Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Invité Killian
Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Il nous manque énormément sur ce début de saison, je pensais vraiment pas dire ça il y a quelques mois. 

 

 

Son ouverture sur le premier but de Leeverkusen, ce genre de passe nous manquera beaucoup dans notre animation. 

 

Parmis ces joueurs la : Ramsdale, Saliba, Gabriel, White, Zinchenko, Partey, Odegaard, Saka, Martinelli, Jesus et donc Xhaka, tu mets le Suisse a quel position ?

 

C'était un cadre et titulaire l'an passé, maintenant s'il y un joueur du 11 que j'aurais tenté d'upgrade, c'est bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on se disait tous "remplacer Xhaka par Havertz nous rendra plus faible défensivement", ça fait que deux matchs mais au final l'allemand a remporter 16 duels sur les deux matchs et on semble beaucoup plus fort dans les 1v1 et marquage individuel pour établir une domination dans la moitié adverse.

Défensivement je suis très surpris du travail de Kai, je sens que le retour de Zinchenko et Jesus vont lui faire du bien.

Havertz tourne à 90% de passes réussies sur les deux matchs, 8 duels gagnés sur chaque match, a bien presser et gagner les seconds ballons. En soit si c'était Xhaka qui avait fait ses matchs là on aurait sûrement rien dit.

Mais vu qu'on a une image plus offensive de l'allemand on s'attends à ce qu'il soit beaucoup plus créatif balle au pied offensivement (à raison).
 

J'attends de lui plus que ça dans la prise de risque et je suis très excité de le voir avec Zinchenko dans ce demi espace gauche. Jesus aussi qui est beaucoup plus présent de ce côté là alors que Nketiah est plus porté vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 2 minutes, Kloro a dit :

C'est marrant on se disait tous "remplacer Xhaka par Havertz nous rendra plus faible défensivement", ça fait que deux matchs mais au final l'allemand a remporter 16 duels sur les deux matchs et on semble beaucoup plus fort dans les 1v1 et marquage individuel pour établir une domination dans la moitié adverse.

Défensivement je suis très surpris du travail de Kai, je sens que le retour de Zinchenko et Jesus vont lui faire du bien.

Havertz tourne à 90% de passes réussies sur les deux matchs, 8 duels gagnés sur chaque match, a bien presser et gagner les seconds ballons. En soit si c'était Xhaka qui avait fait ses matchs là on aurait sûrement rien dit.

Mais vu qu'on a une image plus offensive de l'allemand on s'attends à ce qu'il soit beaucoup plus créatif balle au pied offensivement (à raison).
 

J'attends de lui plus que ça dans la prise de risque et je suis très excité de le voir avec Zinchenko dans ce demi espace gauche. Jesus aussi qui est beaucoup plus présent de ce côté là alors que Nketiah est plus porté vers la droite.

 

Un peu HS, mais tu vois Zinchenko en plus de Partey à droite ? Ou le retour de Zinchenko va avec Gabriel et White à droite.

Partey sur le banc ? Pour moi c'est soit Zinchenko, soit Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Killian a dit :

 

Un peu HS, mais tu vois Zinchenko en plus de Partey à droite ? Ou le retour de Zinchenko va avec Gabriel et White à droite.

Partey sur le banc ? Pour moi c'est soit Zinchenko, soit Partey.

 

Ouais je vois plutôt Partey sur le banc pour Gabriel DCG, n'oublions pas qu'il a perdu sa place pour Jorginho en fin de saison dernière

 

Gabriel a sauter après plus de 70 matchs titulaires du jour au lendemain, Arteta il cherche qu'à mettre le meilleur XI avant chaque match de PL.

 

Difficile à prévoir mais je miserais une pièce sur Partey qui saute personnellement.

Nketiah ou Havertz peuvent sauter aussi si on a un milieu Partey, Rice et Odegaard.

Je vois pas le staff tenter Zinchenko et Partey même si ça hype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, Xhaka nage comme un poisson dans l'eau dans cette équipe de Leverkusen. 

 

Il a distribué deux galettes qui ont amené les deux premiers buts et a été auteur d'une reprise de volée magnifique annulée (justement) pour HJ. 

 

Dommage qu'on ait pas pu le garder quand même :zZZzzZz:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 08:44, uboya a dit :

Je pensais jamais dire une chose pareil, il me manque.. 

Havertz ça va vraiment être compliqué 

Moi aussi il me manque. On l'a vendu pile au moment ou il avait gommé la plupart de ses défauts. Partir en 2020 2021 ca aurait bien mais 2023 quand il atteint son prime ça laisse des regrets. Il a tout pour faire une grosse saison en Bundesliga avec X.Alonso.

