Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Mellow a dit :

Que ce soit numériquement ou en terme de qualité, je comprends assez mal l'intérêt de recruter Kurzawa. Je ne le trouve pas meilleur que Kolasinac, et on a pas besoin d'avoir ce poste triplé. Je suis vraiment très sceptique.

 

Numériquement, si Kurzawa arrive, ça veut dire que Kolasinac part. 

Financièrement, Kola a un salaire trop gros, donc on y gagne. 
Pour ce qui est du niveau...ça c'est autre chose, Kurzawa est plus complet en réalité sauf que c'est un branleur, il s'en fout du foot, il fait aucun effort. Molina disait dans une vidéo que le gars ramenait ses potes à l'entrainement. Mais bon après peut être que le fait de changer d'environnement l'aidera comme pas mal de joueurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sheldon a dit :

 

Numériquement, si Kurzawa arrive, ça veut dire que Kolasinac part. 

Financièrement, Kola a un salaire trop gros, donc on y gagne. 
Pour ce qui est du niveau...ça c'est autre chose, Kurzawa est plus complet en réalité sauf que c'est un branleur, il s'en fout du foot, il fait aucun effort. Molina disait dans une vidéo que le gars ramenait ses potes à l'entrainement. Mais bon après peut être que le fait de changer d'environnement l'aidera comme pas mal de joueurs français.

Il a eu aussi pas mal d'entraîneur qui arrivait pas à maîtriser ce type de joueur. 

 

Laurent Blanc, les joueurs Parisiens etait dans un confort pas possible. Avec Emery, on a vu ce que ça donnait ce genre de joueur. Avec Tuchel Il a effectivement bien perdu sa place, mais sous un coach serieux (Jardim a l'époque l'avait bien fait progresser) je doute pas d'Artera PoUr relancer un kurzawa vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Il a eu aussi pas mal d'entraîneur qui arrivait pas à maîtriser ce type de joueur. 

 

Laurent Blanc, les joueurs Parisiens etait dans un confort pas possible. Avec Emery, on a vu ce que ça donnait ce genre de joueur. Avec Tuchel Il a effectivement bien perdu sa place, mais sous un coach serieux (Jardim a l'époque l'avait bien fait progresser) je doute pas d'Artera PoUr relancer un kurzawa vraiment


Ah je suis d’accord avec toi, j’essaye juste d être positif vu que ça a l air d être en bonne marche cette histoire. Au moins ça permettra de garder Saka devant, c‘est toujours une option de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'était pas une nécessité et c'est un peu sans intérêt.

 

Il est pas meilleur que kolasinac, même s'il est payé un peu moins cher que kolasinac, c'est dérisoire comme économie, si on en est à remplacer tous nos joueurs par des joueurs moins payés ...

Tierney/kolasinac c'était très bien.

 

Au lieu de ça, le latéral droit ou bellerin est absent depuis plus d'un an et n'a pas joué à un niveau correct depuis deux ans et niles qui s'adapte comme il peut mais ne sera jamais un cador aurait été bien plus judicieux.

Surtout que dans la même équipe vendeuse (psg), meunier est disponible de la même manière que kurzawa.

 

On va se retrouver avec un joueur hors de forme, injury prône et avec un comportement détestable... on tombe vraiment bien bas.

 

Quitte à prendre un joueur qui ne sert à rien, autant prendre un homegrown ou un jeune sur lequel on ferait une éventuelle plus-value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Dans tous les cas, c'était pas une nécessité et c'est un peu sans intérêt.

 

Il est pas meilleur que kolasinac, même s'il est payé un peu moins cher que kolasinac, c'est dérisoire comme économie, si on en est à remplacer tous nos joueurs par des joueurs moins payés ...

Tierney/kolasinac c'était très bien.

 

Au lieu de ça, le latéral droit ou bellerin est absent depuis plus d'un an et n'a pas joué à un niveau correct depuis deux ans et niles qui s'adapte comme il peut mais ne sera jamais un cador aurait été bien plus judicieux.

Surtout que dans la même équipe vendeuse (psg), meunier est disponible de la même manière que kurzawa.

 

On va se retrouver avec un joueur hors de forme, injury prône et avec un comportement détestable... on tombe vraiment bien bas.

 

Quitte à prendre un joueur qui ne sert à rien, autant prendre un homegrown ou un jeune sur lequel on ferait une éventuelle plus-value.

Mouais... Kurzawa est injury prone mais Pas Kola ou Tierney ? Deja rien que la... 

