Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Oubliez un peu le fait que je n'aime pas beaucoup le joueur et réagissez sur la deuxième partie de mon poste (qui me semble plus intéréssante et moins teintée de mauvaise foi) :

[font='Helvetica Neu']"En attendant, même si je n'aime pas beaucoup Sánchez, il n'est pas notre principal problème cette saison c'est vrai. Mais ses déclarations dans la presse ne passent pas, et ses envies de départ sont manifestes. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de se traîner un joueur qui n'aura aucune envie d'être là, sauf à créer encore plus de drama et de problèmes dans le vestiaire."[/font]

Justement, je suis encore moins d'accord avec ce passage. Tu préfère les déclas de Wenger, où il dit qu'il a un très bon groupe, qu'on a manqué de chance et qu'il faut se focaliser sur nos deux derniers mois.
Alexis est juste honnète et réaliste sur le club, Henry, Ian Wright, la majorité des obsvertateurs de foot partagent son avis, c'est vraiment le club qui fait n'importe quoi à l'heure actuelle.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cet été va être un tournant quant à l'avenir proche du club.

Au delà de la prolongation de Wenger, on a tout le british core qui va arriver en fin de contrat l'année prochaine.

 

Ou bien on a le courage d'admettre que c'est un fiasco, que l'on se sépare de plusieurs éléments et que l'on passe à autre chose, définitivement.

Ou bien on les reprolonge pour 4/5 ans, & on aura le droit à la même histoire pour les 4/5 prochaines saisons.

 

Vu les déclarations de Wenger, on se dirige quand même vers la 2e option.

 

Et pourtant, il serait temps de faire preuve d'un peu de pragmatisme et de bon sens. Ce noyau de joueur qui nous lâche années après années, faible mentalement, faible physiquement, c'est un véritable goulot d'étranglement, et peu importe l'entraîneur à la tête d'Arsenal, tu ne peux rien faire avec des joueurs qui se blessent systématiquement, à qui il faut 3 mois pour revenir à un niveau correct, qui sont l'irrégularité incarnée.

 

Avec les quelques bonnes performances de Ramsey & Ox en fin de saison, je crains le pire. On va les prolonger pour des salaires indécents, et garder ce noyau qui a encore explosé en plein vol en février.

 

Il y a aussi le cas Giroud qui arrive en fin de contrat en 2019, mais qui sort une saison atroce dans le jeu, avec ses buts pour le sauver. Il est encore moins bon que l'année dernière, tout en étant + buteur. C'est peut être notre dernière chance de le vendre à bon prix.

Ce joueur plombe trop notre attaque, malgré ses buts. C'est pas un hasard si les meilleures périodes d'Arsenal dans le jeu & dans les résultats ces dernières saisons, c'était sans Giroud en pointe... (Notre très bon début de saison en témoigne, le bon run aussi que l'on avait fait avec Walcott en pointe l'année passée aussi).

Mais encore une fois, je pense que l'on va manquer de courage. Arsène va juste regarder ses stats, et se dire qu'il sera difficile de trouver un buteur aussi régulier.

Et pourtant, un club qui a les ambitions de jeu qui sont les notre ne peut plus se permettre de jouer avec un 9 qui ne sait même plus faire une passe au sol autrement qu'en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cet été va être un tournant quant à l'avenir proche du club.

Au delà de la prolongation de Wenger, on a tout le british core qui va arriver en fin de contrat l'année prochaine.

 

Ou bien on a le courage d'admettre que c'est un fiasco, que l'on se sépare de plusieurs éléments et que l'on passe à autre chose, définitivement.

Ou bien on les reprolonge pour 4/5 ans, & on aura le droit à la même histoire pour les 4/5 prochaines saisons.

 

Vu les déclarations de Wenger, on se dirige quand même vers la 2e option.

 

Et pourtant, il serait temps de faire preuve d'un peu de pragmatisme et de bon sens. Ce noyau de joueur qui nous lâche années après années, faible mentalement, faible physiquement, c'est un véritable goulot d'étranglement, et peu importe l'entraîneur à la tête d'Arsenal, tu ne peux rien faire avec des joueurs qui se blessent systématiquement, à qui il faut 3 mois pour revenir à un niveau correct, qui sont l'irrégularité incarnée.

