Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Si certains ont des réponses, il y a des choses que je ne comprends pas sur notre mercato, notamment sur le budget

Je suis tombé sur cet article https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-leipzig-refuse-une-offre-d-arsenal-pour-dayot-upamecano/1046771

Donc le 6 aout on avait proposé 60M à Liepzig pour Upamecano. Deux jours après vente de Iwobi à Everton pour 40M£ et au final on lâché 8M pour Luiz. Donc de l'argent doit y en avoir... les 60M refusé plus la vente de Iwobi... l'argent est passé ou ? 

Soit on taff en silence ou je sais pas... mais comme l'a dit Mikel j'attends un recrue minimum voir deux. Surtout si Chambers est out pour la saison. Et sans compté le cas Xhaka

Edited by Ezio

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Si certains ont des réponses, il y a des choses que je ne comprends pas sur notre mercato, notamment sur le budget

Je suis tombé sur cet article https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-leipzig-refuse-une-offre-d-arsenal-pour-dayot-upamecano/1046771

Donc le 6 aout on avait proposé 60M à Liepzig pour Upamecano. Deux jours après vente de Iwobi à Everton pour 40M£ et au final on lâché 8M pour Luiz. Donc de l'argent doit y en avoir... les 60M refusé plus la vente de Iwobi... l'argent est passé ou ? 

Soit on taff en silence ou je sais pas... mais comme l'a dit Mikel j'attends un recrue minimum voir deux. Surtout si Chambers est out pour la saison. Et sans compté le cas Xhaka

Ca dépend aussi des modalités de paiements, comme pour Saliba et Pepe, on aurait pu étaler le paiement. D'ailleurs même les 40M d'Iwobi c'est sur 3 saisons je pense. De l'argent on doit en avoir mais pas non plus tant que ça. Je dirais 35M max + les 25 de Granit pour au minimum deux postes voir 3.

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Ca dépend aussi des modalités de paiements, comme pour Saliba et Pepe, on aurait pu étaler le paiement. D'ailleurs même les 40M d'Iwobi c'est sur 3 saisons je pense. De l'argent on doit en avoir mais pas non plus tant que ça. Je dirais 35M max + les 25 de Granit pour au minimum deux postes voir 3.

Exact, rien que cet été on va dépenser 30M€ pour les transferts de Pepe, Tierney et Luiz

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

oui mais le deal pour Upamecano il était en place, malgré tout les paiements etc etc 

Après personne à les réponses à part Raul et son équipe. On verra ce qu'il font, mais il y a des joueurs dispo avec des clause à 25/30M, sachant que cet été de l'argent va rentrer avec les probable départ de Xhaka Aubame Lacaz. 

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

Exact, rien que cet été on va dépenser 30M€ pour les transferts de Pepe, Tierney et Luiz

Mais ça c'est le cas de tous les transferts et tous les clubs. 

J'ai l'impression que l'on découvre que les transferts sont payés en plusieurs fois. 

Ce n'est pas le cas. C'est comme ça depuis très longtemps. Pour tout le monde. 

Sauf quand il s'agit de faire sauter une clause libératoire en Liga ou t'es obligé de payer la totalité de la somme en une fois a la liga. 

il y a 39 minutes, Nujabes a dit :

Mais ça c'est le cas de tous les transferts et tous les clubs. 

J'ai l'impression que l'on découvre que les transferts sont payés en plusieurs fois. 

Ce n'est pas le cas. C'est comme ça depuis très longtemps. Pour tout le monde. 

Sauf quand il s'agit de faire sauter une clause libératoire en Liga ou t'es obligé de payer la totalité de la somme en une fois a la liga. 

Je pense pas qu'on ai autant accumulé de transferts que ces dernières années, de plus nos revenus sont en baisse année après année.

Et si on loupe même l'EL maintenant les choses ne vont pas s'améliorer.

En tout cas il se donne à fond lors des matchs, Aubam.

Par contre s’il part et qu’on en tire une bonne somme (chose probable si le Real et le Barca sont dessus) il faut impérativement recruter un ailier gauche et ainsi rééquilibrer la ligne offensive, en espérant que Laca ai encore de beaux jours devant lui car en ce moment il ne vend pas du rêve.

Mais finir la saison sans notre buteur ça fait chier, quelle saison pourrie...

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Par contre s’il part et qu’on en tire une bonne somme (chose probable si le Real et le Barca sont dessus) il faut impérativement recruter un ailier gauche et ainsi rééquilibrer la ligne offensive, en espérant que Laca ai encore de beaux jours devant lui car en ce moment il ne vend pas du rêve.

Je suis d'accord, mais il faudrait que ça soit un ailier gauche capable de beaucoup scorer.

