Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Moi je ne comprends pas cette tendance à dire "repasser au 4-2-3-1, oh non ça ne marche pas, je préfère le 3-4-3".

Tout est question de joueurs et de consignes.

 

La dernière fois qu'on a évolué en 4-2-3-1 c'était avec Walcott et Iwobi sur les ailes, Mustafi et Xhaka en période d'adaptation, un Bellerin abominable et un arrière-gauche fatigué.

La donne est différente dans les scénarios possibles. Une ligne Lemar-Özil-Sanchez derrière Lacazette, ce n'est déjà plus du tout la même chose qu'une ligne Iwobi-Özil-Walcott derrière Sanchez.

Les plus gros bénéfices du passage au 3-4-3 ont été, selon moi, l'utilisation de Sanchez comme "deuxième remonteur de ballon", le placement de Ramsey plus proche de Xhaka, l'exploitation de la bonne relance de nos défenseurs, l'utilisation plus adéquate du volume de jeu de nos latéraux et une plus grande densité de joueurs dans l'axe de la défense.

Tout ça peut être conservé en changeant de système les gars. Ce n'est qu'une question de consignes.
On peut dire à nos latéraux de veiller à ce que l'un d'eux reste toujours proche des 2 DC qui relancent vers Xhaka, au relayeur de protéger le suisse, et à Lemar ou Sanchez de repiquer dans l'axe pour remonter le ballon, etc... Demander aux latéraux de jouer comme des pistons en 4-1-3-1 c'est possible aussi d'ailleurs, il suffit de dire aux "ailiers" de laisser place et aux latéraux de lâcher les chevaux.

 

Ne vous arrêtez pas aux étiquettes des systèmes...
Honnêtement, est-ce que, considérant que les consignes sont adéquates, le 3-43- est plus alléchant que le 4-2-3-1?


Welbeck

Sanchez  Özil

 

Oxlade  Ramsey  Xhaka  Bellerin

 

Monreal  Koscielny  Holding

 

Cech

 

/

 

Lacazette

 

Lemar  Özil  Sanchez

 

Ramsey  Xhaka

 

Kolasinac  Koscielny  Holding  Bellerin

 

Cech

 

 

Le 3-4-3 a surtout profité à Oxlade et permis de faire une place à Holding.
Özil et Xhaka ont semblé meilleur mais je ne suis pas certain que ce soit lié au changement de système : Xhaka montrait déjà des signes de progression (son match face à Bournemouth à l'Emirates était énorme) et achevait son adaptation, Özil a commencé la saison dans une forme abominable.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai évoqué dans mon dernier post, et par contre à moitié pour Holding dans ta compo 4231, je suis fan du joueur mais j'ai peur de le cramé en le titularisant pourtant il apporterait de la taille en défense a contrario de Mustafi, surtout avec Kola/Bellerin qui il me semble ne sont pas très grand. (Kola physique par contre ça aide) Je sais aussi que Bellerin à une grosse détente mais il se fait trop bouger, coucou Chelsea. De plus Giroud off, sur les coups de pieds arrêtés ya plus grand monde dans ce domaine au final, il faut faire attention à ça aussi..

Mais je sais pas trop, le prix de Mustafi aussi joue. A voir la saison qu'il pourrait faire, en tout cas on a de la concurrence c'est bien.

Sinon, Sanchez à droite ? Je sais pas, why not, de toute façon ça devrait bouger énormément dans le match.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar joue plutôt à gauche, il faut utiliser sa qualité de centre.

En tout cas, il faut arrêter avec le cliché "je préfère tel système à celui-ci", c'est tellement lié aux joueurs disponibles, aux consignes et à la philosophie de jeu, que ça ne veut rien dire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar joue plutôt à gauche, il faut utiliser sa qualité de centre.

En tout cas, il faut arrêter avec le cliché "je préfère tel système à celui-ci", c'est tellement lié aux joueurs disponibles, aux consignes et à la philosophie de jeu, que ça ne veut rien dire.

Je suis d'accord avec toi sauf que dans ce cas , on parle d'un système à 3 ou 5 comparé à un système à 4 derrière , ça brusque tout , c'est pas comme si on parlait de la différence de système et de plan de jeu du 4231 avec le 433 et 442 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que donne notre 11 avec Lacazette, kolasinac et lemar en prévision, on se dit que ce mercato était vraiment une urgence.

Avoir jouer avec Giroud et walcott/chamberlain titulaires il y avait vraiment un déficit terrible pour jouer le haut de tableau.

Avant même de voir si ozil et sanchez reste, il faut boucler lemar. Et si départ d'un des deux il y a, il faudrait savoir le remplacer par du très lourd.

On risque de vraiment dépenser énormément cette annee.

