Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

C'est normal dans tout 4 4 2 ta un attaquant en retrait. Pour ça qu'il faut des profils complémentaires. Et Lacaz et Aubame le sont largement. 

 

 

Quand RVP était derrière Abebayor ça restait un attaquant même si il était pas en pointe. 

 

 

Lacaz reste un attaquant aussi. Le peno qu'il provoque hier c'est dans une position d'attaquant. 

 

Il est pas dans un rôle axial de possession. En 4 3 3 qu'on arrive pas à développer depuis 3 ans 

 

On a toujours été très bon dans ce système. C'est culturel. Les Invincibles avec Henry et Bergkamp, c'était exactement le même système.

 

On a joué sans véritable ailier hier et on a bien vu que c'était bien mieux, vu qu'on a aucun véritable ailier dans l'effectif. 

 

Résultat, on a sorti notre match le plus abouti de la saison.

 

Il faut reconduire ce système avec ce pressing constant et pour cela Lacazette est indispensable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ESR et Saka ont pourtant joué comme des ailiers. Avec des latéraux offensifs qui proposaient dans leur dos. On a surtout pas vu de joueurs occuper les half space, de manière constante. Et Lacazette avait ce rôle d'électron libre. 

Quand on regarde les heat Map c'est assez flagrant je trouve 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Mais c'est Emery qui a voulu changer son système en 5 3 2 qui fonctionnait très bien. 

 

Euh Emery a essayé le 5-3-2 mais a joué principalement sa meilleur année en 4-2-3-1.

Il a essayé aussi le 4-3-3 avec en ailier deux meneurs excentrés (Iwobi et Mikh de mémoire) et c'était juste affreux, c'est ce que j'ai le plus détesté chez lui je crois, ce moment.

Sur la fin il perd son groupe mais tactiquement c'était vraiment loin d'être le pire.  Il voulait pas de Pepé et il avait raison, on lui a imposé, 80M de l'enveloppe transfert et on dépensait pas 160M par mercato comme le dernier.

 

Bref c'est du passé. Esperons que Arteta joue avec ses forces en présence, que sont Lacazette ou d'autres.

Lacazette en 10/9,5 ça prend son sens, dans le fait qu'il est emmerdant à bouger pour la défense adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

Hier ESR et Saka ont pourtant joué comme des ailiers. Avec des latéraux offensifs qui proposaient dans leur dos. On a surtout pas vu de joueurs occuper les half space, de manière constante. Et Lacazette avait ce rôle d'électron libre. 

Quand on regarde les heat Map c'est assez flagrant je trouve 

 

Je trouve qu'ils ont davantage joué comme des MO excentrés. Comme Pirès/Ljungberg et Rosicky/Hleb à l'époque. Avec Lacazette en point d'appuie, c'était vraiment facile pour eux de se retrouver en bonne position, que ce soit dans l'axe ou sur les flancs. La défense des Vilains a beaucoup souffert notamment, à cause de leurs courses et de leur positionnement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je trouve qu'ils ont davantage joué comme des MO excentrés. Comme Pirès/Ljungberg et Rosicky/Hleb à l'époque. Avec Lacazette en point d'appuie, c'était vraiment facile pour eux de se retrouver en bonne position, que ce soit dans l'axe ou sur les flancs. La défense des Vilains a beaucoup souffert notamment, à cause de leurs courses et de leur positionnement. 


Oui je trouve aussi qu’ils ont bien étiré leurs défenses sans pour autant coller leur ligne comme le fait un Pépé par exemple. 
 

Surtout pour ESR parce que Saka a vraiment un jeu un peu plus « stéréotypé » en ce moment alors que ESR, il est imprévisible avec ce ballon. Il peut rentrer tout comme partir en flèche le long de sa ligne.

 

Leur relation avec Lacazette est vraiment excitante. Ils écoutent ses directives et ont la vitesse pour profiter de ses déviations.

 

Maintenant, je trouve que Lacazette doit bosser sur sa demande du ballon. Trop souvent, il est libre mais ne demande pas la balle (que ce soit verbalement ou avec un signe). Il ne l’a demandé que lorsqu’il prend l’espace. Ce sont des réflexes d’attaquant. S’il bosse ça, il pourrait être encore plus influent sur le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas la différence entre un 10 et un 9,5 perso dans l'animation et le positionnement en phase offensive (et encore moins en phase défensive), j'ai l'impression que c'est juste qu'on a pris l'habitude d'appeler "9,5" des joueurs qu'on à l'habitude de voir jouer en pointe et qui sont utilisés en 10. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Je vois toujours pas la différence entre un 10 et un 9,5 perso dans l'animation et le positionnement en phase offensive (et encore moins en phase défensive), j'ai l'impression que c'est juste qu'on a pris l'habitude d'appeler "9,5" des joueurs qu'on à l'habitude de voir jouer en pointe et qui sont utilisés en 10. 

