Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Ceux qui croient au top 4 sans recruter massivement, je vous admire.

On est à 1000 lieues de Liverpool et City, ça fait déjà 2 places sur 4 inaccessibles.

Leicester a un collectif et une mentalité bien supérieurs à nous, sans parler des joueurs poste pour poste. Ensuite il reste Chelsea, United et Tottenham.

Avec notre effectif actuel, impossible pour moi de nous imaginer titiller ces clubs-là.

Ça dépends.

vraisemblablement toute les équipes Anglaises vont faire un mercato plutôt calmes. On sera pas Européen la saison prochaine donc beaucoup de matchs en moins dans le calendrier que Leicester, Chelsea, LIverpool, Manchester United. 

Avec une bonne prepatation et en espérant QuAnd meme une ou deux arrivées en + de Saliba, tout est possible. 

Arteta aura tout un été pour connaître son effectif par coeur, perso meme sans arrivée majeur, je pense qu'avec la nouvelle page qui se tourne, on a toute nos chances d'essayer de chopper le Top4 si Arteta arrive à tirer le maximum de cet effectif... 

A noter egalement : la 5eme place sera probablement qualificative pour la C1 vu que City choppera une des 3 premières places.

et est ce que Leicester arrivera à faire une Saison d'aussi bonne qualité que l'actuelle avec la C1 dans le calendrier ? J'ai des doutes la dessus.

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Ceux qui croient au top 4 sans recruter massivement, je vous admire.

On est à 1000 lieues de Liverpool et City, ça fait déjà 2 places sur 4 inaccessibles.

Leicester a un collectif et une mentalité bien supérieurs à nous, sans parler des joueurs poste pour poste. Ensuite il reste Chelsea, United et Tottenham.

Avec notre effectif actuel, impossible pour moi de nous imaginer titiller ces clubs-là.

Bah déjà City est exclu de compétition européenne pendant deux saisons. Donc top 5 en soit. Ensuite Leicester faut bien regarder, dés que Vardy marque plus c'est plus la même équipe, en 2020 il ont un bilan très très moyen. On me fera pas croire que leur équipe est meilleur. 

Après offensivement, un trio Aubame Pepe Lacaz, Lacaz on peut espérer qu'il retrouve un peu de son niveau en 2018. Pepe fera sa deuxième saison, il aura plus de marque. Cazorla pour l'avoir vue contre le réal et barcelone il est toujours aussi fort. C'est sur et certains qu'il apportera de la créativité. Xhaka Torreira, en PL c'est crédible. En latéral gauche Saka a enchainé les assits. Et Saliba arrive avec une étiquette de crack plus Leno dans les cages. 

Il y a quand même de quoi faire, sans oublier d'autres jeunes ( comme Gaby ) 

Edited by Ezio

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Je vois très peu de gens parler de top 4 à part Ezio, qui met Xhaka en récupérateur...

Je pense que personne nous voit favori pour un top 4, mais selon moi à part au milieu on est pas ridicule , donc on jouera quand même le top 4, un peu d'espoir ça fait pas de mal.

On est 7ème sur surement la pire saison de notre histoire.

Tu sais bien que tes capacités de compréhension limitées me saoulent, perd pas ton temps à répondre à côté de la plaque.

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Bah déjà City est exclu de compétition européenne pendant deux saisons. Donc top 5 en soit. Ensuite Leicester faut bien regarder, dés que Vardy marque plus c'est plus la même équipe, en 2020 il ont un bilan très très moyen. On me fera pas croire que leur équipe est meilleur. 

Après offensivement, un trio Aubame Pepe Lacaz, Lacaz on peut espérer qu'il retrouve un peu de son niveau en 2018. Pepe fera sa deuxième saison, il aura plus de marque. Cazorla pour l'avoir vue contre le réal et barcelone il est toujours aussi fort. C'est sur et certains qu'il apportera de la créativité. Xhaka Torreira, en PL c'est crédible. En latéral gauche Saka a enchainé les assits. Et Saliba arrive avec une étiquette de crack plus Leno dans les cages. 

