Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

Faudrait aussi BIEN le faire. Parce que ce que tu proposes ça a ni queue ni tête.


j’ai peut être pas eu le temps de bien m’expliquer .

 

mais je veux dire qu’on peut commencer a le séduire cette année madison pour éventuellement l’avoir moins chère l’année prochaine.

 

après je ne sais pas s’il est très courtisé , mais s’il ne prolonge pas à leicester  l’année prochaine il ne lui restera que deux ans de contrat et s’il sait éventuellement  qu’il pourrait avoir un contrat de plus de 10M€/an qui l’attend à arsenal il réfléchira  à deux fois avant de prolongé à leicester.  
 

mais bon en vérité, ce n’est pas un joueur qui me fait rêver, osef s’il vient ou pas , en plus on a déjà ESR. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est donné pour lui il pue le football et il l'a montré lors de son cours passage chez nous, dans une équipe morose sans jeu, je l'ai vu faire des choses que personne dans l'effectif a été capable de faire

Sans oublier que le type malgré tout son talent se donne à fond, va au charbon, mentalité exemplaire pas comme un certain allemand 

Maddison c'est bien mignon mais dossier trop compliqué et le joueur m'emballe pas spécialement, Ødegaard par contre je le prends tous les jours ici

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Odegaard à 35M£ et Maddison à 70M£ ... plus le salaire plus important pour l'Anglais, je vais vers Odegaard.

 

On a d'autres besoins importants au milieu, au poste d'ARD, voir de gardien et de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BooGui a dit :

 

Imaginez le à ce niveau chez nous :amoureu:

 

Si les prix énoncés s'avèrent proche de la vérité alors il n'y a pas photo...

 

Par contre il y a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi MØ n'aurait pas à place à Madrid? Ils ont qui de meilleur a ce poste ?

 

A l'époque, Ancelotti n'en voulait pas, le joueur avait été acheté sans son accord ou un truc du genre, peut-être qu'il a la rancœur tenace. 

 

Je pense juste que le Real veut se payer Mbappe cet été, et comme financièrement c'est pas la joie, ils cherchent à vendre le plus possible. Déjà qu'ils veulent Koundé mais apparemment Chelsea vont les coiffer au poteau, ils vont sûrement tout mettre sur l'attaquant parisien. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kampberg a dit :

 

A l'époque, Ancelotti n'en voulait pas, le joueur avait été acheté sans son accord ou un truc du genre, peut-être qu'il a la rancœur tenace. 

 

Je pense juste que le Real veut se payer Mbappe cet été, et comme financièrement c'est pas la joie, ils cherchent à vendre le plus possible. Déjà qu'ils veulent Koundé mais apparemment Chelsea vont les coiffer au poteau, ils vont sûrement tout mettre sur l'attaquant parisien. 

 

Le Real n'achetera pas Mbappe cet été, ils vont attendre tranquillement l'an prochain pour la signature libre.

A l'image du mercato en 2009, en 2022 ils vont faire un mercato XXL, pour l'après Covid on l'espère.

 

Odegaard ils peuvent le vendre cet été 40M€, pas sur que l'an prochain avec un an de contrat il vaudra ce prix.

Cela va dépendre du joueur, s'il demande à partir et que Arsenal met la bonne offre, ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BooGui a dit :

 

Par contre il y a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi MØ n'aurait pas à place à Madrid? Ils ont qui de meilleur a ce poste ?

Je pense qu'il prépare en secret le deal mbappe. 

 

 

Le joueur veut pas prolonger et Paris le laissera pas partir gratuit. Ils vont vendu Varane pour 50M si on leur donne un billet pour Odegaard ça devrait suffire pour le transfert.

 

Fabrizio à confirmer que c'était la cible numéro uno. Donc j'espère que ça va aller vite et qu'on pourra l'avoir dans 15 jours.

 

 

Après on aura le temps de régler le cas Xhaka et la doublure de Leno. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BooGui a dit :

 

Imaginez le à ce niveau chez nous :amoureu:

 

Si les prix énoncés s'avèrent proche de la vérité alors il n'y a pas photo...

 

Par contre il y a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi MØ n'aurait pas à place à Madrid? Ils ont qui de meilleur a ce poste ?

Ben déjà le Real joue sans véritable 10, ce qui est logique quand tu as Kroos et Modric derrière et Benzema devant.


Avec les départs de Varane et Ramos, je pense qu’ils seront obligés de recruter au moins un gros défenseur.

