Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Si c'est un prêt avec OA ça les arrangerait et nous aussi potentiellement si on vise pas grand chose cet hiver ?

 

Vous le lâcher à combien Ramsdale ? Perso si c'est en dessous de 60M£ c'est pas la peine

 

Il a couté 35M€ avec les bonus, maintenant qu'il a perdu sa place, s'il part pour 45M€ c'est déjà énorme, alors 70M€ je ne crois pas.

Surtout pour un joueur qui sera sur le banc au retour de Pope.

Newcastle va aller sur une solution court terme comme DDG.

 

On verra l'été prochain, j'ai du mal à voir beaucoup de clubs se bousculer pour aller le chercher, beaucoup de clubs ont déjà leur numéro 1.

Regardes Trafford l'été dernier, gros crack annoncé, il a fini à Burnley pour 17M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Killian a dit :

Il a couté 35M€ avec les bonus, maintenant qu'il a perdu sa place, s'il part pour 45M€ c'est déjà énorme, alors 70M€ je ne crois pas.

Surtout pour un joueur qui sera sur le banc au retour de Pope.

Depuis il a progressé, a connu l'équipe nationale, plus de 70 matchs en PL... pour moi il faut forcément plus qu'il y a deux ans et demi quand il nous rejoignait.

Sans aller jusqu'à dire 70m€... mais 50m€ ça me semble honnête, il a perdu sa place depuis seulement 3 mois et a encore tout l'avenir devant lui.
Pope est un très bon gardien mais pas sûr qu'il repasse devant un Ramsdale à 100%.

 

Personnellement je l'adore donc je préfère le voir enchaîner ailleurs que moisir sur le banc chez nous.


Par contre, si on le vendait 50m€ par exemple, il faudrait réinvestir au moins 2/3 de cette somme pour recruter un autre n°2...

Ca ferait donc peu de bénéfices.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Auré a dit :

Depuis il a progressé, a connu l'équipe nationale, plus de 70 matchs en PL... pour moi il faut forcément plus qu'il y a deux ans et demi quand il nous rejoignait.

Sans aller jusqu'à dire 70m€... mais 50m€ ça me semble honnête, il a perdu sa place depuis seulement 3 mois et a encore tout l'avenir devant lui.
Pope est un très bon gardien mais pas sûr qu'il repasse devant un Ramsdale à 100%.

 

Personnellement je l'adore donc je préfère le voir enchaîner ailleurs que moisir sur le banc chez nous.


Par contre, si on le vendait 50m€ par exemple, il faudrait réinvestir au moins 2/3 de cette somme pour recruter un autre n°2...

Ca ferait donc peu de bénéfices.

 

 

Il a aussi pris trois ans d'age et perdu sa place.

Newcastle pour prendre cet exemple a mis 70M€ pour Isak, un 9, plus jeune et un titulaire en puissance, pareil pour Tonali à 63M€, et tu penses qu'ils vont lacher 50M€ pour un 2e gardien ?

 

C'est un discours que je tenais pour Tierney, pour Balogun et tant d'autres, j'aimerais me tromper, ces débats sur le prix de la vente de nos joueurs il est très vieux, et généralement on est toujours déçu et loin du compte, et quand on voit le joueur dans un autre club on comprends pourquoi.

Ramsdale dans un poste très spécifique qui partira pour un club hors top 7-8 ne fera pas exception.

 

25M€+5 et trois ticket resto à Crystal Palace dans un an :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Il a aussi pris trois ans d'age et perdu sa place.

Newcastle pour prendre cet exemple a mis 70M€ pour Isak, un 9, plus jeune et un titulaire en puissance, pareil pour Tonali à 63M€, et tu penses qu'ils vont lacher 50M€ pour un 2e gardien ?

 

C'est un discours que je tenais pour Tierney, pour Balogun et tant d'autres, j'aimerais me tromper, ces débats sur le prix de la vente de nos joueurs il est très vieux, et généralement on est toujours déçu et loin du compte, et quand on voit le joueur dans un autre club on comprends pourquoi.