Je suis d'accord avec toi. Hier Lacazette était le dépositaire du jeu, quand fallait descendre un peu plus bas il le faisait, quand il devait jouer plus haut pour être le relai entre le milieu et l'attaque il le faisait aussi. Tout en se projetant, mais c'est ce qu'on attendrait aussi d'un 10 donc... 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Je vois toujours pas la différence entre un 10 et un 9,5 perso dans l'animation et le positionnement en phase offensive (et encore moins en phase défensive), j'ai l'impression que c'est juste qu'on a pris l'habitude d'appeler "9,5" des joueurs qu'on à l'habitude de voir jouer en pointe et qui sont utilisés en 10. 

Ben effet y'a peu de différence tactique mais c'est plus dans le profil du joueur, un 9,5 tourne plus autour de l'attaquant et peut se retrouver devant le but très souvent comme un Griezmann, un 10 est beaucoup plus organisateur comme un Ozil.

Je le vois comme ça après oui ça reste très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Je vois toujours pas la différence entre un 10 et un 9,5 perso dans l'animation et le positionnement en phase offensive (et encore moins en phase défensive), j'ai l'impression que c'est juste qu'on a pris l'habitude d'appeler "9,5" des joueurs qu'on à l'habitude de voir jouer en pointe et qui sont utilisés en 10. 

 

 

Tiens, un très bon article des cahiers du foot sur le faux 9 qu'on a tendance à un peu trop nommer 9,5 ces dernières années:http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-managers/2014/06/23/faux-9-fausse-nouveaute-et-terminologie-faussee/

 

Grossomodo comme dit dans l'article, Jonathan Wilson parle de 9 qui est capable de décrocher pour faire jouer ses coéquipiers. Pour moi, à la limite, le faux 9 à peut-être un truc en plus qu'un 10 classique à la Ozil, c'est sa capacité à jouer dos au but, à absorber un contact et lancer ses coéquipiers, même si dans le football moderne, les 10 le font aussi. Peter Bosz a mis Paqueta en 9 sur deux matchs de Lyon, il a été énorme (en même temps si on prends à l'instant T c'est le meilleur 10 du monde tant il est injouable et game changer), justement parce que ce dernier est capable de jouer en pivot, et a une finesse technique dingue ce qui le rend quasi impressable pour ses adversaires.

 

Lacazette est vraiment énorme dans ce domaine aussi, il ne doit vraiment plus sortir du onze. 

 

Pour le débat sur Odegaard/ESR, moi je pense que Odegaard peut tout à fait jouer dans le double pivot, y'aura besoin d'un temps d'adaptation surtout quand sur certains matchs on se met à sauter le milieu, faudra vraiment qu'il redescende plus, mais Sambi est encore un peu tendre et passe parfois une mi-temps complète à se cacher. Sambi a beaucoup de talent, faut qu'il gagne en régularité aussi.

 

Je rajoute une vidéo de l'excellent Julien Momont sur le rôle de Payet: 

 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lacazette, le problème physique est quand même bien chiant. Tu peux pas faire jouer titulaire un mec qui finit cramé à la 60e minute. J'espère que c'est parce qu'il est en manque de rythme, mais peut être que c'est la raison pour laquelle il ne joue pas.

C'est bien triste que lui non plus on est pas réussi à le vendre. J'adore ce joueur, mais si on ne l'a pas prolongé à cause de ces problèmes physiques, il fallait le vendre. Encore une gestion discutable.

 

Et concernant le débat sur le faire jouer même s'il part à la fin de l'année, je pense que ses prestations donnent la réponse. Tant qu'il est au point physiquement, il doit toujours être sur le terrain. C'est se tirer un balle dans le pied que de ne pas le mettre.

Et je suis pas d'accord pour Aubameyang. Ce mec nous tire vers le bas quand ça va mal, le club doit être plus  grand que lui. Aller sur le banc une fois ne lui ferait pas de mal. Ca m'emmerde que ce club se soit piégé avec des faux cadres. Du coup, vendredi c'est Martinelli qui en fait les frais alors que c'est lui l'avenir...

 

On verra contre Leicester si Laca est titulaire, et physiquement comment il tient cet enchaînement de matchs.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, repiesh a dit :

Pour Lacazette, le problème physique est quand même bien chiant. Tu peux pas faire jouer titulaire un mec qui finit cramé à la 60e minute. J'espère que c'est parce qu'il est en manque de rythme, mais peut être que c'est la raison pour laquelle il ne joue pas.