 

Et avec les retours de prêt, leur masse salariale va exploser : Odegaard, Bale, Ceballos, Jovic, rien que les salaires annuels de ces 4 joueurs doivent représenter le prix d’une belle recrue.

 

Ils ont aussi pas mal de joueurs pour les postes offensifs restants : Hazard, Asensio, Vinicius, Isco, Vazquez, Rodrygo.

 

Ca fait pas mal de raison de penser qu’ils pourraient être OK pour vendre le Viking.

 

Allez, un petit package Valverde-Odegaard, on leur donne Pablo Mari pour remplacer Varane, et £50m, top-là !

  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Ben déjà le Real joue sans véritable 10, ce qui est logique quand tu as Kroos et Modric derrière et Benzema devant.


Avec les départs de Varane et Ramos, je pense qu’ils seront obligés de recruter au moins un gros défenseur.

 

Et avec les retours de prêt, leur masse salariale va exploser : Odegaard, Bale, Ceballos, Jovic, rien que les salaires annuels de ces 4 joueurs doivent représenter le prix d’une belle recrue.

 

Ils ont aussi pas mal de joueurs pour les postes offensifs restants : Hazard, Asensio, Vinicius, Isco, Vazquez, Rodrygo.

 

Ca fait pas mal de raison de penser qu’ils pourraient être OK pour vendre le Viking.

 

Allez, un petit package Valverde-Odegaard, on leur donne Pablo Mari pour remplacer Varane, et £50m, top-là !

 

 

Alaba :whistling:

 

Le club a surtout besoin de gros joueurs et de renouvellement à un peu tout les postes. Modric ne peut plus jouer 40 matchs au top, Carvajal se blesse souvent,...

 

Ils ont une chier de joueurs bons mais sans plus et qui ont une valeur marchande, donc ils vont vendre tout ce qui est vendable. Odegaard est plus facile à vendre qu'Hazard ou Isco. Faut pas oublier qu'ils veulent encore faire venir Mbappé ( même s'ils l'ont gratuit dans 1 an, il aura toujours un gros salaire ). 

 

Pour lui aussi c'est le moment de partir, il a 22 ans et veut jouer, là où Ceballos ou Isco ont pas l'air de vouloir partir. Il a du parler avec Carlos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le transfert de Ben White qui devrait se concrétiser officiellement d'ici peu.

 

Déjà aucun jugement sur le joueur que je ne connais pas et encore une fois personne ne connaît le futur.

Donc quelque soit le prix, ça peut devenir un excellent deal ou un foirage total suivant ce qu'il se passe dans les prochaines années. (S'il devient notre VVD ou s'il est un nouveau Mustafi en gros).

 

Par contre je suis quand même assez surpris du mouvement et de la somme engagée.

On a fini 3ème défense de PL avec Gabriel qui s'intègre toujours, énormément de rotation à la charnière et des grosses boulettes Gardien et MC. 

Je pense qu'il est assez évident pour tout le monde que la priorité absolue pour Arsenal durant cet intersaison est de renforcer notre milieu de terrain qui ne domine plus rien depuis un long moment.

Il est très clair que l'on manque de qualité dans le cœur du jeu et c'est d'autant plus essentiel qu'avec Arteta on essaie de jouer un football de possession et de construction par l'arrière. En gros, il nous faudrait Verrati pour l'associer à Partey.

 

Et donc on met une énorme somme sur un DC. Encore une fois, 0 jugement sur le joueur c'est vraiment la situation qui me laisse perplexe.
En très simple : on refait une "Pépé".

A moyen terme ça peut marcher et par exemple je trouve que les derniers mois de Pépé sont très prometteurs et je crois vraiment qu'il peut "exploser" la saison prochaine.
Mais en vrai, on aurait du mettre les 80M en 2*40 environ sur un excellent DC et un excellent MC à ce moment là plutôt que de lâcher 80M sur un joueur dont le profil n'était pas la première nécessité. 

 

 

Dernier point : si ça se trouve le club a encore 50/60M de disponible pour signer un superbe MC qui sera le parfait complément à Partey et dans ce cas c'est top. Merci l'actionnaire qui met des billes parce que clairement c'est de l'argent qui ne sort pas du club.
Par contre si on a 0 derrière et que l'on doit brader Xhaka pour un remplaçant qui ne fera pas mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hamza59 a dit :

Rien de transcendant : 
-Hazard n'a pas encore fait une bonne longue période depuis qu'il est arrivé
-Asensio est broken comme Isco 
-Vinicius j'aime beaucoup mais irrégulier
-Rodrygo n'est pas encore au niveau
-Bale sans commentaire
Et en soit ça fait 5 ailiers pour 2 postes, avec toutes les compétitions jouées à fond, c'est la base. 

