Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Heisenberg a dit :

Les infos disent que Martinez serait la priorité à ce poste. 

Arsenal pousserait fort pour l'avoir. 

 

L'ajax réclamerait 50m pour le joueur. 

 

Oui il vient clairement pour doubler d'abord le poste de Tierney et ensuite celui de Gabriel, mais bon 1 DC d'1m75 c'est pas arrivé depuis un moment chez nous.

Même Monreal qui jouait chez nous en DCG parfois fait 5cm de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM ils se font même plus chier. Longoria appelle Edu "bon qu'est-ce que t'as pour moi ?" et on leur envoi nos jeunes en prêt (Saliba, N.Tavares) pour qu'ils se développent ou nos indésirables (Guendouzi, Kolasinac).

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

l'OM le veux avec l'option d'achat, c'est un joueur qui a couté 8M€, si Martinez arrive un prêt sans option d'achat me semble plus intéressante, on est pas l'abri d'une montée de niveau de sa part.

Avec un titulaire actuel souvent blessé et qui sors d'une saison moyenne (Oui je blasphème Tierney), on est bien d'avoir une option pour l'avenir à ce poste.

 

Si l'OM ne veux pas revivre la même situation qu'avec Saliba il y aura d'autres clubs intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt ou vente.

Si on parvient à faire une plus-value et qu’on prend Lissandro Martinez, c’est une vraie amélioration pour l’effectif.

 

Tavares a du potentiel et il n’a pas eu une saison d’adaptation facile, le coach et certains supporters ont été durs avec lui, mais Martinez est déjà opérationnel et peut couvrir 2 voir 3 postes. Tavares un seul et il doit encore beaucoup progresser.

 

Pour rappel Martinez a été élu joueur de l’année à l’Ajax, dans un club où tu as Tadic par exemple.

 

Les commentaires sur le topic mercato qui soulignent le fait que KT ne joue que la moitié des matchs, et que Gabriel a eu un trou d’air dans la saison, sont cohérents, il y a de la place pour Martinez.

 

Pour avoir : Tierney, Martinez, Gabriel, White, Saliba, Holding, Tomiyasu, Cedric, Norton-Cuffy pour les 4 postes défensifs.

 

Il y a la quantité et la qualité, il n’y aura qu’à espérer que Norton-Cuffy passe vite devant Cedric.

 

Sinon, on est en passe de vendre Ballard à Burnley.

Undisclosed fee mais après sa bonne saison en prêt on peut espérer 1 ou 2 m€, c’est toujours ça de pris.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Prêt ou vente.

Si on parvient à faire une plus-value et qu’on prend Lissandro Martinez, c’est une vraie amélioration pour l’effectif.

 

Tavares a du potentiel et il n’a pas eu une saison d’adaptation facile, le coach et certains supporters ont été durs avec lui, mais Martinez est déjà opérationnel et peut couvrir 2 voir 3 postes. Tavares un seul et il doit encore beaucoup progresser.

 

Pour rappel Martinez a été élu joueur de l’année à l’Ajax, dans un club où tu as Tadic par exemple.

 

Les commentaires sur le topic mercato qui soulignent le fait que KT ne joue que la moitié des matchs, et que Gabriel a eu un trou d’air dans la saison, sont cohérents, il y a de la place pour Martinez.

 

Pour avoir : Tierney, Martinez, Gabriel, White, Saliba, Holding, Tomiyasu, Cedric, Norton-Cuffy pour les 4 postes défensifs.

 

Il y a la quantité et la qualité, il n’y aura qu’à espérer que Norton-Cuffy passe vite devant Cedric.

 

Sinon, on est en passe de vendre Ballard à Burnley.

Undisclosed fee mais après sa bonne saison en prêt on peut espérer 1 ou 2 m€, c’est toujours ça de pris.

Ca fait beaucoup de joueurs pour le poste de défenseur central droit non? En plus Tomi peut aussi dépanner à ce poste. 

Si on peut en tirer 15-20M, ça peut être intéressant de vendre Holding (pour lui aussi d'ailleurs). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Ca fait beaucoup de joueurs pour le poste de défenseur central droit non? En plus Tomi peut aussi dépanner à ce poste. 

