Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Sborn a dit :

Pas inquiet ? Ca fait fait plusieurs mois qu’il est vraiment médiocre.

il y a une heure, Sborn a dit :

Pas inquiet ? Ca fait fait plusieurs mois qu’il est vraiment médiocre.

Sur ce début de saison, je vois mal comment tu peux qualifier ses premiers matchs de médiocre.

Il était pas incroyable la saison passée et le terme « médiocre » pouvait s’appliquer. Sur ce début de saison, rien à voir même si il peut mieux faire évidemment.

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 23 heures, Mehdi257 a dit :

Il commence à devenir indéfendable

3 buts en quatre matchs, meilleur buteur du club pour l’instant., et j’ai lu que c est le joueur de PL avec le plus gros individual expected goals depuis le début de la saison. 

Tu as raison, en effet, il semble que les autres équipes arrivent pas à défendre contre lui :ph34r:

• Merci 2

Il ne fait pas un mauvais match. Il est juste frustrant car il pourrait faire tellement mieux. On attend enormement de lui car on sait qu’il peut être un joueur de classe mondiale. Samedi, il doit mettre au moins 1 but (sans compter le TaB). 

Modifié par Chabin

Il y a 4 heures, Chabin a dit :

Il ne fait pas un mauvais match. Il est juste frustrant car il pourrait faire tellement mieux. On attend enormement de lui car on sait qu’il peut être un joueur de classe mondiale. Samedi, il doit mettre au moins 1 but (sans compter le TaB). 

Laisse le revenir à son rythme. Ce qu’il montre depuis le début de saison est très encourageant. Si il évite les blessures, je suis convaicnu qu’il montera en puissance. J’espère aussi qu’Arteta le gérera comme il faut.

Le 13/09/2026 à 19:55, Fred76ers a dit :

J’ai l’impression que c’est la mode du forum de le prendre en tête de turc en ce début de saison.

Honnêtement je pense pas. On est pas dans la hâte comme on peut lire sur Twitter.

On est tous d'accord pour dire qu'au poste de gardien, défense et au milieu on peut difficilement avoir mieux ( surtout depuis que Odegaard a retrouvé son meilleur niveau ) 

En revanche l'attaque c'est autre chose. C'est le dernier chantier du club. Avoir 3 attaquants de classe mondial. À gauche le club était prêt à tout pour Vinicius. Pareil pour Alvarez au poste de 9. Mais au poste d'ailier droit c'est pas le cas. On compte sur Saka comme un top player. Est-ce qu'il l'est ? Non. 

J'en parlais déjà l'année dernière. En transition il est trop faible. Faut dire les choses. Et la dessus on a sur évaluer son talent. Contre Naples sur la passe de Odegaard. Il arrive pas à cadrer. Contre Sunderland Rice le lance dans la profondeur on sait pas ce qu'il a voulu faire. Odegaard le lance en profondeur il fait une frappe du droit sur le gardien. Il arrive même pas à ouvrir son pied gauche pour enrouler en pleine course... et meme le peno qu'il obtient heureusement que Reinildo le fait tomber car je suis sur qu'il aurait pas marqué. 

En profondeur il fait jamais le bon choix. Conduite de balle trop robotique et prévisible. Pourtant il a une bonne frappe de balle. Le problème vient d'ailleurs.

Je pense toujours qu'il fait parti de ces ailiers meilleurs sur leur bon pied comme Walcott Bale etc le deuxième but de Dowman hier. Saka le met pas. Pourtant ca a pas l'air très compliqué. 

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Honnêtement je pense pas. On est pas dans la hâte comme on peut lire sur Twitter.

On est tous d'accord pour dire qu'au poste de gardien, défense et au milieu on peut difficilement avoir mieux ( surtout depuis que Odegaard a retrouvé son meilleur niveau ) 

En revanche l'attaque c'est autre chose. C'est le dernier chantier du club. Avoir 3 attaquants de classe mondial. À gauche le club était prêt à tout pour Vinicius. Pareil pour Alvarez au poste de 9. Mais au poste d'ailier droit c'est pas le cas. On compte sur Saka comme un top player. Est-ce qu'il l'est ? Non. 

J'en parlais déjà l'année dernière. En transition il est trop faible. Faut dire les choses. Et la dessus on a sur évaluer son talent. Contre Naples sur la passe de Odegaard. Il arrive pas à cadrer. Contre Sunderland Rice le lance dans la profondeur on sait pas ce qu'il a voulu faire. Odegaard le lance en profondeur il fait une frappe du droit sur le gardien. Il arrive même pas à ouvrir son pied gauche pour enrouler en pleine course... et meme le peno qu'il obtient heureusement que Reinildo le fait tomber car je suis sur qu'il aurait pas marqué. 

En profondeur il fait jamais le bon choix. Conduite de balle trop robotique et prévisible. Pourtant il a une bonne frappe de balle. Le problème vient d'ailleurs.

Je pense toujours qu'il fait parti de ces ailiers meilleurs sur leur bon pied comme Walcott Bale etc le deuxième but de Dowman hier. Saka le met pas. Pourtant ca a pas l'air très compliqué. 

Je te compte dans ses hater :ph34r:^^

Plus sérieusement, si c’est devenu un peu la tête de turc. Pas parce qu’il n’est pas apprécié, mais parce que la moindre action loupée est amplifiée et toutes les bonnes choses qu’il continue de faire à l’intérieur d’un match sont passées aux oubliettes. 
Saka, globalement sur sa carrière ça n’a jamais été un gros finisseur, excepté la saison 2023/2024 (? Possible que je me trompe d’une saison).
Par contre, il a toujours été très bon dans ses choix, dans l’utilisation de son corps pour faire des différences et faire avancer le jeu. Et ce point là, on le retrouve cette saison. Toi tu focalises sur les transitions, où il b’est pas le plus efficace quand j’accorde beaucoup plus d’importance à ce qu’il apporte face à des défenses regroupées 

Mais oui, l’attaque reste notre dernier chantier. Et oui, probablement, le deuxième but de Dowman Saka ne le met pas hier  (même s’il en a déjà mis plein de similaires).

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Oui et des beaux d'ailleurs. Je pense qu'il y a un mix de tout: manque de confiance, baisse physique qui s'est éternisée et donc manque de rythme. 

Mais je suis de ceux qui voyaient son talent dans l'intelligence de ses choix pas dans sa rapidité en transition. On avait Martinelli pour ça. 

Le problème c'est qu'on se focalise sur lui parce que toute notre attaque est en reconstruction et fragile. Pour le moment on entrevoit de belles choses mais si Havertz se blesse on est mal. Si Tzolis se blesse on est mal. Et Saka pour le moment, même si c'est encourageant, n'est pas au niveau de classe mondiale auquel il a été et duquel on aura besoin en fin de saison. 

Je ne le trouve personnellement pas "bon" pour le moment, mais "correct".

Je suis tout à fait d'accord pour dire que je crois qu'il va monter en puissance. La saison est longue et l'équipe est forte ce qui l'aidera. 

On fera un premier point autour de la 15e journée et là on pourra commencer à s'inquiéter s'il le faut. 

Moi je suis un peu frustré car il n'est pas devenu le joueur que j'aurais aimé qu'il soit.

Cela étant dit, il fait quand même un bon début de saison. Je ne le considère pas comme un élément faible de l'équipe.

Aussi il n'a pas l'air d'être trop en confiance avec sa finition. ça se voit au péno qu'il tire plutôt mal.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..