Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

On en revient quand même presque toujours au mercato estival 2024, sur le papier il était très séduisant, en pratique c'est un des pires mercatos de l'histoire récente du club.

Vendre Nketiah sans le remplacer numériquement était une erreur.

Sur le papier (une nouvelle fois) Jesus était là pour ça, et c'était difficile de prédire qu'il se blesserait gravement.
Mais dans les faits, on en est là.

La vente de Nketiah va faire très joli dans les comptes, mais il n'aurait pas fait tâche dans l'effectif cette saison, on respirerait un peu plus si on l'avait sur le banc.

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

La vente de Nketiah va faire très joli dans les comptes, mais il n'aurait pas fait tâche dans l'effectif cette saison, on respirerait un peu plus si on l'avait sur le banc.

Franchement non. Nketiah d'ailleurs c'est 0 but en PL avec Palace. Donc je vois pas ce qu'il aurait changé.

Le vendre 40M c'était une opportunité qu'on devait pas laisser passer.

Et en 9 je préfère nettement Trossard si Kai est pas dispo.

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 4 minutes, Auré a dit :

On en revient quand même presque toujours au mercato estival 2024, sur le papier il était très séduisant, en pratique c'est un des pires mercatos de l'histoire récente du club.

Vendre Nketiah sans le remplacer numériquement était une erreur.

Sur le papier (une nouvelle fois) Jesus était là pour ça, et c'était difficile de prédire qu'il se blesserait gravement.
Mais dans les faits, on en est là.

Cala c'est cool.

Merino faut voir c'est décevant mais l'espoir persiste.

Par contre vendre ESR et prêter Nelson pour faire venir Sterling, ça puait la mauvaise idée.

Pour Nketiah c'est très bien vendu et oui Jesus devait avoir une tout autre importance cette saison, c'est un échec, donc c'est pas le mercato 2024 l'échec.

Y'a quand même des pointes qui ont bougés pour pas grand chose cet hiver, même Rashford en prêt j'aurai pris pour le nombre.

L'espoir qu'il y a c'est de découvrir des jeunes. Y'en a un ou deux qui sont très vifs et qui peuvent apporter, bon ils seront pas murs et donc y'aura des erreurs. Mais ça peut aider à avoir le nombre.

Il y a 23 heures, Arno a dit :

Après on est pas obligé de poser 60 millions comme Tottenham, puisque le joueur a refusé les Spurs. Si tu proposes 45 millions, que ce qui te dit que le Bayern ne va pas accepter ? 

Oui on est pas obligé de proposer 60M€, mais c'est clairement devenu le prix référence, je vois mal le Bayern accepté une offre comprise entre 40M et 50M alors que quelques jours auparavant ils acceptent l'offre de Tottenham qui s'élève à 60M€. Dans ce dossier c'est eux qui sont en position de force. 

Il y a 23 heures, Arno a dit :

J’ai quand même de la peine à assimiler un joueur de 19 ans a un panic buy (peu importe le potentiel

montant qui sera proposé), quand 3 ans plus tôt on voulait déposer 20 à 30 millions de plus sur Mudryk qui avait pas plus de référence que le Tel d’aujourd’hui. 

L'age n'entre pas en compte pour déterminer un panic-buy ou non, comme le souligne @sinestro le fait est que Tel n'a jamais été une cible suivi par le club, il a peut être été suivi par le club (comme une dizaine d'autre joueur à son poste) mais il n'a jamais été cité comme une potentiel cible au contrario d'un Nico, Cunha, Mbeumo ou Mudryk à l'époque. 

L'épisode Mudryk devrait justement nous servir de leçon, ce n'est parce qu'on a failli reproduire une erreur à l'époque, qu'il faut recommencer, au final on est bien content d'avoir pris Trossard qui lui avait bien plus de référence que l'ukrainien.  

Le 02/02/2025 à 14:33, Arno a dit :

Des joueurs sont sur le départ cet été et devraient ramener une indemnité interessantes (Zinchenko, Tierney, potentiellement Trossard si il prolonge pas) vraiment j’ai beau chercher, ou est ce que le deal Tel serait une mauvaise affaire si on met une grosse indemnité dessus, mais je ne vois pas… 

Je vais même aller plus loin, je vois pas en quoi l’arrivée d’un Tel maintenant bloquerait le recrutement d’un offensif l’été prochain avec tous les paramètres actuels (départ de joueurs cet été, potentielle nouvel qualification en C1 pour 2025/2026, etc, etc…) 

Pour l'instant c'est encore de la pure spéculation, on en sait rien des plans du clubs ni quels joueurs sont susceptible de partir cet été, ce que je sais par contre c'est que ça ferra 60M€ de moins dans les caisses du clubs sur un joueur qui reste une presque inconnu et que dans la manière comment raisonne le board (1 arrivé pour 1 départ), un transfert de Tel est potentiellement bloquant pour réaliser un deal sur un ailier supplémentaire. 