 

quand au cote droit je suis plus ou moins d'accord mais si Niles conserve le niveau qu'il avait contre Bournemouth, Chelsea ou Manchester franchement il fait très bonne figure. Et Niles c'est un autre niveau physique, Il se blesse assez peu et tres rarement. 

 

J'aime bien Kola mais il a l'air de souffrir toutes les fins de match Et défensivement même si il y a du mieux Ca reste quand même extrêmement faible. 

 

A l'heure actuelle, Kurzawa ça à BeAu etre un gros pari je vois pas où c'est inférieur à Kola vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mouais... Kurzawa est injury prone mais Pas Kola ou Tierney ? Deja rien que la... 

 

quand au cote droit je suis plus ou moins d'accord mais si Niles conserve le niveau qu'il avait contre Bournemouth, Chelsea ou Manchester franchement il fait très bonne figure. Et Niles c'est un autre niveau physique, Il se blesse assez peu et tres rarement. 

 

J'aime bien Kola mais il a l'air de souffrir toutes les fins de match Et défensivement même si il y a du mieux Ca reste quand même extrêmement faible. 

 

A l'heure actuelle, Kurzawa ça à BeAu etre un gros pari je vois pas où c'est inférieur à Kola vraiment.

 

Oui et bien quitte à changer, autant prendre une valeur sûre.

 

Si on part du principe que l'on se sépare de kolasinac cet été parce qu'il n'est pas impérial défensivement et souvent blessé et que tierney sera souvent à l'infirmerie et donc que le numéro 2 jouera souvent, c'est une connerie sans nom sur tous ces aspects de prendre kurzawa ....

 

Surtout que le payer 7 millions maintenant alors que kolasinac est la, que tierney reviendra dans 9 matchs, que bellerin reviendra un jour et que niles peur jouer à gauche, que saka n'a pas été mauvais.

 

Si vraiment on songe à kurzawa, que l'on patiente jusqu'a cet été ou il sera gratuit et où on y verra plus clair.

 

Il y a bien d'autre choses à faire cet hiver que des panic buy qui vont encore nous emmerder pendant 5 ans, on n'apprends jamais de nos erreurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que toi. 

 

Moi perso ça m'emmerderait vrAiment de voir Saka titulaire ARG une semaine sur deux ou trois. On va clairement droit au mur avec ça. 

 

Si la gestion avaitété bonne on aurait dû garder Nacho qui coûtait Kedal en salaire et pouvait dépanner dans l'axe. Au lieu de ça on se retrouve avec deux joueurs loin d'être fiable physiquement. On est obligé de recruter à gauche une nouvelle fois alors que l'idéal aurait clairement été à droite oui. 

 

Au vu du prix de Kurzawa ou de son salaire je vois pas où est le probleme. 

 

Autant prendre des mesures tout tout de suite Avant de se retrouver dans des situations mauvaises comme l'année passée avec la blessure de Bellerin.

 

quand aux copinages entre agents Et directeurs sportifs. Arteta a donné son aval pour Kurzawa donc je vois vrAiment Pas ou est le soucis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon avis sur l'influence de Joorabchian chez nous est mitigé.

 

Oui c'est une enflure, mais dans ce milieux j'ai arrêté de regarder à l'éthique depuis un moment. Alors si ça nous facilite des transferts pourquoi s'en plaindre?

Je veux dire on a des besoin et le mec peut nous amener des joueurs pas chers et d'expérience. Alors personnellement je vote pour.

Et puis bon, c'est toujours excitant (même si souvent décevant) de voir des petits brésiliens se ramener chez nous.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Personnellement mon avis sur l'influence de Joorabchian chez nous est mitigé.

 

Oui c'est une enflure, mais dans ce milieux j'ai arrêté de regarder à l'éthique depuis un moment. Alors si ça nous facilite des transferts pourquoi s'en plaindre?

Je veux dire on a des besoin et le mec peut nous amener des joueurs pas chers et d'expérience. Alors personnellement je vote pour.

Et puis bon, c'est toujours excitant (même si souvent décevant) de voir des petits brésiliens se ramener chez nous.

 

 

Assez d'accord avec toi.

 

on préférait tous le taf de Milinsat qui se rattachait réellement au valeur du Club. 