 

 

On aurait eu une bien meilleure qualité de jeux sur ce début de saison avec Granit c'est une certitude.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:54, Kloro a dit :

 

Ouais je vois plutôt Partey sur le banc pour Gabriel DCG, n'oublions pas qu'il a perdu sa place pour Jorginho en fin de saison dernière

 

Gabriel a sauter après plus de 70 matchs titulaires du jour au lendemain, Arteta il cherche qu'à mettre le meilleur XI avant chaque match de PL.

 

Difficile à prévoir mais je miserais une pièce sur Partey qui saute personnellement.

Nketiah ou Havertz peuvent sauter aussi si on a un milieu Partey, Rice et Odegaard.

Je vois pas le staff tenter Zinchenko et Partey même si ça hype !

 

D'accord sur le Partey+Zinchenko trop axial si on les aligne latéraux qui rentrent à l'intérieux, tout le monde va se marcher sur les pieds.

Par contre bencher Partey suffit de voir les statistiques des résultats avec ou sans lui depuis trois ans, pour voir que c'est pas forcément une bonne idée.

 

Il a eu un mois et demi de moins bien ça résume pas du tout son niveau intrinsèque ni son apport à l'équipe, pour moi il fait partie des premiers à mettre sur la feuille de match.

 

Pour Xhaka, je suis bien content qu'il réussisse en Allemagne, content de ses deux dernières années chez nous, content que tout se soit bien fini. Maintenant on va tourner la page on a un bel effectif, mais la nouveauté tactique fait qu'on l'exploite pas vraiment à fond.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as passé déjà 7 ans dans un club, 3 entraîneurs, même avec la progression des dernières années et la CL, à 30 piges, tu penses à ton avenir. A 32 ans, je doute qu'il aurait pu obtenir un tel contrat, 5 ans ! avec, en plus, semble-t-il, un avenir dans le staff du Bayer Leverkusen.

C'était le bon moment, avec un Bayer très ambitieux qui a réalisé une superbe campagne de transferts, Hofman, Boniface, Granit et plusieurs autres véritables renforts ou postes doublés meilleurs: je pense qu'il sera un rival sérieux du Bayern pour le titre. L'an prochain peut-être encore plus. Ce n'est que le début de la saison, mais j'ai vu un Leverkusen plus homogène et brillant que Dortmund et Leipzig.

Pour Granit, Xabi Alonso le voulait absolument : le même alter ego sur le terrain que pour Arteta. Les techniciens espagnols, grands stratèges, savent à quel point il est précieux, vital même, d'avoir un régisseur de cette intelligence, avec cette qualité de passe, cette rapidité de décision si pas de démarrage ! et une grinta, une volonté de tous les instants. Cette capacité à moduler le rythme d'une équipe, et d'alterner courtes passes et longues ouvertures.

Voilà un joueur qui aurait certainement donné une autre dimension au PSG, avec ses qualités de meneur d'hommes, son intelligence, au lieu de certains joueurs très surcotés du milieu, dont Verrati, mais bien d'autres.

Après 2 journées, le seul joueur de Bundesliga à avoir été nommé 2x dans le 11 du jour du Kicker !

Je me régale avec le football du Bayer Leverkusen, comme avec l'Arsenal des deux saison passées.

 

PS

PS Faut être un footix pour mettre en exergue une certaine lourdeur de mouvement (il est plutôt costaud !) chez Xhaka, quand il possède autant de qualités : intelligence de jeu exceptionnelle, une poignée par génération, sens du rythme à impulser, précision des passes courtes ou longues (souvent instantanées, ce qui fait toute leur valeur) grâce à un cerveau ultra-rapide qui compense nettement une certaine lenteur dans le mouvement et le premier mètre, tir puissant, précis et à effets surprenants, et cerise sur le gâteau, une volonté, une grinta de tous les instants, toute la saison ! Et quasiment jamais blessé.

Modifié par XhakaAdhoc
  • Aimer 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après le 2-2 au Kosovo de la Nati – et quand bien même elle demeure leader de son groupe -  le constat sans fioritures de Xhaka sur les entraînements de la semaine prodigués par le sélectionneur Murat Yakin (source 20 Minutes) : « Avec Granit Xhaka, il y a toujours quelque chose qui finit par sortir, il n'a pas la langue dans sa poche ! Ce qu’il cible? La qualité des entraînements durant la semaine. «Ce que nous avons vu ce soir, c’est ce que nous avons vu durant toute la semaine à l’entraînement, a développé le Bâlois de 30 ans. Il y avait très, très peu de tempo, les duels n’étaient pas disputés. Moi, je ne suis pas surpris.»

