Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kloro a dit :
On a réussi à tirer profit de deals comme Trusty et Turner, ça peut pas marcher à tout les coups.

Petits profits. On reste loin des équipes performantes en la matière comme Chelsea ou Liverpool.

 

Pour Marquinhos il se murmurait que c'était Nantes qui avait cessé son prêt, plutôt que nous qui l'avons rappelé.
Ca sentait mauvais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sagoe Jr rejoint Patino à Swansea en prêt. Une première expérience très intéressante sur le papier pour notre jeune ailier.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Erreur de casting à 1M, tranquille c'est rien pour Arsenal

Même si ce deal était bien curieux :D

 

Faut bien qu'il trouve une critique à émettre envers le club, sinon il dort pas bien.

 

Jamais compris ce transfert, mais bon vu le prix, y'a pas grand chose à regretter.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

Erreur de casting à 1M, tranquille c'est rien pour Arsenal

Même si ce deal était bien curieux :D

C’était 2M mais bon ça devient répétitif quand même les erreurs de casting sous l’ère Arteta.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs recrutés sous l'ère Arteta :

 

- Declan Rice

- Martin Ødegaard

- Gabriel Jesus

- Kai Havertz

- Thomas Partey

- Ben White

- Gabriel Magalhaes

- Jurrien Timber

- Oleksandr Zinchenko

- Takehiro Tomiyasu

- Fabio Vieira

- Jakub Kiwior

- Jorginho

- Nuno Tavares

- Cedric Soares (libre)

- Matt Turner

- Auston Trusty

- Albert Sambi Lokonga

- Leandro Trossard

- Aaron Ramsdale

- Marquinhos

- David Raya

- Pablo Mari

- Alex Runarsson

- Willian (libre)

- Dani Ceballos (prêt)

- Mathew Ryan (prêt)

 

28 joueurs au total.

 

Les fameuse erreurs de casting en 4 ans, c'est à dire les joueurs n'ayant pas donnés satisfaction sur le plan sportif

 

- Alex Runarsson (acheté €2M, parti libre)

- Pablo Mari (acheté €14M, revendu €5M)

- Nuno Tavares (acheté €8M, en prêt à Nottingham)

- Sambi Lokonga (acheté €17,5M, en prêt à Burnley)

- Willian (arrivé libre, reparti libre)

- Cedric Soares (arrivé libre, va partir libre en juin)

- Marquinhos (acheté €3,5M, prêté avec OA)

 

Source Transfermarkt.

 

Je précise qu'il faut rajouté les indemnités de prêt pour pas mal de joueurs, notamment Nuno, Mari et Marquinhos qui ont rapporté un peu d'argent. Turner n'est nullement une erreur de casting pour moi et a été revendu à profit (recruté pour €6M et revendu €8M). Même chose pour Trusty acheté pour €2M et revendu €6M). 

 

C'est clair que là, ça mérite l'échafaud. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headshot.

Tant mieux pour Runarsson, on continue d'épurer la liste d'effectif.
J'espère qu'on pourra en faire de même avec d'autres, d'ailleurs on a plus de nouvelles de l'intérêt de l'OM pour Tavares ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une trentaine de recrues même pas 10 joueurs ont donné pleinement satisfaction chez nous le reste c’est des erreurs de casting des flops ou des joueurs pas suffisamment qualitatifs pour nos objectifs, voila où on en est 4 ans plus tard avec des moyens quand même assez énormes.


C’est quand même dommage à son arrivée il y a eu un premier lifting nécessaire dans l’effectif mais cet été il faudra faire un second lifting suite à beaucoup de choix pas forcément judicieux.

 

Tu peux rajouter Havertz et Vieira on est déjà à 155M ^^

 

Aucun titre majeur en 4 ans

20 ans cette année qu’on a pas remporté de championnat 

On se dirige vers une enième saison blanche

Trust the process :lol:

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Klopp, Guardiola, Wenger et consort ont tous eu des erreurs de castings et nos erreurs de casting sont tout de même en général à moindre coûts. Des paris y en aura toujours des payants et des perdants, faut voir ça de manière globale, et globalement beaucoup de ses choix se sont avérés payants.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Sur une trentaine de recrues même pas 10 joueurs ont donné pleinement satisfaction chez nous le reste c’est des erreurs de casting des flops ou des joueurs pas suffisamment qualitatifs pour nos objectifs, voila où on en est 4 ans plus tard avec des moyens quand même assez énormes.

 

Tu peux rajouter Havertz et Vieira on est déjà à 155M ^^

 

C'est parce que tu raisonnes comme un footix.

