Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Je suis tellement pas hype. 

On passe le pas sur Baleba qui était un joueur bien plus excitant et un profil plus proche de ce dont on a besoin au milieu (un Partey 2.0). 

Je pense surtout qu'il veut un Jorginho bis, moins vertical, plus dans le tempo et la régularisation en limitant les risques

J'aime pas trop cette approche de plus en plus "zéro risque" d'Arteta

• Merci 1

Ca sent surtout la non prolongation de Partey;

Par contre j'y comprend rien c'est pas Rice le successeur?

On aurait pas plus besoin d'un 8 créatif que encore un 6?

Ou alors les 2 Zubimendi annoncé, et l'été prochain un 8. je rêve de Reijnders du Milan, il a un peu explosé mais pas encore tant que ça, gros travaille polyvalent 8/10.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

Je sais même pas quoi dire. 

On a des besoins bien plus urgent. 60M dans un joueur défensif... 

Alors qu'il nous manque un 9. Un ailier gauche et potentiellement un 8... sans oublier que Odegaard a pas de doublure.

Ca fait beaucoup j'espère qu'on aura pas une énième preuve qu'on priorise mal nos besoins.

Modifié par Ezio

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Je sais même pas quoi dire. 

On a des besoins bien plus urgent. 60M dans un joueur défensif... 

Alors qu'il nous manque un 9. Un ailier gauche et potentiellement un 8... sans oublier que Odegaard a pas de doublure.

Ca fait beaucoup j'espère qu'on aura pas une énième preuve qu'on priorise mal nos besoins.

La doublure d'Odegaard c'est Nwaneri. Moins depuis que Saka blessé, Sterling nul.

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Je pense surtout qu'il veut un Jorginho bis, moins vertical, plus dans le tempo et la régularisation en limitant les risques

J'aime pas trop cette approche de plus en plus "zéro risque" d'Arteta

C'est pour ça que je dis que Baleba est plus proche de ce qu'il nous faudrait. 

On a déjà Rice qui est beaucoup plus régulateur et safe dans son jeu. 

On voit ce qu'apporte la verticalité de Partey, on peut pas s'en passer. 

Imagine juste le milieu ennuyant que sera le Zubi-Rice-Odegaard, parce qu'on va y avoir droit. 

Encore un 6 qui va jouer 8. 

Franchement je suis tellement déçu, à moins qu'on le prend juste en doublure de Rice mais pour 60M ça m'étonnerait. 

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

C'est pour ça que je dis que Baleba est plus proche de ce qu'il nous faudrait. 

On a déjà Rice qui est beaucoup plus régulateur et safe dans son jeu. 

On voit ce qu'apporte la verticalité de Partey, on peut pas s'en passer. 

Imagine juste le milieu ennuyant que sera le Zubi-Rice-Odegaard, parce qu'on va y avoir droit. 

Encore un 6 qui va jouer 8. 

Franchement je suis tellement déçu, à moins qu'on le prend juste en doublure de Rice mais pour 60M ça m'étonnerait. 

Après Baleba je l'adore mais Caicedo part pour 140M€, imagine Baleba

S'il coute le double de Zubimendi c'est pas la peine

Par contre je sais pas qui gère la communication au club mais s'ils pensaient tout calmer avec un leak sur un MDC c'est pas malin :D

Quitte à leak, fallait faire sur un attaquant

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Après Baleba je l'adore mais Caicedo part pour 140M€, imagine Baleba

S'il coute le double de Zubimendi c'est pas la peine

Par contre je sais pas qui gère la communication au club mais s'ils pensaient tout calmer avec un leak sur un MDC c'est pas malin :D

Quitte à leak, fallait faire sur un attaquant

Mon avis est qu'on a besoin du "nouveau Rodri" pour remplacer Partey au mercato d'été. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Mon père était encore au stade à San Sébastien hier soir, j'ai pas eu envie d'y aller avec ce froid ! :ph34r:

Zubimendi a pour première qualité de ne jamais se blesser et d'enchaîner les matchs.

Zubimendi c'est un joueur à la Jorginho, il est totalement dans le CONTRÔLE.

En ce sens il plaît à Arteta !

Il contrôle le tempo avec le ballon et il anticipe énormément sans le ballon.

