Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Perso, Balogun même à 35 millions je vends. A voir si on arrive à négocier des bonus et pourquoi pas une clause à la revente mais c’est une très bonne chose qu’il attire autant de club.

 

Quand on y pense : 25 millions pour Xhaka, potentiellement 35 pour Balogun, ça fait déjà 60 millions en terme de vente, chiffre qu’on a jamais atteint sous l’ère post Arsène, voir même pas sous l’ère Arsène où on devait vendre nos meilleurs joueurs. 

Sachant qu’on peut encore vendre Holding, Trusty, Tavares et Pepe, y a vraiment de quoi espérer en dessus des 100 millions de recettes en vente et j’ai pas compte les ventes de Mari ou des bonus qu’on a touché sur Leno.

Il a prolongeait l’été dernier il me semble Balogun? 
Il a fini dans les meilleurs buteurs de ligue1 ? Et Openda est parti pour 45M dans une équipe qui tournait beaucoup mieux. A voir a qui il sera vendu (s’il est vendu) mais non 35M c’est beaucoup trop peu. Pour un joueur sur la fin je veux bien, mais dans le plan autour de jeunes joueurs, l’objectif c’est aussi de maximiser les ventes. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

Il a prolongeait l’été dernier il me semble Balogun? 
Il a fini dans les meilleurs buteurs de ligue1 ? Et Openda est parti pour 45M dans une équipe qui tournait beaucoup mieux. A voir a qui il sera vendu (s’il est vendu) mais non 35M c’est beaucoup trop peu. Pour un joueur sur la fin je veux bien, mais dans le plan autour de jeunes joueurs, l’objectif c’est aussi de maximiser les ventes. 

Il a prolongé à l’été 2021, et il a un contrat allant jusqu en 2026. 
 

J’entends complètement tes arguments et sur la comparaison avec Openda, mais je pense qu’avec notre réputation et les clubs notamment non-Anglais qui sont sur Balogun, il faudra pas s’attendre à un chèque entre 45 et 50 millions. 
 

Une vente à un club Italien entre 35 et 40 millions, ça reste une belle vente, on vendrait pas en Angleterre et d’un point de vue personnel, je préférerai qu’on en tire un peu moins (si c’est 10 millions de moins en tout cas je trouve vraiment pas nécessaire de vendre à un club Anglais) et qu’on vende à l’étranger que l’on renforce une équipe qui pourrait nous poser des soucis au sein du championnat ou même en coupe nationale. 
 

oui ça serait moins que les 45 millions de Openda mais ça serait pas non plus 20 de moins, et avoir si on arrive à gratter différents bonus, voir qu’on inclue, pourcentage à la revente voir même une clause de rachat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Perso, Balogun même à 35 millions je vends. A voir si on arrive à négocier des bonus et pourquoi pas une clause à la revente mais c’est une très bonne chose qu’il attire autant de club.

 

Quand on y pense : 25 millions pour Xhaka, potentiellement 35 pour Balogun, ça fait déjà 60 millions en terme de vente, chiffre qu’on a jamais atteint sous l’ère post Arsène, voir même pas sous l’ère Arsène où on devait vendre nos meilleurs joueurs. 

Sachant qu’on peut encore vendre Holding, Trusty, Tavares et Pepe, y a vraiment de quoi espérer en dessus des 100 millions de recettes en vente et j’ai pas compte les ventes de Mari ou des bonus qu’on a touché sur Leno.

 

C'est ridicule de dire ça. On se plaint tout le temps qu'on ne sait pas vendre, ce qui est vrai. On est en position de force sur ce dossier avec un joueur dont la valeur a explosé suite à ses prestations la saison dernière et tu voudrais le vendre au rabais... aucun intérêt. Le club qui souhaitera s'attacher ses services devra payer le prix juste et à l'heure actuelle, son prix se site aisément autour des €50M.

 

Y'a pas à faire de concession. C'est certainement le joueur susceptible de partir avec la plus grosse valeur marchande. Si les italiens ne peuvent/veulent pas payer, on le vendra ailleurs. 