 

Avec les quelques bonnes performances de Ramsey & Ox en fin de saison, je crains le pire. On va les prolonger pour des salaires indécents, et garder ce noyau qui a encore explosé en plein vol en février.

 

Il y a aussi le cas Giroud qui arrive en fin de contrat en 2019, mais qui sort une saison atroce dans le jeu, avec ses buts pour le sauver. Il est encore moins bon que l'année dernière, tout en étant + buteur. C'est peut être notre dernière chance de le vendre à bon prix.

Ce joueur plombe trop notre attaque, malgré ses buts. C'est pas un hasard si les meilleures périodes d'Arsenal dans le jeu & dans les résultats ces dernières saisons, c'était sans Giroud en pointe... (Notre très bon début de saison en témoigne, le bon run aussi que l'on avait fait avec Walcott en pointe l'année passée aussi).

Mais encore une fois, je pense que l'on va manquer de courage. Arsène va juste regarder ses stats, et se dire qu'il sera difficile de trouver un buteur aussi régulier.

Et pourtant, un club qui a les ambitions de jeu qui sont les notre ne peut plus se permettre de jouer avec un 9 qui ne sait même plus faire une passe au sol autrement qu'en retrait.

Ox fait une bonne saison, mettez vos égos de coté, le gars fait une belle saison dans le jeux et au niveau des states ( 11 assists ) en ayant jouer à plusieurs postes et il faudrait le vendre ?  Et dans ce 3-4-3 il a le profils parfait à droite. La doublure de Bellerin se pose même plus maintenant. 

 

 

Giroud comme je le répète j'aime pas du tout d'un point de vue sportif mais en doublure je le garde. Il arrive toujours à mettre ses buts. Welbeck on l'a vue hier il loupe des trucs incroyable, il a les pieds qui se croisent au moment de finir c'est chaud... 

 

 

Maintenant Ramsey le vendre pour un Keita ou Fabinho je suis d'accord, sauf qu'ils viendront pas Keita clause à 50M et Fabinho les Manchester sont dessus. Donc perdre Ramsey tout en sachant qu'on sait pas ce qu'on récupère, je serais pas chaud non plus. 

 

 

Les 2 joueurs qui doivent aller voir ailleurs c'est Lucas Perez car il a aucun temps de jeux et Gibbs car il progresse plus et Ospina car il veut pas être numéro 2. Après Walcott à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que c'est plus facile d'avoir de bonnes stats si tu prends quasiment tous les ballons en attaque quitte à être souvent ultra perso et à avoir un déchet assez ahurissant.

En attendant, même si je n'aime pas beaucoup Sánchez, il n'est pas notre principal problème cette saison c'est vrai. Mais ses déclarations dans la presse ne passent pas, et ses envies de départ sont manifestes. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de se traîner un joueur qui n'aura aucune envie d'être là, sauf à créer encore plus de drama et de problèmes dans le vestiaire.

Tu délires complet mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que c'est plus facile d'avoir de bonnes stats si tu prends quasiment tous les ballons en attaque quitte à être souvent ultra perso et à avoir un déchet assez ahurissant.

En attendant, même si je n'aime pas beaucoup Sánchez, il n'est pas notre principal problème cette saison c'est vrai. Mais ses déclarations dans la presse ne passent pas, et ses envies de départ sont manifestes. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de se traîner un joueur qui n'aura aucune envie d'être là, sauf à créer encore plus de drama et de problèmes dans le vestiaire.

Tu délires complet mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox fait une bonne saison, mettez vos égos de coté, le gars fait une belle saison dans le jeux et au niveau des states ( 11 assists ) en ayant jouer à plusieurs postes et il faudrait le vendre ?  Et dans ce 3-4-3 il a le profils parfait à droite. La doublure de Bellerin se pose même plus maintenant. 

 

 

Giroud comme je le répète j'aime pas du tout d'un point de vue sportif mais en doublure je le garde. Il arrive toujours à mettre ses buts. Welbeck on l'a vue hier il loupe des trucs incroyable, il a les pieds qui se croisent au moment de finir c'est chaud... 

 

 

Maintenant Ramsey le vendre pour un Keita ou Fabinho je suis d'accord, sauf qu'ils viendront pas Keita clause à 50M et Fabinho les Manchester sont dessus. Donc perdre Ramsey tout en sachant qu'on sait pas ce qu'on récupère, je serais pas chaud non plus. 

