Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[16] Rob Holding


GBC

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Vraiment, hier, j’aimerai savoir où t’as trouvé Holding pénalisant dans nos circuits de passe et d’attaque, au contraire je l’ai trouvé entreprenant à la relance. Vraiment j’ai de la peine à comprendre ton post sur ce coup. 

Ah ben c'est simple, on a demandé à Partey de lui tenir la main en le faisant décrocher en central droit afin de donner moins de responsabilités à Holding à la construction. 

 

J'ai du mal à suivre le staff pour le coup, Partey qui quitte le milieu pour devenir défenseur central est un tweak acceptable mais pas Partey à droite qui s'insère au milieu... le choix intrigue car White aurait pu faire le 3ème central mais ils ont préférer le laisser jouer dans la largeur pour soutenir Saka. 

 

Dans tous les cas, je n'ai pas vraiment été convaincu par ces adaptations. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

@Edixon Vraiment, hier, j’aimerai savoir où t’as trouvé Holding pénalisant dans nos circuits de passe et d’attaque, au contraire je l’ai trouvé entreprenant à la relance. Vraiment j’ai de la peine à comprendre ton post sur ce coup. 
 

 

Partey est régulièrement descendu pour prendre le ballon ou s'est placé plus bas dans l'axe qu'il ne le fait normalement. Ça n'arrive jamais quand Saliba joue. Ça m'a frappé l'œil personnellement. 

 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Ah ben c'est simple, on a demandé à Partey de lui tenir la main en le faisant décrocher en central droit afin de donner moins de responsabilités à Holding à la construction. 

 

J'ai du mal à suivre le staff pour le coup, Partey qui quitte le milieu pour devenir défenseur central est un tweak acceptable mais pas Partey à droite qui s'insère au milieu... le choix intrigue car White aurait pu faire le 3ème central mais ils ont préférer le laisser jouer dans la largeur pour soutenir Saka. 

 

Dans tous les cas, je n'ai pas vraiment été convaincu par ces adaptations. 

Le message d' @Arno m'était destiné et tu as très bien répondu. C'est exactement ça. Je suis heureux de ne pas être le seul à l'avoir vu @The Wilsh

 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Vous vous arrêtez sur les erreurs individuelles pour dire qu’il n’est pas responsable quand on essaye d’expliquer une dynamique collective. Et c’est d’ailleurs en ça que le tweet de @Alk.est intéressant. Notre dynamique collective avec Holding est moins bonne sur le nombre d’occasions qu’on concède. 
Dire qu’on perd a cause de lui n’est pas correcte, tout comme ne pas reconnaître qu’on joue moins bien avec lui 

C'est exactement ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

 

Moi je continue à persister sans changement tactique contre City en défense on risque de se faire massacrer.

Et c'est pas juste un problème de cadres qui se chient dessus, c'est notre animation défensive, de transitions et notre confiance dans notre relance qui ont subitement disparu. On ne peut plus défendre haut, il y a trop d'espaces entre nos lignes et résultat nos joueurs se retrouvent beaucoup plus bas et dans les mauvaises zones d'attaque que quand Saliba était là, et il y a un facteur commun à ça. C'est pas qu'une question de joueurs qui se chient dessus qu'on sous-performe depuis Anfield. Le rouage de notre système de jeu est cassé et en plus on ajoute ça à des erreurs individuelles absolument évitables.

Mon tweet partagé montre qu'il y a un gros problème en défense depuis son interim, c'est tout et ce sont les faits. Je peux comprendre qu'on a l'impression de s'acharner, mais je décris ce que je vois sur le terrain. Arteta doit trouver une nouvelle formule car si on repart comme ça contre City ça va pas le faire.

 

Et bien sur d'autres joueurs sont à blamer surtout Partey qui fait n'importe quoi depuis 3 matchs. 

 

Partey est plutôt bon contre Liverpool, l'un des seuls à exister, sur les deux matchs suivants je suis d'accord.

