Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
GBC

[28] Joseph Willock

Recommended Posts

Il a été invisible, inutile et même nonchalent. Le mec ne sait jamais doser ses passe, jamais aimé sa qualité de passe. Soit mauvais tempo ou mauvais dosage. Bref, comme je le disais j'aime pas du tout ses choix et sa vision du jeu.

B2B ou rien

Horrible! Arteta je sais pas ce qu’il lui trouve...il est quand même devant Ceballos qui était sur le banc. 

Comme d'autres pour moi je plus gros problème, c'est son positionnement mais j'ai vu des choses interessantes chez lui.

J'ai toujours plus confiance en lui qu'en guendouzi pour lequel l'electrocardiogramme est plat ...

Performance totalement prévisible. A quel moment tu persistes à vouloir faire jouer un relayeur meneur de jeu ? Surtout face au City de Guardiola...

Sincèrement, si on s'obstine avec lui à ce poste, autant le vendre, parce qu'il ne fera jamais rien de bon. 

Je vais le répéter encore une fois, mais son poste c'est 8 et c'est tout. Tant qu'on le fera jouer un cran au-dessus, on en tirera rien. 

Le problème c'est que Ozil ne branle rien. On pourrait tester Ceballos plus haut mais c'est tout.

Les solutions en meneur de jeux sans bricoler n'existent tout simplement pas. 

Quand je disais le poste de meneur est une priorité (avec Dominik notamment). On me disait non on peut jouer sans meneur... c'est pas le cas.

Quand tu vois la justesse d'un Kdb d'en le camps d'en face ça fait tellement mal.

à l’instant, Ezio a dit :

Le problème c'est que Ozil ne branle rien. On pourrait tester Ceballos plus haut mais c'est tout.

Les solutions en meneur de jeux sans bricoler n'existent tout simplement pas. 

Quand je disais le poste de meneur est une priorité (avec Dominik notamment). On me disait non on peut jouer sans meneur... c'est pas le cas.

Quand tu vois la justesse d'un Kdb d'en le camps d'en face ça fait tellement mal.

On a aucun vrai meneur de jeu excepté Özil et on s'obstine à jouer dans un système avec un 10 alors que l'allemand est absent la moitié des matchs. Et quand il joue, il est naze, la majorité du temps, donc forcément, on part avec un handicap. 

Je ne comprends pas pourquoi on persiste à vouloir jouer de cette façon. Ça reste un vrai mystère pour moi. On a les joueurs pour évoluer dans un milieu à trois, mais non, on préfère se tirer une balle dans le pied d'emblée. 

Ceballos il est indéniablement meilleur que Willock à ce poste, mais ce n'est pas non plus un rôle dans lequel il excelle. Notre seul 10 suppléant, c'est Smith-Rowe et il est en prêt. Arteta j'ai clairement du mal avec certains de ces choix depuis le début, même si dans le cas du match d'hier soir, le contexte était assez particulier. Je n'en tirerai donc pas de conclusion, surtout que sans l'autre décérébré du bulbe, on aurait certainement pu obtenir un nul malgré tout. 

Voilà pourquoi, le mercato estival s'annonce vital pour la suite. On doit laisser Arteta bâtir l'effectif qu'il souhaite pour pouvoir mettre en place ses idées, parce que là c'est clair et net qu'il bricole, sauf qu'il ne s'y prend pas toujours bien. Et c'est assez frustrant par moment. 

Vraiment du mal avec ce joueur. J'ai l'impression qu'il a un QI foot vraiment plus que limité. 

Hier encore après avoir encaissé il a un bon ballon à donner a xhaka pour pourquoi pas frapper au but et il va s'empaler comme un idiot sur les deux défenseurs adverse.

Je vois pas du tout ce qu'il apporte a chaque fois qu'il rentre, souvent des mauvais choix, il lâche jamais la balle. Un supplice a regarder.

Cette photo de Joe :amoureu:

EidbwgMXcAYNHLQ?format=jpg&name=large

J'espère qu'il sera titu ce soir et qu'il aura du temps de jeu cette saison ici ou en prêt...

Pour moi le jeune d'Arsenal le plus sous-côté actuellement. S'il progresse dans ses choix balle au pied et sur son jeu de tête (vu qu'il est grand et se place bien) il deviendra un super milieu de PL d'ici 1 à 2ans.

La saison passée il a été bcp critiqué pour son jeu en 10 mais il a aussi sorti de très gros matchs en 8 contre Bayern, Barcelone, Burnley, Nothingam Forest, Liege, Liverpool. Malheureusement pour lui ses performances sont passés inaperçues parce que c'était en pré-saison puis pendant le 1er match de Ceballos, le 1er de Tierney et celui du retour d'Ozil.

Je pense qu'il peut avoir un bel avenir en B2B voire en milieu défensif. 

Le calme et l'aisance technique pour se sortir du pressing barcelonais... 

il y a 51 minutes, Oxlade a dit :

Cette photo de Joe :amoureu:

EidbwgMXcAYNHLQ?format=jpg&name=large

J'espère qu'il sera titu ce soir et qu'il aura du temps de jeu cette saison ici ou en prêt...