Le 02/02/2025 à 14:33, Arno a dit :

ÉDIT : et je me répète mais je préfère 1000x qu’on tente le coup Tel, qu’on finisse avec un Watkins qui a 29 ans et qui prendrait un gros salaire + le fait qu’on recruterait plus personne à ce poste pour les 3-4 prochaines années suivant comment, là où le profil du Français est versatile, talentueux et que la marge de progression semble assez large.

Sur ce point je te rejoins totalement, comprend bien que je n'ai rien contre Tel, c'est juste les conditions du deal qui me dérange. Pour moi c'est de la pure folie de poser 60M€ sur un joueur qui a encore trop peu démontré son potentiel.  

Il y a 23 heures, courti a dit :

Le football a changé, les joueurs arrivent plus tôt dans le circuit européen. Si Tel était restait en France il aurait probablement deux trois saisons de ligue 1 à son actif. 

Il aurait 2/3 saison à son actif, j'aurais posé les 60M€ sans soucis, mais on en revient encore au même problème c'est qu'en l'état actuel ça reste un pari trop risqué. 

• Aimer 1

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Franchement non. Nketiah d'ailleurs c'est 0 but en PL avec Palace. Donc je vois pas ce qu'il aurait changé.

Le vendre 40M c'était une opportunité qu'on devait pas laisser passer.

Et en 9 je préfère nettement Trossard si Kai est pas dispo.

A Palace il joue très peu, l'an dernier chez nous c'est 6 buts en PL.

Le soucis ce n'est pas de le vendre 40m€, c'est de le vendre et de ne pas le remplacer.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

En prêt simple il fallait foncer tous les jours, j'ose espérer que le club a une solution de secours

Mais un prêt sec n'engageait rien, ça nous aurait fait un offensif en plus et qui peut jouer à gauche comme en pointe

Dommage dommage

199105394335001382209673.gif

Après j'imagine qu'il faut compter Ethan et MLS comme des "recrues" puisque je pense que très peu les mettait dans l'équation en septembre. Ils ont montré qu'ils meritaient un rôle dans l'histoire de la saison pendant la première partie et on va compter avec eux sur la deuxième. 

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Bah là au moins, on verra si ça valait le coup qu'on se prenne la tête avec ce joueur. Pour l'instant j'en étais resté à l'avis de @Kroos_39 posté hier plus haut dans ce topic et qui m'avait un peu refroidi, notamment sur l'état d'esprit du gamin. Les Spurs risquent d'essuyer les platres.

Je pense que le board ne va rien faire , Nwaneri va palier la blessure de B. Jusqu a son retour. HAVERTZ en 9 et si il se pete , Trossard va basculer en 9. Et Martinelli sera trimbaler à droite à gauche et prk pas en 9.

C’est un pari risqué vu que nous ne sommes pas épargné par les blessures, je peux comprendre vu la pauvreté du marché en hiver mais cet été il ne faudra pas  sortir les excuses et se tromper…. J espère le 9 qu on réclame tant et un ailier gauche  et un MCG.

il y a 2 minutes, Madness97215 a dit :

Je pense que le board ne va rien faire , Nwaneri va palier la blessure de B. Jusqu a son retour. HAVERTZ en 9 et si il se pete , Trossard va basculer en 9. Et Martinelli sera trimbaler à droite à gauche et prk pas en 9.

C’est un pari risqué vu que nous ne sommes pas épargné par les blessures, je peux comprendre vu la pauvreté du marché en hiver mais cet été il ne faudra pas  sortir les excuses et se tromper…. J espère le 9 qu on réclame tant et un ailier gauche  et un MCG.

Quelqu'un a donné le nombre de matchs qu'il nous reste a jouer en février (5 je crois) et en mars (2) sachant que l'on va retrouver nos blessés : est-ce que vraiment on va donner du temps de jeu ?

En vrai, si on a notre équipe type disponible on est redoutable.

