Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Question sérieuse :

Vous pensez quoi de Rabiot ?

J'avais un petit à priori sur le joueur du fait de son entourage mais ça semble s'être assagit autour de lui. 

 

Il a un profil qui correspondrait à nos attentes : gros volume de jeu, athlétique, grand de taille (1,88m), décisif et joue exactement en 8 half space gauche. 

Je regarde quasiment jamais la série A mais tout le monde s'accorde à dire qu'il porte la Juventus cette année. 

Et il n'a que 28 ans et arrive en fin de contrat. Je ne dis pas que c'est LE joueur mais il coche beaucoup de cases et pourrait être une alternative en 8 sans se ruiner. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Pas le profil? Havertz il a le profil?

rabiot gratuit ça se prend, il Ne fera pas

pire Que havertz a mon humble avis.

peut être que c’est l’image qu’il renvoie par rapport à sa mentalité et les sorties de sa mère qui a une influence sur certains.

Je le vois pas assez bon défensivement, pas assez bon offensivement pour occuper ce poste. Sans compter l'adaptation. Et même son niveau global. Pour moi bien sur que si il peut faire pire qu'Havertz.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le qualifier de surcôté ou pas au niveau c'est de l'abus c'est un très bon footballeur.

 

Mais ça semble pas correspondre à ce qu'on recherche. 

 

Les joueurs évoluant devant Rice qu'on a ciblés cet été étaient plus offensifs que lui. Mount, Gundo..

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mon propos, je ne dis pas que c'est un mauvais footballeur, je trouve en revanche qu'on a toujours eu tendance à le mettre plus haut que ce qu'il n'était. De plus, je le vois vraiment pas performer en PL, encore moins dans un système comme le notre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a surtout besoin d'un joueur qui a du flair pour plonger dans la surface adverse.
Qui déclenche quelque chose par ses déplacements.

Une fois qu'on est installés dans la moitié adverse, la tâche devient bien plus difficile, il nous faut un joueur qui soit capable, idéalement, de perforer des lignes compactes ET de s'infiltrer dans les espaces créés par nos redoublements de passes.

 

Rabiot est un bon joueur, mais son profil est totalement différent de ça.

 

Moi j'ai de gros doutes qu'Arteta cherche un milieu offensif de toute façon, il va s'obstiner avec Havertz encore au moins jusqu'à la fin de la saison.
A moins d'un départ de ESR ou de Vieira (vu qu'il est blessé... ça me semble assez utopique).

 

 

Celui qui nous aurait fait du bien manifestement c'est Kudus, à choisir j'aurais préféré lui à Havertz tous les jours.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu personne l'ériger au rang de top joueur. Il était vu comme un bon espoir mais a stagné à cause de sa mentalité ( toutes les histoires de " je veux pas jouer 6 pour dépanner mon équipe" " j'aime pas quand il fait froid" etc.. ) il est arrivé à maturité.

 

Quant aux histoires de jouer qui peut pas jouer en PL je soupçonne que ce soit juste basé sur des vieux clichés plutôt que sur une réelle observation du joueur. ( Un peu comme les clichés sur Jorginho qui pourrait pas évoluer chez nous)

 

Je pense qu'on milieu on va finir avec ce qu'on a et espérer que Fabio Vieira et ESR soient utiles en seconde partie de saison.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quasiment certain qu’on finira la saison actuelle avec ce milieu de terrain mais cet été je pense qu’on se penchera sur un 8/10 titulaire c’est une nécessité.

 

Florian Wirtz, Douglas Luiz, Lucas Paqueta, Eberechi Eze sont des prospects potentiels intéressant à mon sens.

 

Je pense qu’on écoutera les offres de quasiment tout le monde au milieu de terrain cet été hormis Rice et Mo, je verrais d’un bon oeil le départ de Vieira et Trossard pour pouvoir se renforcer par la suite et on laissera sûrement une dernière chance à ESR hormis offre irrefusable.

 

On risque d’avoir beaucoup de départs cet été au final (Ramsdale El Nenny Nketiah Nelson Jorginho Vieira Trossard ) mais c’est une bonne chose on va pouvoir reconstruire qualitativement, il nous manque 3 4 très bons joueurs pour avoir un groupe homogène et pouvoir vraiment rivaliser avec City et compagnie.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouai ça n’a rien d’obvious, moi je trouve que Rice fait beaucoup avancer notre jeu, il le fait simplement différemment.

