Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Je pense au contraire que Mahrez peut jouer dans notre système, à la place de Sanchez (qui irait en pointe donc).
Mahrez il a une belle vision du jeu et qualité de passe, il peut jouer 9,5 dans ce système, à côté d'Özil, et puis la saison dernière il a montré qu'il pouvait beaucoup marquer et faire marquer.
D'ailleurs je le trouve bridé sur une aile.


Ouais mais l'axe composé de Mahrez et Özil serait d'une faiblesse défensivement...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 3 4 3 ouais je vois pas Mahrez sauf si Ozil se casse.


Faudrait juste un crack en pointe entouré de Ozil Sanchez et on sera bien. Plus un latéral gauche.


Au milieu Wilshere et Cazorla seront de retour. Et en défense Chambers sera également de retour.


Il a effectué un bon prêt en PL. Faudra aussi compter sur lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on va garder Özil vous pensez ? Autant je pense que Wenger pourrait faire sa tête de mule pour Sánchez et lui imposer de rester, autant je suis pas persuadé qu'il ait envie de garder Özil à tout prix si jamais une belle offre arrivait...

 

Un onze genre :

                                  GK 

                     Holding         Mustafi       Kos

Bellerín (ou Ox)    Xhaka      Ramsey (ou recrue)     Kolasinač (ou Nacho) 

                  Mahrez         Recrue         Alexis (ou recrue, ou Iwobi)

 

ça pourrait avoir de la gueule pour se relancer doucement après une saison galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on va garder Özil vous pensez ? Autant je pense que Wenger pourrait faire sa tête de mule pour Sánchez et lui imposer de rester, autant je suis pas persuadé qu'il ait envie de garder Özil à tout prix si jamais une belle offre arrivait...

 

Un onze genre :

                                  GK 

                     Holding         Mustafi       Kos

Bellerín (ou Ox)    Xhaka      Ramsey (ou recrue)     Kolasinač (ou Nacho) 

                  Mahrez         Recrue         Alexis (ou recrue, ou Iwobi)

 

ça pourrait avoir de la gueule pour se relancer doucement après une saison galère.

 

C'est pas faire sa tête de mule, c'est être intelligent ^^

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah on verra.


J'espère qu'il fera mieux que Monreal.

Monreal est très bon quand il joue piston gauche depuis le changement de système, il apporte beaucoup offensivement.

 

Ouais mais l'axe composé de Mahrez et Özil serait d'une faiblesse défensivement...

Oui pas faux. Mais le 3-4-3 nous le permet je trouve.

 

 

Dans le 3 4 3 ouais je vois pas Mahrez sauf si Ozil se casse.


Faudrait juste un crack en pointe entouré de Ozil Sanchez et on sera bien. Plus un latéral gauche.


Au milieu Wilshere et Cazorla seront de retour. Et en défense Chambers sera également de retour.


Il a effectué un bon prêt en PL. Faudra aussi compter sur lui.

 

Wilshere et Cazorla on ne peut pas compter dessus comme titulaires, pas plus que Ramsey. On a que Xhaka - Coquelin - Elneny comme joueurs fiables physiquement (c'est à dire capables d'enchaîner 10 matchs sans se blesser), et Momo n'a pas les faveurs de Wenger.
Il faut virer un joueur entre Wilshere et Ramsey et recruter un joueur fiable physiquement selon moi.

Et le truc avec Chambers c'est qu'on va avoir Koscielny, Mustafi (acheté 40m), Mertesacker (prolongé), Holding (qui montre des choses en ce moment), Gabriel (idem) + Chambers.

 

Après, si on joue plus souvent en 3-4-3, c'est effectivement ce qu'il faut, 6 joueurs. Sachant que Chambers a un profil hybride DC/ARD, ça peut être pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution elle se nomme Icardi.

Tu préfères Icardi en pointe et Alexis sur un côté, du coup?

Moi je le trouve vraiment plus intéressant en pointe Alexis... A condition d'avoir un des 2 meneurs qui utilise les espaces (Ramsey pourrait le faire d'ailleurs).

 

Si Aaron se remettait à jouer au foot et qu'on recrutait un box-to-box, on pourrait éventuellement jouer comme ça :

 

Sanchez

 

Özil  Ramsey

 

Monreal  Recrue  Xhaka  Chamberlain

 

Holding  Koscielny  Mustafi

 

Cech

 

Même si je préférerais bien entendu qu'on prenne Lemar, et que j'aimerais bien voir Iwobi testé dans ce système.

 

A mon humble avis, Elneny peut surprendre et rayonner à côté de Xhaka si on lui en laissait la chance, mais même quantativement on a besoin d'une recrue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce système, Alexis peut jouer en 9,5 plus qu'autre chose. Ou alors tu peux mettre Ozil en pur 10 et les deux devant. Icardi est assez complet pour augmenter nos possibilités et l'inter est un des rares grands clubs à être encore plus banter que nous ces dernières années, peut-être en aura-t-il marre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez sait faire les efforts défensivement .

C'est Ozil qui serait problématique on peut décharger l'allemand d'une partie comme Conte le fait avec Hazard en compensant
avec deux milieux travailleurs comme Matic et Kanté . Bien que ça me dérangerait de libérer Ozil vu son rendement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux, de toute façon Alexis oscille constamment entre la pointe et la place à côté d'Özil, dans un match.