Il y a quand même de quoi faire, sans oublier d'autres jeunes ( comme Gaby ) 

Leicester ce n'est pas que Vardy Pereira, Chilwell, Ndidi, Maddison c'est très fort.

Et outre les individualités, ils ont un collectif et une mentalité qu'on a pas.

Je ne trouve pas que Xhaka-Torreira ce soit crédible, bien au contraire. Torreira va revenir d'une très grosse blessure, et Xhaka on connaît ses faiblesses, surtout dans un double-pivot.

Santi, encore faudrait-il qu'il vienne, et il a 35 ans... Je l'accueille à bras ouverts mais je doute qu'il enchaînerait plus de 20 matchs en championnat.

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Ça dépends.

vraisemblablement toute les équipes Anglaises vont faire un mercato plutôt calmes. On sera pas Européen la saison prochaine donc beaucoup de matchs en moins dans le calendrier que Leicester, Chelsea, LIverpool, Manchester United. 

Avec une bonne prepatation et en espérant QuAnd meme une ou deux arrivées en + de Saliba, tout est possible. 

Arteta aura tout un été pour connaître son effectif par coeur, perso meme sans arrivée majeur, je pense qu'avec la nouvelle page qui se tourne, on a toute nos chances d'essayer de chopper le Top4 si Arteta arrive à tirer le maximum de cet effectif... 

A noter egalement : la 5eme place sera probablement qualificative pour la C1 vu que City choppera une des 3 premières places.

et est ce que Leicester arrivera à faire une Saison d'aussi bonne qualité que l'actuelle avec la C1 dans le calendrier ? J'ai des doutes la dessus.

D'accord pour l'argument des matchs en moins, et moi aussi j'ai confiance en Arteta, mais le top 4 (ou 5 donc) est vraiment très concurrentiel.
Notre est effectif est globalement beaucoup plus limité que ceux des concurrents.

Rien qu'au milieu, on a Torreira (de retour d'une grave blessure), Guendouzi et Xhaka pour 2 postes, c'est pas sérieux. On fait des plans sur la comète avec Saliba mais sur 7 défenseurs sous contrat, pas un n'est un titulaire indiscutable dans la pratique. Bellerin a du mal à revenir, Tierney on verra bien.
Lacaz il peut revenir en forme comme il peut plonger.

Edited by Auré

Les 4 premiers l'année prochaines seront sans doute : City, LIverpool, Chelsea, MU. 

En gros on aura comme principal concurrent : Tottenham au Fond du gouffre avec Mourinho (que je ne vois pas revenir vraiment) Pas avec Mourinho en tout cas et Leicester qui auront QuAnd meme la C1 et qui pourrait à nouveau perdre des joueurs importants... 

la 5eme place voir meme la 4eme je la trouve jouable. 

Faut pas oublier que l'été sera décisif, j'ai vraiment confiance en Arteta pour relancer Bellerin qui a mon avis sera de retour à son meilleur niveau avec la préparation estivale. Pareil Holding, on pourrait avoir une bonne surprise si Arteta Lui refait confiance et arrive à le relancer egalement. 

Si Tierney on a fini avec ses pépins physiques on a potentiellement une des meilleurs paires de latéraux en angleterre... à voir si on conservera Niles egalement qui a QuAnd meme un potentiel intéressant. Torreira aura tranquillement le temps de se remettre de sa blessure. Je fais perso confiance en Guendouzi et au pire des cas on peut toujours bricoler avec Luiz. 

A voir ce que donnera Laca, s'il reste mais oublions pas que Martinelli sera la et meme Nketiah qui est précieux dans la production, qui auront Tout de meme une annee de + dans les jambes. Pepe va je pense tout Faire peter des la saison prochaine, Saka retrouvera sa place d'ailier gauche... enfin bref,  on a peut être le moins bon effectif du Top6 mais on a du potentiel et de la qualité partout mine de rien. 

Ca tient vraiment qu'à Arteta est son staff de tirer, a l'image de Wenger a l'époque, le meilleur de cet effectif. Et sur ce qu'on a vu ces derniers mois et sans préparation, y a de quoi être optimiste meme Si les derniers matchs étaient moins abouti...

