Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

J’avais complètement oublié les Lokonga, Tavares, Tierney :lol:

 

En vrai eux + les Nketiah, Nelson, Ramsdale, voir Vieira ou ESR, y a clairement moyen d’en tirer au total plus de 100 millions si ce n’est plus en cas de bonne vente (j’ai quand même trouvé qu’on avait passé un gap l’été dernier avec des joueurs quand même très bien vendu : Xhaka est partit pour une somme bien plus importante que celle dont on parlait il y a 3-4 ans, Turner, on a fait une légère plus value, Balogun à bien renfloué les caisses… 

 

+ les départs de Cédric et El Neny qui vont permettre d’élargir un peu la masse salariale et les éventuelles économies des salaires des joueurs mentionnés précédemment sur le départ, y a clairement de quoi faire un mercato XXL (j’ai même pas compté les revenus de notre quart de C1 et ceux de la 2eme place et qualification donc en C1 + l’attractivité du club qui ne cesse de monter malgré l’absence de trophées « majeurs » 

 

On a de belles perspectives cet été, je le vois comme un quitte ou double, si on renforce comme il faut l’effectif avec les potentiels départs des joueurs indiqués précédemment y a clairement moyen de progresser, la suite sera à voir sur le terrain et la gestion d’Arteta mais on peut clairement atteindre une autre envergure : et il n’y aura plus aucune excuse sur la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

J’avais complètement oublié les Lokonga, Tavares, Tierney :lol:

 

En vrai eux + les Nketiah, Nelson, Ramsdale, voir Vieira ou ESR, y a clairement moyen d’en tirer au total plus de 100 millions si ce n’est plus en cas de bonne vente (j’ai quand même trouvé qu’on avait passé un gap l’été dernier avec des joueurs quand même très bien vendu : Xhaka est partit pour une somme bien plus importante que celle dont on parlait il y a 3-4 ans, Turner, on a fait une légère plus value, Balogun à bien renfloué les caisses… 

 

+ les départs de Cédric et El Neny qui vont permettre d’élargir un peu la masse salariale et les éventuelles économies des salaires des joueurs mentionnés précédemment sur le départ, y a clairement de quoi faire un mercato XXL (j’ai même pas compté les revenus de notre quart de C1 et ceux de la 2eme place et qualification donc en C1 + l’attractivité du club qui ne cesse de monter malgré l’absence de trophées « majeurs » 

 

On a de belles perspectives cet été, je le vois comme un quitte ou double, si on renforce comme il faut l’effectif avec les potentiels départs des joueurs indiqués précédemment y a clairement moyen de progresser, la suite sera à voir sur le terrain et la gestion d’Arteta mais on peut clairement atteindre une autre envergure : et il n’y aura plus aucune excuse sur la saison prochaine. 

 

Encore faut-il réussir à les vendre et à un prix décent. 

 

Quand je vois que Newcastle propose £15M pour Ramsdale... si on le laisse partir pour moins de £30M, c'est un sketch. Je me fait pas trop de souci qu'on parviendra à vendre Nketiah, Ramsdale, Tierney (:() et Nelson, mais le reste, c'est pas gagné. 

 

Lokonga sort d'une saison correcte avec Luton, donc on devrait pouvoir en tirer une dizaine de millions si on se dépatouille bien. Tavares, c'est déjà plus compliqué. Marquinhos n'a pas coûté grand chose, donc c'est moins dérangeant. 

 

Je ne vendrais ni ESR, ni Vieira perso. Ce sont des profils intéressant qu'on doit relancer. On connaît tous le talent de Emile, il doit être remis dans de bonnes conditions et il brillera à nouveau, je ne me fais aucun souci là-dessus. Vieira a également un profil assez atypique. Pour doubler Ødegaard, c'est parfait. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fly a dit :

 

Je ne vendrais ni ESR, ni Vieira perso. Ce sont des profils intéressant qu'on doit relancer. On connaît tous le talent de Emile, il doit être remis dans de bonnes conditions et il brillera à nouveau, je ne me fais aucun souci là-dessus. Vieira a également un profil assez atypique. Pour doubler Ødegaard, c'est parfait. 


