Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Kloro

[14] Pierre-Emerick Aubameyang

Recommended Posts

Van Persie c'était vraiment le top du top niveau joueur. Il portait vraiment l'équipe à lui tout seul, était présent lors des grands matchs, participait au jeu, faisait des appels incroyables, et quelle technique.

On va pas se mytho, j'adore ce joueur. Mais il était vraiment au-dessus d'Aubameyang et de Sanchez. Lui c'était un joueur de classe mondial, l'un des trois meilleurs joueurs à son poste 

Un truc chez Aubam qu'on doit louer aussi c'est son physique.

Honnêtement, vous vous souvenez d'une absence de plus de 3 matchs depuis qu'il nous a rejoint ? Le mec est fit 95% du temps, et ce en enchaînant comme un porc.

L'an dernier il participe à 36 des 38 matchs de PL et à tous les matchs d'EL, cette année il a été titularisé à tous les matchs de championnat...

A 30 ans et pour un joueur qui n'épargne pas son corps (jeu basé sur la vitesse, abnégation défensive) je trouve vraiment ça louable, surtout chez nous où on a l'habitude des joueurs en verre.

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Honnêtement, vous vous souvenez d'une absence de plus de 3 matchs depuis qu'il nous a rejoint ? Le mec est fit 95% du temps, et ce en enchaînant comme un porc.

L'an dernier il participe à 36 des 38 matchs de PL et à tous les matchs d'EL, cette année il a été titularisé à tous les matchs de championnat...

A 30 ans et pour un joueur qui n'épargne pas son corps (jeu basé sur la vitesse, abnégation défensive) je trouve vraiment ça louable, surtout chez nous où on a l'habitude des joueurs en verre.

Je cite parce que c'est juste lourd :bogoss:

Je trouve que Aubameyang est très sévèrement jugé ici. Ce n'est certes pas un attaquant au profil aussi complet que Benzema ou Aguero, mais dans ses qualités d'appel, vitesse et placement il fait indéniablement parti des meilleurs au monde.

Le perdre en janvier serait vraiment une catastrophe, surtout au profit de Nketiah qui est incapable de s'imposer en championship.

Si Bielsa lui fait pas confiance c'est pas anodin malheureusement... (à moins qu'il y ait anguille sous roche et qu'il ne le fasse pas beaucoup jouer parce qu'il est en prêt?)

Edited by Jil

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Qualité rare qu'il partage avec .. Mustafi, ce sont pratiquement les seuls joueurs chez nous capable d'enchainer 50-60 matchs sans jamais se blesser.

il y a 56 minutes, Jil a dit :

Je trouve que Aubameyang est très sévèrement jugé ici. Ce n'est certes pas un attaquant au profil aussi complet que Benzema ou Aguero, mais dans ses qualités d'appel, vitesse et placement il fait indéniablement parti des meilleurs au monde.

Le perdre en janvier serait vraiment une catastrophe, surtout au profit de Nketiah qui est incapable de s'imposer en championship.

Si Bielsa lui fait pas confiance c'est pas anodin malheureusement... (à moins qu'il y ait anguille sous roche et qu'il ne le fasse pas beaucoup jouer parce qu'il est en prêt?)

Quand Bielsa ne te fait pas confiance c'est jamais bon signe, il l'as déjà montré à plusieurs reprises.

il y a 24 minutes, Arsenal91270 a dit :

Qualité rare qu'il partage avec .. Mustafi, ce sont pratiquement les seuls joueurs chez nous capable d'enchainer 50-60 matchs sans jamais se blesser.

Pas faux. Ce type de joueurs se compte sur les doigts d'une main d'ébéniste en fin de carrière, chez nous...

Mais Aubam ça m'impressionne vraiment, je pense que le mec prend vraiment soin de son corps et qu'il est très pro car tu n'arrives pas à 30 piges à ce niveau d'homogénéité physique sans une hygiène de vie irréprochable.