 

Maintenant faut faire avec les liens de notre directions sportives (Raul Et Edu) 

 

alors autant Raul je suis pas convaincu du tout, notamment avec ses réseaux tout pourri. Par contre Edu meme si ses liens avec Joorabchian ne se rapproche pas de l'éthique qu'on veut, on doit aussi se dire que Ca peut ramener de l'expérience Et de la qualité et aussi du talent. Et on est quand même loin du réseau de Raul en terme de qualité et loin du réseau de l'agent d'Emery Qui voulait aussi ramener ses joueurs moyens chez nous donc faut aussi essaYer de voir le verre à moitié plein bien que ça corresponde pas avec l'entier des valeurs du club. On doit aussi s'adapter et vivre avec ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Assez d'accord avec toi.

 

on préférait tous le taf de Milinsat qui se rattachait réellement au valeur du Club. 

 

Maintenant faut faire avec les liens de notre directions sportives (Raul Et Edu) 

 

alors autant Raul je suis pas convaincu du tout, notamment avec ses réseaux tout pourri. Par contre Edu meme si ses liens avec Joorabchian ne se rapproche pas de l'éthique qu'on veut, on doit aussi se dire que Ca peut ramener de l'expérience Et de la qualité et aussi du talent. Et on est quand même loin du réseau de Raul en terme de qualité et loin du réseau de l'agent d'Emery Qui voulait aussi ramener ses joueurs moyens chez nous donc faut aussi essaYer de voir le verre à moitié plein bien que ça corresponde pas avec l'entier des valeurs du club. On doit aussi s'adapter et vivre avec ça maintenant.

 

C'était pas le même gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il injury prone le Tierney  ? car c'est plus de la malchance qu'autre chose, il n'est même pas blessé aux jambes ^^. C'est le même style de blessure (epaule) qu'avait eu Debuchy (alors qu'il montait en puissance). Un peu de muscu et ça ira :nonon:

 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Si la gestion avaitété bonne on aurait dû garder Nacho qui coûtait Kedal en salaire et pouvait dépanner dans l'axe. Au lieu de ça on se retrouve avec deux joueurs loin d'être fiable physiquement.

 

 

Bin Monreal voulait partir, tout comme Koscielny.

 

La façon dont s'est (mal) passé le départ de Kos a fait que le board a préféré laissé partir au lieu de le retenir, surtout que le poste était doublé.

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Est il injury prone le Tierney  ? car c'est plus de la malchance qu'autre chose, il n'est même pas blessé aux jambes ^^. C'est le même style de blessure (epaule) qu'avait eu Debuchy (alors qu'il montait en puissance). Un peu de muscu et ça ira :nonon:

D'accord avec toi, tout le monde parle de lui comme d'Abou Diaby alors qu'il a juste joué de malchance, ses deux seules vraies blessures c'est une hernie à la hanche (ça peut arriver à tout le monde et ça n'est peut-être même pas lié au foot) et une épaule luxée, on est loin d'évoquer un joueur en crystal.
C'est bien loin d'être aussi inquiétant que Ramsey par exemple qui avait un soucis aux adducteurs toutes les 3 semaines.

 

Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

Personnellement mon avis sur l'influence de Joorabchian chez nous est mitigé.

 

Oui c'est une enflure, mais dans ce milieux j'ai arrêté de regarder à l'éthique depuis un moment. Alors si ça nous facilite des transferts pourquoi s'en plaindre?

Je veux dire on a des besoin et le mec peut nous amener des joueurs pas chers et d'expérience. Alors personnellement je vote pour.

Et puis bon, c'est toujours excitant (même si souvent décevant) de voir des petits brésiliens se ramener chez nous.

En l'occurrence ça nous facilite des transferts (ce qui est encore à démontrer) pour des joueurs moyens/en perdition.

 

Kurzawa en l'occurrence, si on ne prend pas en compte son prix qui est attractif, c'est un gros pari. Il a des problèmes de comportement, souvent blessé, et il n'a plus été excellent depuis de longs mois.

 

En règle général je trouve qu'on devrait arrêter de recruter des remplaçants d'autres clubs, fût un temps on ne recrutait que des titulaires et c'était bien plus productif. Par exemple Mertesacker, Arteta, Santi, Monreal, tout ce petit monde-là était titulaire indiscutable dans leurs clubs.
On peut bien sûr me citer Elneny, Podolski ou André Santo qui étaient titulaires aussi mais vous voyez ce que je veux dire.

Ceballos par exemple, et j'étais le premier content de sa venue, c'était un remplaçant, et pour le moment c'est un fiasco.

