Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Graciak a dit :


-Vieira a semblé plus affuté, meilleurs dans les appuis et davantage capable de se retourner et de changer de direction quand il a la balle. Pas un super match mais c'est encourageant en sachant que c'était un de ses plus gros défauts.
 

Petite réflexion qui n'apporte rien à l'analyse: c'est marrant, je trouve que l'on observe tous à peu près les mêmes choses sur Viera mais qu'on en tire des conclusions différentes; certains mettent en avant ses progrès quand d'autres pointent l'écart de niveau avec Odegaard 

 

il y a 36 minutes, Graciak a dit :


-Il y a eu une petite minute d'ajustement ou c'était Tierney qui rentrait dans l'axe, mais par la suite l'écossais prenait le couloir et Timber dans le rôle de Zinchenko, inversant la dynamique. 
 

Pour moi c'est un des gros points positifs de ces deux matchs: l'inversement de dynamique en défense (je reprends ton terme j'ai pas trouvé mieux^^). L'année dernière je trouve qu'on était très rigide sur notre organisation défensive et donc trop dépendant de nos titulaires (blessure de Saliba par ex). C'est aussi sympa de s'imaginer aussi que KT sera utilisé dans un rôle plus raccord avec ses qualités; pour moi ça reste un sacré joueur mais il semble avoir besoin 1. d'enchaîner 2. de confiance pour s'exprimer. 

Modifié par etn'
Je suis trop fier de moi j'ai réussi à comprendre comment vous faisiez pour citer plusieurs "morceaux" de messages dans le même post... je vais pouvoir rentrer de plein pied dans le nouveau millénaire et peut être même me créer un skyblog!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, etn' a dit :

Petite réflexion qui n'apporte rien à l'analyse: c'est marrant, je trouve que l'on observe tous à peu près les mêmes choses sur Viera mais qu'on en tire des conclusions différentes; certains mettent en avant ses progrès quand d'autres pointent l'écart de niveau avec Odegaard 

 

Pour moi c'est un des gros points positifs de ces deux matchs: l'inversement de dynamique en défense (je reprends ton terme j'ai pas trouvé mieux^^). L'année dernière je trouve qu'on était très rigide sur notre organisation défensive et donc trop dépendant de nos titulaires (blessure de Saliba par ex). C'est aussi sympa de s'imaginer aussi que KT sera utilisé dans un rôle plus raccord avec ses qualités; pour moi ça reste un sacré joueur mais il semble avoir besoin 1. d'enchaîner 2. de confiance pour s'exprimer. 

Pour Vieira je ne m'écarterais pas forcément du second camp, je suis toujours assez mitigé sur le joueur mais on peut avoir un peu d'espoir je trouve sur cette pré-saison. Déjà s'il est capable de s'ouvrir davantage d'angle de passes par lui-même ça change beaucoup de choses sur son rendement pcq ensuite sa qualité de passe on la connaît.

Oui ça peut être intéressant de voir ce qu'on fera de Tierney. Il a déjà occupé un rôle de DCG dans une défense à 3 lors de la 1ère saison d'Arteta mais c'était dans un système assez hybride avec AMN en piston gauche qui lui permettait de monter haut sur le terrain. Il a des qualités défensives pour y jouer. Après si c'est pour exercer strictement le rôle de White/Kiwior ou de Zinchenko il me paraît quand même nettement en-dessous de toutes ces options. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vieira sa sera une saison charnière. 

 

Il souffre de la comparaison avec Odegaard car les 2 jouent au même poste mais finalement leur profil est assez différent. 

 

Vieira je le vois vraiment comme un joueur qui peut faire la différence dans les 30 derniers mètres. Ils n'ont pas la même créativité mais si il arrive à se rendre disponible dans les bonnes zones et s'ouvrir des angles de passe ça peut faire des merveilles. 

Il a eu une saison d'adaptation ou il a du travailler tactiquement et physiquement, on va voir ce que ça donne cette saison mais je trouve qu'il a un profil assez unique dans l'effectif. 

 

D'ailleurs on a beaucoup de joueurs polyvalent mais ils sont nombreux à avoir un profil très particuliers. Surtout avec les arrivés de Havertz et Timber. 