Ramsdale dans un poste très spécifique qui partira pour un club hors top 7-8 ne fera pas exception.

 

25M€+5 et trois ticket resto à Crystal Palace dans un an :lol:

Et pour un gardien recruté à 23 ans, c'est une bonne chose.

Il n'a pas encore 26 ans mais comme je l'ai dit, il a fait deux saisons pleines, connu la sélection nationale et une compétition internationale majeure. 

Et un gardien est généralement plus fort à 26 ans qu'à 23.

 

Que Newcastle soit prêt à lâcher 50m€ pour un gardien, et que Ramsdale vale moins de 50m€, ce sont deux questions totalement différentes.

Je n'ai pas d'avis sur l'intérêt de Newcastle, par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu sous-entends qu'il a pris peu de valeur, sous prétexte qu'il est sur le banc depuis début Septembre, soit 3 mois.

 

Si tu compares Ramsdale à l'été 2021 et Ramsdale aujourd'hui, certes il n'a plus le même statut en club, mais il est aussi passé de jeune espoir d'une équipe de bas de tableau à gardien confirmé. Comme l'a dit @Peter Pan, il a été élu dans le 11 type de la PL l'an dernier. 70 matchs joués pour un prétendant au titre.
C'est pas rien du tout.

 

Pour moi ce sujet n'est pas à rapprocher du début dont tu parles, nos joueurs ont souvent été surcotés par nous-même, mais là on parle d'un gardien acheté 35m€ il y a deux ans et demi, qu'on a aucune raison de vendre. Il est anglais, homegrown, a beaucoup joué et performé chez nous dans ce laps de temps.
Rien à voir avec un KT tout le temps blessé et décevant pendant une saison complète par exemple.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Et pour un gardien recruté à 23 ans, c'est une bonne chose.

Il n'a pas encore 26 ans mais comme je l'ai dit, il a fait deux saisons pleines, connu la sélection nationale et une compétition internationale majeure (En ne jouant pas, d'ailleurs il était dans le groupe de l'Euro 2021 avant son arrivé à Arsenal, puisque Bukayo a joué les intermédiares durant la compétition, son statut en selection n'as pas évolué en étant à Arsenal). 

Et un gardien est généralement plus fort à 26 ans qu'à 23.

 

Que Newcastle soit prêt à lâcher 50m€ pour un gardien, et que Ramsdale vale moins de 50m€, ce sont deux questions totalement différentes.(Je parle de la valeur éventuelle de son départ, rien d'autre)

Je n'ai pas d'avis sur l'intérêt de Newcastle, par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu sous-entends qu'il a pris peu de valeur, sous prétexte qu'il est sur le banc depuis début Septembre, soit 3 mois.

En effet la valeur d'un joueur diminue quand il se retrouve  sur le banc, car il y a le souhait du joueur de partir, ses déclarations, et les dernières performances pas rassurantes du tout pour ce cas precis.

 

Si tu compares Ramsdale à l'été 2021 et Ramsdale aujourd'hui, certes il n'a plus le même statut en club, mais il est aussi passé de jeune espoir d'une équipe de bas de tableau à gardien confirmé. Comme l'a dit @Peter Pan, il a été élu dans le 11 type de la PL l'an dernier. 70 matchs joués pour un prétendant au titre.
C'est pas rien du tout (C'est pour ces raisons qu'on pourrait le vendre au dela de son prix d'achat, mais pas à des sommes bien supérieures, ce serait déjà une très bonne chose).

 

Pour moi ce sujet n'est pas à rapprocher du début dont tu parles, nos joueurs ont souvent été surcotés par nous-même, mais là on parle d'un gardien acheté 35m€ il y a deux ans et demi, qu'on a aucune raison de vendre. Il est anglais, homegrown, a beaucoup joué et performé chez nous dans ce laps de temps.
Rien à voir avec un KT tout le temps blessé et décevant pendant une saison complète par exemple.(Blessures en moins, ce sera le même constat que Ramsdale dans quelques mois).