Pour moi le jeune d'Arsenal le plus sous-côté actuellement. S'il progresse dans ses choix balle au pied et sur son jeu de tête (vu qu'il est grand et se place bien) il deviendra un super milieu de PL d'ici 1 à 2ans.

La saison passée il a été bcp critiqué pour son jeu en 10 mais il a aussi sorti de très gros matchs en 8 contre Bayern, Barcelone, Burnley, Nothingam Forest, Liege, Liverpool. Malheureusement pour lui ses performances sont passés inaperçues parce que c'était en pré-saison puis pendant le 1er match de Ceballos, le 1er de Tierney et celui du retour d'Ozil.

Je pense qu'il peut avoir un bel avenir en B2B voire en milieu défensif. 

Faut arrêter d'utiliser le terme sous côté pour rien je trouve. En quoi il est sous cote ? 

Tout les matchs dont tu parles cetait en pre saison limite... et sur 29 apparition en Pl il a montré quoi au juste ?

Le 08/07/2020 à 16:28, Slyd a dit :

Vraiment du mal avec ce joueur. J'ai l'impression qu'il a un QI foot vraiment plus que limité. 

Hier encore après avoir encaissé il a un bon ballon à donner a xhaka pour pourquoi pas frapper au but et il va s'empaler comme un idiot sur les deux défenseurs adverse.

Je vois pas du tout ce qu'il apporte a chaque fois qu'il rentre, souvent des mauvais choix, il lâche jamais la balle. Un supplice a regarder.

Comme l'a bien montré Oxlade, je pense qu'il serait bien meilleur en MC dans un double pivot. En MOC ailier je trouve qu'il manque de coffre et de justesse technique dans les 30 derniers mètres.

Pour moi c'est comme AMN l'an dernier, un joueur avec des qualités indéniables mais qui les gâche par des gros défauts. Mais à 20 ans et avec ce qu'il coute faut surtout pas le vendre. Le preter pourquoi pas pour lui donner du temps de jeu mais et encore ça fait un bon joueur d'effectif qui coute rien à payer.

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Faut arrêter d'utiliser le terme sous côté pour rien je trouve. En quoi il est sous cote ? 

Tout les matchs dont tu parles cetait en pre saison limite... et sur 29 apparition en Pl il a montré quoi au juste ?

Sous-côté dans le sens où on en parle peu ou alors pour critiquer. 

En PL, parmi les milieux d'Arsenal il est :

- 2ème en terme de chances créées (1,3 par 90min derrière Ceballos 1,5)

- 1er en dribbles réussis (2,2 devant Ceballos 1,4)

- 1er en tackles réussis (2,7) 

À part les interceptions (seulement 0,4 par 90minutes) c'est pas mal du tout pour une première saison pro en venant de l'académie. À titre de comparaison Aouar en ligue 1 crée 1,1 chances par matchs, réussit 3 dribbles et 1,3 tackles toutes les 90 minutes. 

Edited by Oxlade

il y a 33 minutes, Oxlade a dit :

À part les interceptions (seulement 0,4 par 90minutes) c'est pas mal du tout pour une première saison pro en venant de l'académie. À titre de comparaison Aouar en ligue 1 crée 1,1 chances par matchs, réussit 3 dribbles et 1,3 tackles toutes les 90 minutes. 

Mais cette saison et c'est encore le cas malheureusement on a aucun milieu offensif. Que des 8 avec des profils différents. Donc ses stats... Excepté Ozil qui est écarté du grp.

Au vue de ce qu'il a montré en 30 matchs de PL je vois pas ce qu'on peut dire sur lui... après si il peut faire beaucoup mieux qu'il le montre. Il en aura l'occasion.

En même temps les chances crées et les dribbles réussies c'est précisément ce dont on se plaint que nos milieux sont incapables de faire ; si tu veux une comparaison intéressante il faut la faire avec d'autres milieux offensifs de PL.

Surtout qu'il a fait quasiment tout ses matchs sous Arteta plus haut que ne le sont tout nos autres milieux à part Ozil. 

Il y a 20 heures, Oxlade a dit :

Rarement vu des stats aussi mal utilisées que ce que tu viens de faire l’ami.

Peu importe les stats.

Pour moi en relayeur il peut être le 4 ou 5ème choix. Il a un gros défaut c'est qu'il a du mal à se rendre disponible dans l'entrejeu.

Après il y a eu des moments ou il a très bien orienté le jeu, et on sait qu'il peut éliminer sur un contrôle et partir dans le dos des milieux.

Très complémentaire à des Elneny Xhaka, qui organisent plus mais qui sont incapables de casser les lignes.

J'apprécie l'arrivée d'un nouveau joueur dans notre effectif Joe Willcock. 

Plus sérieusement, je le trouve assez inutile dans le jeu personnellement et clairement le seul que je trouve réellement bon hier c'est Saka.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..