Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour le coup Jesus même s'il se blesse souvent, sa blessure là n'a rien à voir avec une blessure d'un joueur injuryprone ou non. Donc oui c'est pas de chance. Havertz + Jesus + Trossard comme option sur le papier si il n y a pas plusieurs blessés en même temps ça va. Si on joue à l'inverse Tel serait venu cet été et aurait peut-être ciré le banc. Là on se retrouve dans l'urgence pour la fin de la saison à cause d'un enchainement de blessures mais faut JUSTE pas se ruiner pour l'an prochain quoi.

Tel à 60M tu altères pas mal ton mercato d'été.

Je trouve pas l’ensemble de tes propos cohérents pour le coup…

Jesus il a manqué quasiment toute la 2eme partie de saison 2023-2024, et une bonne partie de la 22-23 dans des moments cruciaux. Dire que tu ne peux pas anticiper une fracture des ligaments OK, par contre dire que tu peux compter sur un joueur que 3 mois par saison c’est un gros problème et c’est impossible d’avancer avec ce type de joueur. Mais après c’est moi qui suis de mauvaise foi … :whistling:

Du reste, on a d’ailleurs eu plusieurs fois le débat avec certains par rapport à un éventuel départ d’un offensif (Trossard qu’il fallait absolument vendre alors qu’il est sans doute une des recrues hivernales les plus impactantes de notre histoire) ou Jesus. Pour moi, le débat ne se posait même pas par rapport à la fiabilité physique de Jesus (peu importe de son niveau à son prime, si il est à son prime 3 semaines par saison, ça nous fait une belle jambe) sans parler de son salaire de ministre. 

Dans le cas inverse comme tu le proposes, je vois plus d’options positives, si Tel était la, on aurait pas pris le fantôme de Sterling, on aurait un joueur polyvalent qui peut évoluer dans tous les fronts de l’attaque et il aurait progressé, même si il ne démarrait pas titulaire, et surtout on offrait une alternative fiable à Havertz et on réglait le problème du N9 avec les options en plus que tu as citées.

La on est dans une situation difficile et avec peu de moyen à disposition apparemment (même si on aurait fait une très belle offre à Villa pour Watkins) 

Apres par rapport au joueur et où il se trouve dans notre hiérarchie (Plan À, Plan B ou Plan C) je vois pas où est le problème enfaite. 

Notre Plan A en janvier 2023 pour le côté gauche c’était Mudryk, on finit avec Trossard qui était en B, comme je l’ai dit je trouve que c’est potentiellement une des meilleurs recrues hivernale de notre histoire. 

L’ete 2023 notre plan A cetait Mount, on finit avec le plan B qui était Havertz qui a été une super pioche en plus d’être une alternative fiable en attaque. Quelqu’un regrette Trossard ou Havertz aujourd’hui ? 

Parfois faut essayer de voir un peu plus loin. On a plus trop d’opportunité de trophée, recruter un Tel, même cher a 6 mois de la fin d’une saison qui sera problemement à nouveau blanche, ne me semble pas irrationnel, au contraire. Et ça permettrait de préparer l’âpres Jesus et l’après Trossard vu qu’on a besoin de 3-4 ans pour recruter des joueurs offensifs… 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
  • Merci 1

Concretement, vous trouvez que le marché des attaquants est aussi ouvert que ça surtout en hiver ?

Si je me rappelle bien, que ce soit Mudrik ou Trossard, les equipes étaient ouvertes à la vente.

En plus qu'il fallait surpayer Mudrik pour battre Chelsea.

On a eu un peu de chance que Brighton et Trossard étaient un peu en conflit.

Aucun gros BU ne partira en hiver à moins que :

• fin de contrat en 2025
  • conflit avec son equipe
  • Devenu remplacant à cause des blessures (ex : Ferguson à Brighton)
  • Le proprio veut faire des benef
  • [veuillez remplir ce champ] (j'ai plus d'idée :lol:)

Sans compter les exigences de l'entraineur sur le joueur cible :ph34r:

Modifié par Neodraken
  • Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

Concretement, vous trouvez que le marché des attaquants est aussi ouvert que ça surtout en hiver ?

