Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Killian a dit :

 

 

Je suis pas certain que Rice soit le remplaçant de Xhaka, je l'imagine plus à la place de Partey avec une grosse rotation (Partey n'as jamais joué 2 matchs par semaine chez nous).

C'est vraiment le gros chantier 

 

Moi je pense que si justement. Rice a des qualités dans la percussion. Ce qu'a fait Xhaka cette saison dans les projections Rice a le potentiel pour faire bien mieux. C’est très prometteur. Si il veut nous rejoindre c'est pas pour rien. Arteta a du lui dire qu'il voulait travailler avec lui chaque aspect de son jeux et ça va au delà du poste de 6.

 

 

C'est plus Caicedo que je vois dans le rôle de Partey. 

 

 

Qu'on mette 80% du budget sur Rice et Caicedo c'est vraiment le chantier principal pour réduire la distance avec City. En attaque et défense faut juste faire quelques ajustements. 

 

 

Faire le forcing pour prolonger Nelson. Fresneda à 20M ça suffira.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Faire le forcing pour prolonger Nelson. Fresneda à 20M ça suffira.

Avec le départ de Xhaka et la forme malheureusement beaucoup trop variable de Partey, 2 milieux semblent bien primordiale et cela semble donc clairement utopique d'aller chercher en plus un "grand" attaquant.


Mais en même temps, quand je vois comment Saka finit sa saison pour la deuxième année consécutive sans autre compétition que la PL depuis février... Je me dit quand même qu'il est primordiale de lui trouver un remplaçant.

 

Et la où je ne suis pas d'accord avec beaucoup de monde, c'est de simplement donner plus de temps de jeu à Nelson.
Son but sauveur à la dernière seconde contre Bournemouth cache énormément la foret selon moi. Il a 23 ans, il est au club depuis un bon moment mine de rien, n'a jamais rien fracassé en prêt sans être mauvais et honnêtement, je ne vois pas du tout ce qu'il apporte dans ces entrées en jeu, certe ridiculement trop faibles pour montrer plus que ça. Je penses personnellement vraiment que c'est un joueur à la AMN, Gibbs, Willock, Iwobi etc Un jeune de la maison, fort sympathique, pas si mauvais sur un terrain de foot, mais qui n'atteindra jamais un niveau suffisant pour une équipe du Big 4 voir même du Big 6. 

Un ailier qui juste s'approcherait du niveau de Saka, c'est tout simplement introuvable aujourd'hui. Il faudrait donc je penses, chercher un 9 d'un profil différent pour d'une pouvoir varier notre attaque, deux qui pourrait faire un peu souffler Jesus lui permettant d'être en forme pour de temps en temps aller à droite faire souffler little chili
(Vous allez me dire qu'il y a Nketiah mais j'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos tout de suite ^^)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Moi je pense que si justement. Rice a des qualités dans la percussion. Ce qu'a fait Xhaka cette saison dans les projections Rice a le potentiel pour faire bien mieux. C’est très prometteur. Si il veut nous rejoindre c'est pas pour rien. Arteta a du lui dire qu'il voulait travailler avec lui chaque aspect de son jeux et ça va au delà du poste de 6.

 

 

C'est plus Caicedo que je vois dans le rôle de Partey. 

 

 

Qu'on mette 80% du budget sur Rice et Caicedo c'est vraiment le chantier principal pour réduire la distance avec City. En attaque et défense faut juste faire quelques ajustements. 

 

 

Faire le forcing pour prolonger Nelson. Fresneda à 20M ça suffira.

 

Si Rice prends la place de Xhaka, raison de plus pour faire Caceido, Partey, Jorginho avec un Laiva c'est trop leger.

D'accord pour mettre le paquet au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Killian a dit :

 

Si Rice prends la place de Xhaka, raison de plus pour faire Caceido, Partey, Jorginho avec un Laiva c'est trop leger.

Qu’est ce qui est lègé? Ceux que tu as cité ?

partey, Jorginho , rice et caicedo c’est léger ?

 Sans oublié odegaard et ESR .

je pense qu’on sera très complet .

 

Je ne pense pas qu’on est  besoins de laiva d’ailleurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 33 minutes, arsenewho a dit :

Qu’est ce qui est lègé? Ceux que tu as cité ?

partey, Jorginho , rice et caicedo c’est léger ?