 

Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas tactique, mais mental, on a plutôt notre jeu libéré de mouvement depuis le début de saison, on a la possession mais on attend un exploit de nos deux ailiers. On est bloqué mentalement par le stress.

Quand on fait nos cercles de joueurs j'y vois plus de la peur qu'autre chose, Odegaard ou Zinchenko gueulent un truc et ça change rien, on l'a vu hier après le premier but.

 

Comme dirait Nasri qui cite Evra, ça sera 11 hommes contre 11 enfants, des mecs qui savent ou ils sont et l'enjeu, contre des types contents d'être là, qui vont tout donner, mais trop naifs et trop trop fébriles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arno a dit :
Le 22/04/2023 à 00:12, arsenewho a dit :

 

Très belle argumentaire. Vraiment le genre de post idiot dont on se passerait.


Tu peux me laisser en vu si c’est pour faire des commentaires à la c** sur moi. 

 

j’ai rien de plus à dire quand j’ai déjà exposé mes arguments qui disent qu’il faut prendre le problème dans son ensemble et non vouloir accuser les cadres. Se sont ces mêmes cadres qui nous ont porté jusqu’à maintenant. 


alk a très bien exposer le problème , c’est toute notre animation qui est chamboulé avec holding, les joueurs sont habitués à un certain standard de jeu, notre jeu est trop bien huilé,  un petit grain de sable peut très vite érailler la machine avec l’enjeu actuelle. le stress de l’enjeu Plus , le faite de s’adapter parce que pas habituer à holding et devoir faire gaffe à tout , tout ça fait qu’ils sont peut être dans un environnement pas serein , et ce manque de sérénité pousse sans doute à des boulettes et autres…


Bref flemme d’expliquer un truc aussi basique. Ceux qui comprennent pas , ce n’est pas grave, vous comprendrez peut être un de ces 4.

 

Il y a 19 heures, Alk. a dit :

 

Moi je continue à persister sans changement tactique contre City en défense on risque de se faire massacrer.


je n’étais  Pas trop chaud , mais finalement je te rejoins .

soit tierney passe à droite et white dans l’axe , soit partey joue latéral et Jorginho joue MDC.

 

On va prendre chère face à city , mercredi si on ne change pas quelque chose. Après j’ai peur que white , ou partey ou tierney soient désorientés dans leur nouveau rôle , je ne pense pas que arteta ai préparer les joueurs cités.


Edit : Désolé pour le double poste .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne remet en cause le fait que la machine soit moins bien huilée avec lui. Que son profil ne colle pas au projet de jeu.

 

Maintenant il n'est pas interdit aux patrons de l'équipe de  porter l'équipe pour faire en sorte de compenser au mieux les limites d'un joueur.

 

Les joueurs de haut niveau doivent être capables de performer même quand toutes les circonstances ne sont pas favorables. 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micah a dit :

Je pense que personne ne remet en cause le fait que la machine soit moins bien huilée avec lui.

 

Maintenant il n'est pas interdit aux patrons de l'équipe de  porter l'équipe pour faire en sorte de compenser au mieux les limites d'un joueur.

 

Les joueurs de haut niveau doivent être capables de performer même quand toutes les circonstances ne sont pas favorables. 

 

Ce genre de compensation ça marche sur du court terme selon moi. Quand ça commence à s’installer dans le temps, les carences finissent forcément par apparaître et sont de moins en moins comblées, surtout quand le doute commence a s’installer, ce qui me paraît être le cas dernièrement 

Pour ceux qui parlent d’un problème mental, oui ça doit jouer aussi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Ce genre de compensation ça marche sur du court terme selon moi. Quand ça commence à s’installer dans le temps, les carences finissent forcément par apparaître et sont de moins en moins comblées, surtout quand le doute commence a s’installer, ce qui me paraît être le cas dernièrement 

