Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MxPR a dit :

Je débarque : il a fait quoi de mal Jorginho?

 

J'ai l'impression que c'est un scandale une mauvaise nouvelle alors qu'on recrute là où on a une potentielle faille pr pas trop cher/pas trop longtemps, un joueur qui ne me semblait pas être une catastrophe, si ?

 


je comprends pas non plus tkt, comme si les illuminés du forum savaient toujours mieux que le staff ce qui était bon pour l’équipe, alors qu’il me semble qu’ils nous ont déjà tous fais fermer nos bouches plus d’une fois, et surtout au niveau des transferts. 

 

Jorginho a première vue ça ne m’emballe pas plus que ça mais j’attends de voir et j’espère une bonne surprise, je vais pas commencer à cracher dessus alors que je sais pas concrètement ce que Arteta veut en faire en terme de positionnement/rôle/temps de jeu. Enfin j’ai arrêté d’essayer de comprendre les réactions à chaud des gens ici :) 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1
  • Merci 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est quand même plutôt rassurant ses stats la. On se doute tous qu’il aura pas l’influence de Partey sur notre jeu mais il a l’air quand même plutôt OK au niveau défensif. 
 

un bon joueur pour la rotation, ça fera du bien en tout cas . 

 

il y a 31 minutes, Stenx a dit :


je comprends pas non plus tkt, comme si les illuminés du forum savait toujours mieux que le staff ce qui était bon pour  l’équipe, alors qu’il me semble qu’ils nous ont déjà tous fais fermer nos bouches plus d’une fois, et surtout au niveau des transfert. 

 

Jorginho a première vue ça ne m’emballe pas plus que ça mais j’attends de voir et j’espère une bonne surprise, je vais pas commencer à cracher dessus alors que je sais pas concrètement ce que Arteta veut en faire en terme de positionnement/rôle/tempes de jeu. Enfin j’ai arrêté d’essayer de comprendre les réactions à chaud des gens ici :) 

Plus que ça et ce dont j’ai vraiment de la peine à comprendre c’est limite les

membres qui faisaient passer le bord/staff/Arteta pour des clowns alors qu’ils ont quand même fait Trossard, Kiwior et Jorginho en cette période hivernal. Je crois sauf erreur de ma part qu’on a jamais vu débarque 3 joueurs de cette qualite/expérience en période d’hiver…

 

D’un côté ça se plaint de la somme qu’on aurait pu verser pour Caicedo ou de l’attitude du joueur et de l’autre ça vomit sur le club quand celui ci trouve des solutions de rechange, certes pas folles mais pour assurer la 2eme partie de saison…

 

Vraiment ces 48 dernières heures sur ce topic, on a l’impression qu’on a oublié les 6 derniers mois qui font qu’on est en tête de PL, qu’on a validé 2 deals très tôt dans le mercato et qu’on a quand même plutôt bien bossé. 
 

j’aurai toujours du mal avec autant de réactions à chaud alors que le Club a fait le mieux possible du début à la fin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui a fait bondir pas mal de personnes, c'est pas tant le niveau du joueur mais plus le contexte :
On avait arrêté ce genre de transfert car ça nous avait pas apporté grand chose (Willian, Cedric, Luiz
, etc.)
On choppe un joueur qui a du passif contre nous avec des rencontres où il est assez relou et pas fair play.
On prend un joueur sur la pente descendante qui n'était même plus titulaire, physiquement pas au mieux, où pour le poste de Partey c'est la dimension physique qui va nous importer pas mal.
On prend un joueur chez Chelsea qui a nous hijacké Mudryk.
On passe de Caicedo qui fait une TR à lui.

Les raccourcis vont vite et il accumule un peu les frustrations des uns et des autres.
Il ne peut qu'agréablement nous surprendre, vu qu'il est déjà enterré sur la place publique.


 

  • Aimer 3

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le club est resté fidèle à sa ligne de conduite et a fait ce qu'il fallait pour se donner toutes les chances de titre en fin de saison.

Sans pour autant empiéter et mettre en péril les cibles Long terme, la 1e étant Rice que j'espère nous voir signer bien avant l'ouverture du mercato estival.

On a grandement amélioré l'équipe B sur ce mercato.

Reste a gérer les prolongations de Saka et Saliba sur les prochains mois, sécuriser comme je le disais la venue de Rice.

Il faudra aussi gérer les départs et savoir bien vendre.

Je pense notamment à Tavares et Lokonga.