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Tu sais bien que tes capacités de compréhension limitées me saoulent, perd pas ton temps à répondre à côté de la plaque.

Une petite camomille pour calmer ce gros ronchon? Quelqu'un à quelque chose?

Le club vient de publier un post sur Facebook sur notre « future » avec des photos de Martinelli, Saka, Saliba, Nketiah, Nelson, Willock et Guendouzi.

Très sympa pour Smith-Rowe :mouais:

Edited by Auré

Dans ce futur proche il devrait y avoir Ozïl, encore. Son agent n'a de cesse de dire ( dernièrement sur Beinsport ) qu'il ira au bout de son contrat.

La publication était axée sur notre génération de 19-20 ans.

On sait tous que Özil va rester jusqu'au bout. En soit ça ne serait pas un gros problème si on prenait le parti de le laisser en réserve.

Son salaire est prévu dans notre business plan. Avoir à le payer sans bénéfice sportif est très frustrant et nous empêche éventuellement d'offrir de bons salaires à d'éventuelles recrues mais je préfère savoir qu'on brûle £1.2m (!) par mois mais qu'on a 11 joueurs qui se font mal sur le terrain plutôt que de voir Mikel ou sa hiérarchie le faire jouer pour "amortir".

Mon mercato de rêve serait : Partey, DC, MOC. 3 joueurs suffirait à mes yeux de sublimer l'effectif pour accrocher le TOP 4.

Quand je pense à cette petite wish list, j'ai des noms qui me viennent à l'esprit (Disasi, Torres, Gabriel, etc.) au poste de DC.

Par contre pour ce fameux MOC, je ne vois absolument aucun joueur que je connais qui pourrait être intéressant. Déjà on sait pas si Arteta veut un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 (enfin dans tous les cas c'est un 2-3-5) mais il veut un 8 ou 10 ? Il veut un relayeur offensif ou un vrai meneur de jeu ? La demande du coach à ce poste est assez flou, il avait à sa disposition un mec comme Willock qu'il aurait pu faire jouer 8 dans un 4-3-3 mais on n'a pratiquement pas vu cette configuration, le milieu avancé était toujours dans un rôle de numéro 10.

Les rumeurs sont absentes également à ce poste à part Kokcu qui est un pur relayeur. Du coup, quel joueurs pensez vous qu'on devrait prendre ? Jeune ? Confirmé ? Numéro 10 ? Numéro 8 ?

Le rêve serait VDBeek mais c'est mission impossible.

@Hamza59 T'as peut-être des noms intéressants au poste de MC/MOC comme tu as pu nous présenter des DCs ?

Edited by Kloro

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Les rumeurs sont absentes également à ce poste à part Kokcu qui est un pur relayeur. Du coup, quel joueurs pensez vous qu'on devrait prendre ? Jeune ? Confirmé ? Numéro 10 ? Numéro 8 ?

@Hamza59 T'as peut-être des noms intéressants au poste de MC/MOC comme tu as pu nous présenter des DCs ?

Ca risque d'être lui, selon les sources, il remplacerait Ozil.... on verra bien j'espère que c'est un gros talent. Arteta partirait donc sur ça

------------------Leno-------------------

-Niles----Saliba---Luiz/Disasi---Tierney-

--------------Partey-------------Xhaka-------------

---Pepe-----------Kokcu--------Saka-------

-------------------Aubameyang--------

Arteta aura de quoi faire, c'est une belle équipe. 

il y a une heure, Ezio a dit :

Ca risque d'être lui, selon les sources, il remplacerait Ozil.... on verra bien j'espère que c'est un gros talent. Arteta partirait donc sur ça

Kokcu c'est pas un 10, donc déjà le tweet est à côté de la plaque. Si on commence à faire jouer des jeunes joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, ça n'a pas grand intérêt. On a bien vu avec Willock que ça ne fonctionnait pas. C'est un 8, on le fait jouer 10 et après les gens disent que leur joueur est à chier. On a déjà un 10 avec de vraies qualités, Smith-Rowe, autant lui laisser sa chance.