Si on peut en tirer 15-20M, ça peut être intéressant de vendre Holding (pour lui aussi d'ailleurs). 

Oui, on peut aussi vendre Cedric et garder White en back-up de Tomi, avec Saliba dans l'axe donc.
Là c'était plus pour garder une bonne profondeur d'effectif, comme ce sera le cas par exemple en attaque si on recrute Raphinha.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Prêt ou vente.

Si on parvient à faire une plus-value et qu’on prend Lissandro Martinez, c’est une vraie amélioration pour l’effectif.

 

Tavares a du potentiel et il n’a pas eu une saison d’adaptation facile, le coach et certains supporters ont été durs avec lui, mais Martinez est déjà opérationnel et peut couvrir 2 voir 3 postes. Tavares un seul et il doit encore beaucoup progresser.

 

Pour rappel Martinez a été élu joueur de l’année à l’Ajax, dans un club où tu as Tadic par exemple.

 

Les commentaires sur le topic mercato qui soulignent le fait que KT ne joue que la moitié des matchs, et que Gabriel a eu un trou d’air dans la saison, sont cohérents, il y a de la place pour Martinez.

 

Pour avoir : Tierney, Martinez, Gabriel, White, Saliba, Holding, Tomiyasu, Cedric, Norton-Cuffy pour les 4 postes défensifs.

 

Il y a la quantité et la qualité, il n’y aura qu’à espérer que Norton-Cuffy passe vite devant Cedric.

 

Sinon, on est en passe de vendre Ballard à Burnley.

Undisclosed fee mais après sa bonne saison en prêt on peut espérer 1 ou 2 m€, c’est toujours ça de pris.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je trouve qu'une vente sèche un an après son arrivée ça serait quand même dur et on pourrait l'assimiler à une "sanction" d'une certaine façon.  Je trouve que ça ne délivre pas un bon message pour les prospect qui arrivent au club. "soit tu réussi soit tu dégages" 

Un prêt sans OA serait la bonne formule selon moi. 

 

Les postes de latéraux sont quand même assez spécifique et on peut pas vraiment dire que le marché foisonne de bon latéraux. Tavares a toutes les qualités pour devenir vraiment un top latéral même s'il a encore beaucoup de progrès. Lisandro d'après ce que je comprends est plutôt un couteau suisse bien que formé au poste de latéral. J'ai le sentiment qu'au milieu de terrain on est plutôt bien fourni, en DC avec Saliba Holding Gabriel White également donc je pense que s'il vient ça sera quand même pour jouer majoritairement latéral gauche. 

Donc investir autant d'argent, car l'Ajax semble gourmand, sur ce poste c'est selon moi, pour prendre la place de titulaire de KT à gauche. Je pense que le staff doit commencer à s'interroger sur les capacités physique de Tierney et ses blessures fréquentes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, huuskuu a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je trouve qu'une vente sèche un an après son arrivée ça serait quand même dur et on pourrait l'assimiler à une "sanction" d'une certaine façon.  Je trouve que ça ne délivre pas un bon message pour les prospect qui arrivent au club. "soit tu réussi soit tu dégages" 

Un prêt sans OA serait la bonne formule selon moi. 

 

Les postes de latéraux sont quand même assez spécifique et on peut pas vraiment dire que le marché foisonne de bon latéraux. Tavares a toutes les qualités pour devenir vraiment un top latéral même s'il a encore beaucoup de progrès. Lisandro d'après ce que je comprends est plutôt un couteau suisse bien que formé au poste de latéral. J'ai le sentiment qu'au milieu de terrain on est plutôt bien fourni, en DC avec Saliba Holding Gabriel White également donc je pense que s'il vient ça sera quand même pour jouer majoritairement latéral gauche. 

Donc investir autant d'argent, car l'Ajax semble gourmand, sur ce poste c'est selon moi, pour prendre la place de titulaire de KT à gauche. Je pense que le staff doit commencer à s'interroger sur les capacités physique de Tierney et ses blessures fréquentes. 

