Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

On ne peut pas non plus dire qu’on est très short, en cas de blessure longue durée, on peut vite l’être, mais comme n’importe qui. Et on l’est plus que la saison dernière en tout cas, c’est pour ça que j’aurais aimé un joueur capable de couvrir le poste d’ailier G et de AC. 
Mon problème c’est surtout qu’à gauche on part avec pas mal d’inconnues. Tzolis on va attendre un peu plus longtemps avant de dire que c’est la bonne pioche ultime, et comment sera Eze sur ce poste s’il enchaine les titularisations. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah justement je vois pas le principe de sous-entendre qu'on s'est fait enflé avec Havertz qui est un joueur qui a tellement apporté et qui je l'espère continuera à apporter à 75M quand c'est pour défendre le fait de ne pas avoir mis le double sur Rogers... Je trouve l'exemple tellement pas pertinent. Madueke à la rigueur même si en tant que doublure de Saka si il se remet les pieds droits on sait qu'il peut avoir son rôle. Havertz pour le moment y a pas grand chose à redire à ce deal si ce n'est les blessures à la rigueur qui est pour le moment par exemple un autrement meilleur apport que Gyo qui a couté 10M seulement de moins et que beaucoup d'autre attaquants de PL qui ont été transféré pour bien plus.

Havertz c'était un attaquant du loft de Chelsea qui a été acheté 75M pour jouer MCG et qui devient directement notre plus gros salaire à l'époque. C'est très clairement surpayé. Si il n'avait pas retrouvé de sa superbe en attaque, ça devenait notre plus gros flop derrière Pepe tellement c'était au mieux médiocre au milieu. Et aujourd'hui, je suis très content de l'avoir dans l'effectif, content de l'avoir titulaire faute de mieux, mais au vu de ces blessures recurrentes, de ces qualités de finisseur pour le poste (certes compensé par d'autres qualités) en comparaison à son salaire et ce qu'il nous avait couté à l'époque, je ne considère toujours pas son recrutement comme une totale réussite. 

Pour ce mercato, je suis très partagé. Si on avait déjà un titulaire en AG, ça serait un 8/10 facile. Etant donné le nombre d'années que le poste pose problème et la non résolution ça tomberai à 4-5... MAIS... encore une fois le marché n'est pas favorable. Je ne parle pas des prix que le club ne maitrise pas mais qu'il va devoir finir par s'adapter car ça va pas magiquement redescendre, mais des joueurs disponibles. 

Rodgers: moi j'étais vraiment pas persuadé qu'il match avec notre style de jeu en AG. Ca aurait été top en MCG selon moi mais donc certainement pas à ce prix et nous avons finalement pris Guimaraes et nous avons MLS. Pas de regret.
Vinicius: On a fait ce qu'il fallait pour le faire douter et le Real a fait ce qu'il n'a jamais fait avant, même avec Ronaldo, ils ont amélioré leur offre. On y croyait même pas au début des rumeurs, on peut donc pas vraiment regretter.
Barcola: j'aime beaucoup mais il excelle en transition et en prenant la profondeur. Il est meilleur mais si Martinelli a échoué chez nous, je penses que ça n'aurait pas été beaucoup mieux pour Bradley. 
Derrière c'est tous des paris plus ou moins gros mais si il n'y a pas LE joueur dispo c'est là qu'il faut aller pour l'obtenir en le modelant. Et la j'ai quelques regrets. On a pris Tzolis mais ça nous empêchait pas d'en prendre un deuxième. Paris ils n'ont pas hesité à faire Doué alors qu'ils avaient déjà pris Barcola l'été d'avant.  Je penses que Godts est vraiment celui qui me fait le plus regretter.

Mais bon, malgré ces regrets et ce gros pavé, il ne faut pas oublier que globalement on a toujours un effectif pour être favori de la PL

Ce qui me fait peur moi, c'est le cas Gyokeres.

On a entendu des choses pendant le mercato, il se serait proposé ailleurs et arteta,  en deux matchs, n'a pas vraiment montré qu'il avait envie de faire appel à lui.

Je n'aime pas le joueur mais Havertz ne jouera pas tous les matchs, comment ça va se passer quand on aura besoin de lui ?

Pour moi, plus que le poste d'ailier gauche, c'est en 9 que l'on est le plus précaires.

