Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

James j'ai peur que la PL ne soit pas fait pour lui. 

J'aimerai bien que l'on aille chercher un profil plus moderne, un 8 complet fort offensivement, à titre perso. 

Le Colombien je ne sais pas s'il est adapté au pressing que voudra arteta. 

On pouvait penser la même chose pour James au bayern en Bundesliga, au final il s'y impose et meme dans une position plus reculée que celle qu'il a Joue avec le Real, Porto, ou Monaco. Apres je préférerai un joueur avec un plus gros volume de jeu oui, qui puisse avoir un profil PL-Europe et avoir les responsabilités principales au niveau de l'animation offensive. 

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Déjà expliqué maintes fois le cas Rabiot, notamment en 8... S'il a déjà pas le coffre en Série A, que dire en PL... Je vais me lancer des fleurs, mais il fait un bide intersidéral à la Juve, comme annoncé. 

Excuse moi de pas connaître tes fameuses analyses sur Rabiot... 

Et puis sur quoi tu te bases pour dire que c'est un "bide intersidéral" ? C'est pas les retours que j'ai lu, apparemment il y est même bon le peu qu'il a sa chance.

Il joue juste pas souvent parce qu'ils ont 40 milieux et Sarri préfère Matuidi/Bentancur qui sont plus adaptés à son système.

De toute façon, Sarri compte sur lui pour la 2ème partie de saison. Donc pas de Rabiot à Arsenal. 

il y a 36 minutes, Oxlade a dit :

Excuse moi de pas connaître tes fameuses analyses sur Rabiot... 

Et puis sur quoi tu te bases pour dire que c'est un "bide intersidéral" ? C'est pas les retours que j'ai lu, apparemment il y est même bon le peu qu'il a sa chance.

Il joue juste pas souvent parce qu'ils ont 40 milieux et Sarri préfère Matuidi/Bentancur qui sont plus adaptés à son système.

De toute façon, Sarri compte sur lui pour la 2ème partie de saison. Donc pas de Rabiot à Arsenal. 

Oui donc tu ne l'as pas vu jouer... À quoi bon en parler ? Ça tombe sur toi, mais c'est insupportable ça. 

J'exagère quelque peu je le concéde, mais la presse italienne parle surtout du fait qu'il est assez bas dans la liste de Sarri et que la Juve ne serait pas contre le dégager assez vite. 

Sur les derniers matchs je n'ai pas vu pour confirmer ce qu'en dit Sarri (qui defonce rarement ses joueurs à LA Juve, donc la langue de bois...), mais sur tous les matchs que j'ai vu ou il a joué, il a été très mauvais, Matuidi et Kedhira qui semblait terminé pour le foot sont meilleurs que lui, ça te choque pas ? 

Rabiot n'a rien d'un 8, il n'a pas le coffre, il ne sait pas jouer entre les lignes, il ne se projette pas, bref, il n'a pas les bases du 8 moderne hormis la créativité ou même la, il est parfois très neutre. 

Rabiot c'est un des joueurs les plus surcoté des 5 dernieres années en France, il n'aurait pas commencé au PSG, personne n'en parlerait. 

Enfin, va voir le salaire de Rabiot, vu qu'il a signé libre, il est conséquent... 

Bref, Rabiot n'est pas le profil dont nous avons besoin, et la rumeur ressort uniquement parce qu'on est lié à lui à chaque mercato, et à chaque mercato, on répète que c'est bidon. 

On aurait plus besoin d'un milieu à très gros volume de jeu justement pour pallier à la perte de Ramsey qu'on a jamais remplacé. De plus, faudrait que ce soit un profil plus discipliné que le gallois, un Ndindi ça serait génial mais ça me semble injouable. Partey en pleine hiver ? Compliqué... Si Hamza a des profils au milieu, à lui de voir. 

Si vraiment t on s'intéresse à koulibaly, y a intérêt à lui prouver qu'il y a un changement clair de dynamique. C'est à dire renouveler lequipe pour qu'elle soit mentalement et au niveau talent à  la hauteur,  et montrer un état d'esprit radicalement différent dans tout le club. 

Ça passe par virer sans ménagement le maximum de joueurs peu concernés. 

De toute façon financièrement, même si il ya un joueur dans la transaction qui soit bankable ( torreira ou autre) il faudra être malin pour récupérer suffisamment de fonds sur des joueurs inutiles et inintéressants.  