 

Selon vous est-ce que l'effectif est au complet ou est-ce qu'il manque encore un ou deux profils de joueurs ? 

 

Perso je pense qu'on est proche de l'effectif souhaité. 

Il manque encore ce joueur capable d'apporter de la percussion entre les lignes (même si potentiellement esr peut le faire). 

Le genre de gars qui peut avancer balle au pied et punir l'adversaire sur des transitions qui partent de zones médianes. 

Vous voyez de qui je veux parler.... Un Ganhéen qui joue à L'ajax.

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Mon propos de base c’est que jorginho n’a pas été excellent ou très bon depuis son arrivé chez nous.


les matchs de brighton , la défaite contre Nottingham Forest, en  EL, aussi.


déja pour ces matchs je ne l’ai pas trouvé bon. 
 

Et du coup quand on enchaîne deux défaites d’affilés on fait quoi de ton analyse ? Ton analyse elle fonctionne que dans un seul sens?le regain de forme est limité à combien de matchs ? Une chose est sur le regain de forme n’a pas durée longtemps.

tu fais une analyse sélective avec des raccourcis qui n’ont aucun sens, pour justifier que jorginho limite il est aussi bon que partey si ce n’est plus fort.

Et Je veux juste te montrer la limite de ton analyse.

 

le match de Jorginho hier face à la team mls résume parfaitement ce qu’il est capable de faire , et moi je ne trouve pas ça rassurant même s’il fait de bonnes ouvertures et casse 2 contres attaques.

 

 

Ce ne sont pas des analyses sélectives. 
 

C’est toi qui fait que exprès de rien comprendre enfaite. Du moins je l’espère.

 

Le retour de Jorgi en fin de saison dans le 11 coïncide avec un foot retrouvé et plus de solidité notamment au milieu où c’est quelque chose qu’on avait perdu avec la forme desatreuse de Partey sur la fin de saison. 
 

Dire qu’il n’a pas été bon et excellent c’est refaire l’histoire mais libre à toi de ne pas l’avoir trouvé bon, je trouve juste que c’est n’importe quoi de dire ça. 
 

Au passage, on perd pas en EL au cas où. On sort au TAB, et Jorgi a été bon sur ces deux matchs là.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

l manque encore ce joueur capable d'apporter de la percussion entre les lignes (même si potentiellement esr peut le faire). 

Le genre de gars qui peut avancer balle au pied et punir l'adversaire sur des transitions qui partent de zones médianes. 

Vous voyez de qui je veux parler.... Un Ganhéen qui joue à L'ajax.

 

C'est ce qu'il manque vraiment à l'effectif, effectivement. Et je pense exactement à ce même joueur lol.

Comme tu dis ESR peut le faire, mais pour le moment à chaque fois qu'on l'a fait jouer 8 il était vraiment perdu ne savait pas se placer et était peu influent. Lui même a avoué qu'il était plus à l'aise sur l'aile... donc je ne sais pas. 

Kudus en tout cas j'suis fan de très longue date et c'était mon joueur favori pour l'après Xhaka, je serais heureux de l'accueillir au club.

Pour le reste des postes, je pense peut être qu'il nous faut un ailier de qualité supérieure mais le marché n'est pas facile. Sinon on est au complet pour cette saison au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heisenberg a dit :

Selon vous est-ce que l'effectif est au complet ou est-ce qu'il manque encore un ou deux profils de joueurs ? 

Il manque certainement un ailier droit qui puisse répliquer des dynamiques proches de celles que Saka propose en son absence. 

 

On a des solutions très différentes comme Jesus ou pas au niveau souhaité comme Marquinhos, peut-être qu'un Kudus pourra le faire. 

 

Sinon je pense aussi qu'on est très proche d'un effectif complet, le coach a beaucoup d'options. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Graciak a dit :


Oui ça peut être intéressant de voir ce qu'on fera de Tierney. Il a déjà occupé un rôle de DCG dans une défense à 3 lors de la 1ère saison d'Arteta mais c'était dans un système assez hybride avec AMN en piston gauche qui lui permettait de monter haut sur le terrain. Il a des qualités défensives pour y jouer. Après si c'est pour exercer strictement le rôle de White/Kiwior ou de Zinchenko il me paraît quand même nettement en-dessous de toutes ces options. 