• Merci 1

Il y a quand même un gros problème d’honnêteté ici, les gens satisfaits du mercato, sont les mêmes qui étaient satisfait l’an passé lorsqu’on avait signé aucun top joueurs mais qu’on avait doublé tous les postes et améliorer la profondeur d effectif… 

Cette année on a améliorer le millieu mais on a perdu en profondeur devant et les mêmes personnes sont encore entrain de défendre le mercato ? 

il s’agirait d’être logique à un moment. 

Bon le mercato est moins mauvais que l’an passé car dans le sens des arrivées il n’y a potentiellement aucun futur boulot ( à condition de considéré Tziolis comme un joueur de rotation ) là où l’an passé on a surpayer 2 boulets devant, par contre on est short devant et surtout on a pas fait l’efforts d’upgrade notre attaque, pire on a même régressé sur cette ligne vu qu’au jour d’aujourd’hui Tzolis seul c’est moins intéressant que la doublette Trossard/Martinelli 

* on a clairement surpayé Havertz quand on regarde la situation du joueurs à Chelsea, et heureusement qu’il a « explosé » en 9 parce que le transfert en lui meme

pour jouer au poste où il était prévu est un échec sur toute la ligne. 
+ la perte de Jesus qui même si son niveau ne correspondait plus à son salaire reste au dessus de Gyokeres et a fait du bien en Europe l’an passé 

Modifié par Kdv100389

Comme dit plus tôt et clairement, et je ne fais pas partie des "critiques" du club, : je suis d'accord que le mercato ne peut pas être considéré comme réussi/pleinement réussi vu que l'on n'a pas fait un top joueur en attaque ce qui était l'objectif n1.

Et encore plus quand on a vendu nos 2 AG. (Ce qui se comprend niveau vente et on ne peut pas reprocher au club de ne jamais vendre et d'être déçu quand on fait des ventes).

Je suis super content d'avoir Guimaraes, c'est sûrement la plus grosse upgrade du 11 mais sans lui on avait toujours MLS/Zubi;Rice/Merino pour jouer 6/8.

C'est un super achat... qu'on peut considérer comme un luxe ou non prioritaire d'une certaine manière.

Et ca montre bien le paradoxe vu que c'est la plus grosse upgrade de notre 11.

Après il y a une question financière dont on ne maîtrise pas les paramètres. L'an passé, on fait Hincapie en prêt+OA c'est qu'on était à la limite (comme ça a été le cas pr Raya).

A priori, on avait la possibilité de faire Vini très cher mais peut être que ça correspondait à vendre Martinelli+MLS.

On est un peu étonné pour Fofana qui ne coûte "que" 30/40M mais peut être que si on fait Fofana, notre enveloppe pour cet hiver n'est plus " que" de 90M€ au lieu de 130M€ et ça veut dire par exemple qu'on serait bloqué pour un top joueur.

Après on ne peut être que dubitatif de ce qu'il se passe en PL, entre Tottenham qui dépense 1 demi milliard alors qu'ils viennent de faire 2 fois 17eme de PL et qu'ils ne jouent pas d'Europe cette année.

Et Villa qui est en LDC et qui vend la moitié de son 11.

(Ok le stade Tottenham, pas Villa etc... mais quand même).

Tous les clubs qui font tourner des 100M€ facile pour des joueurs "bons" mais pas élite. Qui se fait arnaquer là dedans ?

Après est ce qu'on peut se plaindre alors qu'on a pris 80M€ pour Martinelli via l'AS...

2022/2023  Surprise Gabriel Jesus rejoint Arsenal et Trossard aprés en janvier, une nouvelle ére commence.   

2023/2024  On fait venir Havertz a 75M€ pour jouer au milieu , il est essayé en 8, ça marche pas, il revient en pointe.   Jusqu'a aujourd'hui le mec rate 63 matchs entre sélection et club , l'équivalent de 2 saisons entières presque :zZZzzZz: 

2024/2025   On vend Nketiah, SmithRowe et on prête Viera et Nelson,  on se dit y'a moyen de ramener un bon offensif,  on finit avec Sterling en prêt, on connait la suite :lol:

2025/2026    On cherche biensur encore et toujours des ailiers, on se retrouve avec Madueke un mec qui sait dribbler mais qui sait pas marquer.  Il était venu pour suppléer Saka mais se retrouve vite titulaire a cause des pépins de ce dernier.  la seule bonne surprise est Eze 

2025/2026    Sesko, Isak, Osimhen, Alvarez,  on finit avec Gyokeres, choix qui apparement ne plait pas au coach.  On se retrouve avec un attaquant qui plante certes mais qui sait pas remettre de ballons, qui sait pas garder le ballon et qui a du mal a faire des passes correctes. 