 

Je trouve qu'à l'instant T on a besoin de joueurs qui peuvent nous relancer plutôt que de joueurs à relancer. Et Kurzawa, si talentueux et peu coûteux soit-il, c'est un joueur à relancer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Neodraken a dit :

Est il injury prone le Tierney  ? car c'est plus de la malchance qu'autre chose, il n'est même pas blessé aux jambes ^^. C'est le même style de blessure (epaule) qu'avait eu Debuchy (alors qu'il montait en puissance). Un peu de muscu et ça ira :nonon:

 

 

Bin Monreal voulait partir, tout comme Koscielny.

 

La façon dont s'est (mal) passé le départ de Kos a fait que le board a préféré laissé partir au lieu de le retenir, surtout que le poste était doublé.

 

 

 

Injury prone je ne sais pas mais PoUr le moment Il va quasiment rater la saison complète...

 

coup de malchance ou pas enfaite, si on peut pas utiliser des joueurs à cause de blessure à répétition on en revient au même. 

 

Comme pour Kola d'ailleurs, Il s'est jamais blessé de longue durée mais à chaque fin de match on a l'impression qu'il est à deux doigts de mourir. 

 

J'ai rien contre Tierney qui pour Moi à vraiment le potentiel pour être un des meilleurs ARG du Championnant mais j'aime pas ces incertitudes physiques. 

 

Mais on arrivera jamais nul part si on doit titulariser Saka ARG. C'est du délire complet pour moi. On a deux matchs clé qui arrive et qui sont charnière pour la suite de la et on va devoir enchaîner les deux avec un joueur de 18

ans qui est un offensif... je sais pas si on se rend bien compte de la situation. 

 

Quant a Kurzawa, c'est évidemment un pari, mais le talent est la Et on l'a quand même vu que ça soit à Monaco ou à Paris. 

 

Ces dernieres années on a perdu un paquet de points et de matchs à cause de nos grosses difficulté sur les côtés défensifs. D'ailleurs j'ai réellement l'impression que la blessure de Bellerin nous a coûté extrêmement cher la saison dernière et ne pas l'avoir convenablement remplacé lors du mercato hivernal de 2019 etait une connerie. 

 

Notre defense est suffisament mauvaise pour qu'on arrete de faire n'importe quoi, que ça soit avec du bricolage ou des joueurs pas fiable physiquement ou tout simplement au niveau défensivement. 

 

Des paris comme le profil de Kurzawa, ça ne se présentera pas toute les années qu'on le veuille ou non, c'est un joueur qui a du talent, qu'on peut avoir pour une poignée de million. Dans un âge ideal ou Il peut sans doute retrouver un niveau correct. On attendant le retour de Tierney pour voir si ce dernier est fiable physiquement vraiment je vois pas où est la mauvaise gestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

D'accord avec toi, tout le monde parle de lui comme d'Abou Diaby alors qu'il a juste joué de malchance, ses deux seules vraies blessures c'est une hernie à la hanche (ça peut arriver à tout le monde et ça n'est peut-être même pas lié au foot) et une épaule luxée, on est loin d'évoquer un joueur en crystal.
C'est bien loin d'être aussi inquiétant que Ramsey par exemple qui avait un soucis aux adducteurs toutes les 3 semaines.

 

En l'occurrence ça nous facilite des transferts (ce qui est encore à démontrer) pour des joueurs moyens/en perdition.

 

Kurzawa en l'occurrence, si on ne prend pas en compte son prix qui est attractif, c'est un gros pari. Il a des problèmes de comportement, souvent blessé, et il n'a plus été excellent depuis de longs mois.

 

En règle général je trouve qu'on devrait arrêter de recruter des remplaçants d'autres clubs, fût un temps on ne recrutait que des titulaires et c'était bien plus productif. Par exemple Mertesacker, Arteta, Santi, Monreal, tout ce petit monde-là était titulaire indiscutable dans leurs clubs.
On peut bien sûr me citer Elneny, Podolski ou André Santo qui étaient titulaires aussi mais vous voyez ce que je veux dire.

Ceballos par exemple, et j'étais le premier content de sa venue, c'était un remplaçant, et pour le moment c'est un fiasco.

 

Je trouve qu'à l'instant T on a besoin de joueurs qui peuvent nous relancer plutôt que de joueurs à relancer. Et Kurzawa, si talentueux et peu coûteux soit-il, c'est un joueur à relancer.

Tu as raison mais là on recrute ce qu'on a besoin aussi.

 

A gauche on est surement dans l'optique d'installer Tierney,seulement le contexte fait qu'on a besoin d'un type urgemment et Kurzawa gratuit.... ce serait bien pour ça. Alors si en plus on le relance c'est parfait.