Pour ceux qui parlent d’un problème mental, oui ça doit jouer aussi

 

Souviens toi avec quelle genre de joueurs , le mec sur ta photo de profil a fini MVP et en finale :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Vous vous arrêtez sur les erreurs individuelles pour dire qu’il n’est pas responsable quand on essaye d’expliquer une dynamique collective. Et c’est d’ailleurs en ça que le tweet de @Alk.est intéressant. Notre dynamique collective avec Holding est moins bonne sur le nombre d’occasions qu’on concède. 
Dire qu’on perd a cause de lui n’est pas correcte, tout comme ne pas reconnaître qu’on joue moins bien avec lui 

 

Cela me semble être le juste milieu.

 

Après sur les 5 matchs, on a quand même eu Anfield ou on a subit plus de 4.0 de xG donc ça fausse un peu la donne, et un pénalty vs West Ham.

On était déjà la 14e défense à domicile en PL avant la blessure de Saliba, on est la 18e aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Micah a dit :

 

Souviens toi avec quelle genre de joueurs , le mec sur ta photo de profil a fini MVP et en finale :ph34r:

Oui mais justement, est-ce que tu te souviens qu’on a fait illusion un match et qu’on s’est fait boire au final :P

@The Wilsh pas très gentil de rire à cette magnifique punchline surtout que c’était contre ton équipe :lol:

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Micah a dit :

Je pense que personne ne remet en cause le fait que la machine soit moins bien huilée avec lui. Que son profil ne colle pas au projet de jeu.

 

Maintenant il n'est pas interdit aux patrons de l'équipe de  porter l'équipe pour faire en sorte de compenser au mieux les limites d'un joueur.

 

Les joueurs de haut niveau doivent être capables de performer même quand toutes les circonstances ne sont pas favorables. 

 

Après on commence à connaître notre équipe sous Arteta, on est très dépendant des bons profils, tellement que quand l'animation fonctionne, on préfère "forcer" un joueur dans un rôle qui ne colle pas plutôt que de procéder à des adaptations plus ou moins importantes (Tierney en latéral/milieu). 

 

L'an dernier l'incapacité de Tavares a participé à la construction du jeu nous a gravement pénalisé à Crystal Palace. 

 

Les cadres devraient être capables de sublimer les autres... oui et non. On est l'équipe la plus jeune avec Southampton, y a très peu de vécu au top niveau et je reste plutôt convaincu que l'équipe en elle-même surperforme collectivement le niveau des individualités qui la composent, grâce à une très bonne préparation tactique et technique. On a pas les cadors de City, on a fait venir Jesus et Zinchenko qui sont passés de titulaire rotationnels là-bas à cadres chez nous. D'emblée, pas après progression. Vraiment, je trouve qu'il ne faut pas minimiser, l'absence de Saliba est de loin la plus handicapante qu'on ait connu, devant celles de Partey, Jesus ou Zinchenko. 

 

@Fred76ers : ça n'a pas trop plu à Embiid quand Claxton a voulu rééditer au Game 3 cette année :D

Modifié par The Wilsh
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :


Tu peux me laisser en vu si c’est pour faire des commentaires à la c** sur moi. 

 

j’ai rien de plus à dire quand j’ai déjà exposé mes arguments qui disent qu’il faut prendre le problème dans son ensemble et non vouloir accuser les cadres. Se sont ces mêmes cadres qui nous ont porté jusqu’à maintenant. 


alk a très bien exposer le problème , c’est toute notre animation qui est chamboulé avec holding, les joueurs sont habitués à un certain standard de jeu, notre jeu est trop bien huilé,  un petit grain de sable peut très vite érailler la machine avec l’enjeu actuelle. le stress de l’enjeu Plus , le faite de s’adapter parce que pas habituer à holding et devoir faire gaffe à tout , tout ça fait qu’ils sont peut être dans un environnement pas serein , et ce manque de sérénité pousse sans doute à des boulettes et autres…


Bref flemme d’expliquer un truc aussi basique. Ceux qui comprennent pas , ce n’est pas grave, vous comprendrez peut être un de ces 4.