On manque tellement de buts dans cette équipe, en dehors d'Aubameyang et Lacazette (qui n'est pas en forme et qui a un bilan famélique à l'extérieur).

Je sais pas trop comment on va s'en sortir, on n'avait pas besoin de ça en plus de tous les autres postes à renforcer.

C'est très fiable ça ? 

En tout cas oui ça serait un coup dur de le perdre cet hiver. On a très peu de certitudes, Aubam en est une terme de buts. 

il y a 21 minutes, Auré a dit :

L'idéal serait de vendre Aubameyang et Lacazette cet été, et de prendre par exemple Zaha et Wermer, avec Pepe c'est un trio complémentaire et fait pour la PL.

J'ai peur que le club fasse la même erreur qu'avec Ozil et Sanchez, à savoir tout faire pour les conserver, offrir des gros salaires à des joueurs qui sont sur la pente descendente. 

Si on peux tirer 100M€ des deux joueurs, je vend sans hésiter.

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

Si on refaisait la team à partir de zéro, ça me dérangerait pas.

C'est grave docteur ?

Non, très peu de joueurs de cette équipe ont un lien émotionnel avec la fan base, les derniers sont partis l'été dernier, Ramsey, Koscielny, Monreal.

On a beaucoup de joueurs moyens, qui ne semblent pas avoir un grand intérêt avec Arsenal, si ce n'est une situation confortable, la ville, le club, le salaire.

A part quelques jeunes et les dernières recrues, tout les autres joueurs peuvent partir ça fera ni froid ni chaud à 90% des gens.

Si on peur en tirer un bon prix, je ne dis pas non.

C'est un excellent buteur mais à côté de ça si ça nous permet de réinvestir pour renforcer l'équipe dans sa globalité, pourquoi pas.

Nous avons trop besoin d'argent pour cracher sur un gros chèque.

Apres ça reste un gros risque, mais pour moi lacazette va revenir et se remettre à marquer, a gauche nous avons une multitude de jeunes joueurs prometteurs (saka, martinelli, nelson) et surtout ce dont nous avons besoin actuellement c'est pas forcément un top payer pour mettre le ballon au fond mais de joueurs nous permettant de retrouver une force défensive et collective. Il nous faut 2-3 joueurs permettant d'avoir un effectif beaucoup équilibré et maître de ses matchs.

Pour moi une fois que ça sera en place, une multitude d'autres buteurs émergeront. On est loin d'une dépendance comme c'était le cas avec Van Persie. 

Par contre pour moi, ça signifie que l'on ne laisse pas partir lacazette, pas même cet été, ça serait bien trop.

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Bon ben Kulusevski c'est quasiment fait à la Juve... Bande d'enfoirés. 

Ca ouvre la porte au retour d'Aaron, que son ancien coéquipier Arteta va transformer en machine qui nous guidera jusqu'au titre de champion de PL :amoureu:

Sarri aime bien Ramsey, mais comme d'habitude, il a pas mal alterné entre banc, terrain et infirmerie. 

J'essaie vraiment de voir qui est dispo en attaquant si tu perds Aubam, mais y'a quedal... Enfin si, mais ils ne sont pas accessibles, Ben Yedder, Lautaro Martinez, etc. 

il y a une heure, Auré a dit :

Ca ouvre la porte au retour d'Aaron, que son ancien coéquipier Arteta va transformer en machine qui nous guidera jusqu'au titre de champion de PL :amoureu:

Il jouait ailier droit à Parme.

Le retour de Ramsey est utopique, il touche plus que Ozil chez nous, malheureusement il n'aura jamais eu le coach chez nous pour qu'il exploite tout son potentiel.

Tous les journaux anglais hier ont sorti les mêmes infos, ça sent un leak du club/agents:

- Aubameyang souhaiterait quitter Arsenal pour rejoindre un club compétitif, ça devrait plutôt être en été. Vu sa situation contractuelle, on va le lâcher très certainement. Très difficile de lui en vouloir quand on voit la situation sportive actuelle du club, il n'a pas envie de passer ses dernières années au top à jouer le maintien/ventre mou.

- Le board d'Arsenal devrait soutenir Arteta dès janvier sur le marché des transferts, et réactiver la piste Dayot Upamecano, qui pourrait être disponible dans les alentours de £40M.

Cette rumeur ne me hype pas trop, à titre personnel, le peu de fois ou je l'ai vu, ça reste encore un défenseur très error prone, qui manque d'expérience... c'est pas forcément ce dont on a besoin dans l'immédiat.

- Arsenal étudie la possibilité de rapatrier Saliba dès cet hiver, en cas de blessure sérieuse de Calum Chambers.

