Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Non mais £1M +2,5M de bonus... mais qu'est-ce qu'on est naze, mais c'est effrayant là. On est même pas capable de récupérer £4M en transfert sec pour un joueur aussi expérimenté ? Le type a quand même joué la LDC et des finales de Cup bordel. C'est vraiment une honte. 

 

Va falloir trouver un gars capable de changer ça à l'avenir, parce que là c'est vraiment n'importe quoi. Maatsen de Chelsea a bien failli partir pour £31M (le deal a capoté au dernier moment), trois pauvres apparitions en Cup depuis 2019. C'est vraiment un truc de fou. Lokonga en prêt payant à £500 000, c'est pareil, c'est ridicule. Pépé et Cedric toujours là.

 

Franchement, c'est une catastrophe les indemnités qu'on récupère. Exceptés Xhaka et Balogun (et encore, je suis pas du tout satisfait personnellement concernant Folarin), c'est le néant. Je vois des inconnus partir pour des sommes dingues et nous on est pas foutu de récupérer £10M pour un Lokonga, un Pépé ou un Holding, c'est vraiment grave.

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

Non mais £1M +2,5M de bonus... mais qu'est-ce qu'on est naze, mais c'est effrayant là. On est même pas capable de récupérer £4M en transfert sec pour un joueur aussi expérimenté ? Le type a quand même joué la LDC et des finales de Cup bordel. C'est vraiment une honte. 

 

Va falloir trouver un gars capable de changer ça à l'avenir, parce que là c'est vraiment n'importe quoi. Maatsen de Chelsea a bien failli partir pour £31M (le deal a capoté au dernier moment), trois pauvres apparitions en Cup depuis 2019. C'est vraiment un truc de fou. Lokonga en prêt payant à £500 000, c'est pareil, c'est ridicule. Pépé et Cedric toujours là.

 

Franchement, c'est une catastrophe les indemnités qu'on récupère. Exceptés Xhaka et Balogun (et encore, je suis pas du tout satisfait personnellement concernant Folarin), c'est le néant. Je vois des inconnus partir pour des sommes dingues et nous on est pas foutu de récupérer £10M pour un Lokonga, un Pépé ou un Holding, c'est vraiment grave.

Concernant Holding, Ornstein annonce cela, mais Romano annonçait dans son dernier tweet un deal à 4M£ comme tout le monde en parlait au début. J'ai plus tendance à faire confiance au premier qu'aux autres, mais bon, dans les deux cas ça reste faiblard. 

 

Concernant Maatsen, Burnley sait ce qu'il vaut. L'an dernier il fait une grosse saison chez eux, il est artisan de leur montée à seulement 20 ans. Il a déjà 3 saisons complètes de Championship dans les pattes, il est HG... alors certes c'est (beaucoup trop) cher, mais ça a une certaine logique. Il faut se dire pour le coup que Chelsea a mieux prêté son joueur (choix d'un club qui est monté en PL) et ils ont eu de la chance que le joueur joue un rôle important dans cette montée. 

 

Par contre je suis vraiment déçu également sur la plupart des deals.

  • Tierney on aurait dû le faire prolonger avant de le laisser partir une saison en prêt sans OA. J'adore le joueur mais s'il n'est pas dans les plans, un transfert sec aurait dû être privilégié. Aucun intérêt de prêter un joueur qui ne fait pas partie des plans. 
  • Lokonga... il y a tout intérêt pour lui comme pour nous de sortir du lot à Luton (qui va finir bon dernier de PL je pense) pour qu'on lui trouve des portes de sorties la saison prochaine.
  • Balogun, on en tire rien par rapport aux autres transferts d'AC (Openda, Hojlund , RKM, Ramos, Palmer etc) mais bon c'est parce que l'on ne voulait pas le vendre en PL je pense. Surtout quand tu vois le montant du transfert de Palmer à Chelsea... Le seul point positif, c'est qu'il y a un peu plus d'un an, on s'attendait à le perdre gratos, chose que l'on n'a pas faite comme avec AMN.
  • Pépé et Cédric vont être résiliés je l'espère... mais là encore ça coûte de l'argent. 
  • Les autres ventes : Trusty - Turner - Mari on s'en sort plutôt bien 

Il va falloir retravailler les contrats de BNC et Patino pour en tirer un maximum. Les deux ont du talent, les deux commencent à être appelés en Angleterre U21 et font de belles performances en Championship, mais encore une fois dans des clubs peu en vue qui ne jouent rien... On sait tous qu'ils ne font pas partie des plans à terme car il y a une génération derrière qui pousse et qui est encore plus talentueuse, mais va falloir réussir à faire des ventes à 15/20M£ sur ce genre de joueurs sans apparition sous notre maillot, comme le font City Chelsea et autres. 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le point noir sur les ventes de vos avis.

