Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Comparer à la période Ozil/Aubam on a diviser notre masse salariale par deux voir plus je crois. (à vérifier je dis peut-être n'importe quoi mais je sais que sous Arteta la masse salariale a grandement diminuer)

 

La possibilité de se payer Osimhen et son salaire est je pense possible, maintenant est-ce que le club a l'ambition de ça c'est une autre histoire (vu les récents moves depuis 18 mois le board montre son ambition, Declan Rice on le fait pas y a 5 ou 10 ans).

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avec le retour en C1 et gain de sponsor record.
Tout est aligner pour le faire, le seul point bloquant c'est le souhait du joueur je pense

Elle avait bcp baisser mais là, elle a dû remonter avec les prolongations.

Le problème avec les gros salaires qui viennent comme ça, c'est que ça créer des tensions dans le vestiaire.

Mais l'avantage c'est aussi que Osimhen vient de Série A avec des salaires bas, même a 15M, on a aura déjà au moins triplé son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

De toute manière je pense que tout le monde nous voit un peu arriver avec notre besoin d’un vrai 9.

les clubs savent qu’on est en recherche active et ce poste est de plus en plus compliqué à combler pour toutes les grandes équipes. 
il n’y aura pas énormément de top joueur susceptible de nous faire avancer..

 

si on veut choper un 9 déjà aguerri à la PL, Calvert Lewin a qui on était souvent lié est à cours de forme.. Watkins pourrait être pas mal mais coûtera très cher aussi 

 

hors PL Ben Sesko pourrait être une autre solution. Avec grosse marge de progression 

 

il y a 25 minutes, Wiz a dit :

c’est un Sud Am, avec donc la grinta qui va avec… :amoureu: :amoureu: 

C’est surtout un argentin qui préférera un environnement où il a déjà des potes de sélection non?

je le vois mal kiffer rejoindre une équipe ou est installée une team Brésil aussi importante 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred44COYG a dit :

Personne ne pense à Alexander Isak en alternative au dossier Osimhen ?

il est très adroit balle au pied, plutôt à l’aise dans le jeu aérien, avec des qualités différentes des joueurs offensifs qu’on a aujourd’hui..

 

et si Newcastle ne finit pas top 4, voire même tout simplement européen, ne devront ils pas dégraisser un peu et le sacrifier ?

 

Il est souvent blessé, comme G.Jesus au final. Je pense qu'on a besoin d'une valeur sûre physiquement. 

 

Le marché des 9 reste assez restreint. Osimhen, Sesko, Ferguson, Lautaro (n'a jamais joué seul en pointe), David, Vlahovic, Dovbyk, Gyokeres et on a un peu fait le tour.

 

Dans la liste, j'en vois pas beaucoup susceptible de nous faire franchir un pallier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Osimhen se blesse donc attention mais je me dis qu'avec Jesus quand l'un sera out l'autre sera fiable

 

Pour moi il n'y a que un seul attaquant de Top niveau et c'est Osimhen. Ensuite il y a Toney qui est très fort et puis après un chapeau 3 avec que des paris, bien que talentueux ça ne garantit pas des buts et couteront cher aussi.

En vrai j'aurais aimer prendre Vlahovic mais il semble pas être sur le marché

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Comparer à la période Ozil/Aubam on a diviser notre masse salariale par deux voir plus je crois. (à vérifier je dis peut-être n'importe quoi mais je sais que sous Arteta la masse salariale a grandement diminuer)

 

La possibilité de se payer Osimhen et son salaire est je pense possible, maintenant est-ce que le club a l'ambition de ça c'est une autre histoire (vu les récents moves depuis 18 mois le board montre son ambition, Declan Rice on le fait pas y a 5 ou 10 ans).

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avec le retour en C1 et gain de sponsor record.
Tout est aligner pour le faire, le seul point bloquant c'est le souhait du joueur je pense

 

D'après les rumeurs, son agent va aller chercher un salaire indécent cet été, parce qu'il a eu des offres colossales d'Arabie saoudite l'été passé. Certainement très loin de ce qu'on paye nos meilleurs joueurs actuellement.

Je ne sais pas si on pourra lutter avec l'offre du PSG par exemple s'ils perdent Mbappé. 