Ton argument s'entends mais est-ce que c'est une mauvaise chose ?
On prône la compétition et la concurrence à longueur de journée sur ce forum, il faut le faire pour tous les postes, tous les joueurs, même jeunes.

On est prêts à mettre des gros joueurs dans les pattes de Martinelli, ESR ou Saka...

C'est dur pour Tavares, encore une fois je pense qu'il peut devenir un bon footballeur (pas un top latéral par contre, à mes yeux), mais malheureusement on a pas le temps. La marge de progression est trop grande, et donc trop longue, il lui faudra sûrement beaucoup de matchs pour arriver à un niveau satisfaisant tant il a été aux fraises sur la plupart de ses apparitions.

 

Personnellement je n'aurais pas de scrupule à le vendre, surtout si l'offre est bonne.
Si tu prends Martinez pour concurrencer KT, et que tu prêtes Tavares, dans un an ton problème reste le même, ou alors il a progressé et tu le vends plus cher, mais dans tous les cas tu as 3 joueurs pour 1 poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Avec une possible arrivée de Raphina, le club va être embeter avec le cas Pépé, aucune rumeur, aucun bruit, il a pourtant changer d'avis pour partir.

 

Avec un salaire de 8.5M€, peu de clubs peuvent se le permettre, le PSG avec son ancien coach et des clubs en PL, sinon ce sera un prêt avec une partie du salaire gerer par Arsenal mais à 24 mois de la fin de son contrat ce serait se mettre en difficulté l'année prochaine.

 

Encore l'année dernière il avait eu du protagoniste avec 16 buts et 5 pd toutes compétitions, cette année c'est catastrophique.

 

Si Newcastle ou Everton pouvaient nous sauver encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Killian a dit :

Avec une possible arrivée de Raphina, le club va être embeter avec le cas Pépé, aucune rumeur, aucun bruit, il a pourtant changer d'avis pour partir.

 

Avec un salaire de 8.5M€, peu de clubs peuvent se le permettre, le PSG avec son ancien coach et des clubs en PL, sinon ce sera un prêt avec une partie du salaire gerer par Arsenal mais à 24 mois de la fin de son contrat ce serait se mettre en difficulté l'année prochaine.

 

Encore l'année dernière il avait eu du protagoniste avec 16 buts et 5 pd toutes compétitions, cette année c'est catastrophique.

 

Si Newcastle ou Everton pouvaient nous sauver encore une fois.

 

On trouvera bien preneur je m'inquiète pas. Le souci majeur, c'est qu'on risque de le refourguer pour une bouchée de pain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Avec une possible arrivée de Raphina, le club va être embeter avec le cas Pépé, aucune rumeur, aucun bruit, il a pourtant changer d'avis pour partir.

 

Avec un salaire de 8.5M€, peu de clubs peuvent se le permettre, le PSG avec son ancien coach et des clubs en PL, sinon ce sera un prêt avec une partie du salaire gerer par Arsenal mais à 24 mois de la fin de son contrat ce serait se mettre en difficulté l'année prochaine.

 

Encore l'année dernière il avait eu du protagoniste avec 16 buts et 5 pd toutes compétitions, cette année c'est catastrophique.

 

Si Newcastle ou Everton pouvaient nous sauver encore une fois.

Il devrait être la cible de certains clubs qui auraient raté leur cible principale, je ne me fais pas trop de souci personnellement. 

 

Pour 20-30M, c'est une affaire. Le club qui le prendra ne sera probablement pas déçu, surtout si c'est une équipe qui joue la transition. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Il devrait être la cible de certains clubs qui auraient raté leur cible principale, je ne me fais pas trop de souci personnellement. 

 

Pour 20-30M, c'est une affaire. Le club qui le prendra ne sera probablement pas déçu, surtout si c'est une équipe qui joue la transition. 

Oui tout à fait, en Série A, Ligue 1 ou Bundes pour 20/30M ça semble être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui tout à fait, en Série A, Ligue 1 ou Bundes pour 20/30M ça semble être une bonne affaire.

 

Avec son salaire il n'y a que le PSG et un club de PL capable de payer ça.