Ouais mais il faudra qu’ils enchaînent pour ça. Je doute que Odegaard joue tous les matchs, toutes les saisons, mais si on recrute un 8, je pense qu’il faudra à minima en prêter un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saha a dit :


Ouais mais il faudra qu’ils enchaînent pour ça. Je doute que Odegaard joue tous les matchs, toutes les saisons, mais si on recrute un 8, je pense qu’il faudra à minima en prêter un des deux.

 

J'espère qu'on va aussi se pencher plus sérieusement sur les Cups la saison prochaine. On doit avoir un effectif capable de disputer toutes les compétitions. Si on va loin en Cup, alors ça permettra d'inclure tout le monde et de permettre à des joueurs comme Emile et Fabio de se refaire une santé pour être à nouveau performant en championnat. 

 

On va avoir également deux matchs de plus en phase de poule de Ligue des Champions. On a besoin de se renforcer et de conserver des joueurs de banc capable d'apporter un vrai plus. Voilà pourquoi on se doit de les conserver tous les deux. Si on a des blessés importants l'an prochain, on devra pouvoir compter sur un effectif plus large. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'avoir un effectif large, et avoir un effectif impliqué, ce sont deux choses bien différentes.

Ca fait 4 ans qu'Arteta est là, on peut maintenant prendre pour acquis que c'est le genre de coach qui fait (très) peu tourner, tant qu'il le peut il aligne le même 11.

Aller plus loin en coupes nationales, ça représente au grand maximum une dizaine de matchs en plus.

Et lors des derniers matchs, Arteta voudra logiquement mettre l'équipe la plus compétitive pour aller au bout, donc pas forcément les remplaçants.
En pratique ça pourrait vouloir dire que ESR et Vieira auront chacun 3-4 matchs en plus dans la saison... Pas de quoi récupérer un rythme, à mon avis.

 

Je pense qu'on doit conserver à peu près le même nombre de joueurs, en remplaçant les joueurs les plus faibles et/ou moins fiables, par des joueurs plus forts et/ou plus fiables.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a vraiment qui pense qu’on va réussir à vendre Ramsdale 30M£ ?

 

Loin de moi l’idée d’être pessimiste, mais il n’a même pas joué 10 matchs cette saison. Et pour le peu qu’il s’est montré, il n’a globalement pas rassuré. 
Il a, en vue du regard des autres clubs, perdu sa place de titulaire et a peu joué. Quel club mettrait du coup cette somme vu le contexte ? On le vend pas à son prime actuellement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Le soucis c'est qu'avoir un effectif large, et avoir un effectif impliqué, ce sont deux choses bien différentes.

Ca fait 4 ans qu'Arteta est là, on peut maintenant prendre pour acquis que c'est le genre de coach qui fait (très) peu tourner, tant qu'il le peut il aligne le même 11.

Aller plus loin en coupes nationales, ça représente au grand maximum une dizaine de matchs en plus.

Et lors des derniers matchs, Arteta voudra logiquement mettre l'équipe la plus compétitive pour aller au bout, donc pas forcément les remplaçants.
En pratique ça pourrait vouloir dire que ESR et Vieira auront chacun 3-4 matchs en plus dans la saison... Pas de quoi récupérer un rythme, à mon avis.

 

Je pense qu'on doit conserver à peu près le même nombre de joueurs, en remplaçant les joueurs les plus faibles et/ou moins fiables, par des joueurs plus forts et/ou plus fiables.

 

On aura encore plus de matchs à jouer la saison prochaine, c'est important d'impliquer tout le monde. Que le 11 reste fixe en PL et en LDC, c'est normal. Mais si on a des blessés majeurs, il faudra que les autres assurent et en ce sens que je pense qu'il est important de leur donner la possibilité de s'exprimer. Les faire rentrer en cours de match et les titulariser en Cup. 

