Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

C'est une belle équipe mais il faut que le MC ai le potentiel pour prendre le relais sur Ramsey dès que celui-ci est blessé ou fait le con.

Lacazette plus j'y pense, plus je me dis que ça serait pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle équipe mais il faut que le MC ai le potentiel pour prendre le relais sur Ramsey dès que celui-ci est blessé ou fait le con.

Lacazette plus j'y pense, plus je me dis que ça serait pas mal.

 

Le petit Pablo Fornals serait pas mal, ou alors on cherche directement un titulaire, Aaron fait chier à ne pas être régulier, parce que cette fin de saison aux côtés de Granit ça marchait très bien...

 

Dans ce 3-4-3, j'aime beaucoup Alexis derrière la pointe aux côtés d'Özil, il est libre et moins prévisible que lorsqu'il jouait sur un côté dans le 4-2-3-1, on peut profiter de ses décrochages, sa qualité de passe, ou alors il faut un MO qui marque beaucoup pour le mettre pointe, là où il est énorme aussi, mais dans ce 3-4-3 ça ne me dérangerait pas de le voir derrière la pointe si celle-ci est talentueuse...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle équipe mais il faut que le MC ai le potentiel pour prendre le relais sur Ramsey dès que celui-ci est blessé ou fait le con.

Lacazette plus j'y pense, plus je me dis que ça serait pas mal.

 

Ca serait même excellent. Pareil plus j'y pense, plus ça me plaît.

Il vient de Lyon qui est un des clubs les plus détestés de France, je comprends pas trop le bashing dessus.

Et on a de la chance de voir peu de concurrence le concernant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=1O1jedOzMPU

 

 

Vraiment ses qualités me paraissent évidentes. Il est complet, il a tout pour être au moins un bon succès en PL. Bien entouré, il fera très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis pas en état d'aller me coucher, je vais faire mon petit scénario idéal pour cet été en me fiant aux dernières rumeurs tout en essayant de faire corroborer le tout avec les dires de Wenger. Si j'ai bien compris, l'alsacien envisage de recruter entre deux et trois joueurs cet été et il a parlé de joueurs de top top top qualité (comme à chaque mercato, donc rien de nouveau sur ce plan). Si on conserve ce système et qu'on recrute un attaquant et un milieu de terrain tout en conservant Chamberlain et Szczesny, on s'économise l'achat d'un gardien et d'une doublure à Bellerin, sachant que Chamberlain peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite dans ce rôle de piston.

 

Au niveau de la défense on serait parfaitement au point puisqu'on aurait 6 défenseurs centraux. C'est même presque trop, mais avec les blessures ça peut aller très vite, on l'a bien contre Chelsea lors de la finale de la Cup. Au niveau des latéraux on serait opérationnel également, sachant que Kolasinac et Monreal peuvent également jouer dans l'axe, que Gabriel peut jouer à droite, tout comme Mustafi. On aurait donc un sacré paquet d'options derrière. Du coup, inutile de recruter à ce poste, ce qui nous permettrait de mettre le paquet sur un attaquant et un milieu de terrain pour épauler Xhaka. Cazorla étant blessé jusqu'en novembre, il est plus que probable que sa carrière chez nous arrive à son terme, sachant qu'à son âge il aura beaucoup de mal à retrouver un niveau décent, sans compter qu'il peut également rechuter une énième fois. Quant à Ramsey il a besoin d'enchaîner pour être à son meilleur niveau, or il passe davantage de temps à l'infirmerie que sur le terrain, ce qui est problématique. Je ne parle même pas de Wilshere qui pour moi doit être vendu cet été.

 

On dispose d'un budget avoisinant les 150M d'euros environ. En partant du principe que Wenger souhaite recruter deux joueurs de top qualité, il pourrait être envisageable si on se fie à ses déclarations et celles de Gazidis qu'il mette le paquet cet été pour se donner les moyens de remporter un titre majeur (PL ou Europa League). Le mercato idéal à mes yeux dans ce cas là serait celui-ci :

 

Départs : Ospina, Debuchy, Jenkinson, Sanogo (libre), Gibbs, Coquelin, Wilshere, Campbell, Akpom, Lucas et Giroud, ce qui pourrait nous rapporter approximativement une soixantaine de millions. 

 

Arrivées : Mbappé pour 110M, Kolasinac (libre) et Fornals pour 35M.

 

Evidemment derrière on prolonge Alexis et Özil, ce qui nous donnerait sur le papier une équipe ultra compétitive, sachant que Fornals (que je ne connais pas) est annoncé comme le successeur de Cazorla. Il évolue apparemment un peu dans le même registre. Après ce n'est qu'un nom parmi tant d'autres, du moment qu'on récupère un milieu d'un bon niveau, ça me convient. Derrière on dégage également Peyton et Colbert, histoire de commencer le renouvellement du staff des dinosaures, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur notre taux de blessure, notamment au niveau musculaire. 