 

Dans les faits, sur les 28 recrues, 8 sont titulaires (G.Jesus, Ødegaard, Rice, Havertz, White, Gabriel, Zinchenko et Raya), 3 sont dans la rotation et sont amenés à être titulaires régulièrement quand ils sont fit (Tomiyasu, Timber et Partey), 3 sont des doublures plus que correctes (Jorginho, Trossard et Ramsdale), 2 ont des difficultés à s'imposer pour le moment (Kiwior et Vieira).

 

Le reste a été vendu et seulement 7 jusqu'ici ont réellement été des flops. Ça fait donc 14 joueurs qui donnent satisfaction. Je rappelle qu'il n'y a que 11 joueurs sur la feuille de match, on a aussi besoin d'avoir des doublures qui répondent présents quand on fait appel à eux. 

 

Bref, tu racontes absolument n'importe quoi, pour ne pas changer. Sans Arteta et les joueurs qu'il a recruté, on n'en serait pas là actuellement et tu le sais très bien. Rappelle moi où on était au classement avant l'arrivée de Mikel ? On jouait la 8ème place avec des Sokratis, Kolasinac, D.Luiz, Mustafi, Pépé and co. 

 

Et pour information, De Zerbi n'a pas totalement la main sur le mercato de Brighton, comme c'était le cas de Potter. Ils ont une équipe de recrutement (avec un homme au cœur de tout ça dont j'ai zappé le nom et le rôle) au top et ce depuis plusieurs saisons, ce qui leur permet de garder le cap depuis si longtemps et malgré le changement d'entraîneur. 

 

Il serait temps d'arrêter la mauvaise foi et de penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mister FM.

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Klopp, Guardiola, Wenger et consort ont tous eu des erreurs de castings et nos erreurs de casting sont tout de même en général à moindre coûts. Des paris y en aura toujours des payants et des perdants, faut voir ça de manière globale, et globalement beaucoup de ses choix se sont avérés payants.

Quels choix ce sont avérés payant?

Trop peu par rapport à l’investissement global malheureusement et les objectifs du club.

 

C’est bien beau de rester focaliser sur la PL et de dépenser des sommes astronomiques sur des joueurs évoluant en Angleterre mais ce n’est pas le tarif le plus important c’est la cohérence des choix, arriver à créer des connexions des affinités entre les joueurs et surtout dénicher des joueurs qui seront capable de faire step up l’équipe.

 

Certains choix de la part du coach et du staff sont très discutables, le recrutement n’est pas suffisamment qualitatif et le manque de qualité sur le banc est trop criant pour pouvoir aspirer à un titre majeur cette année.


Wenger ce n’était pas la même époque ni les mêmes moyens c’est pas vraiment comparable et Guardiola remporte le championnat un an après son arrivée il me semble.

La situation la plus semblable est celle de Klopp qui remporte la ldc au bout de trois ans et la quatrième année il remporte le championnat, on pourra faire un vrai bilan d’Arteta en fin de saison déjà.

 

Ps F: je ne parle pas avec des pointeurs footix qui plus est :)

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Dridrialb, je connais pas Fly et sa vie perso et j'ai pas envie de la connaître.

 

Mais juste ce genre d'attaque personnelle contribue à l'ambiance négative sur le forum.

 

On est là pour parler de foot et d'arsenal, pas pour ramener la vie perso des gens sur le forum.

 

Au pire mute le et c'ets tout ou vois avec les modos

 

Bref, c'est HS mais ça me soûle ce genre de comportement.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

Quels choix ce sont avérés payant?

Trop peu par rapport à l’investissement global malheureusement et les objectifs du club.

 

C’est bien beau de rester focaliser sur la PL et de dépenser des sommes astronomiques sur des joueurs évoluant en Angleterre mais ce n’est pas le tarif le plus important c’est la cohérence des choix, arriver à créer des connexions des affinités entre les joueurs et surtout dénicher des joueurs qui seront capable de faire step up l’équipe.

 

Certains choix de la part du coach et du staff sont très discutables, le recrutement n’est pas suffisamment qualitatif et le manque de qualité sur le banc est trop criant pour pouvoir aspirer à un titre majeur cette année.


Wenger ce n’était pas la même époque ni les mêmes moyens c’est pas vraiment comparable et Guardiola remporte le championnat un an après son arrivée il me semble.

La situation la plus semblable est celle de Klopp qui remporte la ldc au bout de trois ans et la quatrième année il remporte le championnat, on pourra faire un vrai bilan d’Arteta en fin de saison déjà.

 

Ps F: je ne parle pas avec des pointeurs footix qui plus est :)

Afin que je puisse comprendre comment tu peux en arriver ça, pourrais-tu me contextualiser ton point de vue ? Stp. Depuis quand suis-tu Arsenal et la PL et quel age as-tu ?

