Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Chabin a dit :

Avec le départ de Jorginho et les doutes autour d’un nouveau contrat pour Partey, ce poste devenait une priorité. C’est cool que ce soit géré très tôt. Il va être notre Vitinha… Je suis assez emballé par le profil du joueur. 

Vitinha est exceptionnel au niveau des appuis et la vivacité, c'est une énorme différence avec Zubi. 

Enorme différence.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Chabin a dit :

Avec le départ de Jorginho et les doutes autour d’un nouveau contrat pour Partey, ce poste devenait une priorité. C’est cool que ce soit géré très tôt. Il va être notre Vitinha… Je suis assez emballé par le profil du joueur. 

Il n'a pas du tout ni la vivacité ni la technique de Vitinha. En revanche il se place très bien et il est juste techniquement dans la passe et le dosage. Leurs qualités sont différentes, il se rapproche plus de Jorginho ou de Arteta que de Vitinha.

Edit : Il n'a pas non plus le volume de jeu de Vitinha et Neves. C'est quelqu'un qui se caractérise par son placement et par le contrôle.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

C'est un bon joueur mais c'est pas super hypant, c'est un joueur à vocation défensive/sécuritaire là où on attend avec impatience des recrues offensives je pense que c'est ça qui joue, sinon oui je suis content de l'avoir, une bonne chose de faite

Maintenant place à l'artillerie lourde en attaque :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Vitinha est exceptionnel au niveau des appuis et la vivacité, c'est une énorme différence avec Zubi. 

Enorme différence.

J'ai halluciné la comparaison avec Vitinha. Meilleur 6 avec Partey cette saison.

Attendons un peu avant de voir son adaptation en PL, Merino l'an dernier il devait arrivé et marcher sur tout le monde, on voir que c'est pas la même intensité selon le championnat (et moi aussi j'y croyais à Merino à fond).

Zubimendi est un très bon joueur, mais n'attendez pas à le voir arriver comme ça et bosser le milieu sans problème.

J'espère vraiment que Partey restera d'ailleurs 2 ans de plus.

• Merci 2

Tiens pour souligner le joli taf du club sur le dossier Zubimendi, j’ai vu une rumeur comme quoi le Réal était venu à 3 reprises toquer à sa porte pour le convaincre de changer d’avis sur sa destination. Il aurait indiqué au Réal qu’il avait donné sa parole à Arteta et à Arsenal, rare pour être souligné, ça montre aussi qu’Arteta a dû lui dire que le projet de jeu allait tourner autour de lui et à juste titre.

• Aimer 3

Le résumé du Benfica vs Sporting d'hier. C'est pas une une compilation de Gyokeres, mais on y voit des choses intéressantes. 

https://www.youtube.com/watch?v=dSRzF-0YtvY&ab_channel=beINSPORTSFrance

Il fait une très belle assits, on voit que c'est un joueur qui affectionne le coté gauche. Il fait une belle remise dos au but. il devait même être à l'origine d'un deuxième but de sporting sur une action solo. Et c'est un match ou il marque pas. C'est pas seulement un buteur c'est un joueur qui apporte du danger à lui tout seul. Je vois déjà une complicité évidente entre lui et Odegaard. 

Je suis fan du talent de Sesko mais Gyokeres tu vois que c'est un produit finit. On dirait Trossard mais avec plus de physique et de vitesse. On prend très peu de risque sur Gyokeres. 

Avec lui et Havertz ce serait déjà, deux profils différents, un énorme dos au but, l'autre qui attaque très bien la profondeur et l'espace. Ca va nous changer. Vivement qu'on signe ce mec. 

• Aimer 3

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Le résumé du Benfica vs Sporting d'hier. C'est pas une une compilation de Gyokeres, mais on y voit des choses intéressantes. 

https://www.youtube.com/watch?v=dSRzF-0YtvY&ab_channel=beINSPORTSFrance

Il fait une très belle assits, on voit que c'est un joueur qui affectionne le coté gauche. Il fait une belle remise dos au but. il devait même être à l'origine d'un deuxième but de sporting sur une action solo. Et c'est un match ou il marque pas. C'est pas seulement un buteur c'est un joueur qui apporte du danger à lui tout seul. Je vois déjà une complicité évidente entre lui et Odegaard. 

Je suis fan du talent de Sesko mais Gyokeres tu vois que c'est un produit finit. On dirait Trossard mais avec plus de physique et de vitesse. On prend très peu de risque sur Gyokeres. 

Avec lui et Havertz ce serait déjà, deux profils différents, un énorme dos au but, l'autre qui attaque très bien la profondeur et l'espace. Ca va nous changer. Vivement qu'on signe ce mec. 

Tu as tout dis poto.

D’ailleurs dans le Thread sur les 3 cibles que sont Sesko, Gyokeres et Isak, j’étais plutôt étonné de voir qu’il disait que le profil de Gyokeres était similaire à celui de Havertz, je trouve que ça n’est pas du tout le cas. Déjà pour les éléments que tu as évoqué, je trouve que le profil de Havertz se rapproche davantage à celui de Sesko, Sesko étant bien meilleur au niveau de la mobilité et coordination mais avec des qualités similaires dans le jeu et sa façon de décrocher. 