 

 

 

 

Voir plus haut on n'est pas d'accord sur tout maintenant t'oublies un element essentiel, c'est l'offre et la demande.

S'il part hors PL, tu sais très bien que jamais ça va monter au delà de 30M€, comme pour Balogun.

 

En PL dans le TOP 8 (avec Newcastle et Villa) je vois personne mettre ce prix, peut être Chelsea.

Des clubs comme Fulham (Leno) West Ham (Areola) Everton (Pickford) sont déjà fournis, puis après ta des clubs qui font de la revente et Ramsdale ne rentre pas trop dans leur projet, ces raisons font qu'on sera très loin des 50M€ ou des 70M€ comme j'ai pu lire plus haut.

 

Les paris sont pris pour l'été prochain ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vraiment les boules de le perdre aussi même si inéluctablement je m'y prépare (hélas).  De là à le lâcher à un prétendant au Big 4 (et au titre why not) c'est Niet.

OK pour faire une " Emiliano Bis":mouais: mais pas à n'importe quel prix.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tellement nul en matière de vente qu'on serait bien capable de le vendre à perte. 

 

Je reste quand même très agacé par cette situation. Ça signifie qu'on va devoir encore signer un gardien pour le remplacer. 

 

On s'est vraiment rajouté un problème en signant Raya. J'espère qu'à terme, l'espagnol donnera raison à Arteta, parce que pour le moment, je suis très loin d'être convaincu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte c'est 90% de la vente, Arsenal a toujours eu à céder ses joueurs dans une situation financière moyenne et par nécessité de les faire partir (place dans l'effectif, situation contractuelle, besoin de faire entrer des liquidités...). 

 

Avec Ramsdale on est sur un cas où le club peut se sentir fort : il a un contrat qui court jusqu'en 2027 et un niveau largement assez bon pour être dans l'effectif (en qualité de numéro 2 actuellement). C'est Arsenal qui a la main.

 

Alors oui, le joueur peut laisser transparaître son spleen avec plus ou moins d'insistance, maintenant je pense qu'il y aura forcément un marché en Premier League pour lui, un gardien anglais de cette qualité ça se compte sur les doigts d'une main. Il n'y a aucune raison d'extraire moins que sa valeur sur un futur transfert.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Le contexte c'est 90% de la vente, Arsenal a toujours eu à céder ses joueurs dans une situation financière moyenne et par nécessité de les faire partir (place dans l'effectif, situation contractuelle, besoin de faire entrer des liquidités...). 

 

Avec Ramsdale on est sur un cas où le club peut se sentir fort : il a un contrat qui court jusqu'en 2027 et un niveau largement assez bon pour être dans l'effectif (en qualité de numéro 2 actuellement). C'est Arsenal qui a la main.

 

Alors oui, le joueur peut laisser transparaître son spleen avec plus ou moins d'insistance, maintenant je pense qu'il y aura forcément un marché en Premier League pour lui, un gardien anglais de cette qualité ça se compte sur les doigts d'une main. Il n'y a aucune raison d'extraire moins que sa valeur sur un futur transfert.

 

Ajoute à ça un problème de niveau, quand tu vois des joueurs comme Mustafi sans club, Holding, Chambers, AMN, Tavaves, Turner ...qui ne jouent jamais, pour certains un départ d'Arsenal signifiais la fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Killian a dit :

Voir plus haut on n'est pas d'accord sur tout maintenant t'oublies un element essentiel, c'est l'offre et la demande.

S'il part hors PL, tu sais très bien que jamais ça va monter au delà de 30M€, comme pour Balogun.

 

En PL dans le TOP 8 (avec Newcastle et Villa) je vois personne mettre ce prix, peut être Chelsea.

Des clubs comme Fulham (Leno) West Ham (Areola) Everton (Pickford) sont déjà fournis, puis après ta des clubs qui font de la revente et Ramsdale ne rentre pas trop dans leur projet, ces raisons font qu'on sera très loin des 50M€ ou des 70M€ comme j'ai pu lire plus haut.