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Kokcu c'est pas un 10, donc déjà le tweet est à côté de la plaque. Si on commence à faire jouer des jeunes joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, ça n'a pas grand intérêt. On a bien vu avec Willock que ça ne fonctionnait pas. C'est un 8, on le fait jouer 10 et après les gens disent que leur joueur est à chier. On a déjà un 10 avec de vraies qualités, Smith-Rowe, autant lui laisser sa chance.

Pour le coup, à aucun moment le tweet ne parle de son poste.

Si tu fais référence à la partie disant que le coach le veut pour remplacer Özil, ça peut sous-entendre qu'il veut changer de système, justement.

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Mon mercato de rêve serait : Partey, DC, MOC. 3 joueurs suffirait à mes yeux de sublimer l'effectif pour accrocher le TOP 4.

Par contre pour ce fameux MOC, je ne vois absolument aucun joueur que je connais qui pourrait être intéressant. Déjà on sait pas si Arteta veut un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 (enfin dans tous les cas c'est un 2-3-5) mais il veut un 8 ou 10 ? Il veut un relayeur offensif ou un vrai meneur de jeu ? La demande du coach à ce poste est assez flou, il avait à sa disposition un mec comme Willock qu'il aurait pu faire jouer 8 dans un 4-3-3 mais on n'a pratiquement pas vu cette configuration, le milieu avancé était toujours dans un rôle de numéro 10.

Je suis d'accord avec toi, 3 recrues intelligentes suffiraient à renforcer l'effectif.

Sachant que le poste de DC peut être considéré comme comblé, on a Mari et Saliba qui arrivent. Moi je suis du côté de ceux qui pensent que si Arteta a autant voulu Mari, c'est qu'il peut nous surprendre. Ca ne serait pas le premier "no name" a sortir de nul part et à performer.

Aux côtés de l'un ou l'autre, Luiz peut à peu près tenir la route une saison de plus.

Personnellement je pense que si on a joué en 4-2-3-1 c'était principalement pour Özil. Si on le remplace par un relayeur on pourrait jouer en 4-3-3 sur un modèle très similaire à celui mis en place à City, là où Mikel a appris à coacher, avec deux relayeurs très complets et travailleurs.

Quand on y réfléchi posément, tu arrives, tu as le joueur le mieux payé et intrinsèquement le plus doué de l'effectif, tu sais que tu as 5 mois devant toi, c'est pas illogique de tenter le coup. Les alternatives n'étaient pas très impressionnantes, Willock est intéressant mais doit progresser énormément.
Là où j'en voudrai à Arteta c'est si on recrute un milieu relayeur et qu'on continue de jouer avec Özil en 10.

Je pense que le schéma actuel a été construit en fonction des possibilités de l'effectif actuel et notamment de Mesut mais aussi Xhaka. 

Je pense que progressivement Arteta va installer le 4 3 3 comme à city. 

Ce qui collerait plus avec le profil de nos milieux d'ailleurs à l'exception de ozil et peut être ESR encore que il pourrait exceller en relayeur 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Dans quel Monde Niles est titulaire sous Arteta ? À l'heure actuelle je pense qu'on est bien plus proche d'une vente de ce dernier que d'une place de titulaire. 

Je pense que le schéma actuel a été construit en fonction des possibilités de l'effectif actuel et notamment de Mesut mais aussi Xhaka. 

Ce qui collerait plus avec le profil de nos milieux d'ailleurs à l'exception de ozil et peut être ESR encore que il pourrait exceller en relayeur 

il y a 25 minutes, Xavgunner_6 a dit :

D'accord avec toi. De ce qu'on a vu depuis fin Décembre, il y a des choses qui vont rester et d'autres pas.

Mais ça dépendra totalement des transferts. Si on ne recrute pas d'alternatives à Xhaka et Özil, ils continueront à être alignés... Mustafi a pas mal joué mais ce sera à Mari ou Saliba de le déloger.

Pour le milieu à trois, si on garde Torreira et qu'il revient bien de blessure, on aura trois possibilités suivant l'adversaire.