Entièrement d'accord quand tu dis "strictement le même rôle" après avec toutes les options que l'on a au milieu de terrain (joueurs polyvalents et d'expérience) on peut imaginer une plus grande versatilité dans l'organisation générale (je me plaît à croire que c'est la phase 3 du projet) et donc pas juste un effet de "renversement " droite/gauche. 

Je vais peut-être dire une connerie mais contre nuremberg un des trucs qui m'a vraiment frappé en phase de relance basse,  c'est qu'en 1ere mi-tps c'était Trossard qui venait se proposer sur le couloir gauche et en seconde Tierney (avec du coup un truc qui ressemblait bcp plus à une défense à 4)

 

il y a 41 minutes, Heisenberg a dit :

Pour Vieira sa sera une saison charnière. 

 

Il souffre de la comparaison avec Odegaard car les 2 jouent au même poste mais finalement leur profil est assez différent. 

 

Vieira je le vois vraiment comme un joueur qui peut faire la différence dans les 30 derniers mètres. Ils n'ont pas la même créativité mais si il arrive à se rendre disponible dans les bonnes zones et s'ouvrir des angles de passe ça peut faire des merveilles. 

Il a eu une saison d'adaptation ou il a du travailler tactiquement et physiquement, on va voir ce que ça donne cette saison mais je trouve qu'il a un profil assez unique dans l'effectif. 

 

D'ailleurs on a beaucoup de joueurs polyvalent mais ils sont nombreux à avoir un profil très particuliers. Surtout avec les arrivés de Havertz et Timber. 

 

Selon vous est-ce que l'effectif est au complet ou est-ce qu'il manque encore un ou deux profils de joueurs ? 

 

Perso je pense qu'on est proche de l'effectif souhaité. 

Il manque encore ce joueur capable d'apporter de la percussion entre les lignes (même si potentiellement esr peut le faire). 

Le genre de gars qui peut avancer balle au pied et punir l'adversaire sur des transitions qui partent de zones médianes. 

Vous voyez de qui je veux parler.... Un Ganhéen qui joue à L'ajax.

Beh moi j'avoue que je pensais Havertz être ce type de joueur ; j'ai des souvenirs de "run" de sa part quand il était à chelsea (après le pauvre était bien seul dans sa position de faux 9). Je le voyais plus proche en tout cas de ce profil que de celui d'un joueur capable de trouver des passes lumineuses et des ouvertures millimétrées. 

Pour te répondre, ne croyant pas trop au potentiel d'Eddie et n'ayant aucune idée du niveau de balogun (je n'ai vu aucun match de Reims) je reste sur un 9 remplaçant/concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

 

Au passage, on perd pas en EL au cas où. On sort au TAB, et Jorgi a été bon sur ces deux matchs là.

 Quand tu parles de 4 matchs sans victoires avant la titularisation de jorgi ; on y compte aussi des matchs nuls j’imagine, tu considères ça comme de mauvais résultats ? Pourquoi ne pas faire de même quand jorgi est titulaire?

Je vois que tu deviens réaliste , on passe de « excellent » à « très bon » et maintenant , il devient « bon ». Peut être qu’en ouvrant les yeux , du te rendra compte que sur certains matchs il a été juste correcte. On avance dans le bon sens.


 

il y a 40 minutes, Arno a dit :

 

Le retour de Jorgi en fin de saison dans le 11 coïncide avec un foot retrouvé et plus de solidité notamment au milieu

 

Le maître mots est coïncidence. Il n’y pas eu de continuité dans les résultats et ton jorgi n’a pas été excellent sur tous les matchs. 
 

 

Pour le reste , je m’arrête la , on ne sera pas d’accord comme d’habitude .

Mais au moins je t’ai mis face aux limites dans ton analyse.

 
 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Je ne pige pas pourquoi on s'entête à mettre Kiwior titulaire et latéral gauche alors que Tierney semble en pleine forme et qu'il est bien meilleur


Y pas de titulaire sur un match comme ça.

