Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

Faut vraiment arrêtez avec votre légende du jeu sans ballon.

Le football ça reste la bonne utilisation du ballon à la base.

 

Esr hier à pas fait une seule chose correcte avec le cuir et pourtant je l'adore, être capable de dire que son match est bon avec la mythologie du sans ballon c'est génial.

 

Bientôt il va y avoir des top players qui n'auront même pas à toucher le ballon tant leurs déplacements créés des espaces ...

 

 

Je le trouve un peu hésitant oui mais si il s'est beaucoup déplacé et a donné des solutions notamment à Partey pour casser les lignes, après au duel on sent qu'il est pas à l'aise, il dribble pas par exemple.

 

Pas un bon match, pas un match catastrophique comme d'autres, moi c'est Nketiah que je mettrai au même niveau et pourtant certains le voient limite comme un MVP, comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, na-oukine a dit :

Faut vraiment arrêtez avec votre légende du jeu sans ballon.

Le football ça reste la bonne utilisation du ballon à la base.

 

Esr hier à pas fait une seule chose correcte avec le cuir et pourtant je l'adore, être capable de dire que son match est bon avec la mythologie du sans ballon c'est génial.

 

Bientôt il va y avoir des top players qui n'auront même pas à toucher le ballon tant leurs déplacements créés des espaces ...

 

 

Je suis d'accord même si je n'appellerais pas ça une légende ahaha

 

Hier, Kai attire son opposant et permet à Leandro de prendre l'espace derrière lui et se procurer une occasion dangereuse après la sublime passe de Jorginho. 

Ça, c'est une course qui ouvre de l'espace pour un coéquipier.

 

ESR, j'adore le joueur mais dans un football moins direct, je trouve qu'il manque de qualité. Lorsqu'il s'agit d'attaquer en contre ou dans un jeu extrêmement vertical, je pense qu'il peut devenir incroyable. Il a le flair. Mais dans un jeu placé comme le notre, il manque d'influence. Avec ou sans lui, ça change rien.

 

Odegaard (son concurrent au poste hier), tu sens directement lorsqu'il est là. Constamment à demander le ballon et DEMANDER du mouvementé à ses coéquipiers.

 

Emile ne dicte pas assez le jeu. Il ne communique pas assez à ses coéquipiers. (vu de mon laptop)

 

Je ne sais pas quoi en penser. Comme Willock, potentiellement, c'est fort MAIS je ne crois pas qu'il soit adapté pour le football qu'Arteta veut mettre en place. 

EN TOUT CAS PAS MAINTENANT ! Car oui, avec du temps et une dévotion totale, il pourrait se muer et apporter pleine satisfaction mais ça prendra du temps (exemple Stone chez MC).

 

Lorsque je vois la vitesse avec laquelle Kai améliorer son positionnement sans ballon, je ne vois pas comment ESR pourrait s'imposer (sans blessure).

Heureusement, on aura beaucoup de matchs, donc à lui de bien gérer son hygiene et profiter à fond de chaque opportunité pour demander et essayer de bonifier ses ballons.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Faut vraiment arrêtez avec votre légende du jeu sans ballon.

Le football ça reste la bonne utilisation du ballon à la base.

 

Esr hier à pas fait une seule chose correcte avec le cuir et pourtant je l'adore, être capable de dire que son match est bon avec la mythologie du sans ballon c'est génial.

 

Bientôt il va y avoir des top players qui n'auront même pas à toucher le ballon tant leurs déplacements créés des espaces ...

 

 

 

w640xh480_GettyImages-1230572008.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu sans ballon est vital, encore plus dans le football moderne. Il permet de définir l'intelligence d'un joueur, sa compréhension du jeu à travers ses déplacements, ses courses, ses appels.

 

Un joueur doué dans ce registre participe autant à la création que le maestro au touché de balle soyeux. C'est un travail de l'ombre au service du collectif qui permet d'être à l'origine de la production du jeu. Un joueur qui sait se placer entre les lignes, faire l'appel au bon moment et dans le bon tempo, c'est ultra important.

 

Enfin bref, ravi de voir qu'on en lit toujours des bien bonnes sur ce forum. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence moi j'ai trouvé que son jeu sans ballon était pas terrible hier. 

 

Il a fait dix première minutes vraiment intéressante, où je me dis qu'on a retrouvé le gamin. Puis il disparait. Et disparaitre c'est du jeu sans ballon. Quand il a la balle il a pas été mauvais, mais il la demande très peu, fait peu de déplacement,  s'il quelqu'un veut lui donner la balle il l'a prend, mais sinon il force pas le truc. J'ai vu un peu la même chose à l'Euro espoir du peu que j'ai regardé. La différence avec Odegaard et même Havertz (!), a sauté aux yeux en deuxième période.

 

Moi il commence à m'inquiéter sérieusement ce gamin, mentalement il a pas l'air bien et les places vont être de plus en plus chères. Il me rappelle un peu Sambi la saison passée. 