 

Par exemple, Rice fait un nombre inczalculable de courses jusqu’à la surface adverse, que ne fait pas Partey.

 

Pour moi le jeu de Rice n’a déjà quasiment plus rien à envier à celui de Partey, il le fait totalement oublier, en amenant même pas mal d’améliorations.

On peut débattre sur l’aspect jeu long, sans doute. Mais le reste…

 

Ca m’énerve ces mecs qui se pensent experts et utilisent des affirmations, comme si ce qu’ils disaient était incontestable, pour finalement dire des conneries.

 

Et surtout, on a aucun problème pour avancer vite sur le terrain.

Notre problème c’est de ne pas parvenir à créer de décalages dans les derniers mètres et à convertir nos occasions.

 

On a besoin d’un perforateur.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Heu ouai ça n’a rien d’obvious, moi je trouve que Rice fait beaucoup avancer notre jeu, il le fait simplement différemment.

 

Par exemple, Rice fait un nombre inczalculable de courses jusqu’à la surface adverse, que ne fait pas Partey.

 

Pour moi le jeu de Rice n’a déjà quasiment plus rien à envier à celui de Partey, il le fait totalement oublier, en amenant même pas mal d’améliorations.

On peut débattre sur l’aspect jeu long, sans doute. Mais le reste…

 

Ca m’énerve ces mecs qui se pensent experts et utilisent des affirmations, comme si ce qu’ils disaient était incontestable, pour finalement dire des conneries.

 

Et surtout, on a aucun problème pour avancer vite sur le terrain.

Notre problème c’est de ne pas parvenir à créer de décalages dans les derniers mètres et à convertir nos occasions.

 

On a besoin d’un perforateur.

 

Surtout qu'en terme de chiffres ou juste à l'oeil le mec fait beaucoup de passes vers l'avant. Mais bon il a fallu un match raté pour lui inventer des défauts qu'il n'a pas.

 

 

Le soucis est devant Rice, pas à son niveau

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penseriez quoi de GOLOVIN ? Quand son physique le laisse tranquille, c'est  vraiment un super joueur avec un énorme volume de jeu, une belle créativité et une réelle capacité à percuter et perforer. Pour ce poste de relayeur gauche je pense que ça pourrait être une vraie bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, quentinsko a dit :

Vous penseriez quoi de GOLOVIN ? Quand son physique le laisse tranquille, c'est  vraiment un super joueur avec un énorme volume de jeu, une belle créativité et une réelle capacité à percuter et perforer. Pour ce poste de relayeur gauche je pense que ça pourrait être une vraie bonne pioche.

 

Tu as répondu à la question je pense. Si son physique ne suit pas, inutile qu'il vienne en PL à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur Vlahovic ressort de nouveau.

Un peu facile vu notre passif avec lui donc difficile à y croire.

Il a eu une période de moins bien à la Juve je ne sais pas si sa côte est aussi haute maintenant.

Son profil me plaisait à l'époque en tout cas car différent de ce qu'on a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:42, Tetsuyah a dit :

Question sérieuse :

Vous pensez quoi de Rabiot ?

J'avais un petit à priori sur le joueur du fait de son entourage mais ça semble s'être assagit autour de lui. 

 

Il a un profil qui correspondrait à nos attentes : gros volume de jeu, athlétique, grand de taille (1,88m), décisif et joue exactement en 8 half space gauche. 

Je regarde quasiment jamais la série A mais tout le monde s'accorde à dire qu'il porte la Juventus cette année. 

Et il n'a que 28 ans et arrive en fin de contrat. Je ne dis pas que c'est LE joueur mais il coche beaucoup de cases et pourrait être une alternative en 8 sans se ruiner. 

 

 

Tout le monde se moquait de moi quand j'en parlais dans la rubrique Mercato y'a 2 ou 3 ans. (avant que Xhaka s'impose à ce poste de relayeur gauche)

Bien sûr que vu son volume et ses projections c'est le pendant parfait de Xhaka en presque mieux, il est beaucoup plus mature qu'à ses débuts.