 

J'imagine que tu vise aussi Luiz, et bien pour moi heureusement qu'il est là. On visait autre chose (upamecano? ) mais comme le transfert a capoté je suis bien content d'avoir eu Luiz vite et pas cher en dernière minute. Mais j'imagine que le projet est de construire avec Holding, Saliba et une recrue pour les deux postes de DC.

 

Après je suis d'accord avec toi, ce serait bien de recruter des joueurs avec qui on veut passer un pallier et sur le long terme. On verra si ça arrive en été (je n'y crois pas trop pour cet hiver). 

 

Mais en attendant il y a des deals utiles qu'on a pu faire, qu'on risque de faire grâce à cette ordure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Tu as raison mais là on recrute ce qu'on a besoin aussi.

 

A gauche on est surement dans l'optique d'installer Tierney,seulement le contexte fait qu'on a besoin d'un type urgemment et Kurzawa gratuit.... ce serait bien pour ça. Alors si en plus on le relance c'est parfait.

 

J'imagine que tu vise aussi Luiz, et bien pour moi heureusement qu'il est là. On visait autre chose (upamecano? ) mais comme le transfert a capoté je suis bien content d'avoir eu Luiz vite et pas cher en dernière minute. Mais j'imagine que le projet est de construire avec Holding, Saliba et une recrue pour les deux postes de DC.

 

Après je suis d'accord avec toi, ce serait bien de recruter des joueurs avec qui on veut passer un pallier et sur le long terme. On verra si ça arrive en été (je n'y crois pas trop pour cet hiver). 

 

Mais en attendant il y a des deals utiles qu'on a pu faire, qu'on risque de faire grâce à cette ordure. 


C'est vrai, mais les histoires entre clubs/agents sont surtout belles quand les deux sur une situation donnée se retrouvent avec un intérêt commun. Quand ça vire dans les petits arrangements entre amis, c'est là que ça dérape. 

Depuis le départ de Couti de Liverpool, je suis heureux qu'il ne soit plus autour du club, même si d'autres agents véreux doivent tourner, bien évidemment. 

On a aucune information des coulisses, mais quand un agent a ses entrées dans un club, les conversations doivent ressembler à du "je veux bien te faire signer X, mais alors Y que j'ai sous contrat et que j'arrive pas à refiler, faut le prendre aussi etc". Enfin bref, ça sent rapidement la magouille.

L'un des problèmes à Arsenal c'est le recrutement de joueurs blessés. Peu importe la qualité d'un joueur… Si tu peux pas le mettre sur le terrain… Ba c'est très vite limité (ça peut paraître idiot, mais beaucoup de fans dans pleins de clubs sont heureux de signer un joueur talentueux alors qu'il ne fera que trois matchs dans la saison).

Et avec Kurzawa on tombe là dedans, le talent est plus discutable mais l'hygiène de vie et les blessures… 

Vous avez un poste avec des titulaires blessés (les 2) et vous voulez reprendre un joueur qui se blesse tout le temps. Vous prenez le risque de balancer quelques dizaines de millions sur un contrat longue durée et une prime à la signature… 

J'espère vraiment que Kurzawa c'est une magouille d'agent avec Edu pour vous. Car si c'est un recrutement réfléchi je le trouve très mauvais, tu regardes objectivement le joueur :

 

-Injury prone

-Mauvaise mentalité.

-Non professionnel (remarque en lien avec les blessures)

- Pas en condition physique.

- A très peu prouvé.


Arsenal devrait se pencher sur des joueurs qui ne se blessent pas (ça devrait être le premier critère), qui ont faim et doivent prouver, qui ont du caractère et un minimum de talent. Kurzawa ce n'est pas du tout le profil. C'est simplement pour moi un énième boulet que vous allez supporter sur 3/4ans à payer pour chauffer le banc avant d'essayer de le refiler en Russie ou en Turquie. Bref j'espère me tromper pour vous et qu'il se relancera, mais je n'y crois pas.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand tu vois même ce que certains d'entre vous proposent parfois comme joueur ici, voir même Hamza a un niveau de connaissances et de recherches bien plus avancé, il ne faut pas me faire croire qu'un club pro comme Arsenal avec toutes ces personnes au recrutement ne peut pas faire mieux qu'un Kurzawa en janvier en terme d'idée… Même sur ce forum t'as des choses bien plus intéressantes.

C'est très pauvre si ce n'est pas une magouille d'agent ! Il vaut mieux que ça soit ça sinon ça craint pour les recruteurs...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..