Ce qui est frappant c'est qu'il se place souvent entre les deux défenseurs axiaux pour lancer le jeu de la Real comme un meneur de jeu reculé. 

Il a un bon jeu de passe vertical. 

Même s'il est costaud pour sa taille car il est épais il n'aura pas la dimension physique d'un Partey. Il devrait quand-même s'en sortir. Il n'a pas non plus les jambes d'un Caicedo, Lavia, Gravenberch...

J'espère que Zubimendi vient remplacer Jorginho et que l'on recrutera un autre profil pour remplacer Partey. 

Si on a 2 départs cet été avec Jorginho et Partey c'est bien d'anticiper un des deux départs. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
  • Merci 1

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

La doublure d'Odegaard c'est Nwaneri. Moins depuis que Saka blessé, Sterling nul.

Pour l'instant Nwaneri a plus brillé sur un côté que dans un rôle de meneur de jeux axial. 

Franchement je comprends pas. Pour des postes défensifs il y a toujours l'argent.

Zubimendi ça me plait bien (jamais compris pourquoi on s’était pas plus intéressé à lui qu’à Merino à la Real, mais pas le même poste) 

Ca sent quand même fortement les départs de Partey et Jorginho qui ne seront donc pas prolongés. 

Par contre, quel intérêt de débourser 60 millions quand c’est pas la priorite a ce jour (j’adore le joueur, mais on aurait pas pu faire une année en plus avec Partey et/ou Jorginho ?) 

Les négociations avec Zubimendi avaient probablement commencées avant les blessures de Saka, Jesus et Nwaneri.

La nécessité d'un joueur offensif était déjà présente à l'époque, mais moins urgente je vais dire.

Aujourd'hui ça nous semble fou d'annoncer un milieu de terrain à vocation défensive, mais si le club sait depuis des semaines qu'ils ne vont pas garder Jorgi et Partey ça fait du sens de recruter un tel profil.

• Merci 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Zubimendi ça me plait bien (jamais compris pourquoi on s’était pas plus intéressé à lui qu’à Merino à la Real, mais pas le même poste) 

Ca sent quand même fortement les départs de Partey et Jorginho qui ne seront donc pas prolongés. 

Par contre, quel intérêt de débourser 60 millions quand c’est pas la priorite a ce jour (j’adore le joueur, mais on aurait pas pu faire une année en plus avec Partey et/ou Jorginho ?) 

Quasiment sûr qu'il ne voulait pas bouger, c'est un bon choix dans tout les cas ya trop de blessure tout les ans. 

• Aimer 1

il y a 11 minutes, Arno a dit :

On s'était surtout intéressé à Zubimendi avant Merino. Le seul souci c'est que Martin a souhaité rester 1 an de plus à la Real Sociedad qui est son club de formation. Merino est plus âgé, est dans un autre stade de sa carrière et c'était le moment pour lui de quitter la Real.

En allant au stade et en scoutant Zubimendi j'ai été frappé par Merino que je trouvais très bon et qui me faisait énormément penser à Xhaka. Je suis prêt à parier que le club a très bien noté Merino en scoutant également Zubimendi. 

Perso en scoutant Saliba lors de son achat et prêt de 6 mois à St Étienne j'avais découvert Wesley Fofana par exemple que j'avais trouvé très fort !

Malheureusement Merino ne fait pas les débuts que j'attendais, mais j'espère que Zubimendi ne nous décevra pas. L'intensité de la PL lui changera de la Liga !

C'est difficile d'anticiper le succès ou non d'un transfert et c'est pourquoi je voyais d'un bon œil un Douglas Luiz qui est un habitué de la PL.

Maintenant je trouve bien d'anticiper le recrutement du 6 puisqu'on peut être sûr que soit Partey soit Jorginho partira cet été. 

J'aimerais un 8 gauche créatif aussi mais ça... c'est un autre débat !

Un accord si tôt nous permet de nous concentrer sur un ailier et un 9 !

Modifié par Edixon
  • Aimer 3

il y a 10 minutes, Mohito a dit :

J’ai envie de cracher à la figure de celui qui a décider de leak cette information.

Genre j’ai deux neurones et vous allez me calmer avec cette information ?

Incompétence totale et ce depuis presque d’un an. 