 

 

Mbappé (Welbeck) -- Alexis (Walcott)

 

Monreal (Kolasinac) -- Özil (Iwobi) -- Bellerin (Chamberlain)

 

Xhaka (Ramsey) -- Fornals (Elneny)

 

Koscielny (Mertesacker) -- Holding (Chambers) -- Mustafi (Gabriel)

 

Cech (Szczesny)

 

 

Une équipe à mon sens capable d'évoluer sur plusieurs tableaux et dans différents registres avec un grand nombre de joueurs interchangeables en cas de blessure ou de changement tactique. Pour moi ce serait le mercato idéal qui nous permettrait d'envisager de remporter l'Europa League en ayant deux grands buteurs devant, alimenter par de nombreux joueurs de ballon. On aurait également une défense solide avec de bons joueurs à la relance (Koscielny et Holding) capable de perforer les lignes adverses. On dégraisse l'effectif en se débarrassant des poids morts et des joueurs sur qui Wenger ne compte pas, ce qui nous permet d'alléger nos dépenses au maximum et d'offrir de fortes revalorisations à Alexis et Özil sans nous mettre dans le rouge. 

 

Des avis ? Ça vous paraît réalisable ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui va te faire plaisir : pas besoin de raquer autant pour Fornals, pas mal de sources annoncent qu'il aurait une clause autour de £10M.

 

Perfecto biggrin.png

 

Après si on prend un autre milieu dans le style de N.Keita, ça m'irait très bien aussi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'on retiendra la leçon, et qu'on s'inspire du travail de city qui boucle ses principaux transferts très tôt.

Pour info l'année dernière si on avait fait le taf pendant le mercato, on aurait pu aligner une Défense potable face à liverpool et peut être ne pas perdre le match en encaissant 4 buts.
Des points qui nous ont coûté la qualif en c1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe-Sanchez c'est de la triche par contre.

Ton équipe est bien Fly, juste, je trouve dommage d'avoir MBappe-Alexis-Özil en titulaires et... Walcott-Welbeck-Iwobi en doublures.


Juste dommage d'avoir encore Walcoot dans l'équipe en réalité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe-Sanchez c'est de la triche par contre.

Ton équipe est bien Fly, juste, je trouve dommage d'avoir MBappe-Alexis-Özil en titulaires et... Walcott-Welbeck-Iwobi en doublures.

 

Moi ça me convient, dans le sens où de toute façon on ne pourra pas vendre tout le monde, donc autant garder Walcott qui plante sa quinzaine de buts par saison sans être flamboyant. Cela dit il n'est pas certain qu'il soit conserver. J'ai lu que West Ham et Everton notamment étaient intéressés, donc sait-on jamais. 

 

En tout cas cet été, le club a intérêt à se bouger, y'en a marre de toujours passer pour des plots en période de mercato. Ornstein dit qu'on prévoit de recruter également un DC, je vois pas vraiment l'intérêt, mais ç pourrait être intéressant en fonction du joueur et ça impliquerait forcément au moins un départ à ce poste.

 

Par contre honnêtement entre Mbappé et Lemar, tu me demandes de faire un choix, je suis incapable de me décider. J'adore les deux et ce serait déjà fabuleux d'en signer un cet été.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me convient, dans le sens où de toute façon on ne pourra pas vendre tout le monde, donc autant garder Walcott qui plante sa quinzaine de buts par saison sans être flamboyant. Cela dit il n'est pas certain qu'il soit conserver. J'ai lu que West Ham et Everton notamment étaient intéressés, donc sait-on jamais. 

 

En tout cas cet été, le club a intérêt à se bouger, y'en a marre de toujours passer pour des plots en période de mercato. Ornstein dit qu'on prévoit de recruter également un DC, je vois pas vraiment l'intérêt, mais ç pourrait être intéressant en fonction du joueur et ça impliquerait forcément au moins un départ à ce poste.

 

Par contre honnêtement entre Mbappé et Lemar, tu me demandes de faire un choix, je suis incapable de me décider. J'adore les deux et ce serait déjà fabuleux d'en signer un cet été.

 

Ca serait inespéré. Source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait inespéré. Source?

 

C'était un tweet il y a quelques jours, mais c'est à prendre avec d'énormes pincettes, je ne connais pas la fiabilité. 

 

Theo Walcott could be involved in a move to Everton with a mystery player heading in the opposite direction #arsenal

 

Il y en avait un autre à propos de West Ham, mais je ne le retrouve plus, mais à mon avis faut pas rêver, Walcott sera toujours gunner la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente mon équipe aussi ! Qui me semble réaliste en plus pray.gif               

     

 

                             Alexis

                           (Giroud)

                   

                        Lemar      Ozil

                       (Iwobi)   (Welbeck)

 

Kolasinac       Xhaka       Fornals       Bellerin

(Monreal)     (Coquelin)  (Ramsey)     (Oxlade)

           

             Monreal       Kos       Mustafi

             (Holding)     (Per)     (Gabriel)

                         

                               Cech

                           (Szczesny)

 

Je pars du principe que Alexis et Ozil restent bien sûr. 