 

Les paris sont pris pour l'été prochain ^^

Le truc c'est qu'en PL, l'offre et la demande c'est théorique.

Si les supporters d'un club parlaient de vendre leur gardien à un club du big 4 en Juin dernier, ils auraient dit "Arsenal a déjà Ramsdale". Et pourtant on a recruté un gardien.

En l'occurrence, moi je pense que Ramsdale a déjà démontré qu'il était plus fort que Pope, Leno, Areola, Pickford...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Le truc c'est qu'en PL, l'offre et la demande c'est théorique.

Si les supporters d'un club parlaient de vendre leur gardien à un club du big 4 en Juin dernier, ils auraient dit "Arsenal a déjà Ramsdale". Et pourtant on a recruté un gardien.

En l'occurrence, moi je pense que Ramsdale a déjà démontré qu'il était plus fort que Pope, Leno, Areola, Pickford...

 

Parmis ceux que tu cites Pope est le plus fort, je le trouvais déjà excellent à Burnley il a confirmé à Newcastle, il sors d'un gros match en LDC au Parc, ce que Ramsdale n'as jamais fait, à voir comment il reviendra

Ramsdale est passé devant Leno à Arsenal mais derrière Pickford en selection.

 

Si tu es DS de Fulham ou West Ham, tu mettra pas 50M€ pour améliorer ton équipe au poste de gardien, ces sommes là sont très rares pour ces clubs là.

Les Hammers ont pris Paqueta ou Kudus à moins de 45M€, ce n'est pas théorique, c'est concret, comment imaginer qu'ils puissent mettre plus pour Ramsdale ?

 

Il n'y aurait pas de déception ou de honte à le perdre pour 30-40M€, ce serait même un leger bénéfice pour un joueur qui aura été titulaire deux saisons, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

 

Ça veut dire, retrouver un gardien de qualité cet hiver.

 

Ça me parait quand même compliqué de retrouver un bon GK en janvier. On verra mais ça ferait quand même sens de le garder jusqu a l’été prochain avant de retrouver une doublure correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un gardien au moins de la qualité de Turner.
En soit, il jouerait peu... puisqu'Arteta est fan de Raya et que son histoire de concurrence était un coup de communication.

Par contre il faut que le prix de Ramsdale soit suffisamment élevé pour que même avec l'achat du nouveau gardien, il nous reste 20-30m à mettre sur Osimhen cet été par exemple.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 30 millions on ne les aura pas.

Ça reste un joueur très utile pour n'importe quel club de la deuxième partie de tableau.

 

Un acharné de l'effort qui sait conclure mes occasions. Puissant et rapide.

 

Chez un crystal palace, everton, fulham, il pourrait vraiment jouer sa carte. Mais il n'a plus 18 ans, son plafond n'est plus très loin.

 

Je pense qu'on va en tirer quelque chose comme 27 millions de livres.

 

Moi je ne le vendrai pas, il a son utilité quand il sort du banc comme aujourd'hui,  il ne se plainds jamais et ne cause pas de problème d'ego avec jésus.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dridrialb a dit :

40M de livres ils sont optimistes :lol:

 

Il y a 14 heures, na-oukine a dit :

Même 30 millions on ne les aura pas.

Ça reste un joueur très utile pour n'importe quel club de la deuxième partie de tableau.

 

Un acharné de l'effort qui sait conclure mes occasions. Puissant et rapide.

 

Chez un crystal palace, everton, fulham, il pourrait vraiment jouer sa carte. Mais il n'a plus 18 ans, son plafond n'est plus très loin.

 

Je pense qu'on va en tirer quelque chose comme 27 millions de livres.

 

Moi je ne le vendrai pas, il a son utilité quand il sort du banc comme aujourd'hui,  il ne se plainds jamais et ne cause pas de problème d'ego avec jésus.