 

A l'inverse, un Viera, il a est toujours un peu léger, on le balade de poste en poste, il fait des bons trucs et d'autres moins, mais il semble avoir envie de jouer et de progresser. ESR, moi je vois plus le joueur de 2021 pour l'instant. A se demander s'il faut pas le prêter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Saha a dit :

En l'occurence moi j'ai trouvé que son jeu sans ballon était pas terrible hier. 

 

Il a fait dix première minutes vraiment intéressante, où je me dis qu'on a retrouvé le gamin. Puis il disparait. Et disparaitre c'est du jeu sans ballon. Quand il a la balle il a pas été mauvais, mais il la demande très peu, fait peu de déplacement,  s'il quelqu'un veut lui donner la balle il l'a prend, mais sinon il force pas le truc. J'ai vu un peu la même chose à l'Euro espoir du peu que j'ai regardé. La différence avec Odegaard et même Havertz (!), a sauté aux yeux en deuxième période.

 

Moi il commence à m'inquiéter sérieusement ce gamin, mentalement il a pas l'air bien et les places vont être de plus en plus chères. Il me rappelle un peu Sambi la saison passée. 

 

A l'inverse, un Viera, il a est toujours un peu léger, on le balade de poste en poste, il fait des bons trucs et d'autres moins, mais il semble avoir envie de jouer et de progresser. ESR, moi je vois plus le joueur de 2021 pour l'instant. A se demander s'il faut pas le prêter....

 

Je suis à moitié d'accord, j'ai le souvenir de pas mal de passes de Partey à lui sur je dirai les 20 premières minutes, il a fait l'effort de donner des solutions , après on est plus passer à gauche avec Martinelli qui a bien échangé avec Rice et Timber, reste qu'ESR jouait du côté de Tomiyasu que j'ai trouvé assez banal, et de Vieira qui ne propose rien à par contrôle et remise, ne pouvant pas prendre le dessus sur un joueur assez physique comme l'était l'arrière gauche de Monaco.

 

Il a perdu en intensité petit à petit et a été moins servi je trouve mais ses 20 premières minutes c'est loin d'être le pire joueur sur le terrain, il ne fait pas de grandes différences mais joue propre essaie de proposer et de servir devant

 

Il lui manque un peu de confiance.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'attendais à un peu plus de dédoublement à droite de sa part, ça aurait aidé Vieira que ce soit le cas et Smith Rowe a le profil pour faire ces mouvements vers l'extérieur. 

 

Par contre son langage corporel a été positif, même dans ses meilleures périodes je suis pas sûr qu'on l'ait vu aussi combatif, je pense qu'il a surtout des problèmes à retrouver son volume, ce qui est compréhensible vu qu'il n'a pas beaucoup enchaîné depuis 18 mois. 

 

Il va lui falloir du temps. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis nostalgique de la période où il jouait ailier gauche avec Tierney derrière lui. 

 

À l'image d'un Trossard ces six derniers mois je pense qu'il pourrait toujours y jouer. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il pourra s'épanouir en 8 droit. 

 

En tout cas l'important c'est qu'il retrouve du rythme et du temps de jeu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On en a pas trop parlé mais le losange qu'on a vu (surtout en 2ème mi-temps) contre Forest est probablement une bonne nouvelle pour lui. Le poste ou il explose c'est quand même plus proche d'un 10 assez libre qu'en 8 segmenté à un côté et ça peut vraiment mettre en avant son talent pour se positionner entre les lignes, et lui permettre de jouer plus proche du but aussi ce qui mets en avant son dernier geste. 

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Graciak a dit :

On en a pas trop parlé mais le losange qu'on a vu (surtout en 2ème mi-temps) contre Forest est probablement une bonne nouvelle pour lui. Le poste ou il explose c'est quand même plus proche d'un 10 assez libre qu'en 8 segmenté à un côté et ça peut vraiment mettre en avant son talent pour se positionner entre les lignes, et lui permettre de jouer plus proche du but aussi ce qui mets en avant son dernier geste. 

oui mais sur la réalité il y a Trossard ( forme et profil) et Havertz ( attente du coach et profil) qui sont je pense bien devant lui il faudra qu'il monte ses exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Seul joueur de champ avec Nelson a pas encore être entré en jeu en PL cette saison, il part de loin, mais après la trêve on va commencer à jouer tout les trois jours, j'espère qu'on va commencer à le voir, il y a une place à prendre à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que l'on va commencer à le voir après la trêve internationale. 

 

Sur ces 3 premiers matchs j'aurais adoré le voir dans le rôle d'Havertz. Je suis sûr qu'il aurait pu être très bon avec Partey et Rice derrière lui pour sécuriser et équilibrer l'équipe et le laisser libre de ses mouvements. 

 

Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très inquiet personnellement, je pense que le prix payé pour Havertz lui donne un crédit sur le court terme.
J'entends les arguments de ceux qui invoquent la mise sur le banc de Pepe, Özil et Auba, mais c'était des joueurs que Arteta n'avait pas choisi.
Havertz est le choix du coach, comme ce fut le cas pour Willian qui a monopolisé le temps de jeu à son poste au détriment, par exemple, de Nelson.