Bref, je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait attirer koulibaly, mais tout ça ce devra être fait pour n'importe quel joueur avec une haute côte sur le marché. 

Plus que le coach, plus que les nouveaux joueurs, c'est l'état d'esprit général du club et les choix de ses dirigeants qui vont être intéressants à observer maintenant. 

Edited by repiesh

@Kampberg Pas le temps pour la Serie A mais je l'ai souvent regardé au Psg ou en prêt au TFC (où il surnageait à 18 ans). 

Certes son volume de jeu limité peut être rédhibitoire pour la PL, mais il a plein d'autres qualités.

J'aurais pas dit non à un prêt avec option d'achat non obligatoire. Surtout qu'il est gaucher et ce serait bien d'avoir un 8 de chaque pied pour apporter de la diversité dans les options de passes/frappes.

Par contre je comprends pas ton dernier paragraphe, tu parles de remplacer Ramsey par Ndidi mais ce sont 2 profils différent. Pour remplacer le gallois il faut se pencher sur des joueurs comme Madison/Grealish/Zielinski, en plus de recruter un MDC comme Partey/Ndidi/Soucek Etc. 

Il me semble que @Kampberg parle avant tout d’un joueur à gros volume de jeu, profil qu’on a plus depuis le départ de Ramsey (même si Guendouzi a un joli coffre). Après que ça soit un 6 ou un 8, peu importe, on peut avoir ce profil dans différentes zones du terrain, je suppose que l’idée est d’avoir un milieu dominant et je suis d’accord.

Mais bon de toute façon Ndidi est intouchable à l’heure actuelle.

Sinon pour Koulibaly pour moi ça ne serait pas dérangeant de faire un all-in sur lui cet hiver, on a beaucoup de manques mais il peut être la première pierre d’un système.

Je ne serais pas non plus contre investir beaucoup moins sur un joueur beaucoup moins côté pour recruter 2-3-4 joueurs et les faire évoluer au maximum.

Mais la position de Mikel n’est pas facile, il arrive juste avant le mercato ce qui veut dire qu’il a très peu de temps pour évaluer, tester son effectif, en dégager un noyau de joueurs et un système de jeu pour enfin identifier les profils manquants.

En terme de timing c’est chaud... on verra demain quel schéma il va inaugurer. Ca sera déjà un bon début.

Il y a 6 heures, repiesh a dit :

Bref, je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait attirer koulibaly, mais tout ça ce devra être fait pour n'importe quel joueur avec une haute côte sur le marché. 

Depuis l'achat de Pepe, je me dis que rien est impossible :)

il y a 15 minutes, Oxlade a dit :

@Kampberg Pas le temps pour la Serie A mais je l'ai souvent regardé au Psg ou en prêt au TFC (où il surnageait à 18 ans). 

Certes son volume de jeu limité peut être rédhibitoire pour la PL, mais il a plein d'autres qualités.

J'aurais pas dit non à un prêt avec option d'achat non obligatoire. Surtout qu'il est gaucher et ce serait bien d'avoir un 8 de chaque pied pour apporter de la diversité dans les options de passes/frappes.

Par contre je comprends pas ton dernier paragraphe, tu parles de remplacer Ramsey par Ndidi mais ce sont 2 profils différent. Pour remplacer le gallois il faut se pencher sur des joueurs comme Madison/Grealish/Zielinski, en plus de recruter un MDC comme Partey/Ndidi/Soucek Etc. 

Pour les milieux de PL pour moi c'est une fausse bonne idée Maddison et Grealish vu le prix qui va être demandé. 

Pour moi s'il y a un milieu de terrain, 8, à aller prendre en PL c'est Emiliano Buendia de Norwich. Lui il est sous-estimé à fond la caisse, son club est avant dernier de PL, je pense qu'on peut l'avoir à un bon prix. Et il est excellent. 

Techniquement très fort, a un gros volume, de belles contributions, bon dribbleur, gros caractère et capable de mettre de l'intensité. J'aime beaucoup ce joueur. 

Il fait partie de ma liste de 8 à prix abordables et dispo cet hiver.

Après visionnage de compils Youtube, très hypé par Buendia !

Cette saison j'ai regardé Norwich plusieurs fois (sans faire attention aux individualités) et collectivement ils sont très plaisants à voir jouer. Buendia doit y être pour quelque chose.