Je pense qu'il l'a leak pour enflammer les supporters avant le nld 

il y a 24 minutes, Edixon a dit :

Mon père était encore au stade à San Sébastien hier soir, j'ai pas eu envie d'y aller avec ce froid ! :ph34r:

Zubimendi a pour première qualité de ne jamais se blesser et d'enchaîner les matchs.

Ce qui est frappant c'est qu'il se place souvent entre les deux défenseurs axiaux pour lancer le jeu de la Real comme un meneur de jeu reculé. 

Même s'il est costaud pour sa taille car il est épais il n'aura pas la dimension physique d'un Partey. Il devrait quand-même s'en sortir. Il n'a pas non plus les jambes d'un Caicedo, Lavia, Gravenberch...

J'espère que Zubimendi vient remplacer Jorginho et que l'on recrutera un autre profil pour remplacer Partey. 

Si on a 2 départs cet été avec Jorginho et Partey c'est bien d'anticiper un des deux départs. 

Comme tout le monde avant de signer à Arsenal :lol:

• Haha 3

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

On s'était surtout intéressé à Zubimendi avant Merino. Le seul souci c'est que Martin a souhaité rester 1 an de plus à la Real Sociedad qui est son club de formation. Merino est plus âgé, est dans un autre stade de sa carrière et c'était le moment pour lui de quitter la Real.

En allant au stade et en scoutant Zubimendi j'ai été frappé par Merino que je trouvais très bon et qui me faisait énormément penser à Xhaka. Je suis prêt à parier que le club a très bien noté Merino en scoutant également Zubimendi. 

Perso en scoutant Saliba lors de son achat et prêt de 6 mois à St Étienne j'avais découvert Wesley Fofana par exemple que j'avais trouvé très fort !

Malheureusement Merino ne fait pas les débuts que j'attendais, mais j'espère que Zubimendi ne nous décevra pas. L'intensité de la PL lui changera de la Liga !

C'est difficile d'anticiper le succès ou non d'un transfert et c'est pourquoi je voyais d'un bon œil un Douglas Luiz qui est un habitué de la PL.

Maintenant je trouve bien d'anticiper le recrutement du 6 puisqu'on peut être sûr que soit Partey soit Jorginho partira cet été. 

J'aimerais un 8 gauche créatif aussi mais ça... c'est un autre débat !

Un accord si tôt nous permet de nous concentrer sur un ailier et un 9 !

Oui je m’en souviens bien, on était principalement sur Zubimendi et comme tu dis, on a peut être identifié Merino comme potentiel successeur de Xhaka au même moment. 

Après que Zubimendi soit resté ça faisait sens aussi pour lui et sa progression et c’est pas plus mal (j’aurai été fou si il avait signé à Pool) l’autre chose c’est aussi qu’on avait toujours Partey et Jorginho. Le fait qu’on veuille l’Espagnol pour l’été 2025 montre clairement que Jorginho ne restera pas (j’émets quand même des réserves sur Partey, on sait toujours pas ce qu’on fera de lui et ça reste un profil totalement différent). 

après c’est cocasse mais finalement ça montre qu’on a pas vraiment de restriction financière si on peut poser les 60 boules pour cet été…. Et Encore une fois déçu qu’on aille pas sur des joueurs offensifs qui font défaut à cet effectif et qui nous faisaient également défaut la saison dernière… 

• Aimer 1

il y a 27 minutes, Lacazotte a dit :

Ce qui me gène avec ce transfert c'est qu'on va encore avoir droit à Rice en 8, on le bride beaucoup trop à ce poste, son achat fait de moins en moins sens pour moi 

pareil. 

dun côté, l’année passée Jorginho Rice c’est le milieu qui marche le mieux sur la saison. 

de l’autre, je crois bien que Mikel voit Rice comme son mcg. 

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 11 minutes, Edixon a dit :

Alors toi tu m’auras pas une 2ème fois! Tu m’avais mega hype sur Merino avec tes comptes rendu de San Sebastian ^^

Plus sérieusement, oui c’est un très bon mdc qui en soit me semble tout à fait valoir son prix. Et c’est pas parce que tu achètes à un poste que tu n’achètera pas à un autre…

MAIS à 60M pour un mdc, on a naturellement tendance à penser à un futur titulaire. Et la, c’est une grave erreur pour moi. Notre titulaire mdc et dans le top 4 PL a ce poste (selon moi) , il nous a coûté 115M il y a 18 mois et est complètement bridé / bride notre capacité à créer offensivement à jouer 8 en attendant de retrouver son poste, c’est Declan Rice.