2026/2027   Arsenal champion de PL, finaliste de C1

On a l'argument bêton pour attirer les grands chez nous.  Josh Kronke qui sort a la fin de la saison pour nous dire, cet été on va passer un nouveau cap.

On vend Martinelli, Trossard et Jesus, tout le monde est content, la masse salariale baisse,  y'a de la place pour ramener les stars...

Vini, Barcola, Yildiz et j'en passe,   on finit avec un seul offensif Tzolis, un ailier gauche un peu méconnu qui a fait une saison de haut vol dans le championnat belge.  3 saisons ou plus qu'on veut passer un palier avec un ailier percuteur de qualité

Bilan des offensifs sous Arteta, à vous de juger. 

Y'avait moyen de faire beaucoup mieux et quand tu vois les efforts fournis pour empiler les défenseurs et milieux de qualité , tu te dis pourquoi c'est pas le cas devant. Et a chaque saison , t'as des excuses à la c** comme quoi on a essayé et bla bla bla

Pendant ce temps 

Psg :    Dembele - Kvara - Doué   titulaires,    G.Ramos- Lee- Barcola partants remplacés direct par Godts - Ferran Torres - Akliouche    , ça rigole pas , c'est cohérent et intelligent pour 150M€

City :  Haaland - Semenyo - Doku titulaires ,  tu perds Marmoush et Savio, tu remplaces par Allan et Ndiaye

etc... 

Et puis le discours de Level raiser,   Ndiaye, Godts, Nusa, Gordon c'est pas des level raiser ??     on aurait pu tenter mais bref ...

il y a 24 minutes, bassemo a dit :

2022/2023  Surprise Gabriel Jesus rejoint Arsenal et Trossard aprés en janvier, une nouvelle ére commence.   

2023/2024  On fait venir Havertz a 75M€ pour jouer au milieu , il est essayé en 8, ça marche pas, il revient en pointe.   Jusqu'a aujourd'hui le mec rate 63 matchs entre sélection et club , l'équivalent de 2 saisons entières presque :zZZzzZz: 

2024/2025   On vend Nketiah, SmithRowe et on prête Viera et Nelson,  on se dit y'a moyen de ramener un bon offensif,  on finit avec Sterling en prêt, on connait la suite :lol:

2025/2026    On cherche biensur encore et toujours des ailiers, on se retrouve avec Madueke un mec qui sait dribbler mais qui sait pas marquer.  Il était venu pour suppléer Saka mais se retrouve vite titulaire a cause des pépins de ce dernier.  la seule bonne surprise est Eze 

2025/2026    Sesko, Isak, Osimhen, Alvarez,  on finit avec Gyokeres, choix qui apparement ne plait pas au coach.  On se retrouve avec un attaquant qui plante certes mais qui sait pas remettre de ballons, qui sait pas garder le ballon et qui a du mal a faire des passes correctes. 

2026/2027   Arsenal champion de PL, finaliste de C1

On a l'argument bêton pour attirer les grands chez nous.  Josh Kronke qui sort a la fin de la saison pour nous dire, cet été on va passer un nouveau cap.

On vend Martinelli, Trossard et Jesus, tout le monde est content, la masse salariale baisse,  y'a de la place pour ramener les stars...

Vini, Barcola, Yildiz et j'en passe,   on finit avec un seul offensif Tzolis, un ailier gauche un peu méconnu qui a fait une saison de haut vol dans le championnat belge.  3 saisons ou plus qu'on veut passer un palier avec un ailier percuteur de qualité

Bilan des offensifs sous Arteta, à vous de juger. 

Y'avait moyen de faire beaucoup mieux et quand tu vois les efforts fournis pour empiler les défenseurs et milieux de qualité , tu te dis pourquoi c'est pas le cas devant. Et a chaque saison , t'as des excuses à la c** comme quoi on a essayé et bla bla bla

Pendant ce temps 

Psg :    Dembele - Kvara - Doué   titulaires,    G.Ramos- Lee- Barcola partants remplacés direct par Godts - Ferran Torres - Akliouche    , ça rigole pas , c'est cohérent et intelligent pour 150M€

City :  Haaland - Semenyo - Doku titulaires ,  tu perds Marmoush et Savio, tu remplaces par Allan et Ndiaye

etc... 

Et puis le discours de Level raiser,   Ndiaye, Godts, Nusa, Gordon c'est pas des level raiser ??     on aurait pu tenter mais bref ...