 

Pour le moment on est à €35M de vente avec les départs de Xhaka (€25M) et Mari (OA à €10M). Je ne sais plus combien on a touché pour Leno, mais ça ne doit pas être énorme. Ce serait top de réussir à vendre Runarsson, Holding, Tavares et Pépé, mais ce ne sera pas une mince affaire. 

Modifié par Fly
  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fly a dit :

 

C'est ridicule de dire ça. On se plaint tout le temps qu'on ne sait pas vendre, ce qui est vrai. On est en position de force sur ce dossier avec un joueur dont la valeur a explosé suite à ses prestations la saison dernière et tu voudrais le vendre au rabais... aucun intérêt. Le club qui souhaitera s'attacher ses services devra payer le prix juste et à l'heure actuelle, son prix se site aisément autour des €50M.

 

Y'a pas à faire de concession. C'est certainement le joueur susceptible de partir avec la plus grosse valeur marchande. Si les italiens ne peuvent/veulent pas payer, on le vendra ailleurs. 

 

Pour le moment on est à €35M de vente avec les départs de Xhaka (€25M) et Mari (OA à €10M). Je ne sais plus combien on a touché pour Leno, mais ça ne doit pas être énorme. Ce serait top de réussir à vendre Runarsson, Holding, Tavares et Pépé, mais ce ne sera pas une mince affaire. 

On verra, compte tenu de sa saison, le prix de 50 millions ne me choque pas mais j’ai du mal à croire qu’on arrivera à en tirer un tel montant, surtout hors PL. Et d’un point de vue perso, je préfère vendre hors pl , un garçon comme Balogun qui est quand même un enfant du club que de vendre en PL pour 10 millions de plus, c’est complètement personnel, mais c’est 10 millions de plus, tu peux essayer de les faire sur un Tavares, par exemple. Surtout quand on vend justement Xhaka pour 25 millions (10 de plus de ce qui était annoncé justement).

 

Alors évidemment, si l’Inter propose 50 millions sec, y a pas à hésiter mais ils vont pas venir avec une offre aussi démesurée et je pense qu’au final, et peu importe le club, on arrivera à trouver un compromis entre 35 et 50. Maintenant si il partait pour 35 millions ça serait pas non plus la déception du siècle. Il lui reste « que » deux ans de contrat, le joueur veut apparemment jouer un rôle de N1 dans un Grand club ou club intermédiaire, ça semble quand judicieux de vendre maintenant surtout après sa grosse saison que d’attendre une année où il n’aurait pas non plus un temps de jeu conséquent et où sa valeur baisserait. 
De plus, meme si on vend un peu moins cher il y a toujours moyen de mettre des clauses avec des bonus, comme ça a été le cas pour Leno justement. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

On verra, compte tenu de sa saison, le prix de 50 millions ne me choque pas mais j’ai du mal à croire qu’on arrivera à en tirer un tel montant, surtout hors PL. Et d’un point de vue perso, je préfère vendre hors pl , un garçon comme Balogun qui est quand même un enfant du club que de vendre en PL pour 10 millions de plus, c’est complètement personnel, mais c’est 10 millions de plus, tu peux essayer de les faire sur un Tavares, par exemple. Surtout quand on vend justement Xhaka pour 25 millions (10 de plus de ce qui était annoncé justement).

 

Alors évidemment, si l’Inter propose 50 millions sec, y a pas à hésiter mais ils vont pas venir avec une offre aussi démesurée et je pense qu’au final, et peu importe le club, on arrivera à trouver un compromis entre 35 et 50. Maintenant si il partait pour 35 millions ça serait pas non plus la déception du siècle. Il lui reste « que » deux ans de contrat, le joueur veut apparemment jouer un rôle de N1 dans un Grand club ou club intermédiaire, ça semble quand judicieux de vendre maintenant surtout après sa grosse saison que d’attendre une année où il n’aurait pas non plus un temps de jeu conséquent et où sa valeur baisserait. 
De plus, meme si on vend un peu moins cher il y a toujours moyen de mettre des clauses avec des bonus, comme ça a été le cas pour Leno justement. 
 

