Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

Je suis dégouté, mais il n'est pas indispensable. Et je fais confiance à Mikel pour le code conduite, si il l'a dégagé comme ca c'est qu'il le mérite. Il n'est pas un talent générationnel, il peut donc se barrer. J'espere qu'on récupérera un beau billet par contre. Pas moins de 30M.

Le perdant de l'histoire c'est lui. On a survécu à des départs de van Persie ou Alexis, c'est pas son départ qui va m'inquiéter.

Maintenant s'il explose ailleurs, tant mieux pour lui mais on aura fait le bon choix, personne est au dessus du club.

Après de mon point de vue, vu comment il quitte Arsenal et Lorient, faudra qu'il travaille beaucoup.

Très déçu pour ma part, mais pour qu'on en arrive là, c'est forcément justifié. Avec cette mentalité, il n'ira pas bien loin. Plus qu'à espérer qu'on en tire un bon pactole. 30M, ça me paraît être le minimum vu le marché et la durée de son contrat. 

Arteta vient de confirmer qu'il est dans le groupe de nouveau et qu'il a les mêmes chances que les autre de prouver qu'il veut aider le Club et suivre la direction décidée par Arteta. 

https://arseblog.news/2020/08/arteta-opens-door-to-guendouzi-return/

Très content de ça.

J'espère qu'ils ont bien discuter et que cet épisode lui permettra de mûrir, beaucoup de relations sont forte après un début électrique. Il saura à quoi s'attendre s'il ne suit pas les règles comme tout le monde.

Ca reste un jeune joueur qui a son caractère, mais au delà de ça c'est un crack. Si tout se passe bien, on tient un super potentiel au milieu. Il a ses défauts défensivement du coup j'aimerais qu'on l'installe un peu plus haut en B2B où il a les qualités pour y évoluer.

Il dit que tout le monde repart à zéro, logique vu que c'est la première vraie saison du coach où il pourra construire son effectif : Elneny compris.

Je me demande juste ce qu'il sera d'Ozil.

Edited by Kloro

Son message est positif c'est bien, mais faut aussi se dire qu'il ne peut pas vraiment dire autre chose.

S'il déclare qu'il veut a tout prix le vendre c'est pas un bon message pour obtenir le plus possible d'un autre club, ni pour remobiliser le joueur en cas de non départ.

Quand on regarde factuellement, hier il n'a pas été aligné (même si en y réfléchissant, excepté Saliba restait a Londres, on a pas vu de français il me semble).

On verra s'il sera dans le groupe pour jouer le community, mais je doute qu'il ne soit plus sur la liste des transferts 

C'est peut être que de la com', mais en terme de mercato ce serait tellement plus simple de conserver et de relancer Guendouzi. Maintenant, ça a été tellement loin avec Arteta que je vois mal un retournement de situation se produire. Faudrait que le joueur ait radicalement changé de mentalité en quelques semaines...

Après Guendouzi c’est aussi désormais l’un des seuls joueurs susceptibles de nous ramener un chèque notamment pour des dossiers comme Partey etc. 

Y a Laca aussi mais vu l’utilisation d’Auba et le rôle qu’il avait donné à Laca, ça m’étonnerait qu’on le vendre sans le remplacer. Alors que Guendouzi était déjà hors plan et pas titulaire. 

Je l’adorais mais au vu de cette fin d’année, si son départ sert à financer des dossiers comme Partey / Aouar voire Ceballos, je suis pour.

Il y a 16 heures, Mellow a dit :

C'est peut être que de la com', mais en terme de mercato ce serait tellement plus simple de conserver et de relancer Guendouzi. Maintenant, ça a été tellement loin avec Arteta que je vois mal un retournement de situation se produire. Faudrait que le joueur ait radicalement changé de mentalité en quelques semaines...

Au delà de la comm', on a pas vraiment d'offre. Du coup, il va pas laisser une saison pourrir comme ça et avoir un deuxieme ozil. 