 

Si on part du principe qu'on va se séparer de 4 à 5 joueurs de l'effectif actuel cet été (Ramsdale, Nketiah, Nelson et potentiellement Partey et Zinchenko), ça laisse de la place pour le même nombre d'arrivées. L'effectif restera donc quasiment le même sur le plan numérique, tout en s'améliorant comme tu l'as précisé. Ce que je ne veux pas, c'est que l'effectif se réduise, parce qu'on sait très bien qu'avec les blessures, on peut vite se retrouver dans la panade. 

 

J'ai effectué une revue d'effectif. Hein et Okonkwo vont logiquement partir cet été (fin de contrat). Même chose pour Elneny et Cedric. Tierney, Tavares, Lokonga et Marquinhos, on ne compte plus sur eux. Ramsdale, Nelson et Nketiah vont partir, Partey et Zinchenko pourraient eux aussi s'en aller. Ça va permettre d'alléger encore un peu plus la masse salariale et de pouvoir recruter du lourd cet été.

 

il y a 24 minutes, Sborn a dit :

Il y en a vraiment qui pense qu’on va réussir à vendre Ramsdale 30M£ ?

 

Loin de moi l’idée d’être pessimiste, mais il n’a même pas joué 10 matchs cette saison. Et pour le peu qu’il s’est montré, il n’a globalement pas rassuré. 
Il a, en vue du regard des autres clubs, perdu sa place de titulaire et a peu joué. Quel club mettrait du coup cette somme vu le contexte ? On le vend pas à son prime actuellement. 

 

Il est international anglais. Et les clubs connaissent son talent. Ce n'est pas un joueur qui a atteint son plein potentiel, il est encore jeune, c'est à nous de bien gérer ce dossier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sborn a dit :

Il y en a vraiment qui pense qu’on va réussir à vendre Ramsdale 30M£ ?

 

Loin de moi l’idée d’être pessimiste, mais il n’a même pas joué 10 matchs cette saison. Et pour le peu qu’il s’est montré, il n’a globalement pas rassuré. 
Il a, en vue du regard des autres clubs, perdu sa place de titulaire et a peu joué. Quel club mettrait du coup cette somme vu le contexte ? On le vend pas à son prime actuellement. 

 

Anglais, HG, Top 3 gardien 2023, jeune, certes on l'a surpayé à l'achat mais je pense qu'à 20M£ on peut trouver.

Il a encore un bel avenir dans d'autres clubs Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale doit conserver une belle côte oui 

Idem pour Eddie qui peut mettre un gros quota de buts dans un club de milieu de tableau.

 

Concernant l'effectif, je pense qu'il faut aussi penser à inclure Nwaneri dans l'effectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit conserver une belle cote certes, mais à partir du moment où la première offre est de 15M£, ça donne une tendance. 
 

L’argument international anglais : 4 matchs avec la sélection en 3 ans. Je sais pas si c’est vraiment un argument.

 

Je pense qu’on peut grappiller 25M€ (évaluation transfermarkt) maximum, mais plus je pense qu’on peut oublier. Sa saison actuelle a bien fait baisser sa valeur marchande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire les comptes pour les ventes en étant réaliste .

nketiah = 30M€

ramsdal= 20M€

tierney= 5M€

nelson = 10M€

= 65M€

pour les arrivées 

guimaraesh = 112M€ /3 (45 M€ pour cette année )

sesko = 65M€ 

Gardien = 10M€ 

achat raya= 35M€

155M€-65M€= 90M€

Je pense que notre enveloppe transfert sans les ventes pourrait être de 150/160M€.

Ça nous laisse de la marge pour recruté , 8 qui peut aussi jouer sur l’aile ; un eze par exemple qui coûterait dans les 75M€. 
ou recruter hato de l’ajax plus un autre milieu moins coté. 
 

coût total 225M€. Ou 160M€ sans ezé. 
 

l’an dernier on a dépensé 217M€ 

75M€ havertz+ 112M€ Rice + 30M€ timber . 45M€ pour raya en N + 1 à ne pas prendre en compte .en vendant Balgun à 30M€ et c’est tt je crois. Notre enveloppe transfert était autour des 180M€ l’an dernier sans les ventes.