@Hamza59 tu as vraiment le flair pour cerner les vrais bons joueurs. Quand je pense qu'ils ont une quarantaine de scouts à Arsenal pour les faibles recrutements qu'on connaît... Ils feraient mieux d'embaucher des personnes comme toi sérieux.

@Xavgunner_6 Koulibaly serait le parfait complément à Saliba : DC gauche, agressif, expérimenté.

Aussi le français va arriver au club à seulement 19 ans sans saisons complètes dans les jambes... Il a encore bcp à apprendre et quoi de mieux comme mentor qu'un DC de classe mondiale parlant français :amoureu:

Edited by Oxlade

Koulibaly ? 

Non soyez réaliste, financièrement et sportivement, cette opération est impossible pour nous. 

Pour finir sur rabiot, peu importe son niveau vous pensez encore qu'on peut aller sur des joueurs de ce type? Alors qu'on  arrête pas de repérer que l'état d'esprit doit changer? Ça me dépasse.  

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Koulibaly ? 

Non soyez réaliste, financièrement et sportivement, cette opération est impossible pour nous. 

Pourquoi ? 

Oui il joue la C1 avec Naples mais son Club est partit PoUr vachement régresser sportivement avec le depart de pas mal de cadres qui se prépare.

si on arrive à faire un gros ménage cette Hiver en vandant Auba, Xhaka, Özil, Mustsfi, je vois pas où c'est impossible de le recruter. 

Qui plus est au vu du tirage en C1 Et de la situation de NAples,on pourrait se demander s'il a pas meilleur temps de jouer réellement l'Europa League, + démarrer dans un nouveau projet sportif ou les 6 prochains mois vont d'avantage servir à bâtir alors qu'à Naples Tout s'apprête à etre déconstruit 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Pourquoi ? 

Oui il joue la C1 avec Naples mais son Club est partit PoUr vachement régresser sportivement avec le depart de pas mal de cadres qui se prépare.

si on arrive à faire un gros ménage cette Hiver en vandant Auba, Xhaka, Özil, Mustsfi, je vois pas où c'est impossible de le recruter. 

Qui plus est au vu du tirage en C1 Et de la situation de NAples,on pourrait se demander s'il a pas meilleur temps de jouer réellement l'Europa League, + démarrer dans un nouveau projet sportif ou les 6 prochains mois vont d'avantage servir à bâtir alors qu'à Naples Tout s'apprête à etre déconstruit 

Ce que veut dire Ezio je pense, c'est que Koulibaly à 28 ans et est peut-être Top 3 DC mondial.

Quitter Naples est une chose, mais rejoindre Arsenal en est une autre. Je ne serais pas surpris si Liverpool s'y intéressait (van Dijk-Koulibaly :mellow:) ou même un PSG, Chelsea et j'en passe.

A son âge, il n'est pas vraiment en mesure de perdre du temps sur un 'nouveau projet'.

Edited by Kloro

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Ce que veut dire Ezio je pense, c'est que Koulibaly à 28 ans et est peut-être Top 3 DC mondial.

Quitter Naples est une chose, mais rejoindre Arsenal en est une autre. Je ne serais pas surpris si Liverpool s'y intéressait (van Dijk-Koulibaly :mellow:) ou même un PSG, Chelsea et j'en passe.

A son âge, il n'est pas vraiment en mesure de perdre du temps sur un 'nouveau projet'.

Absolument mais le contexte etait le meme pour Aubameyang par exemple. Il etait a un âge similaire, il aurait pu signer dans un Club plus huppé, finalement il nous rejoins nous alors que notre projet etait quand même tres risqué sachant qu'on etait deja Pas en C1 Et qu'il fallait des résultats miracles pour y arriver cette année la.

et puis justement à part City Qui a quand même de gros manque défensif qui leur coûte des points, je vois pas un LIverpool, PSG, Bayern, Réal ou autre mettre une telle somme sur Lui. Je veux pas dire qu'on pourrait être les seuls Sur le dossier, mais à mon avis il y aurait de quoi faire. Les risques que ça se fasse sont très maigres, on est tous d'accord là dessus. Mais on a rien à perdre, surtout Si le Club a un peu évolué sa facon de travailler c'est à dire de travailler sur plusieurs pistes en même temps.

Non mais Koulibaly. Il y a aura tout les gros sur lui. on peut pas concurrencer les meilleurs. 