Le problème c'est qu'il est capitaine de la Juve, et qu'il est super important là bas, peut être le joueur le plus important avec Szczesny depuis le début de saison.

Donc si on le veut faudra surement attendre la fin de saison, ça m'étonnerai que la Juve le lâche ou alors avec quand même une belle offre (pour 6 mois de contrat) et ça rajoutera un gros salaire aussi, je crois qu'il est aux alentours des 9M.

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Là on a surtout besoin d'un joueur qui a du flair pour plonger dans la surface adverse.
Qui déclenche quelque chose par ses déplacements.

 

Rabiot est un bon joueur, mais son profil est totalement différent de ça.

 

 

C'est pas vrai désolé, avec la Juve encore ça joue beaucoup en contre mais il se projette énormément, et avec l'EDF il fait beaucoup d'appels de rupture justement sur les phases statiques, phases que l'on multiplie à l'infini à Arsenal en ce moment.

Qu'on me parle d'un petite manque de qualité de dribble pour ce poste, de qualité de vision ou de finition pourquoi pas.

 

Mais la projection, les appels, le volume de jeu et même la défense (sérieux j'ai réussi à lire qu'il était pas bon défensivement), faut vraiment pas le connaitre ou le confondre avec un autre pour sortir des critiques là dessus. Je le trouve très similaire à Xhaka justement, et Martinelli aurait de quoi combiner un peu, car avec Havertz (j'ai rien contre le joueur) c'est 0 entente pour l'instant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bassemo a dit :

Pourquoi on essaie pas Lautaro Martinez ?  

 

L'inter est en grosse difficulté financière et le mec il est sur un nuage ( meilleur buteur de Serie A ) 

 

 

Très peu probable qu’il bouge cet hiver surtout que c’est le capitaine, et puis en terme de profil je pense qu’on recherche un 9 plus athlétique même si j’adore le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Pourquoi on essaie pas Lautaro Martinez ?  

 

L'inter est en grosse difficulté financière et le mec il est sur un nuage ( meilleur buteur de Serie A ) 

 

 

C'est pas une piste possible en hiver, ça coûtera tout aussi cher qu'un Osimhen donc à la rigueur en été. Personnellement je trouve son profil moins intéressant que le Nigérian même si ça reste un excellent attaquant (pas un ceiling raiser pour moi).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

C'est pas vrai désolé, avec la Juve encore ça joue beaucoup en contre mais il se projette énormément, et avec l'EDF il fait beaucoup d'appels de rupture justement sur les phases statiques, phases que l'on multiplie à l'infini à Arsenal en ce moment.

Qu'on me parle d'un petite manque de qualité de dribble pour ce poste, de qualité de vision ou de finition pourquoi pas.

 

Mais la projection, les appels, le volume de jeu et même la défense (sérieux j'ai réussi à lire qu'il était pas bon défensivement), faut vraiment pas le connaitre ou le confondre avec un autre pour sortir des critiques là dessus. Je le trouve très similaire à Xhaka justement, et Martinelli aurait de quoi combiner un peu, car avec Havertz (j'ai rien contre le joueur) c'est 0 entente pour l'instant.

Ben écoute, moi avec ce que je connais du joueur, j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle dont on parle.

Je ne dis pas que j'ai raison, je connais le joueur depuis pas mal de temps mais je ne suis pas/plus la Juve.

Par contre il ne me semble pas qu'il soit partant de la Juve, de toute façon...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ce soit cet été ou en janvier, je pense qu'il faut foncer sur ce petit gars avant qu'il file dans un gros club. Titulaire à l'Ajax à seulement 17 ans, même s'ils vivent une saison compliquée, le gamin doit être sacrément talentueux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Que ce soit cet été ou en janvier, je pense qu'il faut foncer sur ce petit gars avant qu'il file dans un gros club. Titulaire à l'Ajax à seulement 17 ans, même s'ils vivent une saison compliquée, le gamin doit être sacrément talentueux. 

J’ai du mal à comprendre pourquoi on irait chercher un DCG / LatG quand on a déjà Kiwior qui peut remplir ce rôle, Tomiyasu qui peut jouer latG également, ainsi que Timber à son retour de blessure. 
C’est plutôt côté D ou j’ai l’impression qu’on est plutôt short quantitativement, surtout avec l’absence de Timber

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..