ET bien gérer nos jeunes en prêt, Balogun Patino pour qui un un nouveau prêt me semble opportun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

N’empêche, suivre des matchs de football ou des mercatos sans s’autoriser aucune réaction à chaud ni le moindre parti-pris, ça doit être bien chiant.

Et tu crois pas qu’entre s’autoriser des réactions à chaud sans partir en cacahuète en faisant passer staff/board/ coach pour clown et avoir pas de partis pris, y’a un juste milieu ? 
 

C’est toi qui disait (sauf erreur de ma part) qu’entre le noir et le blanc, y’avait le gris… 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

N’empêche, suivre des matchs de football ou des mercatos sans s’autoriser aucune réaction à chaud ni le moindre parti-pris, ça doit être bien chiant.

C'est clair. Dans se cas la, on ferme le topic transfert pendant la période même des transfert et on l'ouvre qu'une semaine plus tard quand la période est fini pour analyser le mercato avec du recul. 

 

C'est l'essence même d'un forum de réagir à chaud, évidement tous en restant correct et courtois. 

 

On peut quand même comprendre le sesptisime de certain membre quand  le club recrute des jeunes joueurs en devenir pour finalement revenir à recruter un trentenaire de chelsea qui ne joue plus un match, et on sais tous comment les derniers transferts de joueurs provenant de chelsea on fini et ce qu'il on apporter au club.... 

 

Mais le club a l'air de savoir où il vont maintenant et après les 6 premiers mois inespérée du début de saisons des résultats de l'équipe ils on quand même gagner le droit à ceux qu'on leur fasse confiance. 

J'ai confiance en arteta et au staff si ils estiment que se joueurs peut nous apporter certaine chose alors faisons leur confiance 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Et tu crois pas qu’entre s’autoriser des réactions à chaud sans partir en cacahuète en faisant passer staff/board/ coach pour clown et avoir pas de partis pris, y’a un juste milieu ? 
 

C’est toi qui disait (sauf erreur de ma part) qu’entre le noir et le blanc, y’avait le gris… 

Oui, avec du recul.
Ca me semble difficile d'être dans le vrai quand on commente dans l'heure qui suit ce qu'il se passe, dans tous les cas.

Honnêtement, je n'ai pas eu la sensation de lire beaucoup de membres qui incriminaient le staff, beaucoup moins qu'à l'époque du recrutement de White ou Ramsdale par exemple.

 

Là ce que j'ai surtout lu c'est :

- ressentiment envers Jorginho la personne, sur ce genre de joueurs c'est le revers de la médaille, quand tu fais du trash talking etc. tu t'exposes à ce que les supporters adverses ne peuvent pas t'encadrer. C'est mon cas d'ailleurs, un membre a fait la comparaison avec Diego Costa, je trouve ça assez juste. Un autre membre a dit qu'il faudrait un temps d'adaptation, je suis à 100% d'accord avec lui. On ne va pas passer de "Jorginho de Chelsea ? Je ne peux pas l'encadrer" à "génial, Jorginho va porter notre maillot" en 1h. C'est logique.

- le staff se retrouve à devoir recruter Jorginho alors que ça fait presque un an qu'on sait qu'on a pas de doublure crédible à Partey. Sur ça par contre je pense que les membres se trompent, le staff estimait tout simplement qu'Elneny était une bonne doublure et sa blessure était difficile à prévoir car habituellement c'est une machine. Qui plus est, en début de saison je doute qu'on pensait survoler le championnat, les ambitions changent en cours de route, c'est normal.

- c'est un has-been de Chelsea. C'est aussi mon opinion, assimilez juste que ça ne veut pas dire qu'on pense qu'il est plus mauvais que Denilson ou qu'il ne sera pas utile, mais ses meilleures années sont derrière lui. Il montre un niveau de jeu et surtout un niveau de préparation physique inquiétants depuis 18 mois.
Et on donne de l'argent à un club qui vient de nous entuber, au passage... comme si on achetait un canapé sur LeBonCoin au mec qui vient de nous piquer notre meuf...

 

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir garder raison, je n'apprécie pas Jorginho car il était à Chelsea et nous a régulièrement fait chi** quand on l'a affronté. 

 

Il ne signe pas pour être titulaire comme lorsqu'on avait été lié à lui il y a 2/3 ans. Il vient pour être la doublure de Partey dans l'objectif de remporter le titre de Premier League et peut-être également de gagner l'Europa League. 