Bah Kilian te fait un post argumente, ta seule réponse c’est « Oui » ironique et cherchant pas plus loin au débat, c’est assez triste de plus avoir à dire quand tu peux plus répondre aux argument des autres.

 

D’ailleurs pour répondre à @Alk. @The Wilsh et @Edixon, j’ai l’impression que vous avez pas compris mon propos. 
 

Ce que j’essaie de dire, c’est qu’avec ou sans Holding, on doit jamais perdre 4 points (match contre WH et Souhampton). Certes ça change l’animation et l’organisation défensive comme vous l’avez bien dit/montre. Mais vous pensez pas qu’avec ou Sans Rob, on doit prendre au moins 4 points en plus sur les derniers matchs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Bah Kilian te fait un post argumente, ta seule réponse c’est « Oui » ironique et cherchant pas plus loin au débat, c’est assez triste de plus avoir à dire quand tu peux plus répondre aux argument des autres.

 

D’ailleurs pour répondre à @Alk. @The Wilsh et @Edixon, j’ai l’impression que vous avez pas compris mon propos. 
 

Ce que j’essaie de dire, c’est qu’avec ou sans Holding, on doit jamais perdre 4 points (match contre WH et Souhampton). Certes ça change l’animation et l’organisation défensive comme vous l’avez bien dit/montre. Mais vous pensez pas qu’avec ou Sans Rob, on doit prendre au moins 4 points en plus sur les derniers matchs? 

Justement on explique l'une des raisons pour laquelle on ne les a pas pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Justement on explique l'une des raisons pour laquelle on ne les a pas pris. 

Désolé mais pour moi dire qu’avec holding  on peut pas prendre les 6 points contre WH et Souhampton est assez grave. C’est votre point de vue et je ne le partage simplement pas.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut battre ces équipes évidemment avec lui, on a juste moins de chances de le faire. Ce n'est pas le seul problème, mais pour moi dans la hiérarchie, c'est le premier. 

 

Au moins ce stretch de matchs devrait confirmer au staff qu'il manque un défenseur droitier de bon niveau à l'effectif pour la saison prochaine. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

On peut battre ces équipes évidemment avec lui, on a juste moins de chances de le faire. Ce n'est pas le seul problème, mais pour moi dans la hiérarchie, c'est le premier. 

 

Au moins ce stretch de matchs devrait confirmer au staff qu'il manque un défenseur droitier de bon niveau à l'effectif pour la saison prochaine. 

 

Je pense que le staff le savait pour Holding, on l'as très peu vu cette saison.

 

Ce qu'il ne savait pas c'est la fiabilité de Tomiyasu, autant dans les performances que sur son état physique, c'est une saison très moyenne pour lui, depuis plus d'un an maintenant.

La différence avec White est très importante, et il nous plante dans le match le plus important de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

On peut battre ces équipes évidemment avec lui, on a juste moins de chances de le faire. Ce n'est pas le seul problème, mais pour moi dans la hiérarchie, c'est le premier. 

 

Au moins ce stretch de matchs devrait confirmer au staff qu'il manque un défenseur droitier de bon niveau à l'effectif pour la saison prochaine. 

Mais quel moins de chance de le faire ? 
 

C’est pas Holding qui fait n’importe quoi après 26 secondes vendredi dernier mais Ramsdale qui est un cadre. 
C’est pas Holding qui rate un penalty contre WH qui nous aurait probablement offert la victoire. 
C’est pas Holding qui fait n’importe quoi sur le penalty concédé face à ce même WH mais Partey qui est un cadre aussi. 
 