 

 

Les 2 joueurs qui doivent aller voir ailleurs c'est Lucas Perez car il a aucun temps de jeux et Gibbs car il progresse plus et Ospina car il veut pas être numéro 2. Après Walcott à voir. 

 

Je suis dans une optique de progression.

Or comment tu veux progresser avec les mêmes éléments depuis 5 ans?

 

Ca n'a rien à voir avec mon égo, Ox me donne encore raison: il fait un bon mois de compétition au poste de piston droit, et il se re(rererere)blesse.

D'ailleurs, est-ce une coincidence si la meilleure période d'Ox coincide souvent avec nos moins bonnes périodes dans le jeu? Je ne le pense pas. Il a ce profil de perforateur, le mec qui bouffe la ligne de touche et qui peut foutre le feu par son accélération & un dribble, pour centrer ensuite. Il est beaucoup moins collectif dépendant que d'autres joueurs.

Ox on connait ses limites dans une équipe qui tourne bien. Il n'a ni la technique ni  l'intelligence de jeu pour franchir un vrai cap. 

 

Ramsey ça fait 3 saisons que c'est le même refrain: 2 mois atroces qui me font regretter Denilson, 3/4 bons matchs, puis blessure. Et le cycle recommence. 

Et entre nous, des milieux plus performant & régulier que le Ramsey que l'on voit depuis 3 saisons, ce n'est pas ça qui manque... 

 

Comment tu veux construire quelque chose avec de tels joueurs?

Gardons Wilshere aussi tiens, 5 ans qu'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, mais c'est pas grave prolongeons le il a un gros potentiel...

 

les autres gros clubs se sont débarrassés de joueurs bien plus talentueux que ces 3 là qui avaient des problèmes physique... Il n'y a qu'à Arsenal où on te laisse 5/6 saisons pour faire 6 mois convenables. (Diaby par exemple).

 

pour Giroud là aussi il faut arrêter. C'est pas parce que Welbeck est une catastrophe devant le but que ça doit légitimer la place du Français. 

Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'existe pas un seul 9 sur le marché capable de faire le boulot de Giroud + être un minimum correct dans le jeu. Ca je n'y crois pas.

En plus, le marché des 9 est assez ouvert cette année, surtout si on arrive à conserver Alexis, derrière on met le prix qu'il faut sur un jeune comme Schik qui semble avoir une clause accessible, Dembélé (jle connais pas du tout je l'avoue, mais c'est le genre de jeune accessible à cibler), le mec de l'Ajax etc.

Je ne m'attends pas à ce que ces jeunes mettent 20 buts dès leur première saison, mais la saison prochaine sera une année de transition, il faut en profiter pour tenter des trucs et lancer des jeunes pépites du genre.

Alexis en 9 titulaire + on donne 15/20 matchs au jeune numéro 2 que l'on aura pris, ça me semble idéal. Il aura 1/2 saison pour s'adapter tranquillement au championnat, et devenir notre titulaire en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ox, je comprends les gens qui veulent le jarter. Mais dans ce que tu dis Nujabes, j'ai du mal avec tes arguments.

 

Il s'est blessé légèrement, c'est presque anecdotique. Et pour le profil, quand il jouait dans le milieux, il ne bouffait pas la ligne et a fait de bons matches aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ox, je comprends les gens qui veulent le jarter. Mais dans ce que tu dis Nujabes, j'ai du mal avec tes arguments.

 

Il s'est blessé légèrement, c'est presque anecdotique. Et pour le profil, quand il jouait dans le milieux, il ne bouffait pas la ligne et a fait de bons matches aussi.

 

C'est pas anecdotique quand il enchaîne régulièrement les blessures, quelles qu'elles soient. https://www.transfermarkt.co.uk/alex-oxlade-chamberlain/verletzungen/spieler/143424 en moyenne il rate à peu près 20 matchs par saison, c'est énorme. surtout quand tu sais le temps qu'il met pour retrouver un niveau correct.

Il a fait ses matchs au milieu c'est vrai (à relativiser encore une fois, le niveau était tellement mauvais à ce poste qu'un joueur capable de réussir une passe et faire avancer un minimum le jeu c'était déjà un gros pas en avant).