Si Partey ET Jorginho s’en vont, il nous faut évidemment recruter un 6 mais pas à ce prix là. Je me contredis un peu moi même directement alors que je dis que ça n’empêche d’acheter à d’autres postes. Mais les autres postes en questions c’est ailier et pointe voir 8 si merino reste à ce niveau là. Et aujourd’hui malheureusement, ces postes là pour du titulaire (parce qu’on a besoin de titulaires) c’est beaucoup plus que 60M. J’aurais pas mis plus de 30-35M sur un mdc correct, joueur d’effectif pour pouvoir ajouter ces 25-30M en plus sur un ailier ou un 9 :/

• Haha 1

il y a 1 minute, GOURM3T a dit :

Alors toi tu m’auras pas une 2ème fois! Tu m’avais mega hype sur Merino avec tes comptes rendu de San Sebastian ^^

Plus sérieusement, oui c’est un très bon mdc qui en soit me semble tout à fait valoir son prix. Et c’est pas parce que tu achètes à un poste que tu n’achètera pas à un autre…

MAIS à 60M pour un mdc, on a naturellement tendance à penser à un futur titulaire. Et la, c’est une grave erreur pour moi. Notre titulaire mdc et dans le top 4 PL a ce poste (selon moi) , il nous a coûté 115M il y a 18 mois et est complètement bridé / bride notre capacité à créer offensivement à jouer 8 en attendant de retrouver son poste, c’est Declan Rice.

Si Partey ET Jorginho s’en vont, il nous faut évidemment recruter un 6 mais pas à ce prix là. Je me contredis un peu moi même directement alors que je dis que ça n’empêche d’acheter à d’autres postes. Mais les autres postes en questions c’est ailier et pointe voir 8 si merino reste à ce niveau là. Et aujourd’hui malheureusement, ces postes là pour du titulaire (parce qu’on a besoin de titulaires) c’est beaucoup plus que 60M. J’aurais pas mis plus de 30-35M sur un mdc correct, joueur d’effectif pour pouvoir ajouter ces 25-30M en plus sur un ailier ou un 9 :/

Ahaha comme je l'ai écrit je suis très déçu par les débuts de Merino.

C'est pourquoi j'ai précisé qu'on ne sait jamais si un recrutement sera un succès ou non et je pense qu'on limiterai les risques avec un joueur de PL.

Au-delà de Merino lui-même c'est son utilisation qui me questionne, il joue très haut et nos circuits passent trop exclusivement par Odegaard. 

Jusqu'à voir Zubimendi jouer sous nos couleurs je ne serais ni content ni déçu. Merino m'a vacciné. :lol:

• Aimer 1

Je ne vois pas comment vous pouvez faire la conclusion que "recrutement de Zubimendi = pas de prolongation de Partey".

Quand on joue avec 3 milieux il faut au grand minimum 6 joueurs de bon niveau.
Jorginho et Partey seront tous les deux en fin de contrat, l'un a 33 ans et 9 apparitions en PL, l'autre 31 ans et 19 apparitions.

La logique voudrait qu'on Jorginho partir, pas Partey...

Zubimendi / Partey / Rice / Odegaard / Merino / Nwaneri pour 3 postes c'est bien d'un point de vue quantité.
Même si les profils ne sont pas très variés. Ca fait seulement 2 profils offensifs... peut-être que le plan est de revenir à un milieu à pointe haute, avec un double-pivot, comme le milieu Jorginho-Rice qui a si bien fonctionné en Décembre dernier comme le souligne @Nujabes

Zubimendi me semble avoir un profil très proche de Rodri, et on sait que le Guardiola de City est une grande source d'inspiration pour Arteta...

C'est un recrutement qualitatif, très bon joueur, à voir si le profil colle... je partage un certain scepticisme là-dessus, mais je ne m'enflammerais pas sur le départ de Partey ou le non-recrutement de quelqu'un d'autre.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..