Y a pas moins de chance de battre des Wh et Souhampton avec Holding, il faut arrêter avec ça, avec ou sans lui on doit prendre 6 points sur ces deux matchs et non 2 pts. La faillite elle est collective, elle vient même d’avantage des cadres que des joueurs de banc qui ont ou pas le niveau pour jouer le titre. Arrêtez un peu avec ça maintenant. 
 

Apres, vous allez sans doute pouvoir vous faire plaisir à le détruire après le match de mercredi où on va probablement se faire éparpiller façon menu par les Citizens. Mais globalement, j’aurai d’avantage plus de regret sur les matchs contre Pool, WH et Souhampton que contre City ou je ne nous vois de toute façon pas prendre un seul point. 
Holding c’est vraiment le bouc émissaire tout désigné parce que c’est sans doute le joueur le moins fiable de l’effectif et pourtant on perd pas 4 points à cause de lui les 3 derniers matchs mais bien à cause des failles collective de nos cadres qui se chient dessus mentalement, c’est juste un fait. 
 

On a pas été aidé par la blessure de Tomiyasu qui aurait offert d’autre alternative aussi. L’EL nous a complètement plombé notre course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Mais quel moins de chance de le faire ? 
 

C’est pas Holding qui fait n’importe quoi après 26 secondes vendredi dernier mais Ramsdale qui est un cadre. 
C’est pas Holding qui rate un penalty contre WH qui nous aurait probablement offert la victoire. 
C’est pas Holding qui fait n’importe quoi sur le penalty concédé face à ce même WH mais Partey qui est un cadre aussi. 
 

Y a pas moins de chance de battre des Wh et Souhampton avec Holding, il faut arrêter avec ça, avec ou sans lui on doit prendre 6 points sur ces deux matchs et non 2 pts. La faillite elle est collective, elle vient même d’avantage des cadres que des joueurs de banc qui ont ou pas le niveau pour jouer le titre. Arrêtez un peu avec ça maintenant. 
 

Apres, vous allez sans doute pouvoir vous faire plaisir à le détruire après le match de mercredi où on va probablement se faire éparpiller façon menu par les Citizens. Mais globalement, j’aurai d’avantage plus de regret sur les matchs contre Pool, WH et Souhampton que contre City ou je ne nous vois de toute façon pas prendre un seul point. 
Holding c’est vraiment le bouc émissaire tout désigné parce que c’est sans doute le joueur le moins fiable de l’effectif et pourtant on perd pas 4 points à cause de lui les 3 derniers matchs mais bien à cause des failles collective de nos cadres qui se chient dessus mentalement, c’est juste un fait. 
 

On a pas été aidé par la blessure de Tomiyasu qui aurait offert d’autre alternative aussi. L’EL nous a complètement plombé notre course au titre.

En fait j’ai l’impression qu’on fait l’effort de te lire (vous) en disant explicitement qu’il n’a pas de responsabilités direct sur les buts encaissés, mais dans le sens contraire tu ne fais pas l’effort de comprendre ce qu’on veut dire. 
Ca sert à rien de faire le détails des buts qu’on a encaissé vu qu’on parle de notre performance collective globale et de comment ce joueur s’y imbrique, avec ses qualités et défauts, individuellement. 
Personne ne fait de Holding le bouc émissaire de ces défaites, mais j’ai l’impression que tu ne veux pas le comprendre. 
Et peu importe l’adversaire, on a moins de chance de l’emporter avec nos joueurs de banc, à l’exception d’une petite poignée qu’avec nos titulaires, comme ça je sors de l’individualité Holding. Tout simplement parce que nos remplaçant, pour la plupart, ont montré que quand ils jouaient on avait un déficit de performance collective, de part leurs apport qui est moindre. Et si tu baisses de niveau collectivement, forcément la conséquence direct c’est le résultat final. 
‘Maintenant, est ce qu’on doit battre West Ham, Southampton et même Liverpool quand on est à 2-0, bien entendu Holding ou pas Holding