 

On a réalisé le meilleur mercato en vente depuis belle belle lurette, donc même si évidemment il y a une marge de progression importante on peut constater des progrès à ce niveau là, donc c’est très cool.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Je comprends pas trop le point noir sur les ventes de vos avis.

 

On a réalisé le meilleur mercato en vente depuis belle belle lurette, donc même si évidemment il y a une marge de progression importante on peut constater des progrès à ce niveau là, donc c’est très cool.

 

 


Je pense que les attentes étaient très (trop?) élevées. Mais oui c’est notre meilleur mercato de vente depuis belles lurettes, en même pas dur vu le niveau absidal duquel on partait.

 

Y a pas si longtemps les gas restaient pour l’éternité. Après on les payait pour partir. Maintenant y a des gens qui nous payent pour qu’ils partent.
 

Alors, certes, ils nous payent pas beaucoup mais déjà ils nous payent, net amélioration! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

J'attendais le club sur ce volet et je suis déçu dans l'ensemble, on a pas atteint le chiffre espéré et plusieurs joueurs ont dû partir en prêt plutôt qu'en transfert définitif. Pourtant on avait peu de joueurs à valeur négative. 

Après ici beaucoup de membres n’étaient pas raisonnables en pensant atteindre facilement les 100m€ de vente sur des joueurs pourtant difficiles à bien vendre.

 

On a vendu correctement Xhaka, Turner et Balogun, après penser qu’on allait remplir les caisses avec Tavares, KT qui sortait d’une saison avec très peu de temps de jeu, Holding, Sambi… c’était utopique.

 

Beaucoup surcotent nos joueurs, dans le sens premier de ce terme.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Après ici beaucoup de membres n’étaient pas raisonnables en pensant atteindre facilement les 100m€ de vente sur des joueurs pourtant difficiles à bien vendre.

 

On a vendu correctement Xhaka, Turner et Balogun, après penser qu’on allait remplir les caisses avec Tavares, KT qui sortait d’une saison avec très peu de temps de jeu, Holding, Sambi… c’était utopique.

 

Beaucoup surcotent nos joueurs, dans le sens premier de ce terme.

Tavares on est potentiellement sur un bon deal qui devrait rapporter autour de 20M€ selon les conditions de son option d'achat. 

 

Tierney je suis déçu, la Premier League est économiquement assez puissante pour mettre une belle somme sur ce type de joueur, malheureusement il a fait les frais d'autres choix de la part des clubs intéressés. Sambi sa blessure a peut-être joué sur la difficulté à le faire partir même si j'étais plutôt favorable à un prêt pour le valoriser (et n'aime pas la destination choisie). 

 

Je sais pas si utopique est le mot, on est sur des joueurs pas âgés, les salaires sont pas tous élevés (peut-être plus pour Holding et Tierney), ils ont un niveau Premier League... l'impression qu'on aurait du mieux se débrouiller. Peut-être que c'est une fausse perception, mais là je ne suis pas satisfait. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Markeuls a dit :

Tierney on aurait dû le faire prolonger avant de le laisser partir une saison en prêt sans OA.

Dans sa situation, je ne vois pas pourquoi il aurait accepté de prolongé.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a vendu pour presque 100M€ comme le club le souhaitait. Pas facilement mais on est tranquille niveau FPF.

Si Nuno Tavares rend l'OA obligatoire alors c'est quasiment 20M€.

 

On a eu de l'argent sur les deals Mavropanos, Guendouzi et Leno.
Quelques autres petits millions sur des jeunes également au global.

 

Les deals Balogun et Nuno peuvent apporter sur le long terme selon les bonus et conditions d'OA.

On a grandement épuré le vestiaire qui était surchargé. Il ne nous reste plus que Pépé et Cédric qui devraient sûrement partir avant 2024.

 

Gros boulot du club, on pouvait espérer de meilleurs chiffres mais rien de drastiquement supérieur à ça.

 

Au final si Tierney partait pour 30M€ (peut-être la saison prochaine), les objectifs étaient atteints.