 Sans oublié odegaard et ESR .

je pense qu’on sera très complet .

 

Je ne pense pas qu’on est  besoins de laiva d’ailleurs .

 

 

Leger en 6 avec juste Partey et Jorginho.

Avec Rice en 6/8 + Ceceido on est très complet comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rashsenal a dit :

C’est complètement utopique Rice Caceido. Je suis surpris de ne pas cesser de lire cette hypothèse comme s’il s’agissait d’un mercato envisageable. Nous serions déjà très chanceux de signer l’un de ces mecs, compte tenu de la concurrence qu’on devra supporter.

C'est qui la concurrence ? 

 

Pour l'instant on en parle car c'est évoqué par certains médias et l'intérêt pour les deux joueurs est réel, après peut-être que ce n'est pas le plan et pas faisable... mais on a pas de confirmation de cela. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Killian a dit :

Si Rice prends la place de Xhaka, raison de plus pour faire Caceido, Partey, Jorginho avec un Laiva c'est trop leger.

D'accord pour mettre le paquet au milieu de terrain.

Lavia léger c'est relatif, ce qui compte c'est le potentiel et le talent.

Il y a quelques années, avoir Martinelli en doublure directe pouvait sembler léger, aujourd'hui il est indiscutable chez le 2ème de PL, après une excellente saison.

 

Surtout que Rice peut jouer partout au milieu. Si il vient il pourra remplacer Xhaka mais aussi suppléer Partey.

 

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

C'est qui la concurrence ? 

 

Pour l'instant on en parle car c'est évoqué par certains médias et l'intérêt pour les deux joueurs est réel, après peut-être que ce n'est pas le plan et pas faisable... mais on a pas de confirmation de cela. 

Pour Rice : Chelsea, Liverpool.

Hier Bild parlait d'un intérêt du Bayern.

 

Moi je vois plusieurs points pour être pessimiste

- Ces médias que tu évoques parlent de sommes respectives de +85m. Non seulement, un seul de ces joueurs deviendrait le plus gros transfert de notre histoire, mais faire deux fois cette dépense ? On a jamais dépensé autant sur deux joueurs dans notre histoire. On pèterait deux fois notre record en un seul été.

- Notre grille salariale augmente énormément, avec les prolongations de Martinelli, Ramsdale et bientôt (espérons) Saka, et surtout avec la qualification en C1 (bonus dans de nombreux contrats). Rice va prétendre à un salaire à plus de 150k, Caiceido probablement moins, mais on peut raisonnablement tabler sur une augmentation de masse salariale de plus de 250k pour les deux. C'est énorme, et le FPF en PL bloque l'augmentation de masse salariale d'une saison à l'autre, à un certain point.

- Edu a beaucoup de mal à conclure les gros dossiers. Martinez, Vlahovic, Mudryk, les exemples sont légions.

On peut donc penser que conclure non pas un mais deux gros dossiers est utopique.

 

Vous êtes plusieurs à considérer que Jorginho est venu pour le très court terme et que Elneny ne compte pas, mais à eux deux c'est environ 150k de salaire pour encore au moins une saison. On ne peut pas juste décider qu'ils ne comptent pas, leurs salaires pèsent réellement dans la balance, même s'ils venaient à rester en tribune. Sans compter qu'à mon avis Jorginho a bénéficié lui aussi d'une clause "qualif C1" dans son contrat.

 

Donc certes, on a pas la confirmation que le plan n'est pas faisable.

Mais on a pas non plus confirmation qu'il l'est.

Moi je trouve qu'il y a bien plus de raisons de ne pas y croire.

 

J'ajouterais enfin qu'on aura d'autres postes de dépense que celui du milieu, avec notamment les remplacements de Holding et de Tierney.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça sert à rien de recruter deux "6", sachant qu'on a Partey, jorginho sous contrat l'an prochain, voir Elneny pour les coupes. Un seul suffit. Rice lui sied parfaitement à ce rôle de 6 de plus pouvant jouer relayeur donc polyvalent.

Je pense que si on recrute un second milieu il faudrait vraiment trouver un type du style de Gundoggan, pas son niveau bien entendu, mais un vrai 8 qui se projette et capable d'avoir un contrôle du ballon d'éliminer, et de se retrouver parfois dans la surface, un regen de Ramsey 2016 quoi, ou un Cazorla dans la style.