Avec Isco qui n'est plus au niveau, Odegaard est le SEUL milieu offensif crédible de l'effectif. Y'a aussi Arribas mais qui est encore trop jeune pour espérer être titulaire, ou encore Blanco. 
Odegaard est vraiment le seul à pouvoir espérer être dans le 11, pour moi, avec ce profil de milieu offensif. Il a absolument sa carte à jouer et d'ailleurs ça leur a manqué un joueur de ce profil là je trouve. Ca serait débile pour lui de fuir, il n'a aucune concurrence (crédible) dans son profil au Real. Et j'espère qu'il y restera. 

 

C'est toujours pareil, on sait qu'il voulait s'y imposer, mais si le coach te dit que tu jouera pas, ça sert à rien. C'est un deal assez faisable faut pas trop hésiter je pense. 

 

Moi le 8 je m'en fou un peu, Neves c'est trop cher et celui que je voulais, Locatelli, c'est pas faisable. Je préfère prendre Odegaard et le transformer peu à peu en 8.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MxPR Il y a un point que beaucoup de gens éclipsent, c'est qu'avec David Luiz on a perdu un semi-titulaire.
On termine certes 3ème meilleure défense de PL, mais avec DL titulaire 17 fois sur 38, quasiment la moitié des matchs.

 

Deuxième point : tout au long de la saison, un deuxième semi-titulaire (28 titularisations sur 38), Holding, a été vivement critiqué.
Selon moi, à raison en première partie de saison, avec la période des 3 fantastiques Bellerin-Holding-Xhaka, et à tort en deuxième partie de saison où il a bien redressé la barre, c'est d'ailleurs largement confirmé par les statistiques.

 

On peut aussi ajouter que Mari a été titulaire 10 fois en 38 matchs, ce qui n'est pas rien, lui aussi a été vivement critiqué (selon moi : à raison sur l'intégralité de son oeuvre).

 

Troisième point : En début de saison, on a beaucoup joué avec 3 défenseurs, et Tierney a été titulaire à 13 reprises à ce poste de DCG, ce qui n'est pas négligeable encore une fois.

 

Ce qui veut dire que sur 5 joueurs qui se sont partagés le temps de jeu : 1 est parti, 2 autres ont été très critiqués, 1 ne devrait plus rejouer à ce poste puisqu'on a changé de système, 1 a fait une belle saison d'intégration.
 

En conclusion, on a très peu d'acquis sur la saison passée.

Moi aussi, lors des premières rumeurs sur White, j'utilisais l'argument de la 3ème meilleure défense pour justifier que la dépense énorme qui s'annonçait à ce poste n'était peut-être pas prioritaire... mais en y réfléchissant... Beaucoup de choses ont bougées en défense et peu de choses sont restées.

 

Comme tout le monde, je partage l'idée que la priorité est le milieu de terrain, mais on peut se dire qu'en ciblant Lokonga et Odegaard, on travaille à ce problème.

Sachant que Partey a eu un peu de mal pour sa première saison, pas de préparation, quelques blessures, un système non établi, bref le contexte ne l'a pas aidé du tout, ça devrait être bien mieux cette année.
Pour le moment il a montré 60% de ses capacités, à la louche... C'est un joueur fantastique qui, dans une belle équipe, peut être un monstre.

 

Moi je pense, à ce stade du mercato, que l'erreur fatale à ne pas faire ne se situe ni en défense, ni au milieu, mais en attaque. Si on vend Lacazette et qu'on ne recrute personne, j'ai vraiment très peur de la saison que pourrait nous pondre celui qui sera titulaire à coup sûr, Aubam.
Et je suis persuadé que le club se forcerait à garder un Nketiah qui sera libre dès l'été prochain...

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour Ødegaard, personnellement je le prendrais les yeux fermés mais ça me surprendrais que les choses soient si simples, la pré-saison du Real a à peine commencé, il a joué 75min au premier match, et là il voudrait se casser car il a peur qu'Ancelotti ne compte pas sur lui, alors que de son propre aveu son rêve était de s'imposer à Madrid ? 