 

Sportivement je pense qu'on a le projet le plus sexy pour lui, financièrement, si les rumeurs sur ses demandes se confirment, je ne le vois pas atterrir chez nous, c'est pas dans l'ADN du club de péter totalement la grille salariale.

 

 

il y a une heure, Wiz a dit :

Un Lautaro Martinez serait le kiffe absolue… mais pour le faire bouger de l’Inter ça va être chaud, et contrairement à Osimhen avec qui on y perdrait en apport dans le jeu, pour gagner en finition, Lautaro sait tout faire… et c’est un Sud Am, avec donc la grinta qui va avec… :amoureu: :amoureu: 

 

 

Quand je vois le chaos qu'entraîne le profil de l'allemand devant, et comment il permet d'apporter bcp de variété à notre attaque, je préfère qu'on cible un profil nettement plus athlétique.

Lautaro je le trouve quand même trop similaire à Jesus, avec plus de finition. Mais seul en pointe face à des colosses chaque weekend, j'ai des doutes.

 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

Il est souvent blessé, comme G.Jesus au final. Je pense qu'on a besoin d'une valeur sûre physiquement. 

 

Le marché des 9 reste assez restreint. Osimhen, Sesko, Ferguson, Lautaro (n'a jamais joué seul en pointe), David, Vlahovic, Dovbyk, Gyokeres et on a un peu fait le tour.

 

Dans la liste, j'en vois pas beaucoup susceptible de nous faire franchir un pallier. 

A mon avis, on peut franchir un palier autrement que par l'individualité.

Si on recrute un AC et que Jesus passe remplaçant en pointe et sur les ailes, on étoffe quand même pas mal notre attaque, surtout si on conserve Nketiah.
Passer un palier ça peut-être simplement d'avoir un profil plus adapté et des options plus variées (plus costaud que Jesus ?).

 

Je suis convaincu qu'Osimhen nous ferait passer un palier parce que je le vois comme un recrutement "à la Rice", un gros investissement parce que joueur confirmé.

Et que contrairement à tous nos joueurs, il a déjà fait une saison à 30 buts.

Mais je me dis aussi que c'est un raisonnement simpliste.

 

Je me dis aussi qu'un joueur qui occuperait ce poste pour quasi tous les matchs de la saison, au moins 40 matchs, ça peut faire progresser l'attaque, dans le sens où ses coéquipiers connaîtrons mieux ses déplacements.
Un Ødegaard qui connaîtrait les appels en profondeur du mec, un Martinelli ou un Havertz qui sauraient quand plonger dans les espaces créées par le mec... je me dis que ça pourrait faire mal et nous apporter beaucoup de variété.

Jesus combine et presse très bien, mais depuis son retour, son apport dans le jeu n'est pas à 100%.
Peut-être qu'on peut se permettre d'avoir un attaquant au profil "moins moderne", qui assure plus à la finition et qui soit disponible tous les matchs.
Un gars costaud, quoi.

 

A ta liste on peut ajouter Isak et Toney mais oui, il n'y en a pas 10 au total.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve quand même que Osimhen se blesse pas mal il enchaine les petites blessures chose qu'on reproche à Gabriel ( Osimhen => 203 jours d'absence en 3 ans et Gabi 219 jours) sans compter la CAN tous les 2 ans

 

D'ailleurs c'est la même pour Vlahovic en jouant beaucoup moins : 190 jours

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Osimhen me paraît moins sujet aux blessures musculaires qu'Isak ou Vlahovic, il y a notamment sa blessure au visage qui l'a mis out un moment. Il a quand même ses pépins mais ça me semble un peu moins inquiétant.

 

Et clairement, le prix ne me fait pas reculer le concernant, ni le fait d'en faire le salaire le plus élevé du vestiaire (à condition que ça reste dans une certaine logique), on parle quand même d'un 9 de classe mondiale avec des qualités extrêmement enviables et transposables à la Premier League.

 

Payer un petit peu moins pour avoir un joueur beaucoup plus limité ou avec autant de potentiel mais en étant "en devenir" ce n'est pas un pari beaucoup plus "safe". Isak j'aime beaucoup aussi, il est forcément dans ma liste.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

A mon avis, on peut franchir un palier autrement que par l'individualité.

