Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Je le connais pas du tout, pas vu une action de lui, apparemment il a de bonnes stats mais paye ton championnat (que ça soit pas un Gyo bis...)

Hamza disait que ça nous améliorait pas comparé à Trossard, à voir.

J'en ai parlé plus longuement sur Twitter mais globalement il a certaines qualités plus fortes que Trossard (plus rapide sur longue distance, meilleur en transi, meilleur shooter) mais il est moins bon en dribbles (moins fort techniquement, moins créatif, moins de souplesse pour se créer des angles, moins bon manieur de ballon, moins d'amplitude..).

C'est un remplaçant assez équivalent à Trossard avec une balance négative POUR MOI. 

Mais c'est OK, tant qu'on repart pas avec Tzolis & Martinelli et qu'on vise une recrue de premier plan (Rogers, Barcola, Vini), pour une recrue d'effectif et de rotation ça reste OK. 

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

J'ai pas les mots... c'est quoi ce recrutement indigne. Tu viens d'être champion d'Angleterre et tu ramènes ce mec ? 

Quand Arsenal recrute des ailiers c'est ce mec et Madueke. C'est répugnant.

Recruter des attaquants talentueux c'est interdit chez nous. Le Berta c'est une belle fraude 

Répugnant, carrément ?

• Merci 3

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

J'ai pas les mots... c'est quoi ce recrutement indigne. Tu viens d'être champion d'Angleterre et tu ramènes ce mec ? 

Recruter des attaquants talentueux c'est interdit chez nous. Le Berta c'est une belle fraude 

Autant Madueke j'avais énormément de doutes comme beaucoup ici, mais Tzolis ça a l'air d'être l'antithèse de l'anglais, un joueur aux qualités physiques pas forcément exceptionnelles mais qui a l'air de compenser avec une belle intelligence de jeu, une capacité à combiner et faire vivre le jeu offensif de son équipe et surtout une vraie menace quand il est en position de frappe 

Pour le prix et avec la tronche du marché je trouve que c'est un super coup, je pense qu'on va rapidement l'adopter personnellement 

• Aimer 4

199105394335001382209673.gif

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

J'ai un petit peu peur justement vu le prix posé. 

A moins que Marti parte. 

40mio c'est le nouveau 15 mio. Un joueur d'effectif qui pourrait devenir une bonne surprise. 

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Absolument tous les journalistes sérieux disent que c'est un achat distinct du grand transfert offensif. Qu'on crie à la fraude une fois qu'on achète Rodgers, Barcola ou Álvarez car on aime pas le profil, je comprends totalement. Mais là ça ressemble à ignorer toutes les informations qui vont pas de ton sens. On va dépenser gros pour un gros poisson devant. Et après cela on pourra faire les comptes. 

En règle générale, on n'arrête pas de se plaindre qu'on aurait dû acheter Isak à Villarreal, Álvarez en Argentine et je ne sais pas quoi, ce genre de transfert, ça ressemble à ça. Des fois ça marche très bien (Calafiori, Timber, Martinelli), des fois plus mal (Viera et co.), mais il faut continuer à essayer. Je connais pas le joueur du tout, donc je vais pas faire semblant d'avoir un avis, mais je suis plutôt comptant qu'on recrute des paris en plus de dépenser des sommes faramineuses sur des joueurs déjà bien confirmés. 

• Aimer 2
  • Merci 2

Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai demandé à mes potes qui suivent le championnat belge, globalement très bon joueur mais ils ont des doutes sur son comportement.

Je cite: 

Citation

Tzolis est Trossard-like. C'est tout ce qu'il y a à retenir et c'est la description la plus complète qu'on peut faire de lui. Ce qui veut dire concurrence et G/A. Top.

Par contre. niveau comportemental je suis vraiment pas convaincu...
En plus, si c'est pour être titu je suis pas sur que ce soit suffisant à moins qu'il fasse un jump + arrête de râler h24.

C'est très difficile pour moi de me réjouir de son recrutement dans la mesure où je ne le connais absolument pas...

De ce que j'en vois sur les vidéos et dans les descriptions, il a l'air d'avoir un bon QI football et une bonne frappe des deux pieds. Il a effectivement l'air de se rapprocher d'un profil à la Trossard que j'appréciais énormément.

À l'image du belge et de Baena que j'aime beaucoup sur cette CDM avec l'Espagne par exemple, on peut constater que le club souhaite recruter un ailier ami avec le ballon et avec la participation au jeu plutôt qu'un ailier athlétique et percutant comme le sont des Diomande ou Doku par exemple.  C'est déjà un enseignement.

Je le jugerai sur le terrain. La pré-saison est toujours intéressante pour découvrir les nouveaux joueurs (et encore plus les rares que l'on ne connaît pas du tout...)

Maintenant j'espère vraiment que Morgan Rogers signera même s'il a un profil qui n'est pas non plus d'un ailier décrit plus haut. J'aime beaucoup l'anglais. 

J'aurais rêvé de combiner Barcola et Rogers mais j'espère que Tzolis et Rogers seront un upgrade à Trossard et Martinelli. Dans tous les cas je pense que le départ de Trossard est fait dans le bon timing. 

Enfin la recrue qui me hyperait le plus c'est clairement Guimaraes, il nous permettrait vraiment d'avoir un joueur confirmé et de caractère pour faire souffler Rice puis pour être associé avec lui. J'attends l'avancé sur ce dossier avec hâte !

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Fabrizio confirme qu'on avance sur Morgan Rogers. Il est le favori et précise qu'il n'y a pas de discussion pour Barcola pour le moment. Je vois Bradley aller à Liverpool, c'est totalement leur profil d'ailier même s'ils ont du monde dans ce secteur avec Ngumoha, Gakpo, Ekitike et Isak pouvant y jouer. Barcola pourrait aussi jouer à droite chez eux.

Modifié par Edixon

Super pour Tzolis.

@Ezio j’ai du mal à te suivre, tu es sérieux ou ironique ? 

Si tu es sérieux, tu veux pas laisser le bénéfice du doute au joueur ? Il a staté comme pas permis dans le championnat Belge, c’est un joueur qui aurait sans doute pu partir dans un club type Dortmund et y passer le cap supérieur pour être vendu au double ou triple du prix chez un gros club Anglais ensuite.

Cest un pari certes mais pour le coup je le trouve enthousiasmant. 

Pour Rogers, je sais pas, malgré la qualité du joueur, j’arrive pas à me réjouir qu’on avance sur ce dossier, est ce vraiment le profil qu’on a besoin pour up à gauche ? J’étais plus chaud sur Barcola qui a d’autre qualités et d’autres défauts. 

On verra bien.

C’est sur que l’été où on souhaite voir des joueurs confirmés qui vont avec le titre de champion, pour renforcer notre secteur le plus défaillant, j’attendais quelque chose d’autre qu’un mec que je connais pas du championnat belge. 
Dans le même temps, je suis contre ces recrutements à 100M sur des noms qui au final apportent rien. 
Donc j’attends de voir en espérant une belle surprise.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..