C'est bien triste que lui non plus on est pas réussi à le vendre. J'adore ce joueur, mais si on ne l'a pas prolongé à cause de ces problèmes physiques, il fallait le vendre. Encore une gestion discutable.

 

Et concernant le débat sur le faire jouer même s'il part à la fin de l'année, je pense que ses prestations donnent la réponse. Tant qu'il est au point physiquement, il doit toujours être sur le terrain. C'est se tirer un balle dans le pied que de ne pas le mettre.

Et je suis pas d'accord pour Aubameyang. Ce mec nous tire vers le bas quand ça va mal, le club doit être plus  grand que lui. Aller sur le banc une fois ne lui ferait pas de mal. Ca m'emmerde que ce club se soit piégé avec des faux cadres. Du coup, vendredi c'est Martinelli qui en fait les frais alors que c'est lui l'avenir...

 

On verra contre Leicester si Laca est titulaire, et physiquement comment il tient cet enchaînement de matchs.

 

Ouais là il a eu un covid bien sale apparemment et il manque de rythme, ça ne m'a pas choqué qu'il soit cuit. Après honnêtement, je préfère avoir 70 minutes de Lacazette que 90 d'Aubam en pointe y'a pas photo... 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

 

Ouais là il a eu un covid bien sale apparemment et il manque de rythme, ça ne m'a pas choqué qu'il soit cuit. Après honnêtement, je préfère avoir 70 minutes de Lacazette que 90 d'Aubam en pointe y'a pas photo... 

 

C'est quand même un défaut qu'il traine depuis des années et qui lui coute une partie de sa carrière avec 3 voir 4 coachs différents. Il devrait un peu plus trainer avec Tavares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sheldon a dit :

 

C'est quand même un défaut qu'il traine depuis des années et qui lui coute une partie de sa carrière avec 3 voir 4 coachs différents. Il devrait un peu plus trainer avec Tavares.


Chacun a ses qualités et talents naturels. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Pourquoi ? Je préfère 70/80 minutes de Lacazette à fond que rien du tout. Parce que son work rate est très fort et ça permettra toujours aux jeunes d’avoir du temps de jeu (hello Martinelli). 
 

Sincèrement, c’est un faux débat. Évidement, quand il est aussi bon, obligé de chercher les petits « défauts » (c’est le but d’un forum, j’en conviens) mais c’est clairement pas aussi problématique qu’on le pense. 
 

De plus, il a prouvé être capable de rester 90 minutes sur le terrain. Il y a aussi beaucoup le choix de l’entraîneur la dedans. 
 

Qu’il continue sur sa lancée, je me fais fait aucun soucis pour lui.  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fuyutsugu a dit :


Chacun a ses qualités et talents naturels. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Pourquoi ? Je préfère 70/80 minutes de Lacazette à fond que rien du tout. Parce que son work rate est très fort et ça permettra toujours aux jeunes d’avoir du temps de jeu (hello Martinelli). 
 

Sincèrement, c’est un faux débat. Évidement, quand il est aussi bon, obligé de chercher les petits « défauts » (c’est le but d’un forum, j’en conviens) mais c’est clairement pas aussi problématique qu’on le pense. 
 

De plus, il a prouvé être capable de rester 90 minutes sur le terrain. Il y a aussi beaucoup le choix de l’entraîneur la dedans. 
 

Qu’il continue sur sa lancée, je me fais fait aucun soucis pour lui.  

 

Au contraire, moi je trouve ça problématique de pas pouvoir compter 90min sur un titulaire, en fonction de la physionomie du match, tu devrais pouvoir le garder. 

 

Dire que Lacazette 70min, c'est mieux que rien, c'est un faux argument. Evidemment que c'est mieux que rien, tout le monde le voit et le sait, sauf qu'un club de la taille d'Arsenal doit pouvoir compter sur son attaquant numéro 1 tout un match. La preuve, c'est qu'avec trois ou quatre coachs différents, c'est toujours le même problème, même chose quand Chelsea l'a observé, il aurait pu viser plus haut sans ce problème. 

 

C'est tout ce que je lui souhaite de continuer comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

Au contraire, moi je trouve ça problématique de pas pouvoir compter 90min sur un titulaire, en fonction de la physionomie du match, tu devrais pouvoir le garder. 

 

Dire que Lacazette 70min, c'est mieux que rien, c'est un faux argument. Evidemment que c'est mieux que rien, tout le monde le voit et le sait, sauf qu'un club de la taille d'Arsenal doit pouvoir compter sur son attaquant numéro 1 tout un match. La preuve, c'est qu'avec trois ou quatre coachs différents, c'est toujours le même problème, même chose quand Chelsea l'a observé, il aurait pu viser plus haut sans ce problème. 