Si je me rappelle bien, que ce soit Mudrik ou Trossard, les equipes étaient ouvertes à la vente.

• fin de contrat en 2025

Trossard ça prouve justement que tu peux faire des affaires en hiver.

Moi je persiste si aucun des dossiers n'étaient avancés, y'a 10 jours y'avait Kolo Muani pour un prêt de 6 mois, le mec se démerde en pointe et à droite.

En plus de ça c'était sans OA, et si ça se passait très bien on pouvait le signer, ou le renvoyer et chercher un top buteur en été.

Non faut arrêter de se trouver des excuses y'avait des possibilités, là on est pas ric rac on est foutu.

Pas de titre cette année avec cette effectif, dès qu'on va enchainer PL+LDC on va exploser physiquement. Merino Sterling serviront à pas grand chose, Nwaneri va exploser physique, je parle pas de Havertz, et ça c'est si y'a pas d'autres blessures entre temps, en plus on voit pas de jeunes du centre émerger en plus.

Bref youpi...

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a une heure, Arno a dit :

Jesus il a manqué quasiment toute la 2eme partie de saison 2023-2024, et une bonne partie de la 22-23 dans des moments cruciaux. Dire que tu ne peux pas anticiper une fracture des ligaments OK, par contre dire que tu peux compter sur un joueur que 3 mois par saison c’est un gros problème et c’est impossible d’avancer avec ce type de joueur. Mais après c’est moi qui suis de mauvaise foi … :whistling:

Bah Jesus n'avait pas montré un bon niveau certes, il s'est gravement blessé 6 mois après son arrivée certes aussi, mais on n'allait pas ne pas le compter dans l'équation. C'est un des joueurs potentiellement les plus talentueux, un gros salaire et c'était pas notre option numéro 1. Encore une fois outre Havertz tu as Trossard également et si le plan était d'avoir une pointure comme Sesko ou Isak l'année d'après et qu'il ny avait pas d'opportunité à la Trossard cet été on fait comment ? Le pb c'est que Trossard (qui a montré de belles choses à ce poste largement assez pour une 3ème option) n'a pas pu être trop utilisé pour reposer Havertz car il y a eu beaucoup de blessures offensives et de méformes inhabituelles.

Pour Jesus on peut arranger l'histoire comme on veut mais au final si il se fait pas cette grave blessure il est en train de bien revenir. C'est pas une vulgaire rechute de ses blessures d'avant c'est vraiment un coup de pas de bol aussi. Encore une fois quand on fait le bilan de notre effectif on oublie relativement rapidement l'enchainement de blessés et des blessés dans les mêmes zones.

il y a une heure, Arno a dit :

Apres par rapport au joueur et où il se trouve dans notre hiérarchie (Plan À, Plan B ou Plan C) je vois pas où est le problème enfaite. 

Bah si on te dit que t'as un plan A que tu peux faire cet été ou un plan C 6 mois avant c'est pas la même chose pour le futur.

Pour ce qui est de la comparaison avec Trossard là aussi je la trouves mauvaise. De 1, Trossard avait beaucoup de références en PL, ne coutait pas cher à cause de son contrat, apportait de l'expérience, et était en clash avec son club ce qui a précipité son départ. Là on parle pas du tout du même type d'achat. C'est beaucoup plus un pari. Si le club estime que mettre 60M sur ce pari c'est trop et que potentiellement ça nous empêche d'être actif pour refaire notre ligne offensive dans le futur, bah j'ai tendance à être d'accord.

Justement si notre but c'est de grandir et de jouer les trophées tous les ans je pense qu'il faut privilégier les bons deals et les grosses dépenses uniquement pour ce qu'on veut vraiment. Et je pense qu'on est très loin de ceux qui voient Arteta qui dit "c'est lui ou rien", des deals à la Trossard j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup cet hiver.