  • Aimer 3
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

En fait j’ai l’impression qu’on fait l’effort de te lire (vous) en disant explicitement qu’il n’a pas de responsabilités direct sur les buts encaissés, mais dans le sens contraire tu ne fais pas l’effort de comprendre ce qu’on veut dire. 
Ca sert à rien de faire le détails des buts qu’on a encaissé vu qu’on parle de notre performance collective globale et de comment ce joueur s’y imbrique, avec ses qualités et défauts, individuellement. 
Personne ne fait de Holding le bouc émissaire de ces défaites, mais j’ai l’impression que tu ne veux pas le comprendre. 
Et peu importe l’adversaire, on a moins de chance de l’emporter avec nos joueurs de banc, à l’exception d’une petite poignée qu’avec nos titulaires, comme ça je sors de l’individualité Holding. Tout simplement parce que nos remplaçant, pour la plupart, ont montré que quand ils jouaient on avait un déficit de performance collective, de part leurs apport qui est moindre. Et si tu baisses de niveau collectivement, forcément la conséquence direct c’est le résultat final. 
‘Maintenant, est ce qu’on doit battre West Ham, Southampton et même Liverpool quand on est à 2-0, bien entendu Holding ou pas Holding

Non mais ça je l’ai bien compris. 
 

J’arrive juste pas à comprendre comment on peut vouloir mettre que tout ne roule pas comme il faut a cause de Holding (en terme d’animation défensive, voir même de jeu) dans les derniers matchs. Qu’on dise que l’absence d’un Saliba ou d’un Xhaka sur le dernier match soit préjudiciable, c’est une chose, de faire passer notre défense qui a encaissé beaucoup sur le dos d’un seul joueur, désolé mais pour moi ça ne passe pas. 
 

On est allé gagné solidement face à Crystal Palace et Leeds ou Holding a fait son taf, j’ai entendu personne dire que l’effectif tournait moins bien avec Rob dans l’axe droit. Un moment pointé du doigt un joueur sur les récentes performances et perte de point (car c’est ce que démontrait la stat partagée par @Alk..) c’est dégoûtant et juste nulle. 
 

Le match de WH on doit le gagner tout les jours, Holding ou pas, le match contre Souhampton également. 
 

Qu’on dise que derrière ça tourne moins bien parce que Holding n’a pas le talent, la force et le calme de Saliba, je l’entends et je suis même d’accord mais là stat de Alk vient partager d’autre chose. Et tu peux pas pointer un joueur qui même si s’il est pas un point fort et nous obligé à s’adapter et trouver d’autres solutions derrière ou dans l’animation pour dire que ça ne va pas surtour qu’on perd des points à cause des cadres dernièrement, bien plus par eux que par Holding, donc à ce niveau là, pour moi c’est pas les mecs qui affaiblissent un peu l’effectif de par le profil qu’il faut pointer du doigt mais bien les mecs qui offrent des buts sur des plateaux aux joueurs adverses (Ramsdale vendredi, Partey contre WH, Zinchenko aussi qui fait nmimporte quoi sur le 3eme but des Saints) enfin bref, vous pointez un joueur pour dire que la machine va moins bien mais vous faites l’impasse sur la(les) faillite(s) collectives de nos joueurs cadres et pour moi ça sa passe pas. 
 

Je m’interroge beaucoup plus sur le niveau de Partey, l’offrande de Ramsdale ou les ratés de Jesus que du niveau d’Holding qui n’apportera pas ce que Saliba va apporter. 
 

Vous ciblez les mauvais problèmes selon moi, même si oui un Holding est pénalisant, on aurait dû avoir 4 points de plus si nos cadres s’étaient pas chiés dessus, c’est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Non mais ça je l’ai bien compris. 
 