 

Il vient avec un contrat court de 1.5 ans + 1 an en option donc le risque est très faible. Ce qui m'embêterait plus c'est si on prolonge également Elneny car même si je l'apprécie beaucoup cela ferait doublon avec Jorginho. Si on veut signer 1 ou 2 milieu et éventuellement intégrer Patino ça peut faire 1 joueur de trop. 

 

Jorginho va nous amener son expérience, son jeu de passe et surtout sa gestion d'un match et du tempo et ça c'est très important. Il y a beaucoup de match que l'on dominera dans lequel ça sera un élément important. Partey a mis du temps à bien le faire dans son rôle.

 

Un joueur comme Danilo à qui on a été lié je ne sais pas s'il sait le faire par exemple. 

Je préfère largement ce recrutement que d'aller chercher Martin Zubimendi ou Ibrahima Bamba. 

 

À court terme et avec du recul (de la digestion !) je ne suis pas mécontent de son arrivée.

 

Pour les six prochains moins c'est un upgrade à Lokonga qui était perdu en 8 et trop tendre défensivement en 6. Il n'était pas en pro actif à la construction. Pour Elneny n'en parlons pas car il est blessé pour un long moment et qu'il vient le remplacer. 

 

Enfin Mikel Arteta semble beaucoup l'apprécier. C'est presque l'élément le plus important. 

 

Les gros mouvements se feront comme d'habitude en été. Il ne faut pas oublier cela dans la réflexion. 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Oui, avec du recul.
Ca me semble difficile d'être dans le vrai quand on commente dans l'heure qui suit ce qu'il se passe, dans tous les cas.

Honnêtement, je n'ai pas eu la sensation de lire beaucoup de membres qui incriminaient le staff, beaucoup moins qu'à l'époque du recrutement de White ou Ramsdale par exemple.

 

Là ce que j'ai surtout lu c'est :

- ressentiment envers Jorginho la personne, sur ce genre de joueurs c'est le revers de la médaille, quand tu fais du trash talking etc. tu t'exposes à ce que les supporters adverses ne peuvent pas t'encadrer. C'est mon cas d'ailleurs, un membre a fait la comparaison avec Diego Costa, je trouve ça assez juste. Un autre membre a dit qu'il faudrait un temps d'adaptation, je suis à 100% d'accord avec lui. On ne va pas passer de "Jorginho de Chelsea ? Je ne peux pas l'encadrer" à "génial, Jorginho va porter notre maillot" en 1h. C'est logique.

- le staff se retrouve à devoir recruter Jorginho alors que ça fait presque un an qu'on sait qu'on a pas de doublure crédible à Partey. Sur ça par contre je pense que les membres se trompent, le staff estimait tout simplement qu'Elneny était une bonne doublure et sa blessure était difficile à prévoir car habituellement c'est une machine. Qui plus est, en début de saison je doute qu'on pensait survoler le championnat, les ambitions changent en cours de route, c'est normal.

- c'est un has-been de Chelsea. C'est aussi mon opinion, assimilez juste que ça ne veut pas dire qu'on pense qu'il est plus mauvais que Denilson ou qu'il ne sera pas utile, mais ses meilleures années sont derrière lui. Il montre un niveau de jeu et surtout un niveau de préparation physique inquiétants depuis 18 mois.
Et on donne de l'argent à un club qui vient de nous entuber, au passage... comme si on achetait un canapé sur LeBonCoin au mec qui vient de nous piquer notre meuf...

 

 

 

Ah mais les critiques sur Jorginho et son passif avec nous je les entends tout à fait. J’apprécie moi meme pas du tout le joueur et son attitude envers nous dans le passé. Pour moi c’est pas le sujet. 
 

Je réagissais surtout aux critiques sur le board, Arteta et Edu qui étaient pour certains devenus ou redevenus des incompétents notoires par rapport a Brighton et au deal Caicedo, notamment sur la gestion des offres qu’on a fait aux Seagulls. 
 

Non Jorginho ça fait pas rêver mais entre ça et le club fait n’importe quoi, z a un juste milieu je pense. Juste ça. 
 

J’ai l’impression que ces 48 dernières heures tout le monde a oublié notre place au classement actuellement, le deal Trossard et Kiwior et je trouve dommage de tout remettre en cause (notamment Edu, Arteta et le board parce qu’on achète un stop gap) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

N’empêche, suivre des matchs de football ou des mercatos sans s’autoriser aucune réaction à chaud ni le moindre parti-pris, ça doit être bien chiant.