 

 

Vu le marché, je ne trouve pas que 40M de livres ça soit impossible. 

 

24 ans, meilleur buteur de l'histoire des U21 anglais, homegrown. Il joue en PL depuis plusieurs années mtn et est une valeur sûre. N'importe quel club qui le recruterait dans les 3 cités en ferait son titulaire. On est dans un monde foot ou n'importe quel joueur avec un peu de talent vaut 50M, alors 40M pour Eddie c'est presque cadeau. 

 

Il est incroyablement sous-coté par notre propre fanbase c'est fou. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus quand on prend les ventes récentes d'Arsenal qu'on en arrive à considérer que Nketiah ne serait pas vendu pour une somme folle.

Pour rappel on a vendu Balogun, plus jeune et qui sortait d'une saison pleine en L1 (ce que n'a jamais fait Eddie) environ 35m€.

 

Parler d'une somme similaire (£27m ça doit être plus ou moins équivalent à 35m€) ne me semble pas déconnant. Eddie est anglais et partirait sûrement dans un club du pays mais bon. C'est le seul argument qu'il a pour lui par rapport à Balogun.

 

Ca va surtout se jouer sur le plan de la demande, si plusieurs clubs sont vraiment intéressés on a une chance de faire une belle vente.
Par contre si on ne recrute personne derrière, je ne trouverais pas cette vente très smart.
Si on prend un Toney en prêt jusqu'à la fin de la saison, là c'est un grand oui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

C'est plus quand on prend les ventes récentes d'Arsenal qu'on en arrive à considérer que Nketiah ne serait pas vendu pour une somme folle.

Pour rappel on a vendu Balogun, plus jeune et qui sortait d'une saison pleine en L1 (ce que n'a jamais fait Eddie) environ 35m€.

 

Parler d'une somme similaire (£27m ça doit être plus ou moins équivalent à 35m€) ne me semble pas déconnant. Eddie est anglais et partirait sûrement dans un club du pays mais bon. C'est le seul argument qu'il a pour lui par rapport à Balogun.

 

Ca va surtout se jouer sur le plan de la demande, si plusieurs clubs sont vraiment intéressés on a une chance de faire une belle vente.
Par contre si on ne recrute personne derrière, je ne trouverais pas cette vente très smart.
Si on prend un Toney en prêt jusqu'à la fin de la saison, là c'est un grand oui.

Je vois là comme ça 3 choses qui différencient les 2 transferts et qui pour moi justifient d'en attendre plus: 

 

- L'un a prouvé en PL, l'autre en L1

- Les clubs intéressés (bcp plus d'argent coté PL)

- Balogun était quasi certain d'être vendu cet été, on ne voulait pas spécialement le garder. Eddie s'il n'y a pas d'offre intéressante aucune raison de le vendre, il est super professionnel et fait le job quand il est appelé à jouer. Il a sa place dans l'équipe. 

 

Question sans arrière pensée, entre Eddie et Balogun vous pensez que lequel est le meilleur? Perso j'opte pour Eddie. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alterego 11 a dit :

Je vois là comme ça 3 choses qui différencient les 2 transferts et qui pour moi justifient d'en attendre plus: 

 

- L'un a prouvé en PL, l'autre en L1

- Les clubs intéressés (bcp plus d'argent coté PL)

- Balogun était quasi certain d'être vendu cet été, on ne voulait pas spécialement le garder. Eddie s'il n'y a pas d'offre intéressante aucune raison de le vendre, il est super professionnel et fait le job quand il est appelé à jouer. Il a sa place dans l'équipe. 

 

Question sans arrière pensée, entre Eddie et Balogun vous pensez que lequel est le meilleur? Perso j'opte pour Eddie. 

 

Eddie aussi

 

Balogun a très vite été surcoté par nos fans suite à sa saison en L1

 

D'ailleurs on voit que finalement 35M c'est bien vendu, sa saison à Monaco est très compliquée.

On lisait que c'était une faute professionnelle de pas l'avoir vendu 60M

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..