 

globalement ça pourrait être pareil pour ce mercato ou plus , en rajoutant les gains de la CL. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :

Si on veut faire les comptes pour les ventes en étant réaliste .

nketiah = 30M€

ramsdal= 20M€

tierney= 5M€

nelson = 10M€

= 65M€

pour les arrivées 

guimaraesh = 112M€ /3 (45 M€ pour cette année )

sesko = 65M€ 

Gardien = 10M€ 

achat raya= 35M€

155M€-65M€= 90M€

Je pense que notre enveloppe transfert sans les ventes pourrait être de 150/160M€.

Ça nous laisse de la marge pour recruté , 8 qui peut aussi jouer sur l’aile ; un eze par exemple qui coûterait dans les 75M€. 
ou recruter hato de l’ajax plus un autre milieu moins coté. 
 

coût total 225M€. Ou 160M€ sans ezé. 
 

l’an dernier on a dépensé 217M€ 

75M€ havertz+ 112M€ Rice + 30M€ timber . 45M€ pour raya en N + 1 à ne pas prendre en compte .en vendant Balgun à 30M€ et c’est tt je crois. Notre enveloppe transfert était autour des 180M€ l’an dernier sans les ventes.

 

globalement ça pourrait être pareil pour ce mercato ou plus , en rajoutant les gains de la CL. 


 

 

 

J'aime plus vraiment faire des estimations vu qu'on est toujours en-dessous au niveau des ventes, mais Tierney €5M... c'est juste pas possible. Après faut se dire que tous les transferts se payent en plusieurs fois, excepté les clauses en Liga et en Serie A je crois. 

 

Eze €75M, je crois que tu as fumé plus que la moquette :lol:

 

Pour moi on doit être en mesure de tirer environ €80M cet été avec les ventes si on débrouille bien. Cela inclus :

 

- Ramsdale (€20M-€30M)

- Tierney (€10M-€15M)

- Tavares (on s'en fou pas mal du moment qu'il dégage)

- Lokonga (€10M-€12M)

- Partey (€15M-€20M)

- Nelson (€10M-€20M)

- Marquinhos (€500k-€1M)

- Nketiah (€25M-€30M)

 

En partant du principe que l'objectif est de signer un joueur par ligne, ça donnerait :

 

- GK Steele/Ramaj/Bijlow

- DC : Hato 

- M : Guimaraes/Joao Neves

- AC : Sesko

 

Avec éventuellement un ailier s'il reste des fonds disponibles. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

Eze €75M, je crois que tu as fumé plus que la moquette 

Tu crois qu’il partirait pour combien ? 
 

 

pour le reste je reste pessimiste sur les ventes. Ça sera dure d’atteindre les 80M€, mais je serai le premier heureux si ça arrive. 
 

Par contre joao Névés. Sa clause libératoire est à plus de 100M€ + guimaraes ,a 112M€,  ça nous fait plus de 200M€ pour ces deux joueurs , à quelle moment on recrutera 2 joueurs à plus de 100M€ chaqu’un. même city ne l’a pas fait.  par contre , pour le coup c’est toi qui a fumé la moquette . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Tu crois qu’il partirait pour combien ? 
 

 

pour le reste je reste pessimiste sur les ventes. Ça sera dure d’atteindre les 80M€, mais je serai le premier heureux si ça arrive. 
 

Par contre joao Névés. Sa clause libératoire est à plus de 100M€ + guimaraes ,a 112M€,  ça nous fait plus de 200M€ pour ces deux joueurs , à quelle moment on recrutera 2 joueurs à plus de 100M€ chaqu’un. même city ne l’a pas fait.  par contre , pour le coup c’est toi qui a fumé la moquette . 

 

Eze ? A plus de €40M c'est une douille de l'espace.