 

- Dans l'idéal j'aimerais que Giroud soit remplacé par un jeune style Dolberg.

- Lemar est pour moi le plus réaliste par rapport à Mbappe. Ce mec est moins médiatisé mais quel pépite mama.

- Fornals j'avoue que je le connais surtout de youtube mais il m'intrigue pas mal. 

- Kolasinac m'a fait grosse impression. Je pense que le rôle de piston lui serait parfait au vue de ses qualités.

 

Les Sanogo, Lucas, Campbell, Wilshere (ça me fait mal au coeur mais bon), Debuchy, Jenkinson, Gibbs... Faudrait les dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ciblez mal le profils de Lemar je trouve. 

 

 

 

Pour moi il a le même profils que Cazorla, c'est à dire qu'il joue ailier mais son vrai potentiel c'est dans l'axe du milieu de terrain. Le faire venir pour jouer ailier dans le 3 4 3 je suis pas fan et pourtant j'adore le joueur depuis ses premiers matchs à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ciblez mal le profils de Lemar je trouve.



Pour moi il a le même profils que Cazorla, c'est à dire qu'il joue ailier mais son vrai potentiel c'est dans l'axe du milieu de terrain. Le faire venir pour jouer ailier dans le 3 4 3 je suis pas fan et pourtant j'adore le joueur depuis ses premiers matchs à Monaco.

Dans le 3-4-3, nos "ailiers" sont en fait plus proches d'être des numéros 10 qui opèrent dans les half-spaces. Les joueurs qui collent la ligne et donnent la largeur sont les latéraux.

Pour moi ça colle parfaitement avec le profil de Lemar.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ciblez mal le profils de Lemar je trouve. 

 

Pour moi il a le même profils que Cazorla, c'est à dire qu'il joue ailier mais son vrai potentiel c'est dans l'axe du milieu de terrain. Le faire venir pour jouer ailier dans le 3 4 3 je suis pas fan et pourtant j'adore le joueur depuis ses premiers matchs à Monaco.

C'est toi qui cible mal notre système Ezio je trouve.

Justement, comme le dit The Wilsh, dans notre 3-4-3 on a pas d'ailiers : on joue avec 2 meneurs de jeu. Regarde comment jouent Özil et Sanchez, Lemar a absolument le profil pour jouer comme ça justement, dans l'axe, comme un meneur de jeu.

 

 

Regarde Tottenham, on joue dans le même système qu'eux, ils ont Alli et Eriksen qui sont clairement deux joueurs d'axe, deux 10.
A Chelsea c'est plus hybride, ils ont Hazard-Pedro, mais dans l'idée c'est bien 2 meneurs derrière l'attaquant.

 

Pour moi il serait même mieux exploité dans notre 3-4-2-1 que dans le 4-4-2 de Monaco où il doit jouer plus excentré.

Et puis Lemar il a un apport défensif monstrueux, si tu le mets à côté d'Özil dans l'axe, avec Sanchez plus haut pour le premier pressing, c'est parfait.

Lemar c'est le profil parfait pour notre nouveau système.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement si t'as un jeune sur lequel tu dois mettre le paquet, c'est Lemar (Mbappe n'était pas accessible), il a tout pour devenir un très grand joueur. Après je pense que Lemar peut jouer sur un coté comme à l'ASM, mais aussi en une sorte de 10 excentré dans notre système, et aussi en 8 dans un 4-3-3 plus classique. Bref c'est un joueur qui t'apporte énormément de possibilités.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar ce serait d'après vous le remplacement de Sanchez ou Ozil ? j'ai du mal à cerner son profil, il m'a l'air d'être un joueur de transition milieu-attaque plus qu'un véritable offensif.

 

C'est pas le même profil que les deux... En fait, Lemar pourrait jouer selon moi à deux voir trois postes dans notre système actuel. Il pourrait jouer à la place d'Ozil, il est plus proche du style de l'allemand que du style d'Alexis. Il pourrait jouer en 8, lui pour le coup, il pourrait remplacer Santi, d'ailleurs je le trouve même bien meilleur défensivement que l'espagnol. Enfin, il pourrait même jouer en piston vu son coffre, mais ça serait le brider pas mal (mais il l'a déjà fait en quelque sorte contre Lyon lorsque Mendy s'est fait expulser, il m'avait impressionné par sa capacité à multiplier les efforts tout le match en étant seul sur son coté).

 

Bref c'est dur à dire, ça peut peut-être t'aider, mais pour Lemar, son joueur préféré, et son inspiration première, c'est Iniesta, il voudrait un rôle à l'image du petit espagnol je pense (pour ça que j'en parlais en 8 dans un 4-3-3.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Ozil.
Je pense même qu'on y gagnerait au change si l'allemand venait à partir.

Il n'a peut être pas le génie de l'allemand, mais on y gagne en finition, en puissance physique, en implication en général (il passe pas à côté de ses matchs par manque d'envie) et il a un très gros volume du jeu et participe beaucoup au pressing et repli défensif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..