 

Et surtout, je suis persuadé qu'il va falloir un enchaînement de matchs à ESR pour retrouver son niveau.
Avec des entrées en jeu ou des titularisations disparates, à un poste où il a besoin de s'adapter, ça va être compliqué pour lui.

 

Limite j'aurais préféré qu'il soit prêté pour la première partie de saison, histoire d'enchaîner, de se ré-athlétisé et de retrouver de la confiance et du rythme mental et physique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je suis très inquiet personnellement, je pense que le prix payé pour Havertz lui donne un crédit sur le court terme.
J'entends les arguments de ceux qui invoquent la mise sur le banc de Pepe, Özil et Auba, mais c'était des joueurs que Arteta n'avait pas choisi.
Havertz est le choix du coach, comme ce fut le cas pour Willian qui a monopolisé le temps de jeu à son poste au détriment, par exemple, de Nelson.

 

Et surtout, je suis persuadé qu'il va falloir un enchaînement de matchs à ESR pour retrouver son niveau.
Avec des entrées en jeu ou des titularisations disparates, à un poste où il a besoin de s'adapter, ça va être compliqué pour lui.

 

Limite j'aurais préféré qu'il soit prêté pour la première partie de saison, histoire d'enchaîner, de se ré-athlétisé et de retrouver de la confiance et du rythme mental et physique.

 

Havertz je le vois sur le banc dimanche, avec les solutions qu'il a aujourd'hui ce qui était moins le cas en 2020, avec en plus une plus grande attente au niveau des résultats, le match de dimanche on peux le commencer avec -5 points par rapport à City.

 

Vieira semblait perdu avant la semaine dernière, avec l'emergeance en plus de Nwaneri, il a retourné la situation en 30 minutes, Nelson aussi l'as fait l'an passé.

Avec les matchs qui vont arriver tout les trois jours après la trêve, je serais surpris qu'il reste encore sur le banc, c'est important pour le groupe que les performances passent avant les status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis son retour de blessure j'ai l'impression qu'il joue sans intensité. Il marche beaucoup, ne répète pas souvent ses courses pour ouvrir des espaces à ses partenaires, se réadapte souvent au marquage avec un temps de retard, porte très peu le ballon et fait toujours le choix le plus simple. Je ne sais pas s'il a besoin de rythme, de se réhabituer aux contacts, si c'est un problème d'attitude, mais je trouve ça inquiétant.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement pas facile pour lui de se réhabituer au très haut niveau en ayant pas de continuité dans l'équipe, mais à chaque apparition on comprend pourquoi il est où il est dans la hiérarchie. 

 

Son entrée n'est pas foncièrement mauvaise d'ailleurs mais voilà quoi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Depuis son retour de blessure j'ai l'impression qu'il joue sans intensité. Il marche beaucoup, ne répète pas souvent ses courses pour ouvrir des espaces à ses partenaires, se réadapte souvent au marquage avec un temps de retard, porte très peu le ballon et fait toujours le choix le plus simple. Je ne sais pas s'il a besoin de rythme, de se réhabituer aux contacts, si c'est un problème d'attitude, mais je trouve ça inquiétant.


Le syndrome Havertz… Xhaka a lancé un sort en partant sur son ancienne position. Vaudou balkanique, tu fais trois fois le tour de la Merco avec un Glock et tu brûles un billet de cent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Depuis son retour de blessure j'ai l'impression qu'il joue sans intensité. Il marche beaucoup, ne répète pas souvent ses courses pour ouvrir des espaces à ses partenaires, se réadapte souvent au marquage avec un temps de retard, porte très peu le ballon et fait toujours le choix le plus simple. Je ne sais pas s'il a besoin de rythme, de se réhabituer aux contacts, si c'est un problème d'attitude, mais je trouve ça inquiétant.

Oui complètement et j'ai l'impression qu'il a pris du poids, il est moins sec. 

 

Après il n'y a pas de hasard en sport, il faut enchaîner pour se sentir bien. 

 

Néanmoins je suis très heureux de l'avoir enfin vu rentrer ce soir. On devrait le revoir dans le 11 en Carabao Cup dans 1 semaine. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GunnerLife a dit :

Il mérite de gratter plus de minute quand-même, dans un monde normal il passe devant Havertz pour la place de 8, mais bon malheureusement il n'a pas coûté 75M€ il se contentera donc de jouer 2min par match 

Ca et le fait qu'il a pas fait un bon match depuis un an...

 

Mais entrée plutôt prometteuse, comme beaucoup ici, je demande rien de plus que le voir de retour à son meilleur niveau. Hâte de le voir en coupe cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Saha a dit :

Ca et le fait qu'il a pas fait un bon match depuis un an...

 

Mais entrée plutôt prometteuse, comme beaucoup ici, je demande rien de plus que le voir de retour à son meilleur niveau. Hâte de le voir en coupe cette semaine.

 

Depuis 1 an il joue surtout jamais, tu regardes les anciens matchs depuis son retour de blessure il multiplie des entrées de 5min, désolé mais y a rien que tu puisses faire en si peu de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..