Là où un Gyokeres va pas hésiter à aussi décrocher mais pouvant déclencher immédiatement une frappe des qu’il se retrouve en bonne position, un profil justement bien différent de ceux qu’on a eu ces dernières saisons avec Lacazette, Jesus, Trossard, Nketiah ou Havertz qui vont vraiment être des faires valoir a nos ailiers.

Berta a d’ailleurs bien identifié le problème, si le gars veut un All-In sur Gyo c’est qu’il a parfaitement identifié que le manque d’un vrai 9 étant fort en transition et pouvant déclencher immédiatement nous manque énormément depuis la chute d’Aubameyang (dont on oublie souvent le cas mais qui nous a fait un bien fou quand on ressemblait à rien et qui nous a permis de gagner une Cup et un CS) 

Vraiment, après Zubimendi j’espère qu’on ira chercher le Suédois et qu’il sera notre 2eme recrue, pour l’ailier gauche, on verra en fonction de qui partira entre Trossard et Martinelli. 

EDIT : la seule réserve que j’ai sur Gyokeres c’est son jeu de tête, avec les 78 centres qu’on balance par matchs, c’est peut être la seule réticence qu’il pourrait y avoir, (quoique avec Mikel comme coach et Jover derrière je suis sûr que c’est un domaine où il pourrait progresser) 

Et puis, il serait bien qu’on puisse un peu varier notre jeu aussi et qu’on arrête nos 80 centres par match quand on est bloqué.

Modifié par Arno
  • Aimer 2

il y a 44 minutes, Neodraken a dit :

Je suppose que si ça doit se faire, ce serait avant la finale d'Europa League entre les Spurs et United le 21 Mai

Tu fais allusion à une postentielle qualification de MU en LDC par le biais de la C3 ? 

Meme avec ce paramètre et si Gyo veut vraiment MU avec la C1 c’est qu’il aura décidé du projet sportif le moins pertinent pour sa carrière je trouve. 

• Aimer 2

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Tu fais allusion à une postentielle qualification de MU en LDC par le biais de la C3 ? 

Meme avec ce paramètre et si Gyo veut vraiment MU avec la C1 c’est qu’il aura décidé du projet sportif le moins pertinent pour sa carrière je trouve. 

Tout à fait.

Après il est fan de C.Ronaldo donc j'espère que c'est pas la période MU.

Quand Saliba signe on est pas la meilleure équipe mais il le fait avec son coeur Gunners.

80m€ ça me semble beaucoup, j'avais lu des articles comme quoi le Sporting était prêt à le laisser partir pour moins que ça pour le remercier d'être resté l'hiver dernier.

En tout cas, apparemment la clause de Sesko a augmenté selon les résultats et atteindrait maintenant ce type de montant, on a donc deux options quasiment au même prix.

Moi l'un des deux ça me va, pas de préférence.

Un jeune à potentiel et un joueur confirmé, il y a une part de risque à chaque fois, qui peut s'avérer payant. A voir.

J'aime Kampberg.

il y a 3 minutes, Auré a dit :

80m€ ça me semble beaucoup, j'avais lu des articles comme quoi le Sporting était prêt à le laisser partir pour moins que ça pour le remercier d'être resté l'hiver dernier.

En tout cas, apparemment la clause de Sesko a augmenté selon les résultats et atteindrait maintenant ce type de montant, on a donc deux options quasiment au même prix.

Moi l'un des deux ça me va, pas de préférence.

Un jeune à potentiel et un joueur confirmé, il y a une part de risque à chaque fois, qui peut s'avérer payant. A voir.

J'avais lu qu'il y avait un accord oral, mais dans les affaires, si ce n'est pas écrit, ça ne vaut rien. :ph34r:

Sinon niveau prix, je ne trouve pas ça forcément cher pour un attaquant avec ces stats là.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

En pointe j'avoue que j'ai peu de préférence, je trouve les profils se valent, gros buteurs dans un championnat plus ouvert,

Etitiké et Sesko ont l'âge pour eux.

Gyokieres marque quand même plus cette année, même s'il joue contre des équipes avec des niveaux encore plus bas, faut l'avouer. Mais on a vu en CL qui se démerdait bien contre plus fort.

Isak Newcastle va arrache la CL surement (si on les bat pas le week-end prochain) donc on peut l'oublier.

Moi ce qui m'intéresse c'est si on va s'intéresser à des playmakers.

Cherki par exemples, certes c'est pas un gros défensif, mais c'est typiquement le joueur qui peut nous faire passer un cap contre les bloc bas, Lyon voulait le lacher à 15M l'an dernier, bon vu sa saison ça sera sans doute 30 minimum.

Mais c'est ce genre de profil qu'on doit rechercher et qui nous manque dans le coeur du jeu, des mecs ultra techniques et vifs, capable d'éliminer de trouver le gest clutch que ce soit le dribble ou le passe.