 

ESR j'étais fan et je pensais qu'il finira là mais le fait est qu'il est quand même en perdition, j'espère le revoir performant certes?

Y'a Ward Prowse un peu dans ce style mais j'aimerai qu'on trouve un prospect d'un autre championnat Brésilien, Argentin ou autre.

 

Il nous manque vraiment ce profil de régulateur au milieu je trouve, Odegaard est un créateur par la passe notamment, mais il a pas ce contrôle du tempo je trouve, si on perd Granit c'est l'occasion d'en ajouter un à notre effectif je trouve.

 

Vieira perso a progressé un peu mais je l'enverrais en prêt, le développement tu le fais pas avec l'équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense que si on recrute un second milieu il faudrait vraiment trouver un type du style de Gundoggan, pas son niveau bien entendu, mais un vrai 8 qui se projette et capable d'avoir un contrôle du ballon d'éliminer, et de se retrouver parfois dans la surface, un regen de Ramsey 2016 quoi, ou un Cazorla dans la style.

 D’accord avec toi, un 8 du style gundogan, moi je signe sans pb. Mais je n’en vois pas du tout.a part moussiela du Bayern que je trouve pas mal et beligham de Dortmund , l’un coûte très chère et l’autre doit être intransférable.

Apres gundo voulait partir de city, si l’occasion se présente pourquoi ne pas foncer sur lui.

 

après je n’ai vraiment pas d’idée d’un 8 style cazorla ou gundo. 
si des membres ont des pistes sur ce type de joueurs , vous pouvez partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

 D’accord avec toi, un 8 du style gundogan, moi je signe sans pb. Mais je n’en vois pas du tout.a part moussiela du Bayern que je trouve pas mal et beligham de Dortmund , l’un coûte très chère et l’autre doit être intransférable.

Apres gundo voulait partir de city, si l’occasion se présente pourquoi ne pas foncer sur lui.

 

après je n’ai vraiment pas d’idée d’un 8 style cazorla ou gundo. 
si des membres ont des pistes sur ce type de joueurs , vous pouvez partager.

 

Je pense qu'il y a pas mal de joueurs à scouter quand même dans certains championnat. Pas les plus connus mais qui ont ce profil, après j'ai pas le temps de vraiment rechercher mais on doit avoir des antennes un peu partout.

Des idées comme ça Dominik Szoboszlai, Vitinha, Laimer, Yunuz Musah, Joey Veerman, Bryan Heinen et c'est juste des noms comme ça de joueurs assez jeunes et ayant une belle maitrise du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mason Mount les gars.

 

Tu fais Rice et Mason Mount, tu peux aligner un milieu Mount-Ødegaard avec Rice en 6 derrière et tu domines facilement 80-90% des équipes de PL.

 

Maintenant que Xhaka va partir ça fait vraiment sens de foncer dessus. 
 

Pour le Poste de 6 tu aurais Rice, Partey, Jorginho et El Neny, l’effectif serait OK en quantité et qualité. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Allez, je me mets en mode FIFA comme tout le monde.

Les grandes lignes de mon plan :

 

- Pas de recrutement en attaque. J'estime que Nketiah est un bon remplaçant, et qu'avec une meilleure répartition de son temps de jeu, il peut progresser encore.

J'adore Balogun et je suis impressionné par ses 20 buts en prêt, mais Nketiah a l'avantage d'avoir plus d'expérience et d'être déjà adapté physiquement à la PL.

Balogun a une grosse valeur marchande... je ne crois pas aux £40m dont les journalistes parlent, mais 30m€ ça m'irait déjà très bien pour financer les achats.

Je prolonge également Nelson et lui donne un vrai temps de jeu. Si on veut un ailier, type Diaby ou Mitoma, on devra dépenser plus de 50m€, hors nos finances ne sont pas illimitées et on a déjà un joueur intéressant sous contrat. Faisons-le fructifier.

Trossard est déjà un très bon remplaçant.

 

- Au milieu, je met évidemment le paquet sur Rice, qui du coup remplacera numériquement Xhaka.

Comme tout le monde le sait, je suis fan de Smith Rowe, donc je le conserve et lui donnerais un maximum de temps de jeu.

Pour doubler Partey avec un profil musclé, véloce et pas forcément maladroit, Lavia semble idéal.