 

Je trouve ton point de vue lunaire quand on prend en compte le passé d'Arsenal et l'évolution de la PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :

Franchement @Dridrialb, je connais pas Fly et sa vie perso et j'ai pas envie de la connaître.

 

Mais juste ce genre d'attaque personnelle contribue à l'ambiance négative sur le forum.

 

On est là pour parler de foot et d'arsenal, pas pour ramener la vie perso des gens sur le forum.

 

Au pire mute le et c'ets tout ou vois avec les modos

 

Bref, c'est HS mais ça me soûle ce genre de comportement.

 

Après il a raison, je suis même un double pointeur.

 

Chaque fois que je prends mon poste au boulot, je badge le pointeau près de la porte d'entrée du PC sécurité. Et quand je pars, même chose.

 

Bon sinon, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Azeez a lui aussi été transféré définitivement. Je ne peux pas copier le tweet, car depuis aujourd'hui Twitter est out sur mon PC, je comprends pas pourquoi. 

 

On poursuit le dégraissage et on récupère j'imagine quelques pépettes pour les jeunes n'étant pas en fin de contrat. C'est toujours bon à prendre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edixon a dit :

Afin que je puisse comprendre comment tu peux en arriver ça, pourrais-tu me contextualiser ton point de vue ? Stp. Depuis quand suis-tu Arsenal et la PL et quel age as-tu ?

 

Je trouve ton point de vue lunaire quand on prend en compte le passé d'Arsenal et l'évolution de la PL.

Arsenal est le deuxième club qui a dépensé le plus d’argent sur les 4 dernières années, est-ce normal d’enchaîner les saisons blanches sans titre majeur? 
Les seuls coachs qui restent en poste ce sont Ancelotti Guardiola et Klopp soit des coachs qui remportent des titres et ce n’est pas le cas d’Arteta, c’est le haut niveau on a pas le temps d’attendre une décennie pour finaliser un process.

 

Après la vision d’un supporter lambda est surement différente de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégraissage est plutôt bon ces derniers temps, en tout cas celui de cet été a été, une fois n’est pas coutume, assez bon. 
 

Le club a bien travaillé, c’est une bonne chose par rapport aux années précédentes, dommage de pas avoir trouvé une porte de sortie à Cedric qui n’a clairement plus le niveau pour chez nous. Cela dit, il sera pas de trop quand meme vu nos options défensives actuellement.

 

Pour parler de Runnarsson, c’est sans doute le recrutement le plus étrange du club, il sortait d’une saison catastrophique de Dijon et après avoir vendu Martinez, je pense que le club voulait limiter le montant dépensé sur son remplaçant en prenant ce joueur mais y avait absolument rien qui montrait qu’il allait être un N2 correct, on aurait dû chercher un prêt type Ryan qui était venu en seconde partie de de saison.

 

Apres dans les recrues n’ayant pas donné satisfaction, j’enlève Mari et Cédric sous l’ère Arteta qui ont été recrutés par deal d’agent sous l’ancienne direction, et même si le rendement sportif n’a pas été au rendez vous, ça a été 2 joueurs utiles et utilisés dans une des périodes les plus sombres du club, mais pour rappel en 2020-2021 Cédric va faire uk run de matchs corrects et reléguera Bellerose (qui était horrible) sur le banc, meme chose pour Mari ou il est présent sur le run de match où on se relance quand Gabriel s’est blessé et qu’il a eu le Covid. 
 

Finalement les 2 vrais pires recrutement de l’ère Arteta c’est vraiment Runnarsson (deal complètement incompréhensible a mon sens quand tu pouvais te faire prêter un gardien de bonne qualité comme on l’avait fait avec Ryan) et Wilian, mais là aussi contexte bizarre ou le joueur va sous préformer et être horrible car on le voit à Fulham que même a 34 ans il a bien plus le niveau que Pepe en PL. 

 

Nuno Tavares et Sambi, c’est malheureux car c’est des joueurs ou une plus value aurait pu être envisagée (j’y crois encore pour Nuno, par contre Sambi c’est clairement mort et enterré) et pourtant y avait beaucoup de monde qui disait que le Belge allait mettre Xhaka sur le banc a l’époque et former le double pivot avec Partey :ph34r: (Pas taper pas taper) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dridrialb a dit :

Arsenal est le deuxième club qui a dépensé le plus d’argent sur les 4 dernières années, est-ce normal d’enchaîner les saisons blanches sans titre majeur? 
Les seuls coachs qui restent en poste ce sont Ancelotti Guardiola et Klopp soit des coachs qui remportent des titres et ce n’est pas le cas d’Arteta, c’est le haut niveau on a pas le temps d’attendre une décennie pour finaliser un process.

 

Après la vision d’un supporter lambda est surement différente de la mienne.

