que ça pourrait être un succès, sur le papier en tout cas c'est cohérent.

 

Je pensais qu'on verra Odegaard LCM cette saison avec Timber et Havertz/ESR voir même Vieira qui sont tout les 3 plus à l'aise à droite (en tout cas on dirait).

Et quand je vois ce qu'on demande à Odegaard (tenter plus de tirs, plus présent dans la surface) l'impression que ce sera pas trop le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

mettre Odegaard en MO gauche en tant que régulateur de jeu un peu moins présent dans les 20 mètres adverses pour privilégier les zones médianes-abords des 25 mètres

 

Très peu probable selon moi. 

Odegaard penche droite pour repiquer intérieur et ouvrir le jeu à gauche.

Xhaka jouait souvent sur l'ailier mais pouvait sans problème basculer le jeu de l'autre côté avec ses extérieurs du pieds gauche. J'ai jamais vu le Norvégien le faire en tout cas. 

 

En plus, ça lui demanderait de revoir complètement sa façon de jouer et de s'orienter.

Sans parler de sa façon de dribbler aussi, il dribble quasiment que de son pied gauche (crochet extérieur pour s'ouvrir un angle de frappe ou passe). 

Et cerise sur le gâteau, on ne pourrait plus bénéficier de ses frappes enveloppées/extérieur de la surface. 

 

Sur fifa, ça peut s'entendre mais dans la réalité, tu bouges pas ta pièce maitresse/capitaine de son poste dans lequel il évolue depuis 2 ans, pour faire jouer un autre joueur "moins" important juste pour le mettre dans de bonnes conditions. 

 

Ça peut paraître simple, mais exiger d'un joueur qui connait sa zone/ territoire/ champ d'action parfaitement, d'inverser de côté, c'est ultra difficile de retrouver des repères derrière. 

 

Je trouve que c'est une très mauvaise idée mais je suis pas coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuyah : après c'est pas que pour mettre quelqu'un d'autre dans de meilleures dispositions, des fois on a la sensation qu'Odegaard n'est pas le plus complémentaire de Saka et que ça peut être limitant sur notre animation offensive.

 

Et sur les angles c'est une bonne remarque mais en fait j'aimerais bien le voir côté gauche pour peut-être voir que c'est à droite qu'il a ces soucis d'angles. J'ai l'impression qu'il s'enferme davantage sur son pied gauche plutôt que de s'orienter directement vers le but adverse, de l'autre côté ça sera peut-être différent avec une orientation de corps plus naturelle de 3 quarts. 

 

Quand aux frappes et passes, j'ai vraiment peu d'inquiétude sur ça, l'ayant vu délivrer depuis ce type d'angles :

 

 

 

Sur les frappes, je reprend son but à Tottenham ou contre le PSV, il peut très bien fermer son pied et trouver le petit filet avec régularité, il maîtrise l'enveloppé mais pas que. 

 

On le voit parfois quitter sa zone et occuper l'axe ou même surcharger à gauche, ce serait intéressant de voir si Mikel envisage d'aller plus loin ou non. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a croqué mais tellement content de le voir en forme et remuant. J'espère qu'il va peu à peu reprendre le rythme et revenir à son meilleur niveau parce que ce ESR là il me manque et je suis persuadé qu'il va revenir !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçu de ne pas le voir marquer... (en plus je l'avais parié hier midi sur un coup de tête, même si je me doutais qu'il allait être remplaçant, ça donnait une belle côte :ph34r:). Sur la première, il doit faire vraiment beaucoup mieux. Tout le travail lui a été mâché et il n'a vraiment plus qu'à finir. J'ai trouvé que la finition à ras de terre n'était pas la meilleure solution. En live j'ai cru en plus qu'il tirait de lui même à côté, j'étais énervé, je me suis dit quelle nonchalance. 

Pour la deuxième, Neto se détend bien, rien à redire. 

 

Par contre, un peu déçu de le voir rentrer seulement 10 minutes (16/17 avec les arrêts de jeu) dans un match plié depuis l'heure de jeu. Il a vraiment besoin de rythme, Arteta est le premier à le dire, et on ne lui en donne que peu. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait plaisir de le voir comme ça. Il a faim ! 

 

Pour le moment il doit reconstruire son rythme avec des entrées en jeu mais j'ai la sensation qu'il est de nouveau crédible en tant que "finisher". 