 

 

 

Je comprends ton point de vue, mais €35M c'est vraiment ridicule compte tenu de ses performances. Le club qui le signera paiera aussi son potentiel. Il n'a que 22 ans, c'est très jeune pour un attaquant. Il va progresser et peut devenir vraiment un top scorer. On ne doit vraiment pas le brader et faire le forcing pour le vendre au meilleur prix si départ il doit y avoir.

 

Ça me dérangerait pas de le voir à Palace ou Brentford par exemple. Il serait forcément titulaire et performerait probablement, je préfère ça que de le voir filer à l'Inter pour une somme ridicule. Insérer une clause de rachat serait plutôt intelligent de notre part également. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Il a prolongé à l’été 2021, et il a un contrat allant jusqu en 2026. 
 

J’entends complètement tes arguments et sur la comparaison avec Openda, mais je pense qu’avec notre réputation et les clubs notamment non-Anglais qui sont sur Balogun, il faudra pas s’attendre à un chèque entre 45 et 50 millions. 
 

Une vente à un club Italien entre 35 et 40 millions, ça reste une belle vente, on vendrait pas en Angleterre et d’un point de vue personnel, je préférerai qu’on en tire un peu moins (si c’est 10 millions de moins en tout cas je trouve vraiment pas nécessaire de vendre à un club Anglais) et qu’on vende à l’étranger que l’on renforce une équipe qui pourrait nous poser des soucis au sein du championnat ou même en coupe nationale. 
 

oui ça serait moins que les 45 millions de Openda mais ça serait pas non plus 20 de moins, et avoir si on arrive à gratter différents bonus, voir qu’on inclue, pourcentage à la revente voir même une clause de rachat ? 

C’est sûr que le profil du club acheteur compte. Autant les clubs allemands ne sont pas en deche mais ont un système à l’équilibre, autant les clubs italiens ont pas une tune c’est vrai. 
Faut voir, mais 35M après sa saison je trouve vraiment pas ça intéressant. Bon moi dès le départ j’aurais aimé un nouveau prêt pour repousser ce « problème d’une saison » mais Balogun a pas l’air de vouloir malheureusement. 
3 ans de contrat, j’espère voir arriver au moins (40+5)M€

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat court jusqu'en 2025.

 

Pour le prix, on peut s'appuyer sur le transfert d'Openda vers Leipzig, près de 50 millions d'euros bonus inclus. La différence c'est que si on veut insérer des clauses type % à la revente et/ou clause de rachat, le tarif sera forcément tiré vers le bas. 

 

Donc si les clauses sont intéressantes, ça ne me dérange pas que ce soit un peu inférieur à ce qu'on espère, sinon il faudra vendre plein pot, au moins à 45/50 millions bonus compris. Le marché des 9 est assez délicat et il y a plusieurs clubs qui cherchent, il faut en profiter. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kloro a dit :

 

Un petit effort et ça part

C’est déjà un montant conséquent mais si vraiment y a une offre d’ouverture, y a clairement moyen de trouver un deal entre 45 et 50 oui. 
 

Merci à Lukaku qui est allé discuté avec la Juve et qui a par conséquent perdu le respect de l’Inter vis à vis de cela :ph34r:

 

Et surtout, quel gestion du club que ça serait de vendre un jeune joueur qui était à deux doigts de partir libre il y a deux ans et qu’Arteta a réussi à prolonger, prêter et qu’il se soit mis autant en valeur en France. On est très très loin de l’époque des Özil, Mustafi, Mhiky et cie où on a dû résilier leur contrats en se faisant entuber, on commence à vendre très correctement et c’était une énorme marge de progression du club, bravo à l’ensemble du staff et de Mikel qui y sont clairement pour quelque chose.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45/50 et ça partira oui. Le joueur souhaite partir (vu comment il avait dragué Marseille) pour une place de N1, Nketiah accepte sa place de N2, et on a même Havertz si ça se passe mal (blessures ect), voir Trossard. On est bien à ce poste quand même. Certains diront qu'il nous manque un profil de preneur d'espaces, mais de toute façon on joue peu comme ça avec Arteta, il lui faut un 9 pivot remiseur plus qu'un 9 buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait de toute façon une belle vente, il y a un an Balogun ne valait quasiment rien.
Il faut souligner le travail du staff qui l'a envoyé en prêt au bon endroit, et lui a su saisir sa chance.