 

Non en effet, quand tu vois les trois clubs qui, comme nous, dépensent beaucoup pour faire un re-build et revenir au top. Il y a deux écoles: 

 

Manchester United  & Chelsea, qui changent d'entraineurs rapidement, et Arsenal qui a choisi une différence voie.

 

Je comprends complètement que tu trouves la position actuelle du club trop confortable et plan-plan, et que tu souhaites revenir quelques années en arrière, quand on avait l'excitation à chaque match de ne pas savoir si on allait prendre une bonne gifle des familles.  

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Le dégraissage est plutôt bon ces derniers temps, en tout cas celui de cet été a été, une fois n’est pas coutume, assez bon. 
 

Le club a bien travaillé, c’est une bonne chose par rapport aux années précédentes, dommage de pas avoir trouvé une porte de sortie à Cedric qui n’a clairement plus le niveau pour chez nous. Cela dit, il sera pas de trop quand meme vu nos options défensives actuellement.

 

Pour parler de Runnarsson, c’est sans doute le recrutement le plus étrange du club, il sortait d’une saison catastrophique de Dijon et après avoir vendu Martinez, je pense que le club voulait limiter le montant dépensé sur son remplaçant en prenant ce joueur mais y avait absolument rien qui montrait qu’il allait être un N2 correct, on aurait dû chercher un prêt type Ryan qui était venu en seconde partie de de saison.

 

Apres dans les recrues n’ayant pas donné satisfaction, j’enlève Mari et Cédric sous l’ère Arteta qui ont été recrutés par deal d’agent sous l’ancienne direction, et même si le rendement sportif n’a pas été au rendez vous, ça a été 2 joueurs utiles et utilisés dans une des périodes les plus sombres du club, mais pour rappel en 2020-2021 Cédric va faire uk run de matchs corrects et reléguera Bellerose (qui était horrible) sur le banc, meme chose pour Mari ou il est présent sur le run de match où on se relance quand Gabriel s’est blessé et qu’il a eu le Covid. 
 

Finalement les 2 vrais pires recrutement de l’ère Arteta c’est vraiment Runnarsson (deal complètement incompréhensible a mon sens quand tu pouvais te faire prêter un gardien de bonne qualité comme on l’avait fait avec Ryan) et Wilian, mais là aussi contexte bizarre ou le joueur va sous préformer et être horrible car on le voit à Fulham que même a 34 ans il a bien plus le niveau que Pepe en PL. 

 

Nuno Tavares et Sambi, c’est malheureux car c’est des joueurs ou une plus value aurait pu être envisagée (j’y crois encore pour Nuno, par contre Sambi c’est clairement mort et enterré) et pourtant y avait beaucoup de monde qui disait que le Belge allait mettre Xhaka sur le banc a l’époque et former le double pivot avec Partey :ph34r: (Pas taper pas taper) 

 

Runarsson c'était sur les conseils de Inaki Cana, le coach des gardiens qui avait entraîné l'islandais je ne sais plus où. Willian c'est assez étrange qu'il n'est pas été au niveau chez nous. Il ne se sentait pas bien au club, c'est très rare, mais ça arrive. Sam Greenwood, un jeune prometteur qu'on a transféré avait également expliqué qu'il ne se sentait pas à l'aise à Arsenal.

 

Concernant Nuno, j'ai lu qu'on espérait €10M, ce qui ferait une plus-value de €2M, mais ce sera pas simple à réaliser tellement il est limité. Concernant Sambi, il réalise plutôt un bon prêt à Luton. il est souvent dans les bons coups depuis son retour de blessure et a délivré quelques passes décisives. Il est revenu le 10 décembre face à City où Luton fait un match héroïque, mais perd de justesse après avoir mené au score. Sambi est rentré en cours de jeu. Derrière il est titulaire et Luton bat Newcastle (1-0). Ils vont gagner à Sheffield derrière et il délivre la passe dé sur le premier but. Il est toujours titulaire depuis mais termine rarement les matchs. Il a envoyé un caviar pour Ogbene dans la victoire face à Brighton. 

 

Ce sera compliqué de le revendre au prix où on l'a acheté, mais si on peut limiter les pertes, ce sera déjà pas si mal. 

 

@Edixonmerci de rappeler les progrès réalisés à tous les niveaux par le club depuis l'arrivée du basque. Une piqure de rappel ne fait pas de mal pour certains qui visiblement passent trop de temps sur FM et sont déconnectés de la réalité. Au-delà du sportif, c'est toute la structure du club qui a été revu et ça va forcément finir par payer sur le plan sportif. C'est même déjà le cas avec cette seconde place inattendu l'an dernier et notre retour en LDC. Les titres suivront naturellement, je ne me fais aucun souci pour ça.

Modifié par Fly
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..