Très content de cette nouvelle. Une bonne vente aurait aussi été une bonne solution mais franchement aucun club ne semblait vraiment être intéressé, ses frasques ont du refroidir tout le monde. Le brader à West Ham pour 10-15M aurait vraiment été la pire solution possible... Je reste convaincu qu'il s'agit d'un des meilleurs jeunes à son poste. Se passer de lui pour le projet "jeunesse" d'Arteta aurait été dommage.

J'ai encore de grandes espérances pour ce joueur, si il se calme il pourrait vraiment progresser sous Arteta. Il ne semble pas s'être beaucoup remis en question sur cet épisode mais il va peut-être se rendre compte qu'il commence doucement à se faire une réputation de joueur ingérable...

Ces problèmes d’attitudes sont principalement en dehors du terrain. C'est clairement un petit con mais au moins il mouille le maillot. On est loin d'un Balotelli quand même...

Par contre, si on le garde il faut impérativement le faire signer un nouveau contrat...

Concrètement on sait si il a repris l'entrainement collectif? Si il pourrait être dans le groupe ce week-end? Si Arteta compte vraiment sur lui ça risque de changer pas mal de chose à notre mercato (abandon de Ceballos, vente de Torreira?).

Edited by Stravoguine

Franchement je suis plutôt de l'avis de Fred à savoir que c'est surtout de la comm. Je ne vois pas ça comme un discours de totale réintégration où finalement on renoncerait à le vendre. Je vois plus ça comme un discours de forme assez classique. Il ne faut pas le cramer non plus car si notre intention est de le vendre c'est pas comme ça qu'on trouvera acheteur.

En ce qui concerne le joueur, son comportement m'a vraiment refroidi. Il a du talent oui, mais d'autres en ont aussi. Encore une fois si sa vente nous permet de financer une partie de l'achat d'un mec comme Partey je signe et resigne. Sans compter que dans le jeu, le problème de Guendouzi et de son profil c'est qu'on a jamais vraiment réussi à l'associer à quelqu'un de complémentaire. Aussi talentueux soit-il. C'est à dire qu'on aura toujours le même problème sans recrutement d'un autre milieu.

D'ailleurs de manière plus globale : si Partey est vraiment la cible prioritaire et qu'il faut vendre, est ce que la seule vente de Guendouzi ou Torreira suffirait ? Ou alors est ce que le club compterait vendre les deux pour acquérir le joueur ?

En tout cas je suis d'accord pour continuer à faire fleurir le projet jeunesse qui est assez excitant. Mais à l'instant T si on ne veut pas stagner ou dépérir, il faut aller chercher de la qualité (à partir du moment où on peut y mettre le prix). C'est en ça que pour moi Partey est prioritaire. Le milieu du terrain est un de nos point faible les plus colossaux. Et avec les solutions que l'on a actuellement en interne, ça m'étonnerait qu'on arrive à régler quoi que ce soit. Et ce, même si on conserve Ceballos, ce qui est à des années lumières d'être fait.

Torreira veut partir, AMN/Bellerin l'un des deux va partir, Lacazette peut être aussi. Donc pas du tout sur que la vente de Guendouzi soit indispensable. Si on le vend pas c'est qu'aucune offre au dessus de 30M d'€ est arrivé.

2 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

Franchement je suis plutôt de l'avis de Fred à savoir que c'est surtout de la comm. Je ne vois pas ça comme un discours de totale réintégration où finalement on renoncerait à le vendre. Je vois plus ça comme un discours de forme assez classique. Il ne faut pas le cramer non plus car si notre intention est de le vendre c'est pas comme ça qu'on trouvera acheteur.

En ce qui concerne le joueur, son comportement m'a vraiment refroidi. Il a du talent oui, mais d'autres en ont aussi. Encore une fois si sa vente nous permet de financer une partie de l'achat d'un mec comme Partey je signe et resigne. Sans compter que dans le jeu, le problème de Guendouzi et de son profil c'est qu'on a jamais vraiment réussi à l'associer à quelqu'un de complémentaire. Aussi talentueux soit-il. C'est à dire qu'on aura toujours le même problème sans recrutement d'un autre milieu.