C'est pas le prêt d'un attaquant de 19 ans qui n'a rien fait qui va changer notre saison. 

D'une certaine manière si ça se trouve, Liverpool ne lâche pas un point et même en les battant et en gagnant tout on ne gagne pas le titre. 

Tout le monde s'affole sur la profondeur de l'effectif mais moi je vois qu'on a fait jouer des jeunes de l'académie et que j'en suis très heureux. Je vois qu'on a une saison catastrophique en terme de blessure et que l'on a toujours eu un 11 de qualité à aligner (ok on s'est retrouvé avec des bancs très légers mais c'est exceptionnel) et que dans un contexte normal on n'a pas de problème de profondeurs d'effectifs.

Par contre, même si j'ai beaucoup d'affection pour Kai ou pour Jésus, on manque d'avoir un pur buteur, régulier, décisif.

Moi je préfère qu'on garde notre groupe, qu'on signe 1 gars dont on est sur a 100M€ comme Declan Rice et qu'il fasse le travail pour les 10 ans a venir.

Sans panic moove qui va encombrer l'effectif et brûler de l'argent pour rien.

• Aimer 2

Je pense que le club a essayé de bouger ce mois ci pour un joueur qui peut rentrer sur un projet à moyen-long terme. Ça a d'ailleurs été écrit. 

Sesko et Watkins étaient/sont des bonnes idées. 

Nous avons Saka, Nwaneri, Trossard, Martinelli, Havertz, Jesus et Sterling sous contrat pouvant jouer sur les ailes.

Mise à part Sterling qui partira cet été on a 6 joueurs qui seront certainement avec nous la saison prochaine. 

Donc recruter un joueur pour 6 mois sec c'est pas attractif. Rashford ou Tél ça  aurait peu d'intérêt de les signer 6 mois "secs". Ils n'auraient pas de continuité et même si ça se passe bien, il faudra viser mieux cet été... et ne pas etre gêné par ce joueur.

En revanche cet été faudra pas passer à côté 

• Aimer 2

il y a 50 minutes, Edixon a dit :

Je pense que le club a essayé de bouger ce mois ci pour un joueur qui peut rentrer sur un projet à moyen-long terme.

MLS et Nwaneri qu'on ne prenait pas trop en compte sont venus combler en partie le déficit en nombre et ont dépassés nos attentes en terme de qualités. C'était surtout ce déficit qui inquiétait à court terme suite aux blessures.

Depuis le temps, on devrait tous commencer à parler le Artétien couramment. :mouais: Quand Mikel répond à la question "Pensez-vous qu'il faille absolument trouver un joueur ?" :  Si nous pouvons avoir le bon joueur. C'est pour cela que nous cherchons activement, oui... n'importe quel joueur, non. Quelqu'un qui nous améliore et qui a un impact sur l'équipe... mais nous devons faire ce qui est bon pour le club.
- Si vous n'avez pas recruté d'attaquant à la fermeture de la fenêtre ?
MA - C'est une option. Parce que cela ne dépend pas de nous, cela ne dépend pas seulement d'Arsenal ou de Mikel...

Rien de surprenant donc. En Artetien ça voulais dire "pas de panique on gère et on suit notre plan à long terme". Et jusqu'ici ça n'a pas trop mal réussi... J'espère bien une confirmation de ça cet été.

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1

On se donne pas les moyens d'être ambitieux et de lutter réellement pour des trophées majeurs, c'est toujours la même chose "pas le bon joueur, pas le bon prix, pas le bon profil", on en est réduit à compter sur un gosse de 17 ans pour nous porter, aussi bon soit-il jamais on aurait vu cette gestion à Liverpool, City, Chelsea

199105394335001382209673.gif

il y a 1 minute, guyguess a dit :

Arteta va remettre le maillot, Wilshere aussi… je trouve qu’il est trop difficile sur le choix des joueurs, c’est le seul à pas voir l’état du banc actuellement ?! On demande pas 4 titulaires juste 1 ou 2 joueur(s) de sortie de banc.

Justement je pense que le but est de upgrader les postes de 9 et ailier gauche. Pas de prendre des joueurs d'effectif.

• Aimer 2

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

On a assez de milieux pour ne pas avoir à faire ça. :ph34r:

On a pas gardé d’offensif dans l’organigramme :lol1:? m**** !

Il faut contacter Cazorla, il touche encore du ballon…

Modifié par guyguess

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..