Ce qu’on y comprend, c’est que les cinq séances auxquelles s’est adonnée l’équipe nationale durant la semaine n’étaient pas du goût de Xhaka. Il détaille encore un peu plus: «On ne peut pas passer de 0 à 100 quand on n’en a pas fait assez lors de la semaine. Trouver le rythme d’un seul coup, moi, je n’y arrive pas et aucun joueur ne peut y arriver.» Puis, de répéter, au cas où cela n’avait pas été clair: «Il n’y avait pas de rythme, pas de tempo, trop peu de concentration à l’entraînement, et c’est exactement ce que l’on a vu ce soir. À qui s’adresse la critique? À tout le monde, joueurs et entraîneur.»

Loin des exigences d’Arteta ou d'Alonso, semble-t-il..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comment il a stabilisé cette équipe de Leeverkusen qui est en tête de Bundesliga. 

 

 

Tu avais raison @Micah c'est un grand joueur. On est beaucoup moi compris a pas l'avoir reconnu à sa juste valeur. 

 

 

Il arrive à rendre tout un collectif meilleur. Grâce à sa présence et son leadership.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Impressionnant comment il a stabilisé cette équipe de Leeverkusen qui est en tête de Bundesliga. 

 

 

Tu avais raison @Micah c'est un grand joueur. On est beaucoup moi compris a pas l'avoir reconnu à sa juste valeur. 

 

 

Il arrive à rendre tout un collectif meilleur. Grâce à sa présence et son leadership.

 

J'ai regardé le match par curiosité. Je voulais  voir si ce Bayer pouvait potentiellement prétendre à jouer les premiers rôles cette saison en Bundes. Et bien, je pense clairement que oui. Outre Xhaka, qui est un peu le métronome au milieu, y'a de sacrés joueurs dans cette équipe. Mention spéciale à Wirtz qui est vraiment un très grand talent.

 

Ils ont fait jeu égal avec le Bayern, que je trouve encore assez timoré. Xabi Alonso fait un boulot fantastique là-bas. Boniface est une excellente trouvaille. La défense c'est du costaud. Le trio Tapsoba/Tah/Kossounou, faut les bouger. Avec Grimaldo et Frimpong sur les ailes qui jouent très haut, ça offre tout de suite beaucoup de possibilités.

 

Je leur souhaite d'aller titiller le Bayern et de pourquoi pas, remporter un premier titre de champion. Ce serait beau pour Granit et pour les fans du Bayer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait à la fois magnifique de le voir soulever la Bundes à la fin de saison mais également à la fois très frustrant de se dire qu'il n'aura pas soulevé la PL ou la C3 avec nous.. (ou même une Cup ou un CS, il serait partit par une porte un peu plus grande)

 

Pas surpris en tout cas de son niveau, il a toujours été très à l'aise en Bundes et après son expérience de 7 ans chez nous, il pouvait que revenir plus fort. J'aurai préféré le voir avec nous cette saison je suis convaincu que lui, Rice et Odegaard auraient pu former le meilleur trio de BPL.

 

A voir sur la durée pour le Bayer en tout cas, on est qu'à la 4ème journée mais vu l'immense taf de Xabi Alonso, je serai pas étonné qu'il finisse très haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 09:42, Ezio a dit :

 

 

 

Tu avais raison @Micah c'est un grand joueur. 

 

 

 

 

@Arnoet @Mohito ont été les plus grands combattants dans cette longue lutte :lol:

 

Il a eu du mal à rentrer dans le match comme son équipe, ensuite il a été très très bon.

 

Cette équipe du Bayer est à suivre cette saison.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je peux pas m’empêcher de ce que ça aurait donné comme trio avec Rice et Ødegaard, mais sur le papier ça aurait fait rêver. 
 

Rice en vrai 6, Xhaka en 8 avec ses courses qui apportait vraiment beaucoup et Ødegaard comme métronome.

 

On peut voir quand même que son départ a fait très très mal étant donné le peu de satisfaction que ce poste de 8 gauche a donné, que ça doit Havertz ou Vieira. 
 

C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Tetsuyah a dit :

 

:amoureu:
 

Quel joueur, d’ailleurs on le voit encore très attaché à Arsenal malgré tout notamment de par ses messages sur les réseaux sociaux. 
 

Très classe de revenir pour dire au revoir comme il faut. Apparemment ça ne semblait pas possible cet été car ça dépendait visiblement beaucoup du dossier Rice, mais c’est très cool de voir le joueur faire ce geste. 
 

Dans un avenir proche ou lointain, je le verrai bien dans le staff ou dans un rôle de coach chez les jeunes même si c’est évidemment pas ultra plausible puisqu il semblait repartir en Allemagne pour raisons familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..