Même avec la compo numéro deux d'auré, il nous faudrait du renfort supplémentaire offensivement et au milieu pour avoir un banc de qualité. Perez s'en va, giroud peut etre, walcott et chamberlain n'ont pas le niveau de remplaçants. En gros il ne reste que welbeck et iwobi de viables.

J'aurai bien recruter un marhez en plus s'il ne coûtait pas 50 millions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas cette tendance à dire "repasser au 4-2-3-1, oh non ça ne marche pas, je préfère le 3-4-3".
Tout est question de joueurs et de consignes.

La dernière fois qu'on a évolué en 4-2-3-1 c'était avec Walcott et Iwobi sur les ailes, Mustafi et Xhaka en période d'adaptation, un Bellerin abominable et un arrière-gauche fatigué.

La donne est différente dans les scénarios possibles. Une ligne Lemar-Özil-Sanchez derrière Lacazette, ce n'est déjà plus du tout la même chose qu'une ligne Iwobi-Özil-Walcott derrière Sanchez.

Les plus gros bénéfices du passage au 3-4-3 ont été, selon moi, l'utilisation de Sanchez comme "deuxième remonteur de ballon", le placement de Ramsey plus proche de Xhaka, l'exploitation de la bonne relance de nos défenseurs, l'utilisation plus adéquate du volume de jeu de nos latéraux et une plus grande densité de joueurs dans l'axe de la défense.

Tout ça peut être conservé en changeant de système les gars. Ce n'est qu'une question de consignes.
On peut dire à nos latéraux de veiller à ce que l'un d'eux reste toujours proche des 2 DC qui relancent vers Xhaka, au relayeur de protéger le suisse, et à Lemar ou Sanchez de repiquer dans l'axe pour remonter le ballon, etc... Demander aux latéraux de jouer comme des pistons en 4-1-3-1 c'est possible aussi d'ailleurs, il suffit de dire aux "ailiers" de laisser place et aux latéraux de lâcher les chevaux.

Ne vous arrêtez pas aux étiquettes des systèmes...
Honnêtement, est-ce que, considérant que les consignes sont adéquates, le 3-43- est plus alléchant que le 4-2-3-1?


Welbeck

Sanchez Özil


Oxlade Ramsey Xhaka Bellerin


Monreal Koscielny Holding


Cech


/

Lacazette


Lemar Özil Sanchez


Ramsey Xhaka


Kolasinac Koscielny Holding Bellerin


Cech



Le 3-4-3 a surtout profité à Oxlade et permis de faire une place à Holding.
Özil et Xhaka ont semblé meilleur mais je ne suis pas certain que ce soit lié au changement de système : Xhaka montrait déjà des signes de progression (son match face à Bournemouth à l'Emirates était énorme) et achevait son adaptation, Özil a commencé la saison dans une forme abominable.

Le 3-4-3 nous apporte plus de stabilité, rien que le fait qu'Özil n'existe plus dès qu'il a en face de lui un 6 physique, dans le 3-4-3, il est beaucoup plus libre de ses mouvements et moins pénalisant défensivement, Xhaka est meilleur en sentinelle je trouve que dans un pur double pivot, en tout cas depuis le 3-4-3 je revois le Granit qui vient chercher le ballon très bas comme à Mönchengladbach et devient un Maestro, Ramsey retrouve des couleurs également, et lui même a vanté ce système, qui bonifie la majorité de nos joueurs, Nacho est énorme dans une défense à 3, et j'imagine pas Kolasinac en piston vu le tank, Alexis se retrouve beaucoup plus en 9,5, son meilleur poste...

Franchement je kiffe Lemar et souhaite le voir chez nous, mais le retour en 4-2-3-1 serait dommage après avoir vu, enfin, du changement...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça c'est une question de consignes.

Tu peux très bien demander à Xhaka de jouer plus bas que Ramsey, "double-pivot" c'est juste un terme inventé pour définir un duo devant la défense, mais tout dépend des profils et des consignes. Rien n'empêche Xhaka et Ramsey de jouer exactement pareil dans les 2 systèmes.

Özil moins pénalisant offensivement, mouai, c'est vrai parce que Alexis lui était associé et compensait au pressing haut, mais si tu as une ligne de 3 tu peux très bien demander à 1 des deux ailiers de presser dans l'axe à côté d'Özil, surtout quand tes ailiers sont Lemar et Sanchez.

Monreal est bon dans une défense à 3 oui, et on ne peut pas le faire jouer dans une défense à 2 car Kos est beaucoup plus à l'aise à gauche.

Kola peut faire parler ses qualités peu importe le système, il suffit de l'inciter à multiplier les aller-retour et à se situer assez haut.

Encore une fois le système c'est juste une étiquette collée sur le positionnement des joueurs au coup d'envoi, c'est hyper théorique et très peu pratique.