 

- En défense, ça me fend le coeur, mais KT semble destiné à un départ... 

J'achèterais Fresneda que je connais peu mais à qui on a beaucoup été lié et dont le prix est raisonnable. On aurait Kiwior qui couvrirait le côté gauche si Tomi continue de se blesser. Et pour assurer le coup, je remplacerais numériquement Holding par Guehi qui coûte cher mais connaît la PL et a un bon niveau.

 

 

 

Ventes (en essayant d'être réaliste) :

Balogun - 30m€

Xhaka - 15m€

Mari - 7m€

Holding - 3m€ (grosso modo le prix de Chambers)

Tierney - 20m€ (saison moyenne, réputation de blessé chronique, pas homegrown...)

Trusty - 10m€ (on l'a payé 2m€, il a fait une belle saison en Championship)

= 85m€

 

Si on arrive à se débarrasser de Runarsson, Cédric, Tavares, Sambi et Pepe en plus, sans trop perdre de plumes...

 

Achats :

Rice - 90m€

Lavia - 40m€

Fresneda - 20m€ (on parlait de 15m€ cet hiver, depuis il s'est encore montré)

Guehi - 45m€

= 195m€

 

Ca fait une dépense nette d'environ 100m€.

 

 

Jesus

Nketiah

 

Martinelli  Rice  Ødegaard  Saka

Trossard  Smith Rowe  Vieira  Nelson

 

Partey

Lavia / Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

Tomiyasu  Kiwior  Guehi  Fresneda

 

Ramsdale

Turner

 

Qu'en pensez-vous ?

C’est à la fois intéressant et pas assez ambitieux à mon goût. 
La LDC va être energivore, est-ce qu’on peut se permettre de débuter la saison avec seulement 4 titulaires en puissance ? Nelson est régulièrement blessé (je pense que c’est d’ailleurs ce qui l’empêché d’exploser), et j’ai des doutes toujours sur Nketiah. Pour moi il nous faudrait une recrue offensive. Par contre, je vois peu de cibles confirmées et intéressantes. 
Au milieu, Lavia m’a fait une bonne impression au match retour. Mais si les bruits dans la presse sont vraiment concret, j’opterais plus pour Caicedo qui a bien montré contre nous qu’en plus il pouvait dépanner en tant que LatD. 
Ton 100M net me semble du coup un peu trop conservateur, mais rajouter ces deux joueurs nous fait dangereusement arriver vers les 200M net qui me semble infaisable 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Mason Mount les gars.

 

Tu fais Rice et Mason Mount, tu peux aligner un milieu Mount-Ødegaard avec Rice en 6 derrière et tu domines facilement 80-90% des équipes de PL.

 

Maintenant que Xhaka va partir ça fait vraiment sens de foncer dessus. 
 

Pour le Poste de 6 tu aurais Rice, Partey, Jorginho et El Neny, l’effectif serait OK en quantité et qualité. 

 

Oui je l'ai oublié, en soit le Mount de y'a 2 ans tout les jours, mais cette année c'est le naufrage (son équipe aussi ceci dit), après tu perd pas ton foot en un an. C'est un super joueur en théorie oui et ça pourrait faire pencher la balance pour Rice.

Mount ose provoquer en effet, il a une assez bonne frappe aussi, ça ferait le miroir d'Odegaard de l'autre côté du terrain. Par contre le duo Zinchenko-Mount ça reste une inconnue défensivement, à Chelsea ça jouait souvent à 3 derrière lui avec des joueurs comme Chilwell plus fort défensivement que l'Ukrainien.

 

Mais l'idée est bon, reste à voir combien Chelsea en veut, au dessus de 50M vu son année ça serait une douille, et ses prétentions salariales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

j’ai des doutes toujours sur Nketiah

Nketiah dans notre quête d'un effectif de plus en plus qualitative si il est pas remplacé cette été c'est l'année d'après.

Avec les blessures récurrentes de Zin et la rotation obligatoire en Ldc je me dis de plus en plus qu'il faut foncer sur Cancelo ça te fais un titulaire en puissance que ce soit à gauche ou à droite ça réglerais la recrue en DC vue que White et Tomiyasu peuvent y jouer.