Double-pivot défensif avec un relayeur travailleur :

Kokcu/ESR

Partey  Torreira

Même configuration mais avec Guendouzi dans le rôle qu'avait Ceballos dernièrement, celui de constructeur :

Kokcu/ESR

Partey  Guendouzi

Milieu à la City avec un joueur dans le rôle de Fernandinho pour protéger la défense et relancer, et deux relayeurs travailleurs :

Kokcu  Willock/ESR

Partey/Torreira

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Pour le coup, à aucun moment le tweet ne parle de son poste.

Si tu fais référence à la partie disant que le coach le veut pour remplacer Özil, ça peut sous-entendre qu'il veut changer de système, justement.

Je suis d'accord avec toi, 3 recrues intelligentes suffiraient à renforcer l'effectif.

Sachant que le poste de DC peut être considéré comme comblé, on a Mari et Saliba qui arrivent. Moi je suis du côté de ceux qui pensent que si Arteta a autant voulu Mari, c'est qu'il peut nous surprendre. Ca ne serait pas le premier "no name" a sortir de nul part et à performer.

Aux côtés de l'un ou l'autre, Luiz peut à peu près tenir la route une saison de plus.

Personnellement je pense que si on a joué en 4-2-3-1 c'était principalement pour Özil. Si on le remplace par un relayeur on pourrait jouer en 4-3-3 sur un modèle très similaire à celui mis en place à City, là où Mikel a appris à coacher, avec deux relayeurs très complets et travailleurs.

Quand on y réfléchi posément, tu arrives, tu as le joueur le mieux payé et intrinsèquement le plus doué de l'effectif, tu sais que tu as 5 mois devant toi, c'est pas illogique de tenter le coup. Les alternatives n'étaient pas très impressionnantes, Willock est intéressant mais doit progresser énormément.
Là où j'en voudrai à Arteta c'est si on recrute un milieu relayeur et qu'on continue de jouer avec Özil en 10.

Dans ce cas, il faudrait passer dans un milieu à 3 avec un double pivot Partey/Torreira et Kokcu/Ceballos à la baguette. Ça me conviendrait parfaitement pour ma part, sachant que Smith-Rowe pourrait éventuellement évoluer dans ce registre de meneur reculé.

Les compos que tu as posté juste au-dessus sont vraiment intéressantes sur le papier. Du moment, qu'on ne voit plus Özil, ça m'irait très bien et en terme de complémentarité, je pense que ça fonctionnerait pas mal.

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Dans quel Monde Niles est titulaire sous Arteta ? À l'heure actuelle je pense qu'on est bien plus proche d'une vente de ce dernier que d'une place de titulaire. 

calma il est pas encore parti et les dernières news parle plus d'un départ de Bellerin. Enfin bref mais actuellement notre meilleur arrière droit c'est Niles, et j'espère que la situation s'arrangera. Il était parfait dans ce rôle. Et lui défensivement il est fiable. On verra bien. 

Il y a 6 heures, Fly a dit :

En attendant c'est la seule rumeur à se mettre sous la dent. Après peut être que Arteta cherche un joueur qui aura de l'impact défensif au poste de milieu offensif. Contrairement à Ozil... après pour le poste... un très bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Willock si il avait une qualité de passe et une technique un peu meilleur, il aurait pu y jouer. 

Enfin bref le point positif c'est qu'on semble vouloir se renforcer la ou on est pas très bien, DC MDC Moc. C'est positif, si on se trompe pas dans les joueurs, on aura une belle équipe.

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

Quand je pense à cette petite wish list, j'ai des noms qui me viennent à l'esprit (Disasi, Torres, Gabriel, etc.) au poste de DC.

Je finis mes exams, mes petites affaires personnelles et j'essaie de faire une grosse revue en essayant de couvrir le plus de postes et en prenant en compte le plus de scénarios possibles. J'essaierai in sha allah.

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

calma il est pas encore parti et les dernières news parle plus d'un départ de Bellerin. Enfin bref mais actuellement notre meilleur arrière droit c'est Niles, et j'espère que la situation s'arrangera. Il était parfait dans ce rôle. Et lui défensivement il est fiable. On verra bien. 

En attendant c'est la seule rumeur à se mettre sous la dent. Après peut être que Arteta cherche un joueur qui aura de l'impact défensif au poste de milieu offensif. Contrairement à Ozil... après pour le poste... un très bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Willock si il avait une qualité de passe et une technique un peu meilleur, il aurait pu y jouer. 