Je parle même pas de Wirtz ou Musiala qui me semblent inatteignables.

Même Kang-In Lee persona non grata au PSG, à mon avis il vaut plus grand chose, il avait quelque chose quand il jouait. C'était pas statique il avait un gros workrate.

Tout ça pour dire qu'on peut essayer de s'étoffer dans poser de 60 à 100M pour chaque joueur, même en ciblant des profils.

Modifié par papapoupa31

On a quand même du monde capable de jouer à gauche, c'est étonnant de vouloir ENCORE recruter à ce poste. Même si on disait la même chose l'été dernier avec beaucoup trop de recrues en défense et au final vu cette saison folle, on a bien fait. Ceci dit, on peut espérer qu'on ne perdra pas autant de joueurs sur d'aussi longues durées...donc ouais, nécessaire selon vous ? Si oui, titulaire ? Quel profil ?

Je suis surpris de voir qu'on souhaite prolonger Trossard. On souhaite recruter un autre ailier gauche, on a Marti. Il a 30 piges, c'est rare d'offrir un nouveau contrat longue durée à ce genre de joueurs. A voir ce que ça donne, il marque pas mal de buts et même s'il ne reste qu'un an au moins on ne le laissera pas partir gratos.

Mais quand on parle de Trossard en ligne de mire, j'aurais préféré lire les noms d'autres joueurs. Notre charnière centrale déjà. Il évoque Partey mais j'imagine que sinon pour Saka, c'est fait ou pas loin.

Modifié par Peter Pan

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

On a quand même du monde capable de jouer à gauche, c'est étonnant de vouloir ENCORE recruter à ce poste. Même si on disait la même chose l'été dernier avec beaucoup trop de recrues en défense et au final vu cette saison folle, on a bien fait. Ceci dit, on peut espérer qu'on ne perdra pas autant de joueurs sur d'aussi longues durées...donc ouais, nécessaire selon vous ? Si oui, titulaire ? Quel profil ?

Je suis surpris de voir qu'on souhaite prolonger Trossard. Je l'aime bien et visiblement, ce qui est tant mieux, on souhaite recruter un autre ailier gauche. Mais il a 30 piges, c'est rare d'offrir un nouveau contrat longue durée à ce genre de joueurs. A voir ce que ça donne, il marque pas mal de buts et même s'il ne reste qu'un an au moins on ne le laissera pas partir gratos.

Mais quand on parle de Trossard en ligne de mire, j'aurais pensé à d'autres joueurs. Notre charnière centrale déjà. Il évoque Partey mais j'imagine que sinon pour Saka, c'est fait ou pas loin.

Beh ça dépend si les départs de Zini et Tierney sont déjà plus ou moins actés en plus d'ajouter la  (potentielle) volonté de vouloir MLS au milieu. C'est aussi peut etre une question de profil avec un latéral gauche plus classique en remplaçant de Tierney.

il y a 16 minutes, Xavgunner_6 a dit :

En gros il n'a rien annoncé du tout ...

On a quand même quelques infos sympas notamment sur la prolongation de Partey. 

Un ARG sera recherché (ce qui était pas si évident malgré les départs avec notamment MLS faisant très bien le taf, assez peu blessé et la présence entre guillemets de Calafiori.

Newcastle, je les vois mal même sans la C1 lâcher Isak pour 120 millions, j’espère que le club ne perdra pas de temps sur ce dossier Malheuresement, car c’est ce qui pourrait nous coûter Gyokeres.

Sesko, j’ai vu une info comme quoi sa clause aurait augmenté, je comprends tout à fait les réticences du club, le joueur fait pas une mauvaise saison, mais les stats donnent à réfléchir, et puis Leipzig est clairement dans une position de force. 

J’espère qu’un accord sera vite trouvé pour le 9, priorité absolue après Zubimendi (qui en était pas vraiment une en soit) 

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

Hors sujet mais quand est ce qu'on va arrêter de faire semblant avec les soucis extra-sportifs de Partey? Quel est le message que le club renvoie de le prolonger avec tout ce qu'on entend depuis 2 ans?

Avis perso: Je ne suis pas pour la justice populaire, à moins d’avoir des preuves irréfutables (genre le joueur de Baseball qu’on voit fracasser sa meuf). 
‘Je trouve ça très bien la libération de la femme sur les violences sexuelles, et faut prendre ça très au sérieux. Mais ça veut aussi dire qu’une accusation ne vaut pas pour condamnation…

Moi j’espère que dans cette affaire, le club a pu avoir accès au dossier avant de se faire une décision. Non pas de s’il pouvait être déclaré coupable ou non, mais s’il pensait que Partey était susceptible d’avoir commis les faits en question. 
‘En tant que club, je trouve la situation compliquée, parce que j’apprécie qu’elle soutienne le joueur, mais j’espère qu’elle le fait en connaissance du dossier, et non pas à l’aveugle. 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..