 

À moins qu'Ancelotti ne lui ait réellement dit qu'il ne voulait plus de lui (ce qui n'est à priori pas le cas), Ødegaard aurait toutes les raisons de rester pour tenter sa chance. Il a clairement une place à prendre au vu de l'effectif vieillissant dans le secteur offensif et est encore très jeune, il peut largement se permettre de rester à Madrid encore quelques mois et d'éventuellement se chercher une porte de sortie au mercato hivernal si vraiment Carlo ne compte pas sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Alaba :whistling:

 

Le club a surtout besoin de gros joueurs et de renouvellement à un peu tout les postes. Modric ne peut plus jouer 40 matchs au top, Carvajal se blesse souvent,...

 

Ils ont une chier de joueurs bons mais sans plus et qui ont une valeur marchande, donc ils vont vendre tout ce qui est vendable. Odegaard est plus facile à vendre qu'Hazard ou Isco. Faut pas oublier qu'ils veulent encore faire venir Mbappé ( même s'ils l'ont gratuit dans 1 an, il aura toujours un gros salaire ). 

 

Pour lui aussi c'est le moment de partir, il a 22 ans et veut jouer, là où Ceballos ou Isco ont pas l'air de vouloir partir. Il a du parler avec Carlos aussi.

J'ai oublié Alaba oui ^^

Comme toi je pense que Odegaard est bien plus facile à vendre, surtout qu'il a déjà un pied dans un autre club, que les autres.

 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Rien de transcendant : 
-Hazard n'a pas encore fait une bonne longue période depuis qu'il est arrivé
-Asensio est broken comme Isco 
-Vinicius j'aime beaucoup mais irrégulier
-Rodrygo n'est pas encore au niveau
-Bale sans commentaire
Et en soit ça fait 5 ailiers pour 2 postes, avec toutes les compétitions jouées à fond, c'est la base. 

Avec Isco qui n'est plus au niveau, Odegaard est le SEUL milieu offensif crédible de l'effectif. Y'a aussi Arribas mais qui est encore trop jeune pour espérer être titulaire, ou encore Blanco. 
Odegaard est vraiment le seul à pouvoir espérer être dans le 11, pour moi, avec ce profil de milieu offensif. Il a absolument sa carte à jouer et d'ailleurs ça leur a manqué un joueur de ce profil là je trouve. Ca serait débile pour lui de fuir, il n'a aucune concurrence (crédible) dans son profil au Real. Et j'espère qu'il y restera. 

Ca je sais ^^ mais ils ont le même problème que nous : de la quantité, peu de qualité, et surtout des joueurs impossibles à vendre.
Bale et Hazard resteront forcément, les deux brésiliens ce sont des paris sur le long terme, les deux espagnols sont un peu la garantie "locale" de Perez et difficiles à vendre dans tous les cas.

 

On sait très bien qu'à l'heure actuelle, dans beaucoup de clubs, le niveau d'un joueur n'est pas le seul critère pris en compte pour déterminer son temps de jeu.
Surtout au Real, où beaucoup de facteurs sont financiers et/ou politiques.

 

L'an dernier Vinicius et Asensio font partie du top 5 des minutes jouées en championnat.

 

Le Real a besoin d'un renouveau, tout le monde le sait, mais d'une part ils ont peu de fonds disponibles et de l'autre ils ont beaucoup de joueurs mais qui n'ont pas une bonne cote (tiens, ça me rappelle un autre club ^^).

Du point de vue d'Odegaard, qui comme nous doit réfléchir au mérite/niveau, oui il y a une place, du point de vue de Perez je pense que c'est l'inverse.


Sans compter, une fois encore, que sous Zidane ils jouaient sans 10. A voir avec Ancelotti qui est un entraîneur qui utilise plus souvent ce profil.

 

Et surtout, gardez à l'esprit une chose : au Real, l'entraîneur n'est pas le seul décideur... Perez décide de beaucoup de choses.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MxPR a dit :

Par contre je suis quand même assez surpris du mouvement et de la somme engagée.

On a fini 3ème défense de PL avec Gabriel qui s'intègre toujours, énormément de rotation à la charnière et des grosses boulettes Gardien et MC. 

Je pense qu'il est assez évident pour tout le monde que la priorité absolue pour Arsenal durant cet intersaison est de renforcer notre milieu de terrain qui ne domine plus rien depuis un long moment.

Il est très clair que l'on manque de qualité dans le cœur du jeu et c'est d'autant plus essentiel qu'avec Arteta on essaie de jouer un football de possession et de construction par l'arrière. En gros, il nous faudrait Verrati pour l'associer à Partey.

 

Et donc on met une énorme somme sur un DC. Encore une fois, 0 jugement sur le joueur c'est vraiment la situation qui me laisse perplexe.
En très simple : on refait une "Pépé".