Si on recrute un AC et que Jesus passe remplaçant en pointe et sur les ailes, on étoffe quand même pas mal notre attaque, surtout si on conserve Nketiah.
Passer un palier ça peut-être simplement d'avoir un profil plus adapté et des options plus variées (plus costaud que Jesus ?).

 

Je suis convaincu qu'Osimhen nous ferait passer un palier parce que je le vois comme un recrutement "à la Rice", un gros investissement parce que joueur confirmé.

Et que contrairement à tous nos joueurs, il a déjà fait une saison à 30 buts.

Mais je me dis aussi que c'est un raisonnement simpliste.

 

Je me dis aussi qu'un joueur qui occuperait ce poste pour quasi tous les matchs de la saison, au moins 40 matchs, ça peut faire progresser l'attaque, dans le sens où ses coéquipiers connaîtrons mieux ses déplacements.
Un Ødegaard qui connaîtrait les appels en profondeur du mec, un Martinelli ou un Havertz qui sauraient quand plonger dans les espaces créées par le mec... je me dis que ça pourrait faire mal et nous apporter beaucoup de variété.

Jesus combine et presse très bien, mais depuis son retour, son apport dans le jeu n'est pas à 100%.
Peut-être qu'on peut se permettre d'avoir un attaquant au profil "moins moderne", qui assure plus à la finition et qui soit disponible tous les matchs.
Un gars costaud, quoi.

 

A ta liste on peut ajouter Isak et Toney mais oui, il n'y en a pas 10 au total.

 

Tu n'as pas tort.

 

Mais poser 100M sur Toney qui joue à Brentford et n'a jamais connu le très haut niveau à 28 ans, pour moi c'est pas possible. 

 

Sesko serait sans doute la meilleure alternative à Osimhen, même si mon favori reste subjectivement Ferguson. 

 

J'avoue que j'ai hate de connaître le dénouement du dossier du 9, étant donné que c'est clairement un axe d'amélioration conséquent pour l'équipe. 

 

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

 

 

Je me méfie quand même pas mal de ce genre de twittos. Il a tendance à toujours aller dans le sens que veulent entendre les fans.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :

 

Qui?

 

Ca va être un dossier compliqué, d'après les rumeurs, le package pour se l'offrir va être colossal, surtout au niveau du salaire apparemment.

Je sais pas si on peut s'aligner sur ses demandes.

 

Pour moi, il y a un joueur qui doit être notre priorité : joshua zirkzee.

 

Ce joueur est un combo improbable, autant de rapidité et de qualité technique pour un joueur de sa taille, c'est indécent.

 

Ajouter à ça, une lucidité rare chez un joueur de 22 ans, ce mec a tout pour être le futur top 9.

On dirait jésus mais en plus grand et avec un potentiel de finisseur bien au dessus.

 

C'est la dernière année avant qu'il n'explose et triple son prix.

 

Toney il est côté trop cher même si c'est un excellent attaquant, ou alors faut l'avoir gratos en 2025 ou même leur lâcher 40 millions en décembre 2024 mais la concurrence va faire monter les enchères.

 

Sesko pareil excellente promesse mais c'est 100 millions.

 

Avec jésus, nous ne sommes pas dans une situation où il faut jouer tapis parce qu'on est dans l'urgence absolue, on a les joueurs mais on veut améliorer l'effectif intelligemment.

Les paris à 100 m ou plus, il n'y a pas d'intérêt.

 

Un 50 millions sur zirkzee, ça me hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour prolonger Jorginho une saison supplémentaire. 

 

Ça permettrait de signer un milieu supplémentaire et non deux, et ainsi d'économiser des pepettes pour le 9.

 

On aura jamais mieux comme troisième choix au milieu, sachant qu'il est également capable d'évoluer dans ce registre de 8 excentré à gauche.

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Je suis totalement pour prolonger Jorginho une saison supplémentaire. 

 

Ça permettrait de signer un milieu supplémentaire et non deux, et ainsi d'économiser des pepettes pour le 9.

 

On aura jamais mieux comme troisième choix au milieu, sachant qu'il est également capable d'évoluer dans ce registre de 8 excentré à gauche.

On a une notion pour une année supplémentaire, je suis pour lever cette option bien sûr. 