 

Au final, après une seule saison il rapporterait plus que Willock, Chamberlain ou Iwobi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Il faut souligner le travail du staff qui l'a envoyé en prêt au bon endroit, et lui a su saisir sa chance.

C’est lui qui a décider de partir à Reims pas le staf qui voulait le prêter en Angleterre. 
on a aussi la chance d’avoir un joueur assez intelligent et qui se bouge les fesses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Un petit effort et ça part

A voir comment ils arrivent aux 40M aussi, on connait les italiens ça peut être 5M ajd + 15M dans 2 ans + 10M dans 4 ans + peut-être 10M si l'Inter gagne la C1 dans les 10 ans :ph34r:

 

45M d'euros en base fixe + 5M de bonus par exemple je serais ok. On verra si l'Inter est prête à payer une grosse somme. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alterego 11 a dit :

A voir comment ils arrivent aux 40M aussi, on connait les italiens ça peut être 5M ajd + 15M dans 2 ans + 10M dans 4 ans + peut-être 10M si l'Inter gagne la C1 dans les 10 ans :ph34r:

 

45M d'euros en base fixe + 5M de bonus par exemple je serais ok. On verra si l'Inter est prête à payer une grosse somme. 

 

Ah bah ça parle de 40M€ en 5x :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

45/50 et ça partira oui. Le joueur souhaite partir (vu comment il avait dragué Marseille) pour une place de N1, Nketiah accepte sa place de N2, et on a même Havertz si ça se passe mal (blessures ect), voir Trossard. On est bien à ce poste quand même. Certains diront qu'il nous manque un profil de preneur d'espaces, mais de toute façon on joue peu comme ça avec Arteta, il lui faut un 9 pivot remiseur plus qu'un 9 buteur.

Il nous faut un profil à la giroud, dzeko qui sont grands et peuvent marquer contre des équipes regroupés en défense 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même avis, on ne pourra pas faire jouer tous les jeunes de l'Academy qui se sont développés chez nous et ont montré de bonnes performances. J'espère quand même qu'on puisse le garder une saison pour qu'il prouve qu'il a sa place dans le XI titulaire mais j'en doute.

 

On peut toujours le vendre avec une clause de rachat ceci dit.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la hype de vendre Balogun.

On commence à être attractif avec nos jeunes, tant mieux, cela montre la force du club ! Garder nos joueurs les plus talentueux sans céder à la concurrence est la force des grands clubs.  

On voit très bien que son prêt a été plus que bénéfique... Pourquoi vendre une pépite formé au club, qui revient de prêt plus que satisfaisant, qui n'aurait pas le droit à sa chance ? Ca perd de son sens..

Jesus a besoin de concurrence, les saisons sont longues, les blessures, la LDC est de retour, il mérite de se battre pour sa place, il aura faim !

 

Il a pas le même profil que Jesus et c'est justement ça qui est très intéressant ! On aurait une polyvalence énorme en attaque. Encore une fois, Nketiah peut nous être utile mais on ira jamais au bout de quoi que ce soit avec lui. Il faut être lucide là dessus.

Havertz pour le moment n'a aucun vrai poste. Balogun est on est sûr de sa position, de la différence de jeu qu'il peut nous apporter. Les joueurs créatifs, on en a pléthore, par contre des vrais finisseurs, très peu. On a besoin de tueurs devant les buts, c'est exactement le profil de Balogun.