A moyen terme ça peut marcher et par exemple je trouve que les derniers mois de Pépé sont très prometteurs et je crois vraiment qu'il peut "exploser" la saison prochaine.
Mais en vrai, on aurait du mettre les 80M en 2*40 environ sur un excellent DC et un excellent MC à ce moment là plutôt que de lâcher 80M sur un joueur dont le profil n'était pas la première nécessité. 

 

 

Dernier point : si ça se trouve le club a encore 50/60M de disponible pour signer un superbe MC qui sera le parfait complément à Partey et dans ce cas c'est top. Merci l'actionnaire qui met des billes parce que clairement c'est de l'argent qui ne sort pas du club.
Par contre si on a 0 derrière et que l'on doit brader Xhaka pour un remplaçant qui ne fera pas mieux...

 

 

Je pense que si Arteta a voulu un défenseur comme Ben White (après je sais pas comment sont dirigés les transferts à Arsenal mais je suppose que Arteta le voulait) c'est justement pour améliorer la construction par l'arrière.

Ben White est censé être capable de soulager le milieu de terrain. De trouver ces milieux même quand les lignes de passes sont fines. De trouver directement les offensifs par moment. De fixer balle au pied les offensifs adverses pour donner de l'espace à ses milieux de terrain ou son arrière. De monter sans ballon en prenant les bonnes zones pour offrir des solutions aux milieux où prendre leurs rôles s'ils ne sont pas libres, apporter le surnombre ...

Gabriel est pas mal à la relance mais il prend pas plus de responsabilité que ça. Je suppose que si vous mettez autant d'argent sur White c'est pour passer un cap dans ce secteur.

 

Il y a en qui comparait le transfert de Varane avec celui là mais vous avez plus besoin du profil d'un Ben White (après je le connais pas plus que ça mais c'est sa réputation) pour franchir un palier que d'un Varane.

 

C'était un peu pareil pour Maguire que MU aurait trop payé. Mais c'était juste un profil qui correspondait très bien à ce qu'il fallait à MU (jeu aérien, relance, calme dans la surface, mentalité ... il a apporté ce qu'il nous manquait le plus). Pour moi il faut mieux mettre l'argent sur un profil qui est censé fiter avec ses carences que sur un joueur qui serait meilleur ou en tout cas qui a plus prouvé mais qui résout moins de problèmes.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :


Pour le moment les sources fiables ne disent pas que le coach n'en veut pas, non ? il me semble du moins. 
J'ai lu que le club compte sur lui, qu'il ne lui promet pas une place de titulaire indiscutable car il est au Real et qu'il faut prouver pour ça, mais que le club compte vraiment sur lui. 
Pour l'instant on voit juste que le club croit tjrs au deal, on sent que le club temporise sur Odegaard. Je me demande juste : jusqu'à quand ? et qui sont les joueurs qui sont visés derrière ? 
La PL reprend ses droits dans moins de 15 jours. 

 

Marca, à savoir le relai du club, dit que le club veut le vendre, si c'est le cas, je pense que c'est parce que le coach n'en veut pas sinon ils ne le vendraient pas. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :


Pour le moment les sources fiables ne disent pas que le coach n'en veut pas, non ? il me semble du moins. 
J'ai lu que le club compte sur lui, qu'il ne lui promet pas une place de titulaire indiscutable car il est au Real et qu'il faut prouver pour ça, mais que le club compte vraiment sur lui. 
Pour l'instant on voit juste que le club croit tjrs au deal, on sent que le club temporise sur Odegaard. Je me demande juste : jusqu'à quand ? et qui sont les joueurs qui sont visés derrière ? 
La PL reprend ses droits dans moins de 15 jours. 

 

On ne peut pas lui promettre une place de titulaire nous non plus.

Notre mercato j'espère va s'accélérer début aout. Voir ce qu'il se passe pour les milieux et le latéral droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latéral droit j’aurais bien aimé Dumfries, mais je pense qu’on va faire la saison avec Chambers et Cédric pour faire des économies pour cibler un autre poste, AMN c’est vraiment dommage parce qu’il a tout le potentiel pour s’y imposer…

 

Le poste de 8 c’est vraiment la priorité, Xhaka veut la Roma, et honnêtement, pour avancer et passer un palier, il nous faut mieux que Granit aux côtés de Thomas…

 

MØ c’est très talentueux, mais tant qu’on a pas réglé les postes prioritaires, à son poste on a déjà un titulaire, j’espère qu’on va pas perdre trop de temps sur ce dossier et négliger les autres postes…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..