Bah justement, non. Tu offres un pont d'or à Vini et il ne veut pas venir.

Tu veux mettre Alvarez au centre de ton projet, il ne décroche même pas.

Y'a sans doute une question d'alignement de planètes là-dedans, mais j'ai pas du tout l'impression que les joueurs les plus courtisés se bousculent pour venir chez nous. 

il y a 25 minutes, bassemo a dit :

Après en 24/25 (j’ai détesté et même haï ce mercato la) y avait pas 36 solutions pour le poste d’ailier. Notre priorité à cette époque aurait dû être un 9 (et on avait l’argent pour faire Toney ou Watkins) c’est clairement pas sur ce mercato qu’on aurait dû faire venir un ailier gauche surtout quand on voit la saison 2023/2024 de Trossard qui était sur un nuage. On finir avec Sterling et comme tu dis ça a été un immense échec. Arteta a dû dire non à Fofana car il voulait pas faire venir un stop gap à ce prix là et il était sans doute conscient du risque de faible revente si flop (+ entourage chaotique du joueur..) 

il y a 28 minutes, bassemo a dit :

puis le discours de Level raiser,   Ndiaye, Godts, Nusa, Gordon c'est pas des level raiser ??     on aurait pu tenter mais bref ...

Gordon il signe au Barca avant le début de la CDM, il me semble. 

Par contre moi je suis vraiment déçu qu’on aie pas tenté Godts ou Ndiaye. Godts il est parti pour 55 millions au PSG et le plafond semble très élevé. Ndiaye, apparemment son agent nous suppliais de faire une offre, le club a pas répondu favorablement. 

Fallait pas perdre ce temps précieux sur Vinicius pendant quasiment 2 a 3 semaines. Le club a pas du tout été réactif et vu des joueurs intéressants partir à droite à gauche, c’est vraiment dommage. 

Ce que je reproche au club c'est de ne pas flairer les bons coups et de ne pas poser l'argent quand il faut le poser.

L'exemple même c'est Kvara, le joueur est monstrueux, on parle du potentiel prochain ballon d'or, on a été lié à lui et puis...il va a Paris.

On doit être capable de faire ce genre de signature. Doué c'est la même.

Et aujourd'hui on se retrouve à chercher LE joueur qui va nous faire passer ce palier. 

il y a 8 minutes, BooGui a dit :

Ce que je reproche au club c'est de ne pas flairer les bons coups et de ne pas poser l'argent quand il faut le poser.

L'exemple même c'est Kvara, le joueur est monstrueux, on parle du potentiel prochain ballon d'or, on a été lié à lui et puis...il va a Paris.

On doit être capable de faire ce genre de signature. Doué c'est la même.

Et aujourd'hui on se retrouve à chercher LE joueur qui va nous faire passer ce palier. 

Je suis à la fois d'accord avec toi et à la fois il y a le biais de la réussite.

Le PSG, ils font Ekitike qui flop et après ils font Doué. Mais on ne retient pas le flop.

L'an passé Liverpool fait Isack, qui était LA meilleure cible possible en tant qu'avant centre qu'on cherchait (on a pris Gyokeres) : c'était l'achat qu'il fallait faire pour nous en vrai. Et du coup il se blesse toute la saison. Ça aurait été un gros foirage et peut être qu'on a plus de 9 et qu'on n'est pas champion.

Tu fais la liste Gordon, NDiaye, Godts et on peut ajouter Barcola, Rodgers. Dans le lot, ok il y en a 1 qui va exploser et après coup on va dire : il fallait faire Untel. Mais à côté il y en aura 3 qui auront flopé et un moyen.

Et aujourd'hui, tu sais pas qui ce sera.

City, les premiers matchs de Savinho, tout le monde est à fond et au final...

Nous on a tenté Tzolis.

Tu peux tout à fait dire que ce n' est pas le meilleur choix, ça se discute mais c'est pas juste de lister tous les joueurs : on ne peut pas tous les faire et après coup on va juste parler des pépites.

La vision d'Arsenal, que je comprends, c'est 100M+ c'est un top joueur sur (et sur ce mercato c'était Alvarez ou Vini).

Rodgers ou Barcola qui sont peut être les meilleurs ailiers gauche qui ont effectivement été sur le marché ont été vendu aussi cher alors qu'à l'heure actuelle, je suis quand même plutôt d'accord pour dire qu'ils ne sont pas prouvé les mêmes choses.

Après il y a les paris, les gros potentiels et là dedans ben on en prend un et on espère mais personne ne sait qui va exploser.