 

Le vendre maintenant serait la pire chose à faire, on va s'en mordre les doigts dans un an quand on sera à la recherche d'un vrai 9.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à lui de se faire sa place, comme l’a fait Saliba avant lui, après avoir galéré, pas l’inverse… le standing des recrues augmentent, l’exigence aussi, la concurrence fait partie du quotidien d’un grand club, si t’es pas prêt à l’accepter, la porte est grande ouverte… on va pas lui dérouler le tapis rouge… t’as un Gabriel Jesus devant toi, respectes…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Wilsh a dit :

Concernant Balogun, il faut bien comprendre qu'il adopte une position très claire : pas de prêt, pas de prolongation. Il veut être un premier choix quand son niveau se situe chez nous entre 2ème et 4ème pointe, à l'heure actuelle. Avec 2 ans de contrat restant et sa saison dernière, on est au pic de sa valeur marchande.

Après c'est aussi une façon de montrer son ambition. La prolongation, il l'a voudra si il est en vrai n2/concurrence. Je ne pense pas que l'Inter ou autre équipe de ce calibre lui garantira le poste de titulaire. C'est juste dommage de ne pas lui donner sa chance comme on a pu le faire avec Eddie.

 

il y a 42 minutes, The Wilsh a dit :

 il est le joueur qui a le plus sous-performé en xG la saison dernière en Ligue 1.

Alors là pas du tout, justement ! Il est dans les meilleurs de la saison en Ligue1 ! Et c'est surtout qu'il a tout l'avenir devant lui pour s'améliorer encore. 21 buts en 37 matchs joués en plus.. 

 

il y a 45 minutes, The Wilsh a dit :

Balogun est de loin le joueur qui nous permettra de faire la meilleure opération parmi les joueurs "vendables"

 Il n'y a pas débat là dessus. Mais justement, est-ce que l'investissement de le garder te ferait pas économiser de mettre 100 millions l'année prochaine sur un joueur parce qu'il a t'assure 20 buts en championnat dans la saison ? On pourrait potentiellement déjà l'avoir. C'est un investissement, mais si tu veux concurrencer les plus grands, il faut investir. Là, c'est investir sur ton centre de formation. Alors oui il va falloir vendre plusieurs joueurs pour compenser un peu les arrivées mais il y a peut être d'autres possibilités que Folarin.

 

il y a 49 minutes, The Wilsh a dit :

Je serais prêt à prendre un peu moins d'argent ou une structure de paiement légèrement plus défavorable auprès de l'Inter si on pouvait inclure ce type de clause. 

La clause de rachat, OK dans l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jackyboy19 a dit :

Alors là pas du tout, justement ! Il est dans les meilleurs de la saison en Ligue1 ! Et c'est surtout qu'il a tout l'avenir devant lui pour s'améliorer encore. 21 buts en 37 matchs joués en plus.. 

Il a la sous-performance la plus importante en Europe en terme de finition. 

 

il y a 6 minutes, Jackyboy19 a dit :

Il n'y a pas débat là dessus. Mais justement, est-ce que l'investissement de le garder te ferait pas économiser de mettre 100 millions l'année prochaine sur un joueur parce qu'il a t'assure 20 buts en championnat dans la saison ? On pourrait potentiellement déjà l'avoir. C'est un investissement, mais si tu veux concurrencer les plus grands, il faut investir. Là, c'est investir sur ton centre de formation. Alors oui il va falloir vendre plusieurs joueurs pour compenser un peu les arrivées mais il y a peut être d'autres possibilités que Folarin.

C'est un pari risqué. Pour l'instant il ne nous assure rien puisqu'on ne l'a pas vu en Premier League, et en plus il faudrait qu'Arteta lui donne des minutes alors qu'il a Jesus (numéro 1 clair), Nketiah et Trossard. C'est compliqué, on pourrait facilement arriver sur un scénario où il joue peu, se frustre et le vendre en Janvier prochain à un tarif plus bas. 

 

il y a 8 minutes, Jackyboy19 a dit :

La clause de rachat, OK dans l'idée !

Voilà, je pense que c'est le meilleur compromis honnêtement, surtout que les clubs italiens ne sont généralement pas fermés à ce type de solutions. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..