Par ex Kolomuani je suis absolument pas fan perso, en plus de son salaire je trouve vraiment le joueur très quelconque au PSG.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 45 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par ex Kolomuani je suis absolument pas fan perso, en plus de son salaire je trouve vraiment le joueur très quelconque au PSG.

Des grosses qualités de gros défauts. Mais des qualités que l'on a pas. Il était monstrueux avec Nantes et en Allemagne. 

C'est en plus de ça un bon joueur de tête, et on a que Havertz dans ce domaine, polyvalent buteur ailier.

Titulaire en EDF régulièrement, assez décisif.

100 à 400 fois plus dangereux que Sterling actuellement, pour 6M pour 6 mois.

C'est pile ce qu'il nous manque, mais bon c'est du passé.

Après si on donne du temps de jeu à des jeunes qui le méritent pourquoi pas, mais on a du mal à voir qui pourrait.

J’ai du mal à imaginer qu’on ai pas au minimum scruter la situation de Jonathan David par contre… 

qu’il soit bien vu ou pas par le staff une indemnité faible et un contrat correct réduirait le risque financier et à son âge et avec son passé il y aurait toujours moyens de revente derrière 

Il y a 2 heures, Miky_asc a dit :

Mais on prendra personne , on paye une gestion de mercato catastrophique depuis cette été , maintenant on espère trouver un joueur qui joue en attaque , très fort et pas chers.....:ph34r: Evidement qu'on va surpayer n'importe quel joueur, on est a 48h de la clôture du mercato d'hiver, donc faut pas s'attendre a grand chose a moins de claquer 60million au bas mot sur des joueurs qui en valent même pas la moitié

Ca me fait chier, mais je comprendrai aussi le club d'être prudent ,et qu'a l'heure actuel, ben on recrute personne pour se concentrer sur de gros achat cette été 

De toute façon la saison est quasi morte pour nous, y reste la champions League et c'est pas avant mars et le championnat mais vu le retard sur Liverpool a se stade de la saison et nos performance ca relèverai d'un sacré exploit de leur prendre le titre , on espère tous mais en étant un peu réaliste les chances sont mince.

Je croit qu'au final a l'instant T je rejoint arteta et préfère qu'on prenne personne, plutôt qu'un joueur de 29ans a 60 milllions qui ne te fera passé aucun cap, mais juste pour faire du nombre et qu'on se retrouve bloqué au mercato estival.

J'attend vraiment le club au tournant et Arteta cette été et sur la saison prochaine, mais pas sur se mercato d'hiver

Comment tu rejoints Arteta alors que lui n’a fait que réclamer un renfort offensif tout le mercato… 

Tu attends Arteta au tournant ? Il se passe quoi s’il suit pas la trajectoire que tu veux ? Tu fais une Verstappen ?^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

• fin de contrat en 2025

Je pense que le problème se situe surtout au niveau du fait que nos cibles prioritaires n’étaient pas disponibles, et qu’on ne veut pas surpayer un plan B. 
‘Parce que quand tu vois Kvara et Marmoush partir sur cette fenêtre de mercato, c’est difficile d’argumenter que rien n’était possible. 

Quand on lit que Sesko c’était pas possible cet hiver. Oui en faisant une offre « raisonnable », on ne les a pas tenté avec une offre surpayée (enfin je ne pense pas). 
‘Autant j’étais pour la stratégie du club l’été dernier et je ne la remets toujours pas en question.
Mais je suis moins fan là, même en prenant en compte la difficulté de ce mercato. 

Par contre Trossard, le prendre en exemple de bonne gestion du plan B, ça ne me paraît pas pertinent. Faut se rappeler dans quel contexte il part de Brighton surtout. Là le seul joueur que je vois dans son cas, c’est Rashford, ce qui ferait hurler les 3/4 du forum

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bah Jesus n'avait pas montré un bon niveau certes, il s'est gravement blessé 6 mois après son arrivée certes aussi, mais on n'allait pas ne pas le compter dans l'équation. C'est un des joueurs potentiellement les plus talentueux, un gros salaire et c'était pas notre option numéro 1. Encore une fois outre Havertz tu as Trossard également et si le plan était d'avoir une pointure comme Sesko ou Isak l'année d'après et qu'il ny avait pas d'opportunité à la Trossard cet été on fait comment ? Le pb c'est que Trossard (qui a montré de belles choses à ce poste largement assez pour une 3ème option) n'a pas pu être trop utilisé pour reposer Havertz car il y a eu beaucoup de blessures offensives et de méformes inhabituelles.