- Xhaka pousse pour son départ. Ca devrait se décanter très rapidement, le hertha le voudrait avant de partir en Floride pour leur stage en fin de semaine. Ca négocie pour l'indemnité de transfert, ça parle d'un prêt pour le moment avec une clause d'achat obligatoire à hauteur de 30M.

- Arteta/Arsenal serait en contact avec la Juve et le clan Rabiot, apparemment, on voudrait un prêt. Il a le profil recherché par le club pour remplacer Xhaka. Arteta en serait un grand fan. 

La Juve n'est pas chaude pour le lâcher, ils préfèrent laisser partir Can, autre joueur qui pourrait nous intéresser apparemment.

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Sarri aime bien Ramsey, mais comme d'habitude, il a pas mal alterné entre banc, terrain et infirmerie. 

J'essaie vraiment de voir qui est dispo en attaquant si tu perds Aubam, mais y'a quedal... Enfin si, mais ils ne sont pas accessibles, Ben Yedder, Lautaro Martinez, etc. 

C'est mon taffe ça t'inquiètes. 

Upamecano et Rabiot en prêt, je dis pourquoi pas. On a pas des centaines de millions a depenser, un DC c’est primordial tant on est aa ramasse a ce niveau et Upamecano même si c’est pas encore un crack il a quand meme ce potentiel pour l’être tout en nous apportant une plus value indéniable. Maintenant je doute que Leipzig le vende pour 40m alors qu’ils ont refusé le double cet été, ou alors il ne l’estime pas vraiment...quoi qu’il en soit il nous faut un DC de talent.

Rabiot il pourra nous apporter cette touche technique qui manque au milieu, il ne joue pas vraiment a la Juve et s’il est disposé a faire les efforts, il nous sera utile en attendant l’été. 
Rien qu’avec ces deux joueurs et le retour de Ceballos l’effectif change complètement.

Edited by Skins

il y a une heure, Nujabes a dit :

Tous les journaux anglais hier ont sorti les mêmes infos, ça sent un leak du club/agents:

- Aubameyang souhaiterait quitter Arsenal pour rejoindre un club compétitif, ça devrait plutôt être en été. Vu sa situation contractuelle, on va le lâcher très certainement. Très difficile de lui en vouloir quand on voit la situation sportive actuelle du club, il n'a pas envie de passer ses dernières années au top à jouer le maintien/ventre mou.

- Le board d'Arsenal devrait soutenir Arteta dès janvier sur le marché des transferts, et réactiver la piste Dayot Upamecano, qui pourrait être disponible dans les alentours de £40M.

Cette rumeur ne me hype pas trop, à titre personnel, le peu de fois ou je l'ai vu, ça reste encore un défenseur très error prone, qui manque d'expérience... c'est pas forcément ce dont on a besoin dans l'immédiat.

- Arsenal étudie la possibilité de rapatrier Saliba dès cet hiver, en cas de blessure sérieuse de Calum Chambers.

- Xhaka pousse pour son départ. Ca devrait se décanter très rapidement, le hertha le voudrait avant de partir en Floride pour leur stage en fin de semaine. Ca négocie pour l'indemnité de transfert, ça parle d'un prêt pour le moment avec une clause d'achat obligatoire à hauteur de 30M.

- Arteta/Arsenal serait en contact avec la Juve et le clan Rabiot, apparemment, on voudrait un prêt. Il a le profil recherché par le club pour remplacer Xhaka. Arteta en serait un grand fan. 

La Juve n'est pas chaude pour le lâcher, ils préfèrent laisser partir Can, autre joueur qui pourrait nous intéresser apparemment.

Bah c'est pas mal tout ça. Encore une fois Raul cible bien. 

Rabiot j'aime pas son comportement, mais vue que Arteta a besoin d'un gaucher, pour remplacer Xhaka... Rabiot est meilleur que Xhaka dans pas mal de domaine, ce serait un up grade. Rabiot Torreira c'est complémentaire. On peut difficilement être contre. 

Upamecano, à 80m ou 60m j'étais contre, car c'est pas encore un produit finit mais à 40M£... là aussi on peut pas clairement refusé, il est quand même dans une équipe leader de Bundesliga et leader de sa poule en C1. En plus c'est un profils complémentaire à Saliba qui est fort dans l'anticipation. Upamacano il est rapide agressif bon dans la relance. Ca peut être très fort, une charnière Saliba Upamecano. En plus les deux sont FR. 

Manque plus que mon gars Szobozslai et on est bon. On aura renforcé le milieu et la défense. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

C'est mon taffe ça t'inquiètes. 

Tu es scout pour un club en particulier ?

Il y a aura de la concurrence mais Werner semble être un profil idéal, 9 complet compatible PL.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..