Et puis il a toujours l'air affuté, on le sent rarement fatigué comme ça peut être le cas pour Lacazette par exemple.

Il y a 4 heures, Jil a dit :

Bielsa aimait beaucoup Nketiah il en a parlé, en gros il aimait bien le joueur mais lui reprochait son implication dans le jeu, en gros il était pas encore prêt à son sens. Selon certains fans de Leeds, Nketiah aurait largement du avoir sa chance quand Bamford était à la rue, mais bon, Bielsa à persisté. 

Bielsa avec les jeunes, soit il les fait jouer énormément soit il va faire l'inverse et prendre son temps. 

Donc ça veut pas forcément dire que le mec est nul, juste qu'il doit progresser.

Aores, perdre Aubam en hiver, ça depends du contexte. Soyons sérieux, avec la défaite contre Chelsea, le top 4 c'est mort. Donc la saison est foutue et je pense que le club a plus ou moins fait une croix dessus, donc imaginons, si t' as un gros club qui vient poser 70 patates sur Aubam cet hiver, qu'est-ce qu'on fait ? Surtout si ça te permettait de te renforcer en défense voir au milieu. 

Tu fais jouer les jeunes en cette fin de saison, tu vois sur qui tu peux compter, et tu vas chercher les bonnes cibles cet été, si t'as pas réussi à avoir de joueurs intéressant en hiver. 

De toute façon, c'est quasi acté qu'il se barre en 2020 Aubam, donc va falloir prévoir l'avenir. 

Mais bon, niveau attaquant j'ai pas trop d'idées sur les cibles potentielles... 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Pas faux. Ce type de joueurs se compte sur les doigts d'une main d'ébéniste en fin de carrière, chez nous...

Mais Aubam ça m'impressionne vraiment, je pense que le mec prend vraiment soin de son corps et qu'il est très pro car tu n'arrives pas à 30 piges à ce niveau d'homogénéité physique sans une hygiène de vie irréprochable.

Et puis il a toujours l'air affuté, on le sent rarement fatigué comme ça peut être le cas pour Lacazette par exemple.

Je sais pas si c'est du à leurs génétiques ou si le parcours à un lien la dedans, je m'explique.

Aubameyang a découvert le Milan en 2008, c'était encore le grand Milan bien qu'on les élimine en LDC cette année la, même s'il a souvent été prêté on sais que les clubs en terme de préparation physique c'est au dessus en Italie, il découvre ensuite en 2014 le Dortmund de Kloop puis Tuchel.

Dans le même temps Lacazette ne connait que Lyon et Arsenal à des époques ou l'exigeance n'était plus d'actualité pour ces clubs.

Chaque joueur en L1 qui part à l'etranger le dit qu'on travaille plus à l'étranger, surtout en Italie.

Aubameyang à découvert l'étranger à 19 ans, Lacazette à 26 ans, il a peut être eu une routine de travail plus exigeante.

C'est qu'une hypothese bien sur.

Son époque à Milan est quand même à relativiser grandement vu qu'il a été prêté 4 saisons de suite et n'a jamais joué un match de Serie A sous le maillot du Milan AC.

A Milan il n'y a vraiment été que par intermittence, je ne suis même pas sûr qu'il ai fait une seule préparation complète en Italie. Il me semble qu'au final il n'a fait qu'une saison avec les équipes de jeune.
Il a commencé à jouer des matchs de championnat étranger (en A) à 24 ans, avant il n'avait joué qu'en France.

Mais par contre c'est sûr qu'avec Klopp il a appris à multiplier les efforts.

Après l'aspect génétique entre bien sûr en ligne de compte, par exemple Lacazette dès ses débuts c'était un joueur qui avait du mal à finir les matchs et à mettre de l'intensité pendant 90 minutes.