Pour Jesus on peut arranger l'histoire comme on veut mais au final si il se fait pas cette grave blessure il est en train de bien revenir. C'est pas une vulgaire rechute de ses blessures d'avant c'est vraiment un coup de pas de bol aussi. Encore une fois quand on fait le bilan de notre effectif on oublie relativement rapidement l'enchainement de blessés et des blessés dans les mêmes zones.

Jesus il est fiable depuis son arrivée ? 

Beaucoup de phrase pour pas dire grand chose au finale… 

Et Jesus c’est pas quelque chose dont on était pas au courant, même à City il se blessait beaucoup et fonctionnait énormément par coup d’éclat (ou période d’éclat). Pas pour rien qu’il n’a jamais été titulaire indiscutable chez eux. 

La saison 22/23 et 23/24 aurait dû montrer au club qu’on ne devait pas compter sur lui comme 9 que ça soit titulaire ou même dans la rotation. (Pour preuve l’année passée il évolue beaucoup sur le côté avant d’être replacé côté droit au gauche), avant sa quasi indisponibilité toute la seconde partie de saison.

Trossard, fausse excuse, et cette saison il produit une bonne/correct d’avantage sur le côté que dans l’axe. Parler des méformes ça parait un peu facile, on était déjà court offensivement, faut arrêter de mettre des œillères. 

Bah si on te dit que t'as un plan A que tu peux faire cet été ou un plan C 6 mois avant c'est pas la même chose pour le futur.

Aucune garantie de signer Isak cet été, qui va coûter probablement un bras. Et Sesko c’est bien beau, mais aujourdui ça représente aussi un risque (moins que celui de Tel, là dessus je peux l’entendre) mais qui dépasse pas les 20/20 buts saisons et qui garantira encore une fois, pas une meilleure carrière que Tel. Donc encore une fois fausse excuse.., 

Pour ce qui est de la comparaison avec Trossard là aussi je la trouves mauvaise. De 1, Trossard avait beaucoup de références en PL, ne coutait pas cher à cause de son contrat, apportait de l'expérience, et était en clash avec son club ce qui a précipité son départ. Là on parle pas du tout du même type d'achat. C'est beaucoup plus un pari. Si le club estime que mettre 60M sur ce pari c'est trop et que potentiellement ça nous empêche d'être actif pour refaire notre ligne offensive dans le futur, bah j'ai tendance à être d'accord.

C’est ton avis écoute. Apparemment Merino ça allait être une super recrue, par exemple: au final on balance 35 millions pour un joueur qui apporte absolument rien. 

oui 60 millions pour Tel c’est cher, mais c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer tant dans l’axe qu’à droite, il est jeune, à une marge de progression et un plafond important. Jesus devra partir en 2026 et l’avenir de Trossard est incertain, claquer 60 millions sur un jeune joueur offensif avec un énorme plafond ça ne me semble pas démesuré ou inconsidéré. En tout cas pas plus qu’un joueur de 29 ans qui avait déjà flop en Angleterre, par exemple. 

après si tu veux entrer dans la comparaison avec Trossard, y avait de bons joueurs pl à tenter cet hiver (notamment Wissa et Mbeumo, pourquoi pas Mitoma..) c’est pas comme si il existait 0 option avec des joueurs pouvant apporter des garanties et on est pas allé dessus bah tant pis. Après si il reste que Tel pour 60 millions, au point où on en est, pourquoi pas ? 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Justement si notre but c'est de grandir et de jouer les trophées tous les ans je pense qu'il faut privilégier les bons deals et les grosses dépenses uniquement pour ce qu'on veut vraiment. Et je pense qu'on est très loin de ceux qui voient Arteta qui dit "c'est lui ou rien", des deals à la Trossard j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup cet hiver.