 

Ben c'est surtout le manque de cohérence et parfois hors de toute logique qui est bizarre. 

Tout le monde a bien compris que jorghino était pas le choix numéro 1, le board a fait 2 ou 3 offres, ça a été refusé, on a discuter avec Zubi, il voulait pas.  Vu le contexte, ça s'explique.

 

Je trouve ça étrange que juste partey et Sambi, ça pouvait le faire mais partey et jorginho, la c'est light. 

 

Mais par contre, t'as bien raison, on est sur le forum aussi pour kiffer ces moments et tant pis si tout le monde est pas d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça a surtout longtemps été « Partey - Elneny - Sambi », en soit c’est vraiment la rechute de Mo qui nous a mis dedans.

 

Habituellement c’est une machine de guerre, jamais blessé, là il n’a pas eu de chance et finalement du côté du staff ça a rebattu toutes les cartes, ils ont dû réagir en urgence alors qu’ils avaient manifestement un plan établi sur le moyen terme (Rice cet été).

 

Ça fait partie du foot, il se passe des choses imprévisibles.


C’est clair que si on prend un peu de recul, Partey + Jorginho c’est bien plus sécurisant pour finir la saison.

Avec l’EL il reste entre 21 et 26 matchs à jouer. Si Partey reste fit, Jorginho va connaître quoi… 4, 5 titularisations ?

 

Cet été Mo est en fin de contrat. Sambi a une possibilité de progresser et/ou de reprendre de la valeur en prêt. Et en fin d’année 2023 on pourra voir ce qu’on fait de Jorginho, il lui restera 6 mois de contrat.

 

C’est supportable.

Mais comme je le disais à @Arno hier, normal d’avoir besoin d’un peu de temps pour digérer et relativiser.

Surtout avec un joueur comme Jorginho qui a un jeu assez sale.

 

Il faut aussi se dire que Arteta et Edu ne peuvent pas faire 100% de réussite, ils ont étonné les fans avec Ramsdale, White, la gestion de Saliba, etc. Mais ils se planterons forcément un jour.

C’est déjà plus ou moins le cas avec Sambi, ça l’a été avec Willian, etc.

Le sans-faute n’existe pas.

 

Tout ce qu’on peut espérer maintenant c’est que Jorginho soit apte physiquement à assurer l’interim de Partey si besoin. Pour le reste on sait que c’est un footballeur au moins correct.

 

Par contre, un milieu Jorginho-Xhaka, il ne manque que Guendouzi pour faire le trio le plus snake de l’histoire de la PL :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

On a loupé nos deux cibles prioritaires et nous nous sommes rabattus sur des joueurs qui n'étaient même pas des plans B avec des profils très différents ( type de jeu, âge etc )

 

Certes on a pas dépensés des sommes astronomiques et en signant Jorginho pour seulement 18 mois on garde quelques principes sous le coude et j'aime ça.

Mais est-ce qu'on peut dire qu'on sort de ce mercato la tête haute ?  Le plan avant tout ça reste de signer de jeunes joueurs prometteurs ayant un profil précis de manière à intégrer ce qu'Arteta mets en place. Et en signant Trossard puis Jorginho on s'en éloigne.

 

Ca reste un mercato moyen, à court terme pour étoffer le groupe ça me semble bien, Jorginho je ne l'aime pas et ça m'ennuie en tant que supporter de faire les poubelles de Chelsea ou d'acheter un joueur aussi vieux mais c'est loin d'être une bille et Arteta semble l'apprécier, on verra bien si l'avenir lui donne raison. Concernant Trossard c'est un joueur que j'appréciais déjà, je pense que c'est une bonne addition même si c'est moins excitant que Mudryk.

Pour le reste je ne comprends pas pourquoi on prête Lokonga, bien qu'il soit peu utilisé numériquement on perds un joueur dans cette zone c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

Le plan avant tout ça reste de signer de jeunes joueurs prometteurs ayant un profil précis de manière à intégrer ce qu'Arteta mets en place. Et en signant Trossard puis Jorginho on s'en éloigne.

 

"It is not that we had to sign 20, 21, 22 year olds for the next five years. That is not the plan. We need to have a balance and at the moment we have a really good balance in the squad, it can absorb a player of that age."

 

Voilà ce qu'a dit Arteta après la signature de Trossard. 
 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 c’était une réaction à chaud de ma part, j’ai pris un peu de recul depuis.