J’arrive juste pas à comprendre comment on peut vouloir mettre que tout ne roule pas comme il faut a cause de Holding (en terme d’animation défensive, voir même de jeu) dans les derniers matchs. Qu’on dise que l’absence d’un Saliba ou d’un Xhaka sur le dernier match soit préjudiciable, c’est une chose, de faire passer notre défense qui a encaissé beaucoup sur le dos d’un seul joueur, désolé mais pour moi ça ne passe pas. 
 

On est allé gagné solidement face à Crystal Palace et Leeds ou Holding a fait son taf, j’ai entendu personne dire que l’effectif tournait moins bien avec Rob dans l’axe droit. Un moment pointé du doigt un joueur sur les récentes performances et perte de point (car c’est ce que démontrait la stat partagée par @Alk..) c’est dégoûtant et juste nulle. 
 

Le match de WH on doit le gagner tout les jours, Holding ou pas, le match contre Souhampton également. 
 

Qu’on dise que derrière ça tourne moins bien parce que Holding n’a pas le talent, la force et le calme de Saliba, je l’entends et je suis même d’accord mais là stat de Alk vient partager d’autre chose. Et tu peux pas pointer un joueur qui même si s’il est pas un point fort et nous obligé à s’adapter et trouver d’autres solutions derrière ou dans l’animation pour dire que ça ne va pas surtour qu’on perd des points à cause des cadres dernièrement, bien plus par eux que par Holding, donc à ce niveau là, pour moi c’est pas les mecs qui affaiblissent un peu l’effectif de par le profil qu’il faut pointer du doigt mais bien les mecs qui offrent des buts sur des plateaux aux joueurs adverses (Ramsdale vendredi, Partey contre WH, Zinchenko aussi qui fait nmimporte quoi sur le 3eme but des Saints) enfin bref, vous pointez un joueur pour dire que la machine va moins bien mais vous faites l’impasse sur la(les) faillite(s) collectives de nos joueurs cadres et pour moi ça sa passe pas. 
 

Je m’interroge beaucoup plus sur le niveau de Partey, l’offrande de Ramsdale ou les ratés de Jesus que du niveau d’Holding qui n’apportera pas ce que Saliba va apporter. 
 

Vous ciblez les mauvais problèmes selon moi, même si oui un Holding est pénalisant, on aurait dû avoir 4 points de plus si nos cadres s’étaient pas chiés dessus, c’est une réalité.

 

Pourtant c'est simple comme plusieurs l'ont déjà expliqué, on ne peut pleinement déployer notre jeu avec Holding, pire les joueurs ont moins confiance. Un exemple, le premier but qu'on encaisse avec la boulette de Ramsdale, revoyez l'action, on voit mal car on a pas l'écran large, mais dites vous que Holding est tout seul, y'a personne sur lui, alors pourquoi Ramsdale fait le choix risqué d'essayer de casser une ligne direct ? (Je pense que la passe est même pas pour Partey mais pour Vieira qui est dans un espace libre). On peut aisément comprendre qu'il a ne serait-ce qu'instinctivement moins confiance en Holding pour aller casser la 1ere ligne par la passe, d'ailleurs là dessus on ne peut donner tord à Aaron tant il ne sert à rien balle au pied. Vous dites que Holding n'est pas impliqué dans les trois buts ? Alors, sur le troisième il est totalement impliqué puisqu'il perd bêtement son duel de la tête sur le corner. Il a fait énormément d'erreurs de placement encore vendredi.

 

Donc même individuellement, Holding n'est pas bon, c'est une réalité, on est la deuxième pire équipe de PL aux xG avec lui, y'a quand même une petite corrélation à faire tu ne crois pas ? Vendredi, et même contre West Ham et Liverpool, sa performance est très Mustafiesque, c'est à dire limité avec la balle et en grande difficulté défensivement dans nos temps faibles, perd quasi tout ses duels, les duels aériens je n'en parle même pas... C'est pas parce que ces erreurs n'ont pas coûtée à chaque fois un but, que ce ne sont pas des erreurs... Ca me rappelle le début de saison de Mustafi à l'époque ou des gens qui ne pigeaient rien au foot disaient juste "oh regardez on a pas perdu depuis deux mois, défenseur masterclass" alors que le mec faisait 10 conneries par match mais on avait du bol que ça ne se transforme pas en but. 