 

le simple fait qu'il n'ait toujours pas trouvé de postes après 5 années au club devrait mettre la puce à l'oreille. C'est un joueur qui ne s'est imposé absolument nul part, qui passe beaucoup de temps à l'infirmerie globalement, et qui progresse peu.

 

Un joueur que l'on va payer 100k/week très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été assez complet. il est assez courant que des joueurs sont régulièrement blessés à un jeune age puis sont relativement tranquilles après (c'est pas une science exacte je vous l'accorde)

 

Enfin ca ne me choquerai pas qu'on le garde et je suis sincèrement curieux de voir ce qu'il peut faire avec moins de blessures.

 

Après on a raisonné trop longtemps comme ça pour Diaby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez un peu le fait que je n'aime pas beaucoup le joueur et réagissez sur la deuxième partie de mon poste (qui me semble plus intéréssante et moins teintée de mauvaise foi) : 

 

"En attendant, même si je n'aime pas beaucoup Sánchez, il n'est pas notre principal problème cette saison c'est vrai. Mais ses déclarations dans la presse ne passent pas, et ses envies de départ sont manifestes. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de se traîner un joueur qui n'aura aucune envie d'être là, sauf à créer encore plus de drama et de problèmes dans le vestiaire."

Quelles déclas ?

 

Je ne vois rien de dérangeant dans ce qu'il a pu dire. Au contraire, il est plutôt corporate je trouve.

 

C'est l'un de seuls mecs, cette saison, qui puissent se regarder dans une glace. Il est chiant à trop porter le ballon, à se compliquer les choses quand il a des solutions de passes qui semblent évidentes mais ses défauts sont inhérents à son jeu. Ils ne sont en rien symptomatiques d'un nombrilisme plus prononcé que la moyenne.

 

S'il souhaite partir (ce qui serait totalement légitime), il ne servira à rien de le retenir. Si, par contre, il y a moyen de le faire prolonger (ça me semblerait miraculeux mais sait-on jamais), alors il faut tout faire pour. Après, si ça ne te dérange pas de jouer le milieu de tableau (ce qui finira par arriver si rien ne change), je comprends ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a largement de quoi vendre avant Wilshere, Ramsey et Ox, ils ne sont pas parfaits, sont souvent blessés, mais ils ont un certain talent, et peut-être qu'ils seront moins blessés avec un autre staff.

Je pense notamment à Giroud, Walcott, Welbeck, Perez et Coquelin qui n'ont plus rien à faire ici, on a pas besoin d'argent, donc autant vendre les joueurs les moins talentueux qui n'ont aucune chance de rebondir dans un autre club.

 

Pour les recrues, 4-5 dont Kolasinac suffirait. 1 pointe, 2 ailier/milieu offensif 1 box-to-box et on est bon je pense.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a largement de quoi vendre avant Wilshere, Ramsey et Ox, ils ne sont pas parfaits, sont souvent blessés, mais ils ont un certain talent, et peut-être qu'ils seront moins blessés avec un autre staff.

Je pense notamment à Giroud, Walcott, Welbeck, Perez et Coquelin qui n'ont plus rien à faire ici, on a pas besoin d'argent, donc autant vendre les joueurs les moins talentueux qui n'ont aucune chance de rebondir dans un autre club.

 

Pour les recrues, 4-5 dont Kolasinac suffirait. 1 pointe, 2 ailier/milieu offensif 1 box-to-box et on est bon je pense.

On peut pas vendre nos 4 joueurs qui peuvent joué en pointe(voir les 5 si Sanchez part) et recruté qu'un seul gars à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un gros site Chilien (El Mercurio) :

- l'agent de Sanchez est à Munich pour négocier (il était en effet à la fête d'anniversaire de Vidal hier soir)

- le Bayern serait prêt à payer jusqu'à €58M et est favori pour obtenir la signature du joueur

- le salaire proposer à Sanchez est 60% supérieur à ce qu'il touche à Arsenal (€246.000/semaine contre €162.000) 

 

Après est-ce sérieux je ne sais pas. Ces €58M me paraissent bien gros.