 

Mais c’est sûr que ce sont ses performances qui diront si le club a bien ciblé ou pas.

On peut voir que United fait un peu le même pari, blessure d’un MC > recrutement d’un joueur sur la pente descendente.

J’adorais Sabitzer mais au Bayern il s’est perdu, c’est un gros pari de la part de United.

 

Pour Kiwior et Trossard je n’ai jamais eu de mauvais à priori, Mudryk était intéressant mais la jurisprudence Pepe me mettait le doute personnellement, on parle de grosses sommes.

 

Au final le club qui a été le plus droit c’est Brighton.

Celui qui s’est ridiculisé c’est Chelsea.

Celui qui a fait un pari couillu c’est Arsenal.

 

On peut aussi noter qu’on a voulu conserver de bonnes relations avec Brighton, ça par contre c’est très bien je trouve.

 

On reste leaders de PL, avec un groupe légèrement amélioré qualitativement, hâte de voir la suite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

"It is not that we had to sign 20, 21, 22 year olds for the next five years. That is not the plan. We need to have a balance and at the moment we have a really good balance in the squad, it can absorb a player of that age."

 

Voilà ce qu'a dit Arteta après la signature de Trossard. 
 

 

Exactement.

C'est bien de vouloir recruter jeune mais l'expérience dans un groupe c'est important aussi.

Je pense qu'on a l'équilibre idéal ici.

Aussi faut laisser de la place à nos jeunes de l'académie.

Je pense à Patino par exemple pour qui être encadré par ces joueurs sera top.

On oublie parfois trop vite que notre effectif est déjà le plus jeune de PL.

 

Avec un peu de recul Je me dis que finalement on a fait un excellent mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au delà des arrivées qui couvrent justement plutôt bien les manques de profondeur de l’effectif, les départs en prêt en été bien ciblé avec Lokonga qui devrait quand même se renforcer un peu avec Vieira et Cédric qui n’avait plus d’avenir ici. Pour le Portugais, ça ne m’aurait pas dérangé qumil reste mais derrière on est allé chercher un joueur avec une bonne expérience de la Pl (Trossard) et qui apportera vu sa forme impressionnante du moment + un autre qui a une immense expérience du haut niveau avec beaucoup de trophées majeurs conquis. 
 

Donc un excellent équilibre/balance à été fait en terme de jeunesse et expérience là où en début de saison, on manquait quand même de joueur ayant un plus gros vécu au haut niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

C’est supportable.

Mais comme je le disais à @Arno hier, normal d’avoir besoin d’un peu de temps pour digérer et relativiser.

Surtout avec un joueur comme Jorginho qui a un jeu assez sale.

 

Les joueurs de notre grande époque n'étaient pas plus propres que Jorginho, toi qui parles souvent de l'ADN du club.

C'est pas ce qui m'inquiète sur Jorginho bien au contraire, il en faut dans une équipe.

 

C'est davantage sa condition physique, est-ce qu'on va retrouver un joueur comme Willian qui n'avance plus, ou faire un très jolie coup à la Pirlo en 2013 quand le Milan le pensait fini.

Il ne joue pas trop de son physique, la puissance et l'explosivité comme pouvait l'être le Bresilien, espèrons être agréable surpris, il va avoir du temps de jeu pendant cette 2e partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Killian a dit :

Les joueurs de notre grande époque n'étaient pas plus propres que Jorginho, toi qui parles souvent de l'ADN du club.

C'est pas ce qui m'inquiète sur Jorginho bien au contraire, il en faut dans une équipe.

 

C'est davantage sa condition physique, est-ce qu'on va retrouver un joueur comme Willian qui n'avance plus, ou faire un très jolie coup à la Pirlo en 2013 quand le Milan le pensait fini.

Il ne joue pas trop de son physique, la puissance et l'explosivité comme pouvait l'être le Bresilien, espèrons être agréable surpris, il va avoir du temps de jeu pendant cette 2e partie de saison.

Il me semble que je parle rarement de l'ADN du club, tu es sûr de ne pas confondre ?

 

C'est en tout cas très différent l'image que tu peux avoir d'un joueur de ton club, et l'image que tu as d'un joueur d'un autre club, à comportement similaire. Logique.

 

Encore une fois, le foot est un divertissement, c'est normal d'avoir des émotions humaines comme la subjectivité, le parti-pris, l'excessivité ou la mauvaise foi.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..