 

La Ligue 1 n'achete pas des joueurs sans penser à une plus value, et en Italie on le vois avec Torreira leurs dépenses sont très limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

Avec une possible arrivée de Raphina, le club va être embeter avec le cas Pépé, aucune rumeur, aucun bruit, il a pourtant changer d'avis pour partir.

 

Avec un salaire de 8.5M€, peu de clubs peuvent se le permettre, le PSG avec son ancien coach et des clubs en PL, sinon ce sera un prêt avec une partie du salaire gerer par Arsenal mais à 24 mois de la fin de son contrat ce serait se mettre en difficulté l'année prochaine.

 

Encore l'année dernière il avait eu du protagoniste avec 16 buts et 5 pd toutes compétitions, cette année c'est catastrophique.

 

Si Newcastle ou Everton pouvaient nous sauver encore une fois.

Je le vois gros comme une maison en Italie plus tard dans le mercato avec une sorte de prêt avec option d'achat (automatique ou non). Faut se rendre à l'évidence, sa côte n'est pas hyper élevée et les clubs qui pourraient l'ériger en priorité ne sont pas très fortunés. 

 

Après, personne n'a d'intérêt à ce qu'il passe les 6 premiers mois de la saison ici, il a une Coupe du Monde à préparer et le club ne compte plus sur lui, sa nouvelle agence va bien générer des intérêts, il peut se relancer dans un contexte adapté. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Je le vois gros comme une maison en Italie plus tard dans le mercato avec une sorte de prêt avec option d'achat (automatique ou non). Faut se rendre à l'évidence, sa côte n'est pas hyper élevée et les clubs qui pourraient l'ériger en priorité ne sont pas très fortunés. 

 

Après, personne n'a d'intérêt à ce qu'il passe les 6 premiers mois de la saison ici, il a une Coupe du Monde à préparer et le club ne compte plus sur lui, sa nouvelle agence va bien générer des intérêts, il peut se relancer dans un contexte adapté. 

 

J'espère personnellement qu'il optera davantage pour la Liga ou la Ligue 1. Les clubs italiens sont de très mauvais payeurs, ils sont clairement dans l'abus. Ce n'est absolument pas dans notre intérêt d'essayer de le refourguer en Italie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Je le vois gros comme une maison en Italie plus tard dans le mercato avec une sorte de prêt avec option d'achat (automatique ou non). Faut se rendre à l'évidence, sa côte n'est pas hyper élevée et les clubs qui pourraient l'ériger en priorité ne sont pas très fortunés. 

 

Après, personne n'a d'intérêt à ce qu'il passe les 6 premiers mois de la saison ici, il a une Coupe du Monde à préparer et le club ne compte plus sur lui, sa nouvelle agence va bien générer des intérêts, il peut se relancer dans un contexte adapté. 

 

La Côte d'Ivoire n'est pas qualifiée pour la CDM, il n'aura pas cette fenetre non plus pour se mettre en valeur comme lors de la dernière CAN.

 

A voir si lui est capable de faire des efforts financiers pour faciliter son départ, si c'est le cas il peux avoir des offres d'Italie, pour l'Espagne et l'Allemagne ça me semble compliqué.

 

J'espère toujours un Everton qui devra remplacer Richarlison ou Newcastle qui n'as pas de joueurs dans son profil à droite, voir un jeu de domino avec Salah au Real, Bowen à Liverpool et Pepe à West Ham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

Avec son salaire il n'y a que le PSG et un club de PL capable de payer ça.

 

La Ligue 1 n'achete pas des joueurs sans penser à une plus value, et en Italie on le vois avec Torreira leurs dépenses sont très limités.

C’est exactement ça. 
 

A voir si il fera des efforts salariales pour rebondir. En tout cas à 27 ans, si il préfère toucher ses sous chez nous et jamais jouer, ça en dira long sur la mentalité du bonhomme.

 

Mais j’ai bonne espoir qu’il fasse des efforts. Espérons surtout qu’on trouve preneur.

 

Sinon Newcastle semblait intéresser à un moment non ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..