 

Ou alors on mise sur le petit Schick, c'est risqué mais il a du potentiel.

 

Mahrez il fait les efforts défensivement .

C'est Ozil qui serait problématique on peut décharger l'allemand d'une partie comme Conte le fait avec Hazard en compensant
avec deux milieux travailleurs comme Matic et Kanté . Bien que ça me dérangerait de libérer Ozil vu son rendement

Le soucis c'est que du coup Xhaka n'a pas sa place dans cette configuration, Matic est quand même plus mobile.

Ceux qui ont trouvés la bonne formule aussi c'est Tottenham, Alli et Eriksen défendent (surtout l'anglais) bien et derrière, avec Wanyama/Dembele/Dier c'est costaud.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux, de toute façon Alexis oscille constamment entre la pointe et la place à côté d'Özil, dans un match.
 
Ou alors on mise sur le petit Schick, c'est risqué mais il a du potentiel.
 
Le soucis c'est que du coup Xhaka n'a pas sa place dans cette configuration, Matic est quand même plus mobile.

Ceux qui ont trouvés la bonne formule aussi c'est Tottenham, Alli et Eriksen défendent (surtout l'anglais) bien et derrière, avec Wanyama/Dembele/Dier c'est costaud.


Exact j'y avais pas pensé ça forcerait Xhaka à aller tenter des tacles improbables du coup faudrait mettre Ozil côté opposé à celui du suisse dans le trio d'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai regardé en long et en large le choix au poste de 9, ça s'avère compliqué...

On a les solutions à court terme style Kalinic de la Fio qui est un bon joueur, Modeste ou autre. Bref, pas sur que ce soit ma solution.

Ensuite on a les attaquants jeunes confirmés, et la j'en vois qu'un, c'est Icardi. Ça serait le joueur parfait, mais ça coûte 80m.

Après on a les paris style Dolberg. Schick, Morata (oui ça reste un pari vu le prix demandé), Belotti (son prix...), Mbappe (pas possible). Perso un des deux premiers ça me va...

Bref il y a sûrement d'autres solutions, mais ce sont là les plus en vue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement tenter un joueur avec un gros potentiel style Dolberg ou Shick. Ça coûtera moins cher et ça peut aller très haut, potentiellement plus qu'un Icardi peut-être.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal est très bon quand il joue piston gauche depuis le changement de système, il apporte beaucoup offensivement.

 

Oui pas faux. Mais le 3-4-3 nous le permet je trouve.

 

 

Wilshere et Cazorla on ne peut pas compter dessus comme titulaires, pas plus que Ramsey. On a que Xhaka - Coquelin - Elneny comme joueurs fiables physiquement (c'est à dire capables d'enchaîner 10 matchs sans se blesser), et Momo n'a pas les faveurs de Wenger.
Il faut virer un joueur entre Wilshere et Ramsey et recruter un joueur fiable physiquement selon moi.

Et le truc avec Chambers c'est qu'on va avoir Koscielny, Mustafi (acheté 40m), Mertesacker (prolongé), Holding (qui montre des choses en ce moment), Gabriel (idem) + Chambers.

 

Après, si on joue plus souvent en 3-4-3, c'est effectivement ce qu'il faut, 6 joueurs. Sachant que Chambers a un profil hybride DC/ARD, ça peut être pas mal.

Je suis d'accord avec Monreal, je le trouve vraiment bon c'est pour ça que j'espère que Kolasinac sera lourd et plus fort que Nacho sinon inutile.

Mais dans le 3-4-3 les milieux offensifs style Lemar Mahrez Douglas Costa si il y a pas de départ, inutile de les recruter.

 

Pour le milieu j'ai pas envie de lâcher Aaron, avec Xhaka Coquelin Elneny et Wilshere et Cazorla en bonus franchement ça va. Cazorla Wilshere c'est le coeur qui parle mais il leurs talents à pas disparu

 

Je verrais bien un bail comme ça :

 

----------Cech-------

--Mustafi--Kos--Holding---

-Ox--Ramsey--Xhaka--Kolasinac

-----Ozil--------------Alexis---

-----------Mbappe-------------

 

 

Mbappe c'est le rêve, mais vue que Kolasinac arrive gratos, l'enveloppe de transfert qu'on aura autant tout miser et mettre les 100M sur Mbappe, rien à foutre lol après si c'est pas possible Dolberg ou Shick ça me va aussi, mais Mbappe il nous ferait franchir un cap en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andre silva, enes unal, .. y en a plein des jeunes joueurs avec un potentiel sur qui on pourrait se pencher, et qui montrent deja leur bout de nez dans le monde professionnel. Faut juste oser. Le club n'ose plus.


J'ai pris les plus connus, mais oui il y a d'autres jeunes, après Unal va à Lille il me semble.

Bref, Wenger n'a plus aucune excuse cette année sur le poste de 9.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop qui on pourrait recruter, mais on va sans doute prendre quelqu'un oui. Avec le probable départ d'Alexis + Lucas qui aura sans doute envie de se barrer, on est obligés. Mais je sens qu'on ira vers un joueur moyen/bon sans grande marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..