[insérer séquence lobbying pour rappeler qu'Aubameyang est tout à fait bon dans le jeu quand il est sur un côté malgré ses limites techniques]

Le seul qui a paru vraiment au niveau physiquement de l'intensité qu'Arteta veut mettre. Pas étonnant de la part d'un ancien de Dortmund en vrai dont l'intensité à quand même été la marque de fabrique aussi. Il donne un beau ballon sur le premier but et dans l'ensemble il a été pas mal dangereux. Et défensivement il est vraiment très bon, sans doute le meilleur de nos attaquants. 

Mais par contre quand les situations semblent les plus simples c'est la ou il se foire ... plusieurs fois il fait les mauvais choix alors que l'on est dans une situation de surnombre ou il pourrait se servir des déplacements des autres pour trouver un espace et frapper.

Il est vraiment meilleur pour conclure que pour se créer des occasions construites ou en contre.

Il a pas marqué mais j'ai adoré son match.

Quelle santé ! Il a effectué un nombre incalculable de courses à hautes intensités... Il s'est battu tout le match pour l'équipe, il a même gagné un duel aérien.

Avec le ballon, à part quelques mauvais choix liés à la fatigue, je l'ai trouvé globalement très mâture. Il a bien combiné avec Kola, il a temporisé/accéléré lorsqu'il le fallait.

Non super match du gabonais ! S'il rentre sa reprise acrobatique sur la passe de Pepe c'est le but de l'année ! 

Edited by Oxlade

Sur la continuité de son match face à Chelsea. Tres bon.

et Il est aller au sacrifice comme il fallait, manquait un peu de lucidité à la fin. C'est avec cette attitude que je veux le voir.

Impressionnant physiquement ouai, c'est une machine de guerre. A la 90ème il était toujours aussi intense dans ses efforts défensifs qu'à la 1ère minute. Vraiment impressionnant. Et encore un  match qui prouve qu'il doit jouer sur les côtés, soit dit en passant.

Non il doit retrouver son poste de 9.

Martinelli va revenir. Donc a voir. Mais hier il a combien d'occasions ?

Pour voir votre Robin Lacazette. Vous êtes prêt à booster Aubame sur un coté. Quelle mauvaise fois.

Alala... Tu piges absolument rien c'est pas nouveau. 

Aubam est très bien sur un côté et d'ailleurs, Arteta vise juste puisque lorsque Lacazette sort c'est Ozil qui fini en pointe. 

Sa qualité physique le rend très intéressant sur le côté justement et en 9 il est totalement useless dans le jeu que veut Arteta, donc faut vraiment ne rien comprendre pour pas voir qu'il va rester sur le côté. 

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Non il doit retrouver son poste de 9.

Martinelli va revenir. Donc a voir. Mais hier il a combien d'occasions ?

Pour voir votre Robin Lacazette. Vous êtes prêt à booster Aubame sur un coté. Quelle mauvaise fois.

Je le trouve vachement plus intéressant sur un côté en terme de participation au jeu. Son travail défensif est aussi précieux et impressionnant. Je préfère le voir jouer là plutôt qu’en 9 où il galère dos au but, quitte à le voir se procurer moins d occasion, si ça nous permet d’avoir 11 joueurs qui participent au jeu c est déjà plus agréable à regarder. 

Mais réfléchis deux secondes, il a combien d'occasion hier et contre Chelsea et contre Bournemouth ? il marque sur des demi occasion, quand Robin en croque des toutes faites. 

Il a un des meilleurs placement dans la surface, et ça veut le coller à la ligne de touche. 

Vous avez tous raison...

Aubam est un 9. Dans l'axe c'est un tueur et c'est là où il excelle le plus (en n'oubliant pas ses lacunes).

MAIS dans l'effectif actuel et donc le peu de solutions que nous avons c'est sur le côté qu'il doit jouer si vous voulez l'associer à Laca.

Je me suis déjà exprimer sur le sujet mais pour moi Aubam sur un côté, ça ne peut être que provisoire. Nous devons recruter à ce poste.

