Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[7] Henrikh Mkhitaryan

Recommended Posts

On a revu dans sa prestation d'aujourd'hui, le joueur magnifique qu'il était au Shakhtar Donetsk et au Borussia Dortmund.

Il est confiance, dans une équipe dont le jeu lui est plus favorable et avec un coach qui croit en lui, contrairement à Manchester United et Mourinho.

Il a à mon sens, été solide/rapide sur ses appuis, il a cherché à s'orienter à chaque fois dans le sens du jeu, et ce dès son premier contrôle. 

Gros volume de jeu, il a fourni les efforts offensifs et défensifs, tout en étant assez incisif.

À noter qu'il n'y a aucun problème avec Özil. Les deux se cherchent et arrivent à se trouver. Et le plus important, ils ne se marchent pas dessus, ils se rendent disponibles quand il le faut et là où il faut, en quadrillant et en permutant bien. Ils ont joué juste avant tout, et cela a très bien marché avec 3 assists pour sa première titularisation. Belle relation avec Aubam'.

J'espère qu'il retrouvera le niveau qu'il avait et qu'il s'y maintiendra, car un tel joueur aux côtés d'Özil est un pure régal.

Bon ben voilà, il y avait pas mal de doute sur son arrivée ici, le meilleur moyen pour lui est de répondre sur le terrain et il a commencé à le faire.

Perso j'ai retrouvé le joueur que j'adorais à Dortmund : énorme volume de jeu, technique impeccable, intelligent dans ses choix et ses déplacements, qui n'hésite pas à frapper au but.

Espérons qu'il ai envie de montrer à Mourinho à quelque point celui-ci s'est planté sur son compte, et qu'il va continuer à jouer avec autant de dynamisme.
Il aura des trous d'air, c'est certain, mais son entrée en matière est parfaite tant pour rassurer les supporters que pour commencer à le remettre en confiance.

Un truc qui ne trompe pas que beaucoup de joueurs n'ont pas: sa faculté à se mettre dans le sens du jeu en un contrôle, il pourrait être très bon au milieu, un joueur capable de se jouer du pressing adverse facilement, on en manquait clairement.

Ca fait plaisir de pas se taper un joueur qui perd  25 ballons par match.

Mkhitaryan est le premier joueur à réaliser 3 passes décisives dans le même match en PL cette saison.

Il est également le premier Gunner à réussir une telle performance depuis Cazorla en 2013 face à Wigan.

Pour rappel : il avait délivré 5 passes décisives lors des 3 premières journées.

Quelle bonne affaire ce deal compte tenu de la situation respective de Sanchez et de Mkhitaryan !

Si seulement il avait pu signer chez nous au lieu de ManU.

Mais l'histoire est faite ainsi... Espérons le meilleur pour lui et pour nous!

Il a tout pour réussir chez nous.

Mhki et Aubam nous apportent enfin des frappes lointaines et même moins lointaines.

on Mkhitaryan helping the strikers with practice after training…

He has a very professional attitude and overall I think that is what you want from every player. I am not surprised about that because I find that absolutely normal.

Apparemment Mhiki bosse avec les attaquants après les entraînements.
C'est pas du luxe d'avoir des joueurs qui font un peu d'heures supps.

Il a dit que ce qu’il préfère le plus ce n’est pas de marquer des buts ou faire des assists...mais de gagner des titres. Le pauvre il risque d’être déçu.

J'ai une question :

Es-ce que, le fait que nos 2 "leaders", Ozil et Mkhy ont quand même tendance à disparaitre des grands matchs, c'est des joueurs qui n'ont pas non plus le profil de transcender une équipe dans les moments faibles ne vous fais-t'il pas trop peur ?*

Moi personnellement oui.

Ce n'est pas parce que Mkhi a raté son match hier qu'on peut d'embler affirmer -> il est transparent dans les grands matchs.
Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouveau club (comme Aubam).

Il a déjà prouvé à Dortmund ou au Shaktar que les grandes oppositions ne lui faisaient pas peur.

Ce n'est pas parce que Mkhi a raté son match hier qu'on peut d'embler affirmer -> il est transparent dans les grands matchs.
Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouveau club (comme Aubam).

Il a déjà prouvé à Dortmund ou au Shaktar que les grandes oppositions ne lui faisaient pas peur.

Je n'affirme pas qu'il est transparent dans les gros matchs, comme Ozil, ce n'est pas une affirmation vrai.

Je remet juste en question le leadership de nos "stars", savoir gérer un match, parler à ses coéquipiers, faire le dos rond quand on subit, faire une petite faute qui soulage l'équipe, je parle plus de rôle de leader, que je déplore chez nos gunners, et de parfois mettre les mains dans le "camboui" lors de grosses oppositions

Je ne sais pas si d'autres ont eu la même sensation que moi, mais contre Oestersund il a fait un vrai travail d'ailier et j'ai vraiment apprécié.

J'entends par là qu'il a travaillé en duo avec son latéral, Bellerin : quand Mhiki avait le ballon côté droit, il temporisait pour laisser le temps à Hector de passer dans son dos et ainsi le lancer en profondeur, et il l'a réellement aidé défensivement en redescendant beaucoup, notamment pour aider Bellerin à relancer.

Ca fait longtemps qu'on a pas vu ça chez nous. Ca fait des années qu'on joue sans vrai complicité entre joueurs offensifs et latéraux, et là voir un partenariat à peu près efficace, j'ai vraiment kiffé.
Je crois que la dernière fois que j'ai ressenti une connection entre ailier et latéral c'était Podolski-Gibbs, ça fait donc un bon moment, et encore c'était plutôt une ébauche qu'un truc avéré.

Je regrette pas sa signature.

J'aime sa capacité à garder le ballon éliminer en un contre un et le fait qu'il soit décisif. Plus son apport défensif.

Il à manqué un poil de lucidité sur sa frappe sur la barre, il à mis beaucoup trop de puissance, c'est dommage cela aurait fait un super but. Il était vraiment bon hier