 

Le niveau qu'on va devoir fournir tout les 3 jours va être extrêmement élevé. Faut pas hésiter à être ambitieux dans les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Auré a dit :

Lavia léger c'est relatif, ce qui compte c'est le potentiel et le talent.

Il y a quelques années, avoir Martinelli en doublure directe pouvait sembler léger, aujourd'hui il est indiscutable chez le 2ème de PL, après une excellente saison.

 

Ce que je veux au poste de 6 c'est un titulaire bis, pas une doublure d'ou notre différence de point de vu.

Pour plusieurs raisons, je ne considère pas Partey comme un cadre fiable.

 

J'aimerais donc voir le milieu Rice-Caceido-Odegaard l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Killian a dit :

 

Ce que je veux au poste de 6 c'est un titulaire bis, pas une doublure d'ou notre différence de point de vu.

Pour plusieurs raisons, je ne considère pas Partey comme un cadre fiable.

 

J'aimerais donc voir le milieu Rice-Caceido-Odegaard l'année prochaine.

 

On mettre pas 200M sur deux milieux, sachant qu'on doit chercher un DC, un DG si Tierney part et peut être un offensif.

J'espère qu'il y aura Rice pour environ 100¨M et un autre milieu un poil plus créateur mais pas à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

Ce que je veux au poste de 6 c'est un titulaire bis, pas une doublure d'ou notre différence de point de vu.

Pour plusieurs raisons, je ne considère pas Partey comme un cadre fiable.

 

J'aimerais donc voir le milieu Rice-Caceido-Odegaard l'année prochaine.

Moi non plus, je ne vois pas Partey comme un cadre fiable.
Surtout que le report de son dossier judiciaire va finir par s'arrêter un jour ou l'autre.

 

Mais j'ai aussi confiance en ESR, il va revenir. Un milieu Rice-ESR-Ødegaard n'est pas beaucoup moins intéressant qu'un milieu Partey-Rice-Ødegaard.

Pour moi c'est ESR le titulaire bis, c'est juste Rice qui glisse plus bas. Je sais bien que pour le moment les apparitions de notre pépite ne sont pas encourageantes, mais le talent il l'a, on le sait, et sa longue absence était censée corriger son problème chronique et le laisser fit.

Si tu as Lavia et Jorginho, Vieira également que je trouve décevant mais qui ne sera pas vendu après seulement un an, le nombre est bon.
 

Après des pistes au milieu il y en a plein, moi j'aimerais qu'on se penche sur Kökcü par exemple, je le vois bien dans le rôle de Xhaka.

On a souvent été lié à Milinkovic-Savic aussi, c'est un monstre et il va entrer dans sa dernière année de contrat. Peut-être le moyen de l'avoir pour cheap.
Sinon chez les relégués il y a Ndidi qui est encore jeune et peut avoir un gros niveau. Ward-Prowse je ne cracherais pas dessus non plus.

 

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

C’est à la fois intéressant et pas assez ambitieux à mon goût. 
La LDC va être energivore, est-ce qu’on peut se permettre de débuter la saison avec seulement 4 titulaires en puissance ? Nelson est régulièrement blessé (je pense que c’est d’ailleurs ce qui l’empêché d’exploser), et j’ai des doutes toujours sur Nketiah. Pour moi il nous faudrait une recrue offensive. Par contre, je vois peu de cibles confirmées et intéressantes. 
Au milieu, Lavia m’a fait une bonne impression au match retour. Mais si les bruits dans la presse sont vraiment concret, j’opterais plus pour Caicedo qui a bien montré contre nous qu’en plus il pouvait dépanner en tant que LatD. 
Ton 100M net me semble du coup un peu trop conservateur, mais rajouter ces deux joueurs nous fait dangereusement arriver vers les 200M net qui me semble infaisable 

Dans l'idéal j'aimerais bien prendre Mitoma.

Mais si on a plus assez de budget pour un offensif, je le comprendrais.

Mais je ne nie pas que le recrutement d'un bon ailier augmenterait encore la compétitivité de l'équipe, surtout si on fait une belle vente avec Balogun.

Nelson, à mon avis, a le potentiel pour être le 5ème titulaire en puissance.
Ca fait un moment qu'il ne s'est plus blessé (on touche du bois).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'avenir d'ESR est plus en dehors d'Arsenal que l'inverse vu les tournures;

Le club va faire un point avec lui en fin de saison on verra bien

 

Mais les rumeurs sur un milieu créatif doivent pas être un hasard

 

Pour moi il faut absolument deux milieux. On peut pas attaquer la saison qui arrive en étant affaiblit au milieu.