 

Mais après, est-ce qu'on vise de le garder encore 2 ans ? Ou juste la saison prochaine ? Et bien sûr, que veut le joueur également ? 

En tout cas, j'espère qu'il sera encore là au moins une saison, il semble être un vrai relai entre Arteta et les joueurs, semble se satisfaire de son rôle. 

Ça permettrait de perdre Partey / Elnenny et de chercher seulement un joueur au milieu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fred76ers a dit :

On a une notion pour une année supplémentaire, je suis pour lever cette option bien sûr. 

 

Mais après, est-ce qu'on vise de le garder encore 2 ans ? Ou juste la saison prochaine ? Et bien sûr, que veut le joueur également ? 

En tout cas, j'espère qu'il sera encore là au moins une saison, il semble être un vrai relai entre Arteta et les joueurs, semble se satisfaire de son rôle. 

Ça permettrait de perdre Partey / Elnenny et de chercher seulement un joueur au milieu

 

Je pense que le mieux est d'activer l'option d'une année supplémentaire et de voir par la suite. 

 

Pour le moment, il donne amplement satisfaction, donc aucune raison de s'en séparer. 

 

Comme tu dis, il permettrait de laisser partir Partey et Elneny. Son expérience et sa capacité à évoluer dans différentes configurations sont des atouts non négligeables pour une équipe aussi jeune que la notre. 

 

Je pense que le joueur souhaite rester. Si toutes les parties sont pour, ça devrait se faire sans trop de soucis.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Heureusement que la source est bof, sportivement ce serait très c** dans la lignée des prolongations de Nketiah ou Nelson.


Deux très bonnes prolongations, sportivement et financièrement… je suis assez d’accord ça serait dans la lignée en effet.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Saha a dit :


Deux très bonnes prolongations, sportivement et financièrement… je suis assez d’accord ça serait dans la lignée en effet.

Ah nan du tout c’était deux erreurs, donc c’est sa le projet laisser partir El Nenny et Partey pour garder Jorginho qui va sur 33 ans comme seule doublure de Rice la saison prochaine ? 
Waaw quelle ambition on apprend vraiment pas de nos erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dridrialb a dit :

Ah nan du tout c’était deux erreurs, donc c’est sa le projet laisser partir El Nenny et Partey pour garder Jorginho qui va sur 33 ans comme seule doublure de Rice la saison prochaine ? 
Waaw quelle ambition on apprend vraiment pas de nos erreurs. 

Mais enfaite t’es vraiment naïf au point de croire qu’on va laissé partir 2 MDF pour penser qu’on va recruter un nouveau joueur à ce poste ? 
 

Et quand bien même ça serait le cas, le Jorginho de 33 ans est bien plus fiable physiquement que Thomas Partey et El Neny qui a tapé deux énormes blessures la saison dernière. 
 

Mais encore une fois, je vois mal le club se séparer de deux joueurs qui peuvent évoluer à ce poste sans recruter un MDF ou joueur hybride pouvant jouer 8 et 6. ça sera probablement une cible dès cet été, sauf si on garde Thomas, ce qui semble peu probable vu son historique de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Mais enfaite t’es vraiment naïf au point de croire qu’on va laissé partir 2 MDF pour penser qu’on va recruter un nouveau joueur à ce poste ? 
 

Et quand bien même ça serait le cas, le Jorginho de 33 ans est bien plus fiable physiquement que Thomas Partey et El Neny qui a tapé deux énormes blessures la saison dernière. 
 

Mais encore une fois, je vois mal le club se séparer de deux joueurs qui peuvent évoluer à ce poste sans recruter un MDF ou joueur hybride pouvant jouer 8 et 6. ça sera probablement une cible dès cet été, sauf si on garde Thomas, ce qui semble peu probable vu son historique de blessure.

C’est vraiment pas la priorité de recruter un 6 on en a d’autres, c’est toi qui est vraiment naïf de croire qu’on a un budget pour faire 4 recrues cet été :

 

un 9 titulaire (Osimhen 120M)

un 8 titulaire  (60/100M)

un ailier Neto/Olise 50/60M)

et un 6 Zubi ? (50M)

Donc on va dépenser 300M cet été d’accord..