 

Le slash, ça veut dire soit l'un, soit l'autre, on ne va évidemment pas recruter deux joueurs du même profil à plus de 100M ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

Le slash, ça veut dire soit l'un, soit l'autre, on ne va évidemment pas recruter deux joueurs du même profil à plus de 100M ^^ 

Ah ok .

 

il y a 17 minutes, Fly a dit :

Eze ? A plus de €40M c'est une douille de l'espace.

Tu connais mal Crystal palace. Se sont des rapaces ,nous le vendre à 40M€ , il faut l’acheter tt de suite alors. Sinon en regardant rapidement sur internet , j’ai vu que CP demandait 60M£ , qui fait 70M€. On est plus proche des 75M€  que des 40M€ que tu as évoqué.

 

 

l’article en question :

https://www.bbc.co.uk/sport/football/articles/c98zypwz593o.amp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arsenewho a dit :

Ah ok .

 

Tu connais mal Crystal palace. Se sont des rapaces ,nous le vendre à 40M€ , il faut l’acheter tt de suite alors. Sinon en regardant rapidement sur internet , j’ai vu que CP demandait 60M£ , qui fait 70M€. On est plus proche des 75M€  que des 40M€ que tu as évoqué.

 

 

l’article en question :

https://www.bbc.co.uk/sport/football/articles/c98zypwz593o.amp

 

 

Il n'est pas question de leur acheter pour commencer, on doit viser bien mieux. Et bon courage à eux pour trouver preneur à ce prix, encore que, avec MU et Chelsea, les deux clubs pigeonniers par excellence, ça ne m'étonnerait même pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sous-entend qu'on réclame autour de £30m pour libérer Ramsdale, pour le moment jugé trop cher par Newcastle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise

 

Pourquoi payer 30M£ pour Ramsdale quand tu peux avoir un gardien plus jeune pour moins cher avec un plus gros plafond tout en ayant un titulaire meilleur, j'espère qu'on trouvera preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si fort que ça Trafford ? 

 

Les deux fois ou je l'ai vu contre nous, il était complètement aux fraises et mauvais dans quasiment tout ce qu'il faisait. je suis quand même assez surpris qu'on en parle comme un potentiel Top gardien alors qu'il semble vraiment mais alors vraiment pas un plafond très très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne position du club, il ne fait rien lâcher. Les autres clubs ne lâchent jamais quand on veut signer un joueur, on paye le prix qu'ils veulent. On doit faire pareil. Newcastle, ils vont demander combien pour Guimaraes et Isak ? Soit ils payent, soit ils vont chercher un joueur moins fort, ce n'est pas notre problème. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a raison de ne pas le vendre pour moins de 30M$ soit 35.30M€.

De mémoire il est estimé à 25M€ sur Transfermarkt et on l'a acheté 28M€.

 

Le montant fixé me semble juste et il faut être ferme en début de mercato. 

 

Trafford a été très bien côté par la compétition internationale avec les espoirs de L'Angleterre mais sur ce que j'ai vu cette saison je le trouve très très loin du niveau de Ramsdale. Pour exemple, face à nous il était incapable de régner dans sa surface.

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:28, Edixon a dit :

Le club a raison de ne pas le vendre pour moins de 30M$ soit 35.30M€.

De mémoire il est estimé à 25M€ sur Transfermarkt et on l'a acheté 28M€.

 

Le montant fixé me semble juste et il faut être ferme en début de mercato. 

 

Trafford a été très bien côté par la compétition internationale avec les espoirs de L'Angleterre mais sur ce que j'ai vu cette saison je le trouve très très loin du niveau de Ramsdale. Pour exemple, face à nous il était incapable de régner dans sa surface.

 

Pour moi on l'a surpayé, pas parce que c'est un mauvais gardien, il est très bon. Mais parce que 35M  dans le marché des gardiens c'est énorme.

Il est plus titulaire, il a plus 22/23 ans mais 26 ans.

 

Certes Anglais, bon niveau HG, mais 20/25M ça serait déjà bien vendu (vous verrez).

Tu peux avoir de très bons gardiens étrangers entre 5 et 15M pourquoi aller payer le double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..