Sportivement on est nul, financièrement limité, faut pas rêver. 

Edited by Ezio

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Absolument mais le contexte etait le meme pour Aubameyang par exemple. Il etait a un âge similaire, il aurait pu signer dans un Club plus huppé, finalement il nous rejoins nous alors que notre projet etait quand même tres risqué sachant qu'on etait deja Pas en C1 Et qu'il fallait des résultats miracles pour y arriver cette année la.

et puis justement à part City Qui a quand même de gros manque défensif qui leur coûte des points, je vois pas un LIverpool, PSG, Bayern, Réal ou autre mettre une telle somme sur Lui. Je veux pas dire qu'on pourrait être les seuls Sur le dossier, mais à mon avis il y aurait de quoi faire. Les risques que ça se fasse sont très maigres, on est tous d'accord là dessus. Mais on a rien à perdre, surtout Si le Club a un peu évolué sa facon de travailler c'est à dire de travailler sur plusieurs pistes en même temps.

Aubameyang nous rejoint car personne était sur lui. Tous les gros avaient des Top 9 installé. On en avait débattu d'ailleurs.

Pour Koulibaly, personnellement je ne vois pas que City. Chelsea qui a rien dépensé, ont une grosse enveloppe pour cet hiver. Liverpool a de l'argent aussi je pense contrairement à la communication du club, le PSG, Tottenham, pourquoi pas la Juve ?

En fait je vois pas un seul club qui a un deuxième défenseur du niveau de Koulibaly. N'importe quel club fera de la place pour un tel joueur. United aussi avec leur argent.

Pour koulibaly justement il est vu comme trop vieux par city qui veut recruter jeune. 

Liverpool j'en doute donc la concurrence sera pas insurmontable. 

Le discours du club et du coach sera décisif si on s'en donne les moyens 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Aubameyang nous rejoint car personne était sur lui. Tous les gros avaient des Top 9 installé. On en avait débattu d'ailleurs.

Pour Koulibaly, personnellement je ne vois pas que City. Chelsea qui a rien dépensé, ont une grosse enveloppe pour cet hiver. Liverpool a de l'argent aussi je pense contrairement à la communication du club, le PSG, Tottenham, pourquoi pas la Juve ?

En fait je vois pas un seul club qui a un deuxième défenseur du niveau de Koulibaly. N'importe quel club fera de la place pour un tel joueur. United aussi avec leur argent.

Tu parles de Aubam, mais il en est où des rumeurs de départs le concernant ??

Au dernières nouvelles il voulait quitter le club (ce que comprends).

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Pour koulibaly justement il est vu comme trop vieux par city qui veut recruter jeune. 

Liverpool j'en doute donc la concurrence sera pas insurmontable. 

Le discours du club et du coach sera décisif si on s'en donne les moyens 

T'as tout résumé. Je vois pas comment on peut sortir 70M sur un joueur ce mercato avec nos joueurs invendables en plus. Faudra être plus créatif.

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

T'as tout résumé. Je vois pas comment on peut sortir 70M sur un joueur ce mercato avec nos joueurs invendables en plus. Faudra être plus créatif.

On leur refile Torreira, plus 25 30M et c'est réglé. 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Jamais Liverpool mettra 80M sur un autre défenseur surtout de 28 ans, c'est l'inverse de la politique même de FSG. VVD-Gomez-TAA-Robbo c'est le futur du club. Si le club dépense ca sera pour un gros offensif.

Edited by Scouser

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Pourquoi ? 

Faire le ménage et mettre Aubameyang le meilleur buteur du championnat depuis son arrivée en angleterre dans la même phrase???

Vous avez vraiment un soucis avez lui. C'est incroyable. :lavache:

Il y a 15 joueurs à vendre avant le Gabonnais si on veut faire le "ménage" comme vous dites.

1 hour ago, Scouser said:

Jamais Liverpool mettra 80M sur un autre défenseur surtout de 28 ans, c'est l'inverse de la politique même de FSG. VVD-Gomez-TAA-Robbo c'est le futur du club. Si le club dépense ca sera pour un gros offensif.

Ou un gros milieu de terrain.

Liverpool a de très bons joueurs au milieu de terrain, mais n'as pas ce joueur de classe mondiale (excepté Fabinho) comme ils ont a tout les autres postes.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..