On avait Sambi, Xhaka, Partey et Elneny y a un an
Là on aurait plus que Rice s'il vient, Partey et Jorginho pour deux postes.

Avec une saison en C1, ce serait du suicide avec le ghanéen qui se pète s'il joue 2 matchs en une semaine.

ESR et Sambi c'est l'inconnu à ce poste. ESR a exactement 0 bons matchs en 8.

Je vous trouve un peu émotif sur ce plan, j'espère que le club fera pas cet erreur si on veut retrouver les sommets.

(J'espère aussi qu'ESR restera et explosera hein, mais on peut pas faire dans le sentiment si on veut jouer sur 4 tableaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va faire All-In sur Rice et qu'on va pas recruter Lavia en plus qui a un profil assez similaire.

Je ferai partir en prêt Vieira, je garderai ESR pour l'installer en relayeur petit à petit et je recruterai Mount par exemple, polyvalent ailier/10/8 pour le joueur offensif et à la fois le milieu.

Ca bouffe déjà pas mal le budget, mais un arrière droit de métier normalement c'est moins cher, et un DG remplaçant aussi. Donc je recrute pas de DC puisque White ou Tomi pourront y jouer avec les nouvelles recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a fait une déclaration intéressante en conférence de presse quand on lui a demandé si la profondeur de l'effectif était suffisante en vue de la saison prochaine :

 

 

"No. At the level that we want no. We didn’t have the capacity to do that as well with the Europa League so it’s part of that evolution. [...] That doesn’t mean only signing players. It’s to improve our own players. There are players that we haven’t had the best out of them this season. There are a few players where they haven’t had the minutes or the performances and we have to seek as well for those players to give us a different edge. It’s not only about signing players."

 

Ça peut être intéressant d'essayer d'imaginer quels sont ces joueurs qu'Arteta souhaite voir entrer dans ce groupe des titulaires potentiels parmi les déjà présents , personnellement le premier nom qui me vient en tête puisqu'on en parle c'est Fabio Vieira. 

 

Arteta l'adore, il l'a répété à outrance cette saison, il a essayé de lui donner des chances parfois à la place de Xhaka, le club a investi beaucoup d'argent sur lui et il a vécu une saison d'adaptation, sans pré-saison estivale. Je ne le vois pas du tout comme postulant à un départ, ce sera une saison importante pour lui. 

 

Qui d'autre maintenant ? J'élimine d'office Holding voire Tierney même si il y a naturellement plus d'espoirs pour l'Écossais, on peut penser éventuellement à Reiss Nelson en cas de prolongation, il a grimpé dans la hiérarchie mais il n'en est pas encore à ce statut. Nketiah j'en doute mais il sera conservé plutôt que Balogun donc c'est une saison très importante pour lui si il veut s'inscrire longtemps au club, car on peut aisément penser que le poste de 9 va être à l'agenda dans un futur assez proche. 

 

Reste le cas épineux, Smith Rowe... physique, attitude ? On ne sait pas quel est le problème, et si même il y a un problème, mais j'ai pas la même sensation que quand Martinelli était tenu à l'écart après son retour de blessure, je trouve les déclarations d'Arteta le concernant un peu plus "offensives"... Je suis 50/50 à son sujet sur "est-ce qu'il fait partie du plan ou non". 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage qu’on aurait de faire Rice et Mount c’est que de toute façon on aura beaucoup de blessure, donc même dans le cadre de faire les deux joueurs, on n aurait pas mal de turn over a faire. Partey reste Partey, en forme il est quand même impérial, on a Jorginho qui a fait des gros gros matchs. El Neny qui ferait le N5. ESR a voir. Mais j’aimerai qu’on prête Vieira et qu’on arrive à trouver une vrai Upgrade à Xhaka, Mount et Rice correspondrait parfaitement au profil. 
 

Et en 2024 on va chercher Caicedo ou Lavia pour remplacer numériquement Partey/Jorginho et El Neny. 
 

Y a une marge énorme à faire des très bonnes choses cet été et je fais confiance au club pour miser et investir sur les bons joueurs. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..