 

Les blessures de Saliba et Tomiyasu sont vraiment dramatiques et vont nous coûter le titre (pour moi c'est terminé depuis West Ham). 

 

Maintenant revenons à un autre joueur: Partey. Il est complètement à coté de ses pompes en ce moment, je ne sais pas s'il est à 100% physiquement mais il est dramatique, vendredi sur le premier but, un Thomas en forme sauve la situation sans problème, sur le troisième but, c'est lui qui provoque le corner d'une manière complètement conne. C'est pour ça que je pense que contre City, mieux vaut éloigner Partey du milieu et le foutre à droite, il se démerde à défendre ses un contre un contre Grealish, ce qui est largement dans ses cordes. On tente Jorginho au milieu en espérant qu'il soit inspiré et on remet White dans l'axe. Avec cette composition, on gagne grandement en assurance technique non seulement avec White à la relance dans la défense centrale, et on met un joueur plus sûr techniquement que le Partey actuel au milieu. Certes, Jorginho ne me rassure PAS DU TOUT défensivement, mais c'est préférable à Holding vs Haaland, ça va être un carnage. 

 

De plus, on ne sait pas Zinchenko sera apte non ? S'il ne l'est pas, j'aimerais que Arteta arrête de forcer Tierney à jouer comme l'ukrainien, il n'y arrive pas du tout, et du coup Partey à droite prendrait tout son sens puisqu'il pourrait prendre le rôle de Ziny en partant de l'autre coté et avoir un latéral plus classique à gauche.

 

Bref on verra bien mercredi même si je n'y crois zéro sincèrement. Je sais juste que si Holding joue, faudra un miracle pour qu'on ne prenne pas une danse. Vraiment je ne pige pas le délire de certains à le défendre comme si c'était leur père, il est cool Rob, c'est un joueur apprécié des fans, du vestiaire, mais faut aussi se rendre à l'évidence, il affaiblit grandement l'équipe que ce soit offensivement ou défensivement. Ne pas le voir c'est vraiment être complètement aveugle désolé. Parfois oui, l'absence d'un joueur peut avoir un impact immense sur tout l'équilibre de l'équipe, à plus forte raison dans un style de jeu comme celui d'Arteta, les joueurs sont moins sereins, gèrent moins les temps faibles, sont moins tranchants dans les temps forts, c'est un tout. Si Arteta veut garder une infime chance de titre, il doit tenter quelque chose mercredi. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le dis toi même, Ramsdale si il fait pas confiance à Holding qui est a sa droite et libre, c’est juste grave en plus d’être complètement c**. Ça après même pas 30 secondes. 
 

Je veux bien qu’Holding soit pas une référence, valeur sur ou quoi mais là si ce que tu dis est réelle, on baigne dans le n’importe quoi. Au passage y’a aussi Gabriel à gauche qui est libre.

 

Pour le reste, personne a dit que Holding n’est pas responsable sur le 3eme but. Juste de le pointer du doigt quand il a juste été loin d’être le soucis principal ne me parait pas juste. 
 

On est face à une faillite collective qui vient autant des cadres que de Holding à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait humilier par Son en fin de saison dernière, il se fait humilier par Halland aujourd'hui. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jacky90 a dit :

Et sinon on en parle des attaquants ? 0 tirs ça critique pas ?

 

C'est pas comme si on découvrait son niveau

 

Faudrait leur donner des ballons, pour ça faudrait que les milieux fassent la passe et pour ça faudrait que nos défenseurs relancent bien. Sauf que City exerce un gros pressing sur tout les joueurs sauf Holding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..