Haha tellement facile à dire ça, apparemment t’étais d’accord avec la stratégie du club cet été, et maintenant tu dis, qu’on devrait attendre l’été après potentiellement une nouvelle saison avec des désillusions, tellement facile. 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois, complètement ton avis là dessus. Il était excellent à Francfort on aurait sans doute pas craché dessus après sa saison en Allemagne, il flop au PSG, est ce que ça en fait une mauvaise option (prêt avec OA?) j’en suis pas certain. 

• Merci 1

Reste...Rashford...

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 15 minutes, Charles Kane a dit :

Un club amateur 2eme de PL et 3eme de CL c'est pas si mal.

C'est donc ça ton mindset ? Qu'on soit 2 ème de PL ou 39 ème, c'est la même chose ->aucun titre ! 
J'ai jamais vu ça de ma vie, se satisfaire d'être un éternel second... C'est vraiment dérangeant comme mentalité.

Modifié par The Leftovers
  • Merci 3
  • Haha 1

il y a 21 minutes, The Leftovers a dit :

C'est donc ça ton mindset ? Qu'on soit 2 ème de PL ou 39 ème, c'est la même chose ->aucun titre ! 
J'ai jamais vu ça de ma vie, se satisfaire d'être un éternel second... C'est vraiment dérangeant comme mentalité.

Pour le coup à aucun moment il se satisfait qu'on soit deuxième et troisième de cl, il réagit plus par rapport au "c'est de l'amateurisme" 

• Aimer 3

il y a 40 minutes, Len14 a dit :

Amateur dans sa gestion, pas dans ses résultats

Mais sans recrues en Janvier pas sur qu'on soit aussi bien classés en fin de saison

Je serais très frustré qu’on ne fasse rien. Mais parler d’amateurisme sur une gestion qui nous a ramené en haut j’ai du mal à valider. 
L’amateurisme c’était d’aller chercher des joueurs âgés, moyen, surpayer pour finir en dehors du top4.

il y a 34 minutes, The Leftovers a dit :

Attention, on ne peut être plus de 20eme en PL

• Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Et Jesus c’est pas quelque chose dont on était pas au courant, même à City il se blessait beaucoup et fonctionnait énormément par coup d’éclat (ou période d’éclat). Pas pour rien qu’il n’a jamais été titulaire indiscutable chez eux. 

C'est trop facile de dire ça après coup. En fait quand tu fais tes calculs et que tu parles de "suicidaire" de partir d'un effectif aussi court, tu profites uniquement du contexte actuel où on a blessés sur blessés. Le contre-exemple Partey par ex. Si je commençais à faire ça aussi je pourrais te dire que le recrutement de Calafiori était prioritaire et indispensable car sans lui on aurait que le seul MLS pour occuper le coté gauche... Bref Jesus se blesse pas ici parce qu'il est injury prone, il commençait à revenir, il se chope une sale blessure de malchance. Dire que ça aurait été fatal qu'il se blesse quoiqu'il arrive même sans ça c'est être doté de pouvoir de voyance que je n'ai pas.

Trossard, fausse excuse, et cette saison il produit une bonne/correct d’avantage sur le côté que dans l’axe. Parler des méformes ça parait un peu facile, on était déjà court offensivement, faut arrêter de mettre des œillères. 

0 argument que tu me sors sur cette phrase. Justement il est meilleur sur le coté car il n'a joué qu'un match dans l'axe cette année. Je pense que c'était clairement N3 dans la hiérarchie des 9 (où encore une fois il a montré de bonnes choses dans le passé). Le problème c'est que sans même parler de la méforme de Martinelli (si celui-ci était à son niveau Trossard n'aurait pas tant joué à gauche), Saka / Jesus / Nwaneri se sont blessés en même temps, ne donnant pas la possibilité de reposer Havertz. Mais bon on va pas refaire l'histoire et comme cette histoire de blessure ne doit ABSOLUMENT pas être prise en compte apparemment je m'arrête là.