Enfin bref le point positif c'est qu'on semble vouloir se renforcer la ou on est pas très bien, DC MDC Moc. C'est positif, si on se trompe pas dans les joueurs, on aura une belle équipe.

Actuellement notre meilleure arrière droit c'est Niles ? Niles fiable défensivement ? 

Ca sert plus à rien de débattre dans ces conditions. 

Je pense surtout que l'Anglais est clairement plus proche d'un départ qu'autre chose. En plus il ne veut pas jouer arrière droit. 

Pour Bellerin, le Club est clairement pas chaud à l'échanger ou le vendre je doute vraiment qu'il se passe quoique ce soit pour nos joueurs les plus impliqués.

Le 20/05/2020 à 07:58, Arno a dit :

Actuellement notre meilleure arrière droit c'est Niles ? Niles fiable défensivement ? 

Ca sert plus à rien de débattre dans ces conditions. 

Je pense surtout que l'Anglais est clairement plus proche d'un départ qu'autre chose. En plus il ne veut pas jouer arrière droit. 

Pour Bellerin, le Club est clairement pas chaud à l'échanger ou le vendre je doute vraiment qu'il se passe quoique ce soit pour nos joueurs les plus impliqués.

Niles est meilleur défensivement que Bellerin cette année, notamment sur ces dernières prestas avant sa mise de côté.

Il lui arrive de louper des passes faciles, d'être mal placé, bref des grosses sautes de concentration, qui peuvent être amélioré. Mais défensivement je l'ai jamais trouvé catastrophique, loin d'être consistant mais jamais terrible.

j'aimerais bien un 4-3-3 (ou 4-2-1-3)

.................................................LENO............................................

.............................................(martinez)........................................

BELLERIN...............DUNK*................SALIBA.................TIERNEY

(cedric*)............(chambers)..............(d.luiz)....................(saka)

......................TORREIRA...........................PARTEY*.......................

....................(guendouzi)............................(xhaka).......................

..............................................BUENDIA*.........................................

................................................(willock)..........................................

..........PEPE.........................LACAZETTE.....................AUBAME

......(m-niles)........................(martinelli).......................(nelson)

ou un 4-4-2 en losange :

.................................................LENO............................................

.............................................(martinez)........................................

...............................DUNK*......................SALIBA.........................

..........................(chambers)....................(d.luiz)..........................

BELLERIN..............................PARTEY*...........................TIERNEY

(cedric*).................................(xhaka)..............................(saka)

.........................TORREIRA......................GUENDOUZI....................

..........................(m-niles)...........................(willock).......................

..............................................BUENDIA*..........................................

...............................................(nelson)............................................

...................PEPE.............................................AUBAMEYANG

..............(lacazette)...........................................(martinelli)

Ca s'enflamme sur Twitter. Il serait très fiable (Cadena COPE)

Je n'y crois pas encore mais comme je le disais, un mercato avec juste Partey serait déjà incroyable.

Partey c'est le recrutement type van Dijk. Le genre de joueur qui va métamorphoser l'équipe à lui tout seul. C'est la pièce manquante du onze.

EDIT :

Edited by Kloro

Le problème c'est que des pièces manquantes il n'y en a pas qu'une ^^

J'en parlais avec un pote fan de Liverpool jeudi, il me disait "avec seulement 3 joueurs on a changé l'équipe et Fabinho serait votre Partey, même poste, même niveau (à peu près), même tarif", oui mais on a pas un Coutinho à vendre pour pouvoir se payer deux monstres à 80 briques.
Notre seul joueur qui aurait pu valoir très cher ne vaut plus rien car il a 31 ans et plus qu'un an de contrat.

Si on arrive à chopper Partey c'est génial, si on arrive à conserver Saka et Aubameyang en plus de ça ce serait inespéré, mais notre effectif sera toujours loin de nos concurrents.
Et on a pas (encore) ni la cohésion tactique ni l'état d'esprit qui peuvent compenser un effectif moins bon sur le papier.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..