 

Sa capacité à rentrer dans le groupe des titulaires dépendra de sa capacité à bien défendre. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va revenir j’en suis convaincu. 
 

Son match contre Brentford + son entrée contre Bournemouth. Personnellement sur ce petit échantillon on a quand même vu plus que toute la saison dernière à son retour. 
 

il doit rester patient car du temps de jeu il va en accumuler beaucoup ces prochains temps avec les blessures et la C1 et la Cup, ça revient gentillement et je sens que des qu’il aura marqué son premier but, les chevaux vont être lâchés. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Avec un Odegaard qui serait plus bas sur le terrain, j'aimerais bien le voir lui plus haut à gauche.

Il va apporter tout ce qu'il nous manque, de la percussion, du mouvement.

 

5e match de suite pour lui, une titularisation en PL semble se rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne le voit pas contre City je comprendrais mais après ça à mon sens il a montré suffisamment pour avoir une chance de titulaire en PL. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pensais, son profil devait être présent sur la pelouse contre Lens. Lui il avait les qualités pour gêner le bloc et les lignes lensoises par ses déplacements et qualités balle au pied. 

 

Dommage, mais comme dit Graciak il a montré suffisamment pour débuter ou avoir bcp + de temps de jeu. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la saison dernière où ses entrées étaient quelconques, je retrouve le ESR d’avant blessure et ses 3 entrées consécutives ne sont pas anodines. 
Je pense comme vous qu’il mérite de rentrer prochainement dans le 11. À la place de qui par contre ? Havertz ? Ou un retour sur l’aile côté G?

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Contrairement à la saison dernière où ses entrées étaient quelconques, je retrouve le ESR d’avant blessure et ses 3 entrées consécutives ne sont pas anodines. 
Je pense comme vous qu’il mérite de rentrer prochainement dans le 11. À la place de qui par contre ? Havertz ? Ou un retour sur l’aile côté G?

Avec la blessure de Saka on pourrait même le retrouver à droite, un poste ou il a évolué et performer en 2020-2021, il me semble. Sinon plutôt côté gauche à la place de Martinelli, et ça permettrait à Trossard de jouer MCG.

 

En tout cas je vous rejoins, ses entrées sont bonnes et incivives, il mérite de jouer et d’avoir une titu prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Si on ne le voit pas contre City je comprendrais mais après ça à mon sens il a montré suffisamment pour avoir une chance de titulaire en PL. 

 

Les autres n'ont rien montré, Havertz j'ai plus les mots, Vieira est bon en sorti de banc mais c'est trop peu, et Trossard sera mieux sur l'aile en attendant le retour de Martinelli.

Partey est juste pour le relancer, surtout que ça bouge Rice.

 

Maintenant on arrive face à City après deux mois de compétition, c'est un peu tard pour tenter des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Les autres n'ont rien montré, Havertz j'ai plus les mots, Vieira est bon en sorti de banc mais c'est trop peu, et Trossard sera mieux sur l'aile en attendant le retour de Martinelli.

Partey est juste pour le relancer, surtout que ça bouge Rice.

 

Maintenant on arrive face à City après deux mois de compétition, c'est un peu tard pour tenter des choses.

Vieira a montré de bonnes choses quand même dans l'ensemble, c'est un peu court encore pour le moment mais en même temps assez tôt pour jauger de sa trajectoire générale. Mais oui a mon sens il a montré suffisamment peu pour donner à ESR une chance de bousculer la hiérarchie, et aviser en fonction. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’inquiète pas trop de mon côté. 
 

On avait les mêmes craintes vis à vis de Trossard et au final il suffit d’une blessure, une suspension pour que le joueur joue et aie même l’opportunité d’enchaîner. 
 

Il a fait un bon match en Cup, des bonnes entrées dernièrement (très très loin du niveau qu’il avait montré à son retour de blessure la saison dernière) je suis confiant, il aura à un moment ou un autre une opportunité d’enchaîner. Après je comprendrai sa frustration d’avoir pas plus de minutes rapidement, mais il doit rester patient. 
 

Ødegaard va fatiguer, Martinelli et Trossard ont déjà eu quelques pépins physiques, du temps de jeu il en aura, notre calendrier est tellement chargé.

Javais un peu peur de base qu’on aie un effectif trop équipé au milieu et en attaque d’un point de vue offensif mais c’est ce qu’il faut pour jouer sur les 4 tableaux et Émile aura droit à sa part du gâteau, j’en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..