Ou alors vous me citer un nom unique maintenant et on voit si tout le monde a le même nom.

Et on revient dans 2 ans pour vérifier si la prophétie s'est accomplie.

• Aimer 1

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Ce qui me fait peur moi, c'est le cas Gyokeres.

On a entendu des choses pendant le mercato, il se serait proposé ailleurs et arteta,  en deux matchs, n'a pas vraiment montré qu'il avait envie de faire appel à lui.

Je n'aime pas le joueur mais Havertz ne jouera pas tous les matchs, comment ça va se passer quand on aura besoin de lui ?

Pour moi, plus que le poste d'ailier gauche, c'est en 9 que l'on est le plus précaires.

En 9 on est précaire? On a le titulaire de l'Allemagne en 1, le titulaire de la Suède en 2 et le remplaçant de l'espagne en 3 (qui peut rentrer 8 ou buteur).

Oui un peu inquiétant que Gyo joue pas mais il aura forcément du temps de jeu.

Le poste d'ailier gauche va être bien plus problématique.

J'ajoute deux points qui nous desservent : on n'est pas dans le modèle de multi-propriété et ni dans le "trading".

City et Chelsea ont des tas de joueurs sous contrats et des clubs satellites et ça magouille tranquille pour faire venir des cohortes de joueurs à ne plus savoir quoi en faire en attendant de trouver le bon dans le lot.

Chelsea ils ont vu passer 200 joueurs sur les 3 dernières années, évidemment ils augmentent leur chance de dénicher le bon a un moment donné.

Et on peut aussi voir que ces clubs laissent passer des joueurs incroyables... City qui lâche Palmer, imaginez si nous on fait un truc comme ça ?!

Et globalement on ne lâche pas nos joueurs, Chelsea ils vendent Enzo à un concurrent direct, ça fait tourner le business mais les réactions ont été unanimes quand ça a parlé de lâcher MLS à MU.

• Aimer 1

Il y a 3 heures, GOURM3T a dit :

Havertz c'était un attaquant du loft de Chelsea qui a été acheté 75M pour jouer MCG et qui devient directement notre plus gros salaire à l'époque. C'est très clairement surpayé. Si il n'avait pas retrouvé de sa superbe en attaque, ça devenait notre plus gros flop derrière Pepe tellement c'était au mieux médiocre au milieu. Et aujourd'hui, je suis très content de l'avoir dans l'effectif, content de l'avoir titulaire faute de mieux, mais au vu de ces blessures recurrentes, de ces qualités de finisseur pour le poste (certes compensé par d'autres qualités) en comparaison à son salaire et ce qu'il nous avait couté à l'époque, je ne considère toujours pas son recrutement comme une totale réussite. 

Nan mais qu'il ait été mauvais les 6 premiers mois ça se comprend, que le prix soit cher oui, qu'à l'époque y avait beaucoup de doutes oui, qu'il est venu UNIQUEMENT pour jouer MCG c'est à supposé, qu'il aurait pu faire un gros flop ça aurait été possible, qu'il soit trop blessé je suis d'accord, que ses qualités de finisseur sont loin d'être bonnes je peux l'entendre. Mais la finalité c'est que sans être une TOTALE réussite, ça en est une, qui en est même presque à justifier son prix (à voir comment il va évoluer maintenant). Donc qu'on l'utilise comme principal exemple d'arnaque ça je suis tellement pas d'accord, surtout quand on regarde le passif d'arnaques véritables et même des joueurs qu'on a acheté récemment pour à peine moins cher et un BIEN MOINDRE rendement... 

Et qu'on utilise son exemple pour derrière se plaindre de ne pas surpayer des joueurs dans des deals qui n'ont absolument rien à voir (on parle de quasi 150M pour un mec qui fait une bonne saison et dont le profil est discutable et un autre dont les qualités sont bien différentes des besoins qu'on a dans notre jeu). Même si ces joueurs auraient pu apporter beaucoup supposément, ne pas s'engager au vu des prix je peux aussi le comprendre. Et en comparaison avec le deal Havertz, de part le deal en lui même et le joueur en lui même sous notre maillot je suis désolé mais je vois juste pas pourquoi ça rendre en dualité. Dans ce cas là mettons aussi le deal Gyokeres dans la comparaison, qui selon moi, n'aurait lui non plus rien à faire dans cette comparaison mais qui néanmoins aurait un poil plus de sens que d'y mettre Kai (pour le moment).  

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..