Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

On fait une fixation sur le 343 alors qu'on voit vraiment qu'en phase offensive on ne joue pas en 343. Je pense que le seul problème que je vois dans la tactique de base (343) c'est le 11 de départ.

Car la tactique dynamique que propose Arteta suppose que certains joueurs jouent deux postes durant le match:

 

-Tierney qui passe de DC (en mode défensif) en DG (en mode offensive)

-AMN qui passe de DG à Milieu gauche ou ailier gauche selon placement de Auba

-Auba qui passe de AG à Second Attaquant (ou reste AG) selon le placement de AMN

-Xhaka qui passe de MdG à MC (plus trop sur pour les milieux)

-Ceballos qui passe de MdD à MC (plus trop sur pour les milieux)

 

Ce qui ne change pas trop:

 

- Bellerin reste en DD

- Holding et Gabriel DC

- Willian AD

- Lacazette BU

 

 

Donc ça limite le choix au niveau des joueurs car Ozil par exemple n'a pas trop sa place dans cette tactique( il n'est pas polyvalent).

 

 

Tu peux mettre Lacazette BU/MOC et parfois MDC XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Scott Mescudi a dit :

J'ai vraiment le pressentiment qu'on va tout donner pour Aouar et négocier son prix au plus bas possible et une fois ce dossier clos, on va faire péter la clause de Partey.

Comme ça Aulas pense qu'on a pas les liquidités et on pourra avoir Aouar au meilleur prix. 

Bon je pense que je rêve un peu mais bon :whistling:


 

Tu lis trop les conneries de Twitter je crois.

Si on arrive a faire un des deux avec les ventes derrière, c’est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

Partey aurait pu amener cette créativité avec sa capacité à se retourner aller briser les lignes par ses passes et ses dribbles.

Effectivement mais je pense qu'un Soumare peut apporter cette dimension physique et briser le premier pressing 

 

 

Meme si a l'heure qu'il est il est loin du rendement de Partey mais dans le genre on s'y approche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Excuse j'aime pas faire ça, c'est juste que quand je lisais la hype sur Pepe l'été dernier et les critiques que je recevais pour émettre un doute sur le bien fondé de son transfert... M'enfin passons excuse. 

 

En DC je voulais surtout Gabriel mais compte tenu de l'urgence à recruter au milieu et du contexte économique difficile Mari et Luiz ça m'allait très bien oui. Entre temps Mari c'est fait les ligaments de la cheville aussi... 

 

Concernant Luiz il a été un élément majeur des victoires en fa cup et cs, là il revient avec un super match contre Leicester je sais pas ce qu'il doit faire de plus pour prouver sa valeur ici. Encore une fois tu peux mettre prime Maldini en DC s'il est pas couvert par de la présence physique au milieu, il sera en difficulté. Même Van Dijk, son équipe tourne légèrement moins bien devant lui et il a fait quelques erreurs dernièrement, c'est lié je pense. 

 

Enfin Aouar du peu que j'ai vu et de ce que dise les supporteurs lyonnais il joue pas MOC. Il est plutôt le milieu gauche dans un double pivot ou parfois ailier gauche. 

 

Perso depuis que VandeB est inaccessible je suis comme @BooGuiteam Buendia parce que je pense qu'il aurait pu occuper le poste de 8/10 à droite dans un 4-3-3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herve022 a dit :

Si on recrute Aouar j'espère que c'est pour repasser en 4 3 3 parce que sinon juste Aouar Ceballos au milieu c'est sympa techniquement mais on va se faire bouffer car defensivement Aouar c'est pas ça, il fait pas les efforts.

Je pense qu'un milieu torreira devant la défense Aouar et ceballos devant ça peut le faire. En espérant que torreira retrouve son niveau.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, meterpreter a dit :

Peut être relancer torreira devant la défense ?

Je suis d'accord avec toi, si on arrive pas à vendre Torreira au prix souhaité et qu'on arrive, du coup, pas à recruter Partey, il faut relancer Torreira.

 

Torreira a des lacunes physiques qui fait qu'il ne marchera jamais sur un milieu de club de big 6 mais pour 80% des matchs ça ira, et surtout lui récupère des ballons, comparé à Xhaka... on aura plus l'excuse du "il faut un passeur assez bas" pour faire jouer le suisse.

 

Torreira-Ceballos-Aouar sur le papier c'est un peu frêle physiquement mais Xhaka sa puissance physique n'est que virtuelle, son 1m86 ne lui sert à rien.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on signe Aouar et un 6 prometteur style Diawara, ça sera du très bon boulot. 

Objectifs de début de mercato : 

1) renforcer la défense centrale -> arrivée de Gabriel pour 26M + arrivée de Saliba en fin de prêt (un peu déçu de devoir encore attendre pour Wilo, mais bon on fait confiance à Mikel qui le voit tous les jours)

2) ajouter une option offensive polyvalente -> arrivée de Willian pour 0 (salaire conséquent néanmoins)

3) un milieu défensif, un vrai 6 -> arrivée de Diawara ? échange avec Lucas? à voir ce que ça donnera, mais une chose est sûre, Arteta a cherché pendant tout le mercato à recruter Partey, c'est pas pour rien, le problème est identifié, reste à le résoudre. Contrairement à beaucoup ici, je ne serai pas si triste de ne pas faire Partey, j'ai le sentiment que 50M cash c'est cher payé, surtout que les primes des agents et intermédiaires seraient très élevées d'après les rumeurs. On a dégagé Raul et d'un coup la piste s'est refroidie, peut-être pas une coïncidence...

4) un milieu créateur, capable de faire des différences balle ou pied -> Aouar pour 45M ? signature d'un gros prospect avec beaucoup de talent, mais on a tous du mal à voir un impact immédiat. J'adore le joueur, mais quand on voit à quel point Arteta met du temps à intégrer des jeunes dans le 11, on se dit qu'il sera peut-être pas titulaire en championnat avant janvier. 

5) dégraisser... dégager Ozil, Mustafi, Sokratis, ... -> pas grand chose, gros point noir du mercato à mes yeux. 

6) gérer le "problème" des gardiens -> vente de Martinez, choix logique, mais prions pour que Leno ne se blesse pas. 

 

On pensait tous finir avec Fraser and co, on se retrouve avec des joueurs beaucoup plus intéressants, on ne peut qu'être unanimes là-dessus. 

In Arteta I trust 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: la Juventus Turin a appelé hier l’OL pour Houssem Aouar ! Le club italien voulait connaitre les exigences de l’OL et le niveau des négociations entre Lyon et Arsenal. Pour l’instant la Juventus n’a pas fait d’offre pour le milieu. RMCsport
 
Imaginez si la Juve nous la fait à l'envers :lol::lol:
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..