Moi je tends à penser que ça n'a plus d'importance.
Ce qui est important c'est les joueurs alignés et les consignes.

Et puis aligner Kola, Lemar, Lacazette ce sera du changement aussi.

Garder le 3-4-3 parce que c'est une preuve que Wenger peut encore "innover", je ne suis pas trop pour.

Et la stabilité on peut la conserver voir même l'améliorer avec un autre 11.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 4-2-3-1 c'est Arsène qui le met en place, parce qu'après c'est en mode yolo, alors justement, avec lui le système à son importance,parce qu'une fois les joueurs en place, ils sont totalement libre, souviens-toi de l'embouteillage dans l'axe, tout le monde cherchait à jouer dans l'axe et avoir le ballon dans les pieds, là en 3-4-3, nos pistons peuvent étirer le bloc et animer les couloirs plus librement que dans un 4-2-3-1, et si il existe différent système de jeu justement, c'est pas un hasard...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était en manque de confiance aussi fallait pas s'attendre à des changements immédiats.

Pour rappel on sait manger un 10 2 aller retour contre le Bayern. Puis des des 3 0 contre Palace etc la confiance était au plus bas.


Le problème c'était Ozil en 10 qui mettait en danger l'équipe en phase défensive. Et défensivement on a été fébrile individuellement. Défense de merde plus un milieu gruyère. C'était le problème et le 3 4 3 a été bénéfique.


On a gagné dans des terrains difficiles Stocke Southampton. Première depuis 2010 et Southampton depuis leur montée en Pl. Et battu le champion plus City. On revenait de très loin


Si l'année pro on revoit des Ozil en 10 ça sert â rien du tout. Dès qu'une équipe nous rentrera dedans on sera dans la sauce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration intéressante pour la suite de nos débats :

Wenger: "We’ll test many systems. At the start of the season we will certainly play with three (at the back)."


Donc ça explique un démarrage sur les bases de la fin de saison dernière de façon logique ? Mais du coup avec Lemar sur le banc s'il vient ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration intéressante pour la suite de nos débats :

Wenger: "We’ll test many systems. At the start of the season we will certainly play with three (at the back)."


Donc ça explique un démarrage sur les bases de la fin de saison dernière de façon logique ? Mais du coup avec Lemar sur le banc s'il vient ?

 

 

Si Alexis reste, je pense que Wenger voit Lemar comme alternative à Cazorla c'est à dire un milieu relayeur capable de dicter le tempo et je pense vraiment qu'il en a la capacité 

 

---------------------------------Cech------------------------------------

 

-------------Mustafi---------Kos'---------------Holding-----------------------

 

--Bellerin/Ox'------------------------------------------------Kola/Monreal----

 

-----------------------Ramsey/Lemar-------Xhaka/Coquelin-----------------------

 

-------Ozil/Walcott------------------------Laca/Welbeck------------Alexis/Iwobi----

 

 

Avec l'avantage d'avoir Lemar qui peut jouer sur les ailes aussi; aprés ca reste de la supposition car nos chances sont minces apparement pour s'attacher les services du monégasques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse présager du meilleur tout de même. Le gros avantage que je vois à l'Europa League c'est qu'on pourrait y aligner une équipe quasi B en phases de poule. Et mine de rien, ça nous permettrait de tourner avec les 13 - 14 mêmes en championnat tout en donnant du temps de jeu à chacun grâce à l'Europa League
On voit clairement que le point faible reste le poste de 8 si jamais Lemar ne signe pas

En tout cas, tant mieux que Wenger poursuive avec le back 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un a de vous a ou sait ou trouver une liste à jour de la durée des contrats de nos joueurs?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : https://forum.gunners.fr/topic/3246-contrats/ :ok:


Merci je l'avais pas vu, je me sens tellement ridicule...

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le départ de Sanchez est quasi acté et que, a priori, Wenger veut conserver Giroud, est-ce que vous pensez qu'une telle compo est envisageable ? :

 

-------------------------------------------------------CECH------------------------------------------------------

 

 

------------------------MUSTAFI-----------------HOLDING---------------KOSCIELNY---------------------

................................gabriel.....................mertesacker.............monreal/kolasinac.....................

 

 

OXLADE------------------------RAMSEY-----------------------XHAKA-----------------------KOLASINAC

bellerin..........................elneny/coquelin.................cazorla/wilshere.........................monreal

 

 

--------------------------------------------------------OZIL------------------------------------------------------

..............................................................iwobi/cazorla...............................................................

 

 

--------------------------------- LACAZETTE------------------GIROUD-------------------------------------

...............................................walcott............................welbeck..............................................

 

 

 

 

Sur le papier, ça me semble intéressant et complémentaire, mais je sais pas ce que ça vaudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..