D'ailleurs de manière plus globale : si Partey est vraiment la cible prioritaire et qu'il faut vendre, est ce que la seule vente de Guendouzi ou Torreira suffirait ? Ou alors est ce que le club compterait vendre les deux pour acquérir le joueur ?

En tout cas je suis d'accord pour continuer à faire fleurir le projet jeunesse qui est assez excitant. Mais à l'instant T si on ne veut pas stagner ou dépérir, il faut aller chercher de la qualité (à partir du moment où on peut y mettre le prix). C'est en ça que pour moi Partey est prioritaire. Le milieu du terrain est un de nos point faible les plus colossaux. Et avec les solutions que l'on a actuellement en interne, ça m'étonnerait qu'on arrive à régler quoi que ce soit. Et ce, même si on conserve Ceballos, ce qui est à des années lumières d'être fait.

Oui c'est peut-être que de la com. On verra si il joue ce week-end...

Je lis peu de réactions sur le départ de Guendouzi ce soir. (Et je le comprends tant le suspens pour la signature de Partey nous excite tous). 

D'un point de vue financier, on a sans doute pas trouvé de solutions autres qu'un prêt sans option d'achat et j'espère qu'il nous rapportera de l'argent l'été prochain à 1 an de la fin de son contrat. 

D'un point de vue sportif je suis très déçu... J'aurais aimé qu'on reparte sur une feuille blanche, il a toutes les qualités pour être dans notre 11. Des raisons extra sportives ont certainement pris le dessus. Il manquera a minima à notre turn over ! 

J'avoue que j'aurais aimé qu'il soit prêté en ligue 1 pour regarder ses matchs car autant je peux regarder Lyon, Lille ou Marseille mais le Herta Berlin... Flemme ! 

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je lis peu de réactions sur le départ de Guendouzi ce soir. (Et je le comprends tant le suspens pour la signature de Partey nous excite tous). 

D'un point de vue financier, on a sans doute pas trouvé de solutions autres qu'un prêt sans option d'achat et j'espère qu'il nous rapportera de l'argent l'été prochain à 1 an de la fin de son contrat. 

D'un point de vue sportif je suis très déçu... J'aurais aimé qu'on reparte sur une feuille blanche, il a toutes les qualités pour être dans notre 11. Des raisons extra sportives ont certainement pris le dessus. Il manquera a minima à notre turn over ! 

J'avoue que j'aurais aimé qu'il soit prêté en ligue 1 pour regarder ses matchs car autant je peux regarder Lyon, Lille ou Marseille mais le Herta Berlin... Flemme ! 

Tu devrais, c'est intéressant à regarder depuis le restart. 

Des vraies idées et du très bon football depuis que Labbadia a repris l'équipe :) Même si ça peut paraître chiant la Bundi, je prends souvent plus de plaisir que devant des matchs de Ligue 1. Le Hertha, Hoffenheim, l'Eintracht, le Bayer, Mönchenglabach, Leipzig... et bien sûr Dortmund et le Bayern, franchement il y a pas mal de densité et d'homogénéité par rapport à avant. 

Il y a 10 heures, Edixon a dit :

C'est aussi qu'on s'y attendait à son départ. La seule chose qu'on peut commenter c'est le club qu'il a choisit. Je suis plutôt content qu'il ne retourne pas en France, il va progresser avec le jeu et la culture allemande. 

Pour la page blanche, déjà de base il était pas dans les titulaires de Mikel, en plus il arrivait souvent en retard et il a refusé de s'excuser au près du groupe; c'est difficile d'avoir une page blanche après ça. Je l'ai toujours dit : le réintégrer, ça aurait casser l'autorité d'Arteta. J'espère qu'il va mûrir.