Aucune garantie de signer Isak cet été, qui va coûter probablement un bras. Et Sesko c’est bien beau, mais aujourdui ça représente aussi un risque (moins que celui de Tel, là dessus je peux l’entendre) mais qui dépasse pas les 20/20 buts saisons et qui garantira encore une fois, pas une meilleure carrière que Tel. Donc encore une fois fausse excuse.., 

J'ai cité ces deux joueurs sans dire qu'il y avait 0 risque ou que ça allait forcément se faire. Je dis juste que ça me parait logique que le club décide d'attendre 6 mois pour aller chercher un joueur qui vaut le coup ou en tout cas qu'on veut vraiment plutôt que d'un plan C à 60M. Encore une fois ça veut pas dire rien prendre, si y a un bon deal (prêt ou transfert d'un joueur de PL pas cher etc) OK mais faut penser au futur au delà de cette deuxième moitié de saison. Si c'est pour griller ses cartes ça sert à rien.

C’est ton avis écoute. Apparemment Merino ça allait être une super recrue, par exemple: au final on balance 35 millions pour un joueur qui apporte absolument rien. 

Je me sens pas concerné par ces propos, moi le seul truc que j'ai dit c'est que je ferai le bilan en fin de saison.

oui 60 millions pour Tel c’est cher, mais c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer tant dans l’axe qu’à droite, il est jeune, à une marge de progression et un plafond important. Jesus devra partir en 2026 et l’avenir de Trossard est incertain, claquer 60 millions sur un jeune joueur offensif avec un énorme plafond ça ne me semble pas démesuré ou inconsidéré. En tout cas pas plus qu’un joueur de 29 ans qui avait déjà flop en Angleterre, par exemple. 

C'est ton avis, pas le mien. 60M ça veut aussi dire qu'on aura ça en moins pour dépenser cet été à ces postes, et c'est pas rien comme somme loin de là...

après si tu veux entrer dans la comparaison avec Trossard, y avait de bons joueurs pl à tenter cet hiver (notamment Wissa et Mbeumo, pourquoi pas Mitoma..) c’est pas comme si il existait 0 option avec des joueurs pouvant apporter des garanties et on est pas allé dessus bah tant pis. Après si il reste que Tel pour 60 millions, au point où on en est, pourquoi pas ? 

Mais tu connais leur prix ? La propension de leur club à les vendre (Mitoma je le vois pas partir en dessous de 80/90M) ? C'est facile de citer les noms de joueurs sans explorer les détails d'un transfert. Pour la dernière phrase je suis tellement à l'opposé de tout ça. Dire "foutu pour foutu posons des briques pour lui tant qu'à faire", je suis content que le club ne raisonne pas comme ça.

Haha tellement facile à dire ça, apparemment t’étais d’accord avec la stratégie du club cet été, et maintenant tu dis, qu’on devrait attendre l’été après potentiellement une nouvelle saison avec des désillusions, tellement facile. 

Je vois pas en quoi... Et j'étais pas spécialement "d'accord" j'étais aussi déçu de ne pas voir d'autre offensif que Sterling venir, et content SUR LE PAPIER d'avoir des joueurs d'effectifs en LB et MCG. Mais juste je ne me dis pas que le club n'en a pas cherché car il pensait être confort. Encore une fois y a un marché, on a pas des finances illimités. Si on commence à poser 60M sur des plans C pour moi bah c'est pas comme ça qu'on retrouvera régulièrement les sommets. Sauf si on a autant de pouvoir financier que Chelsea.

Encore une fois, complètement ton avis là dessus. Il était excellent à Francfort on aurait sans doute pas craché dessus après sa saison en Allemagne, il flop au PSG, est ce que ça en fait une mauvaise option (prêt avec OA?) j’en suis pas certain. 

Oui clairement mon avis moi ça m'emballe clairement pas. Watkins non plus si tu veux tout savoir, surtout au dessus de 60M.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..