 

Si Rice se blesse 3/4 mois j’ai hâte de voir Jorginho seul devant la défense sans l’anglais à ses cotés, on sortira les pop-corn :P

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dridrialb a dit :

C’est vraiment pas la priorité de recruter un 6 on en a d’autres, c’est toi qui est vraiment naïf de croire qu’on a un budget pour faire 4 recrues cet été :

 

un 9 titulaire (Osimhen 120M)

un 8 titulaire  (60/100M)

un ailier Neto/Olise 50/60M)

et un 6 Zubi ? (50M)

Donc on va dépenser 300M cet été d’accord..

 

Si Rice se blesse 3/4 mois j’ai hâte de voir Jorginho seul devant la défense sans l’anglais à ses cotés, on sortira les pop-corn :P

Qui a dit qu’on chercherait un 9 et un ailier ? 
Ils ont cumulé combien de matchs à eux deux El Nenny et Partey jusqu’à maintenant ? 
Au vue de leur saison respective, c’est bien plus cohérent de se séparer de Partey que de Jorginho. Tu laisses ces deux joueurs partir et tu reprends un milieu idéalement capable d’évoluer 6-8. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dridrialb a dit :

C’est vraiment pas la priorité de recruter un 6 on en a d’autres, c’est toi qui est vraiment naïf de croire qu’on a un budget pour faire 4 recrues cet été :

 

un 9 titulaire (Osimhen 120M)

un 8 titulaire  (60/100M)

un ailier Neto/Olise 50/60M)

et un 6 Zubi ? (50M)

Donc on va dépenser 300M cet été d’accord..

 

Si Rice se blesse 3/4 mois j’ai hâte de voir Jorginho seul devant la défense sans l’anglais à ses cotés, on sortira les pop-corn :P

T’as toujours rien compris, j’espère vraiment que tu fais exprès sinon c’est assez grave quand même…

 

Pourquoi on chercherait un 8 ? Encore une fois t’as 4 joueurs dans l’effectif pouvant occuper ce poste, 4. Et tu peux aussi cibler un profil « hybride » (pourtant je l’ai dit dans mon précédent poste). Tu prends un Douglas Luiz, il peut couvrir les deux postes, même un Onana, il peut parfaitement évoluer dans un double pivot, voir même un poil plus haut étant donné qu’il a des bonnes qualités techniques. 
 

C’est dans tes rêves qu’on dépense 300 millions cet été et tu ne prends en compte aucun potentiel départ dans la balance, c’est assez abusé ta manière de réfléchir avec des scénarios qu’on sait pas ou tu vas chercher dans ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kloro a dit :

Pas sûr qu'on cherche un 8, du moins je pense que ce sera Zubimendi ou un autre qui couvrira deux postes

Zubi n’a pas le profil pour jouer 8 dans notre animation.

 

@Fred76ers un 9 et 8 titulaire ça devrait être les deux priorités de l’été, Jesus est trop souvent blessé et n’est pas suffisamment décisif tandis que Nketiah n’est pas au niveau, en 8 personne n’a donné suffisamment satisfaction que ce soit Havertz ESR Trossard Vieira on est obligé de dénaturer Rice et le faire monter d’un cran.

 

La troisième priorité à mon sens c’est un ailier avec un vrai profil de dynamiteur c’est ce qu’il nous manque dans l’effectif en sortie de banc pour suppléer Martinelli ou Saka, c’est le minimum d’avoir 5 joueurs offensifs qualitatifs à l’image de City Liverpool surtout quand on connait le calendrier et les possibles blessures.

 

La priorité c’est un 8 titulaire pas un 6 encore une fois on a toujours les mêmes débats, on a un titulaire qui est Rice et Partey sera toujours sous contrat jusqu’en 2025 tandis que Jorginho a une option d’un an.

Donc aucun interêt d’aller chercher un 6 et puis dans notre animation les postes de 6 et de 8 sont bien trop spécifiques pour trouver un joueur qui donnera satisfaction à ses deux postes.


@Arno T’es toujours sur Pluton toi c’est assez cocasse.

 

Ya personne qui donne satisfaction en 8 mais tu demandes pourquoi on recruterait un 8 ?!

Car on cherche un joueur titulaire pour évoluer avec Rice et Mo car le recrutement d’Havertz a ce poste est un échec :D

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..