 

C'est tout ce que je lui souhaite de continuer comme ça. 


Je comprends d’où vient ton analyse mais aucunes données ne confirme cela. Ce que j’ai vu ce sont des coachs qui ont fait des choix et surtout un Lacazette qui était souvent étonné et déçu de son remplacement comme s’il savait qu’il avait encore à donner. Lorsqu’il est mort ou que ça va pas, il hésite pas à demander le changement en premier. Il a toujours été comme ça (je le suis depuis très très longtemps — un de mes joueurs préférés, c’est assez flagrant je pense). 

 

Aussi, les fans qui pensaient qu’ils étaient KO car il ne courrait pas et pressait pas de la même manière pendant 90 minutes (rare sont ceux qui sont capables de le faire). Donc c’est pour ça que je dis que c’est pas forcément une vérité absolue. Il a déjà fait des matchs complets et je le voyais pas plus mauvais. 
 

L’avis de Chelsea ne compte pas pour moi. Rien d’officiel. J’ai pas les données encore une fois. Et Mourinho l’avait trollé plusieurs fois et c’est … Mourinho. 
 

Je ne peux que constater les choix tactiques des coachs et la réaction du joueur. C’est pour ça que je dis que c’est pas forcément vrai. C’est une idée que l’on s’est fait avec tout ce que l’on entend et lit MAIS j’ai pas le souvenir d’un de nos coachs qui dit que Lacazette ne peut pas faire 90 minutes. 
 

Aubameyang (pour faire la comparaison) baisse aussi d’intensité (par rapport à ses standards) MAIS a la vitesse pour lui donc tactiquement, je comprends que les coachs décident de le laisser lui sur le terrain et changer Lacazette pour du sang frais. Encore une fois tactiquement.


Il doit reprendre du rythme et continuer sur sa lancée. Si Arteta estime qu’il a besoin de lui, il le laissera sur le terrain et Alex fera le taff. 

 

Avec des déclarations officielles ou des données, j’accepterai cette « impression » volontiers mais d’ici là, je reste sur mon « analyse » et comprend/respecte la tienne sans soucis. 
 

PS: Et si je me trompe et qu’il y a des déclarations officielles qui affirment ça. Pas de soucis, mea culpa. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

Sur la dynamique actuelle je préfère voir Laca à fond pendant 60 minutes et Oodegard prendre le relai ensuite voir Pepe Martinelli fonction de la physionomie du match. 

 

Totalement d'accord avec vous, surtout que pendant 60 minutes il a fait des efforts énormes de déplacement, que Aubam fait moins quand même, à part ESR j'ai vu aucun joueur parcourir autant de terrain que lui, avoir un 10 qui fait de tel retours défensifs et qui est aussi présent offensivement.

Ca vaut le coup de l'utilitiser comme ça pour prévoir un changement à la 60ème, surtout quand tu as Odegaard dans ton effectif, qui peut être très utile sur une défense fatiguée.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impliqué sur 1 but au minimum à chaque match

Mental de barge

A transformé la dynamique d'équipe par une entrée en court de match

Ce gars est exceptionnel

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rambo666 a dit :

Une petite prolongation d'un an ? Comme ça on tourne une page avec Aubam et Lacaz qui partent en 2023

Laissons le faire sa dernière saison de là meilleure façon possible, il a la chance de pouvoir laisser une belle image et partir pour un nouveau challenge + un bon contrat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Moi j'y crois à une prolongation d'un an. 

Tout le monde y gagnerait 

J’y crois plus du tout pour ma part. 
 

Par contre je crois pas (comme Lo le gunner expert en gestion de groupe) qu’il s’en ira cet hiver. Aucun intérêt pour lui sachant qu’il est libre au mois de juin et pourra négocier un dernier gros contrat avec une grosse prime à la signature probablement chez une grosse équipe. (Atletico? Juve?) 

Après on lui enlèvera jamais son professionnalisme et son envie qui ont en fait un joueur ultra important chez nous malgré des limites physiques (sort assez tôt dans le match mais ça montre aussi que les 70 minutes qu’il fait, il donne vraiment tout et est au four et au moulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à l'origine du but refusé à Saka, et il obtient le pénalty (c'était déjà lui qui l'avait obtenu face à Villa)

Ce role de 9 1/2 lui va à merveille.

 

Sur ses 3 dernières titularisation c'est 0 but et un seul tir, cela montre aussi les limites qu'on avait vu de lui dans le rôle de 9 pour être le buteur de l'équipe et être trouvé dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..