 

Je suis content qu'on ait pas acheter pour acheter, j'aurais aimer un défenseur de grande qualité (Diomande par exemple mais clause à 70M£) mais ça devait pas être évident. On garde un spot libre pour l'été prochain ou cet hiver.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Je sais pas si utopique est le mot, on est sur des joueurs pas âgés, les salaires sont pas tous élevés (peut-être plus pour Holding et Tierney), ils ont un niveau Premier League... l'impression qu'on aurait du mieux se débrouiller. Peut-être que c'est une fausse perception, mais là je ne suis pas satisfait. 

Justement, utopique dans le sens où on est pas connu pour bien vendre.

Moi quand je voyais des listes avec des prix de 30m pour KT, 50 pour Balogun, 20 pour Tavares… je me demandais si on parlait du même club, celui qui a vendu Leno et Chambers pour les prix qu’on connaît.

 

Après le club m’a réellement surpris, au final on fait partir 11 joueurs et on se rapproche des 100m€ de vente, il y a 2 mois je n’y aurais pas cru.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Neodraken a dit :

Dans sa situation, je ne vois pas pourquoi il aurait accepté de prolongé.

C'est pourtant ce que bon nombre de joueurs font... Dernier exemple en date : Félix qui a prolongé à l'Atlético. Le Portugais ne rejouera pourtant jamais pour les Colchoneros. 

J'aurais dû formuler différemment ma phrase : "on n'aurait pas dû le laisser partir en prêt sans obligation d'achat", c'est mieux comme ça :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Markeuls a dit :

C'est pourtant ce que bon nombre de joueurs font... Dernier exemple en date : Félix qui a prolongé à l'Atlético. Le Portugais ne rejouera pourtant jamais pour les Colchoneros. 

J'aurais dû formuler différemment ma phrase : "on n'aurait pas dû le laisser partir en prêt sans obligation d'achat", c'est mieux comme ça :D 

 

Felix il fait clairement n'importe quoi là par contre. Il ne veut plus jouer pour l'Atlético, mais il prolonge... et qui va payer les €90M-100M que va réclamer l'Atlético ? Il a vivement intérêt à se relancer au Barça, sinon il met en péril sa carrière. Puis bon, le Barça a relancé combien de joueurs ces dernières années ? Ils ont davantage enchainés les flops (Griezmann, Coutinho, Dembélé, Garcia, Depay etc), donc c'est pas forcément très rassurant.

 

Caicedo fait la même erreur en janvier dernier et si Chelsea n'était pas Chelsea, jamais personne n'aurait mis autant sur lui. D'ailleurs, pour le moment, c'est une véritable catastrophe ces deux premiers matchs avec les Blues. Même chose pour Disasi. Mudryk est toujours aussi nul, y'a guère que Enzo et Jackson (il rate une énorme occasion hier ^^ ) qui sont au niveau sur ce début de saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise d’apprendre qu’on récupère quelques m€, qui plus est, ça signifie qu’on ne s’abaisse pas à lui payer de salaires restants.

On limite la casse.

 

Lui part avec l’étiquette de plus grand flop de l’histoire du club.

 

C’est cruel mais je n’ai même pas envie de lui souhaiter bonne chance pour la suite… son sort m’est totalement égal.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'on récupère une indemnité, les sources turques font état d'une rupture de contrat et vu ce qu'il signe à Trabzonspor (contrat d'1 an + 1 en option), ça me paraît hautement improbable qu'ils paient une indemnité et qu'on ait pas de salaires à lui verser. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si on va vraiment toucher quelques millions, car même ça c’est pas sûr.

 

il aura vraiment été une plaie jusqu’au bout, alors que la saison dernière il baissait son salaire pour rejoindre Nice, j’ai l’impression qu’il a vraiment fait 0 effort pour se chercher un club. A voir si il a pas eu d’autre proposition que l’AS et la Turquie mais ça serait quand même vraiment marquant de voir à quel point il est tombé bas alors qu’en 2018-2019, il marchait sur la L1.

 

Tres très triste d’en arriver là mais content qu’il soit enfin parti. 
 

Manque plus que Cédric maintenant, mais à la limite c’était peut être le moins urgent des indésirables à dégager vu le salaire et la place qu’il prend dans l’effectif.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Quand tu vois son itw avec Colin...

Le mec a fait le minimum d'effort on dirait.

 

Frachement je lui en veux même pas, tu vois juste qu'il a pas la tête pour le haut niveau et l'exigeance, sans être méchant avec lui on va dire qu'il y a beaucoup de choses qu'il ne comprends pas :ph34r:

 

C'est au club, au DS, au coach, et a la cellule de recrutement de s'assurer de ça, et à l'époque le club ne travaillait pas bien, et il n'y avait pas d'harmonie entre tout les services.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..