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Mais réfléchis deux secondes, il a combien d'occasion hier et contre Chelsea et contre Bournemouth ? il marque sur des demi occasion, quand Robin en croque des toutes faites. 

Il a un des meilleurs placement dans la surface, et ça veut le coller à la ligne de touche. 

C’est pas prcq il est pas en 9 qu’il a pas le droit de rentrer dans la surface, il profitera toujours de sa vitesse en contre attaque et du travail de l autre ailier pour pouvoir se créer des occasions de but, à l image de son ciseaux hier qui passe au dessus. Contre les blocs hyper bas ou on aura une grosse possession de balle aussi il sera souvent dans la surface. Son instinct de tueur va pas s envoler prcq il est sur l aile, regarde son appel en fin de match hier quand il part en contre attaque avec Özil, il part sur l aile puis repique dans l’axe et si l allemand ajuste un peu mieux sa passe il se retrouve face au but, des situations comme ça il y en aura d autres. 

il y a 1 minute, Stenx a dit :

C’est pas prcq il est pas en 9 qu’il a pas le droit de rentrer dans la surface, il profitera toujours de sa vitesse en contre attaque et du travail de l autre ailier pour pouvoir se créer des occasions de but, à l image de son ciseaux hier qui passe au dessus. Contre les blocs hyper bas ou on aura une grosse possession de balle aussi il sera souvent dans la surface. Son instinct de tueur va pas s envoler prcq il est sur l aile, regarde son appel en fin de match hier quand il part en contre attaque avec Özil, il part sur l aile puis repique dans l’axe et si l allemand ajuste un peu mieux sa passe il se retrouve face au but, des situations comme ça il y en aura d autres. 

j'aurais du faire une citation, c'était pour l'expert Bergkamp mon message pas pour toi. 

Il est pas mauvais sur l'aile, mais mettre sur un coté est un des meilleurs finisseurs de PL pour Lacaz, j'arrive pas à le concevoir. Surtout qu'en phase de rupture on est pas exceptionnel comme Liverpool, eux arrivent à trouver la profondeur facilement, nous on y arrive pas.

Ronaldo (un des plus grands finisseur du monde) a passé la majorité de sa carrière sur un côté.

Aubameyang est à gauche, le gros de nos décalages se fait à droite ce qui veut dire qu'il aura tendance à etre dans l axe au moment de la conclusion. C est aussi Le côté ou Le latéral monte de loin le plus haut dans le systeme d Arteta et donc celui où il a le plus de chance de pouvoir rentrer dans l axe. Je doute pas qu il se créerait plus d occasions dans l axe mais est ce que la différence serait assez flagrante pour justifier qu il soit bien pire dans tout le reste ?

il y a 57 minutes, Ezio a dit :

1) Aubam il est surtout très prolifique, il ne se crée jamais 60 occasions que ce soit dans l’axe ou sur le coté. Donc déjà c’est bancal comme argument.

2) « Des toutes faites »... sans commentaire

3) Pour toi jouer ailier = coller la ligne ? Bah p***** sacré analyse. 
Au contraire comme l’a expliqué Graciak, le jeu tend à droite chez nous avec Ozil et Laca qui décroche pour soutenir l’ailier droit. De plus le latéral gauche joue haut. Donc soit Auba prend l’axe lorsque le jeu se passe à droite, soit il repique dans l’axe lorsque le latéral dédouble.

Tout ça couplé au fait qu’il a plus d’espace, qu’il peut donc beaucoup plus utiliser vitesse et percussion, plus provoquer sans compter son apport défensif sur un coté. 

5) Ses deux meilleurs matchs de la saison sont les deux derniers malgré les petites imprécisions. Quel match il sort hier dans l’état d’esprit. 

6) Et puis ça n’a rien à voir avec Laca. D’ailleurs si Martinelli revient je suis pour essayer ce dernier en pointe avec Aubam / Pepe.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..