 

La question plus intéressant c’est si Timber peut sauver la carrière de Tierney à Arsenal. Timber à l’air d’être dans le moule parfait pour jouer le latéral-milieu d’Arteta. S’il joue bien il est possible qu’il mette sur le banc…. Zinchenko.
 

Comme je vois les choses,

Timber est aujourd’hui le seul qui peut faire décider à Arteta de pas titulariser Zinchenko, car il offre la même chose, sur l’autre côté. A partir de là, la question c’est quel profile il voudra à gauche pour compenser Timber. Un White bis (Kiwior ou même Tommy?), ou un profile plus mobile, et donc potentiellement relancer Tierney. Après tout on a vu White prendre le couloir de plus en plus souvent. 

Bref si Tierney part pas, ça sera intéressant à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'a Timber sur Zinchenko c'est qu'il peut faire les deux rôles, faire le 3ème central ou le deuxième milieu. Donc il pourra parfaitement jouer avec et sans Zinchenko. 

 

Sinon concernant la bataille Kiwior-Tierney, j'ai tendance à penser que si demain il y a un match de Premier League, le Polonais passera devant. Il lui est largement supérieur à la construction et peut-être défensivement aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Saha a dit :

(...)

 

Je ne tire pas de conclusion, je constate juste que Tierney fait la même chose que Kiwior et en mieux

Il semble en pleine forme, à chaque entrée il montre qu'il est l'un des plus affûtés et qu'il est en avance sur pas mal de monde côté préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 Quand tu parles de 4 matchs sans victoires avant la titularisation de jorgi ; on y compte aussi des matchs nuls j’imagine, tu considères ça comme de mauvais résultats ? Pourquoi ne pas faire de même quand jorgi est titulaire?

Je vois que tu deviens réaliste , on passe de « excellent » à « très bon » et maintenant , il devient « bon ». Peut être qu’en ouvrant les yeux , du te rendra compte que sur certains matchs il a été juste correcte. On avance dans le bon sens.


 

 

Le maître mots est coïncidence. Il n’y pas eu de continuité dans les résultats et ton jorgi n’a pas été excellent sur tous les matchs. 
 

 

Pour le reste , je m’arrête la , on ne sera pas d’accord comme d’habitude .

Mais au moins je t’ai mis face aux limites dans ton analyse.

 
 

Tu as mis aucune limite dans mon analyse, tu racontes n’importe quoi et me fait dire des choses que je n’ai pas dit.

 

Avant le retour de Jorgi dans le 11 on était dépassé au niveau du jeu, on l’a vu contre WH, Souhampton et Pool (je parle même pas du match face à City mais continue à garder tes œillères habituelles. 
 

aTres bon et Excellent c’est la même chose pour moi et Jorgi si il n a pas été bon il était excellent je maintiens mais je te laisse garder tes œillères habituelles et ton argumentaire dans lequel tu mélanges tout et vient inventer des propos au gens (au mieux si tu ne les comprends pas).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

 

aTres bon et Excellent c’est la même chose pour moi et Jorgi si il n a pas été bon il était excellent je maintiens mais je te laisse garder tes œillères habituelles et ton argumentaire dans lequel tu mélanges tout et vient inventer des propos au gens (au mieux si tu ne les comprends pas).

Forcément je ne peux pas comprendre une  analyse incomplète.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------Ramsdale-------

-Timber--Saliba--Gabriel-Kiwior-

------------Rice-------------

----Odegaard--Trossard----

-Saka------Jesus/Balo-----Gaby

 

 

Il y aura pas de onze fixe cette saison mais ce onze me hype beaucoup, il y a tout : Physique, Athlétique, Technique, Rapide, Créative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

---------Ramsdale-------

-Timber--Saliba--Gabriel-Kiwior-

------------Rice-------------

----Odegaard--Trossard----

-Saka------Jesus/Balo-----Gaby

 

 

Il y aura pas de onze fixe cette saison mais ce onze me hype beaucoup, il y a tout : Physique, Athlétique, Technique, Rapide, Créative.

Donc tu mets White et Zin sur le banc pour faire jouer 4 DC de métier (même si on sait que dans les faits ce n'est pas vraiment le cas) ?

Balo passe devant Nketiah ?

Sinon le reste oui je vois également ça !