 

MERSTDP007PP2305_450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un gros site Chilien (EMOL) :

- l'agent de Sanchez est à Munich pour négocier (il était en effet à la fête d'anniversaire de Vidal hier soir)

- le Bayern serait prêt à payer jusqu'à €58M et est favori pour obtenir la signature du joueur

- le salaire proposer à Sanchez est 60% supérieur à ce qu'il touche à Arsenal (€246.000/semaine contre €162.000) 

 

Après est-ce sérieux je ne sais pas. Ces €58M me paraissent bien gros.

Ils ont le même agent clapclap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas un secret.

fernando-felicevich-twitter_2015100102242156044.jpg

Ce que veut dire Forward c'est qu'il était très probablement présent à l'anniversaire pour Vidal et pas forcément pour Alexis.

D'ailleurs je pense que c'est su réchauffé. L'histoire des 58M date un peu et je pense qu'ils ont dû faire le lien avec l'anniversaire et l'agent pour pondre l'article. Enfin j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern voit Alexis comme un ailier ou une pointe Kroos ? Parce que je vois mal Alexis venir pour faire la doublure de Lewandowski ( à moins qu'il fasse le chemin inverse :ph34r: ) , et sur les côtés Robbery rempile pour une saison non ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern voit Alexis comme un ailier ou une pointe Kroos ? Parce que je vois mal Alexis venir pour faire la doublure de Lewandowski ( à moins qu'il fasse le chemin inverse ph34r.png ) , et sur les côtés Robbery rempile pour une saison non ?

 

Pour être le remplaçant de luxe de Robben, Ribéry ou Lewandowski selon les absences.

 

[spoiler] Pour être le remplaçant de Ribéry sur l'aile gauche j'imagine. Le français ne peut plus tenir un gros match de LDC entier. Et ça permet à la même occasion d'avoir un autre top player capable de suppléer Lewandowski en cas d'absence. [/spoiler]

 

Ce que veut dire Forward c'est qu'il était très probablement présent à l'anniversaire pour Vidal et pas forcément pour Alexis.

D'ailleurs je pense que c'est su réchauffé. L'histoire des 58M date un peu et je pense qu'ils ont dû faire le lien avec l'anniversaire et l'agent pour pondre l'article. Enfin j'espère.

 

Oui j'ai compris après coup.

 

Est-ce du réchauffé, peut être. Aucune idée.

 

Après, la chaine officielle du Bayern explique que Hoeness était hier soir à Dortmund pour la finale U19 contre le BVB alors que Rummenigge n'a pas pu se déplacer avec l'équipe car il avait ... un rendez-vous important. On sait tous qui était à Munich hier.

 

J'extrapole certes, mais pas à base de rien du tout non plus..

 

1495561531-rummenigge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine tu penses qu'Alexis arrive dans un club pour être remplaçant de luxe :lol:

Francky ira presser les citrons.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry a encore une ou deux saisons dans les jambes si son corps se décide à le laisser tranquille imo. Et son jeu est bien plus propre que celui de Sánchez. Si j'ai le choix entre un Ribéry fit et Sánchez, je prends le français perso.

 

Oui enfin toi si t'avais le choix entre Alexis et le facteur du coin, tu prendrais l'homme au vélo jaune.

 

On peut discuter de la place d'Alexis et de son jeu (bien dégueulasse ces derniers mois), mais tu n'es guère le mieux placé pour cela à mon sens.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry a encore une ou deux saisons dans les jambes si son corps se décide à le laisser tranquille imo. Et son jeu est bien plus propre que celui de Sánchez. Si j'ai le choix entre un Ribéry fit et Sánchez, je prends le français perso.

 

laugh.png

 

Je t'aime bien Mellow, mais t'es vraiment grave à propos de Sanchez. Bientôt tu vas nous expliquer que tu préfères qu'on remplace le chilien par Onyekuru. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry a encore une ou deux saisons dans les jambes si son corps se décide à le laisser tranquille imo. Et son jeu est bien plus propre que celui de Sánchez. Si j'ai le choix entre un Ribéry fit et Sánchez, je prends le français perso.

 

Perso si Ribéry avait l'âge de Sanchez et les jambes qui vont avec je prendrais le français les yeux fermés également. Sauf qu'il va sur ses 35 ans et qu'en plus des blessures, il n'a plus le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..