Mais je vois White rester titulaire, en tout cas au début, et je vois mal Arteta mettre son Zin sur le banc (quand il n'est pas blessé en tout cas) !

 

Dans tous les cas cela fait une sacré équipe avec de la profondeur pour la plupart des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Tu fais passer Kiwior devant Zinchenko ?

Il a encore tout à prouver… et l’ukrainien a été un de nos joueurs les plus réguliers la saison dernière.

J'ai précisé qu'il y aurait pas de onze fixe. 

 

 

Pour Kiwior Zinchenko c'est juste une question de profils. Un côté gauche Trossard Zinchenko défensivement c'est trop faible. 

 

 

Le but c'est d'avoir une équipe qui présente aucun point faible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

J'ai précisé qu'il y aurait pas de onze fixe. 

 

 

Pour Kiwior Zinchenko c'est juste une question de profils. Un côté gauche Trossard Zinchenko défensivement c'est trop faible. 

 

 

Le but c'est d'avoir une équipe qui présente aucun point faible.

J'ai bien vu, mais c'est quand même ce 11 que tu as posté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a déjà franchit un palier l'an passé dans beaucoup de domaines de jeu mais avec les recrues on devrait avoir encore plus de possibilité et répondre présent à la plupart des problèmes pouvant être posés par les adversaires. 

 

C'était déjà difficile de nous presser mais en ajoutant Timber tu gagnes encore plus en résistance dans les zones basses, si jamais l'adversaire et très ambitieux tu peux jouer long en direction de Havertz et jouer des seconds ballons. 

 

Je trouvais qu'on avait encore une grande marge de progression quand il s'agissait d'attaquer la surface mais avec l'allemand tu ajoutes de la taille et un joueur qui sait arriver lancé dans la surface.

 

Même sans ballon Havertz est un joueur intelligent qui sait presser, Timber a toutes les caractéristiques pour défendre en avançant (Arteta en parlait post match). Il est très explosif et a une belle lecture du jeu. Quand on connaît l'importance de nos latéraux dans le pressing (ils viennent très très haut) on a de quoi être optimiste. 

 

Rice c'est pareil, en terme de couverture, de lecture tactique et d'anticipation c'est top 1% mondial à son poste. 

 

En plus de ça Trossard, Kiwior et Jorgi auront également une prè saison avec l'équipe et ça ce n'est pas à sous estimer. On a déjà vu de belles choses et des ajustements sur les quelques minutes par rapport à l'an passé. 

 

Personnellement je pense que l'axe de progression se situe dans les transitions offensives.

A part Martinelli je trouve qu'on a pas de joueurs vraiment capable de punir un adversaire sur une attaque rapide (Balogun a largement le profil mais difficile de l'inclure pour l'instant). 

C'est vraiment un aspect du jeu important notamment en ldc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice avec sa capacité à porter le ballon (et à le récupérer plus haut) devrait pas mal aider dans les transitions offensives aussi. Mais oui je suis d'accord que c'est une faiblesse de notre trio offensif, même Saka n'est pas particulièrement un monstre de transition.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Rice avec sa capacité à porter le ballon (et à le récupérer plus haut) devrait pas mal aider dans les transitions offensives aussi. Mais oui je suis d'accord que c'est une faiblesse de notre trio offensif, même Saka n'est pas particulièrement un monstre de transition.

 

C'est clair que les remontées de balles de Rice après une récupération ça peut faire du dégât. 

 

Timber aussi a cette capacité à remonter la balle et à combiner sur du passe et va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

---------Ramsdale-------

-Timber--Saliba--Gabriel-Kiwior-

------------Rice-------------

----Odegaard--Trossard----

-Saka------Jesus/Balo-----Gaby

 

 

Il y aura pas de onze fixe cette saison mais ce onze me hype beaucoup, il y a tout : Physique, Athlétique, Technique, Rapide, Créative.

 

Y'a rien qui va sérieux. Kiwior à la place de Zini, Partey au placard, White ça me semble quand même improbable qu'il sorte du 11 comme ça. 

 

Trossard titulaire, j'ai beaucoup de mal à y croire aussi. C'est un 11 qu'on pourrait voir en fin de match et encore. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..