Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Histoire de calmer un peu certains sur l'avenir du Boss notamment GBC lol:

 

Sinon rien à voir mais pour le prochain mercato j'ai pensé à une piste qu'on a souvent évoqué du côté de chez nous ou MU: Gaitan

Je sais pas ce que vous en pensé mais moi j'ai toujours aimé ce joueur même si je pensais qu'il serait allé un top club depuis bien longtemps et qu'il a eu quelques creux dans sa carrière je trouve qu'il revient bien la.

Tu sais, j'essaie de me motiver comme je peux, parce que quand je lis qu'on pourrait éventuellement encore en avoir pour 4/5 ans, je déprime à un point. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand tu entends dire que certains joueurs sont là grâce à Wenger, restent pour Wenger et que quand ce dernier partira, leur situation changera, tu sens bien que le départ de l'Alsacien va provoquer une vague de départ.

 

Après personnellement, je n'y crois pas pour sa prolongation, je ne le vois pas partir à 71 ans, parce que c'est l'âge qu'il aura s'il décide de battre Ferguson en allant jusqu'en 2020.

 

C'est de la fiction, mais je n'y crois pas trop honnêtement. La question se posera à l'été 2016 à mon sens, sans pour autant que ça aboutisse à un départ.

Si Wenger veut qu'Henry prenne la tête de l'équipe (ou même Bergkamp), prendre un Guardiola qui ne resterait que trois ans serait la solution de transition idéale par exemple.

Ça dépendra de qui le remplacera. Si c'est un grand nom du style ancelotti ou guardiola je pense pas que certains joueurs voudront partir.

 

Après si c'est Gary Monk ouais y'a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra de qui le remplacera. Si c'est un grand nom du style ancelotti ou guardiola je pense pas que certains joueurs voudront partir.

 

Après si c'est Gary Monk ouais y'a moyen.

Sauf qu'à mon sens, certains savent très bien qu'ils ne sont dans l'effectif et ne jouent que parce que Wenger est là. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à mon sens, certains savent très bien qu'ils ne sont dans l'effectif et ne jouent que parce que Wenger est là. 

Tu veux dire qu'ils savent qu'avec un Ancelotti ou un Guardiola ils n'ont aucune chance de jouer ? Ou bien au contraire qu'ils estiment que Wenger est la seule chose qui les convainc de rester à Arsenal alors qu'ils se sentent meilleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'ils savent qu'avec un Ancelotti ou un Guardiola ils n'ont aucune chance de jouer ? Ou bien au contraire qu'ils estiment que Wenger est la seule chose qui les convainc de rester à Arsenal alors qu'ils se sentent meilleurs ?

Non non la première option. Avec un entraîneur plus exigeant notamment tactiquement, certains ne joueront pas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un Guardiola, clair qu'il ferait un malaise à la vue d'un Gibbs et ses ballons aériens. C'est vachement ce qui me gêne sous Wenger, le fait que n'importe qui peut prolonger à l'infini ( je caricature évidemment ) sans que son statut soi remis en cause au club. Giroud et ses 400 périodes de méforme a pu rester un bout de temps en numéro 1 alors que le type aurait eu un coup de pied au cul depuis longtemps dans n'importe quel club de milieu de tableau. Attention aux petits malins ou fanboys qui vont me faire dire ce que je n'ai oas dit, je ne veux pas virer quelqu'un a la moindre contre performance, loin de là. Seulement je trouve que chez Wenger, cet humanisme se transforme en injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou du Bayern tu le sais ? 

Sérieux Bayern par ci, Bayern par là... 

Pour une fois que je suis d'accord avec Gom'... On s'en branle que le Bayern soit dessus. A partir du moment où le mec est hyper talentueux, dans tous les cas, tous les grand clubs européens sont soit-disant dessus.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un Guardiola, clair qu'il ferait un malaise à la vue d'un Gibbs et ses ballons aériens. C'est vachement ce qui me gêne sous Wenger, le fait que n'importe qui peut prolonger à l'infini ( je caricature évidemment ) sans que son statut soi remis en cause au club. Giroud et ses 400 périodes de méforme a pu rester un bout de temps en numéro 1 alors que le type aurait eu un coup de pied au cul depuis longtemps dans n'importe quel club de milieu de tableau. Attention aux petits malins ou fanboys qui vont me faire dire ce que je n'ai oas dit, je ne veux pas virer quelqu'un a la moindre contre performance, loin de là. Seulement je trouve que chez Wenger, cet humanisme se transforme en injustice.

 

"Sans que son statut soit remis en cause". Je ne pense pas que ce soit vrai, Wenger est à la recherche d'une grand attaquant depuis quelques années déjà. Il y a déjà eu les épisodes Higuain, Suarez et Benzema. Critique son incapacité à trouver un remplaçant à Giroud éventuellement, mais pas sa gestion des statuts.

 

Mais si on suit ton idée, tu la mets où cette barrière justement ? Cette limite entre la petite période de méforme et la grande traduisant une incapacité à jouer au niveau d'une équipe comme Arsenal.

 

On aurait dû virer Ramsey ? Et les blessés récurrents ? Arsène devrait virer Wilshere ? Mertesacker et Monreal ont mis une année avant de devenir des joueurs clés... 

 

Ce qui m'étonne, c'est que tu en fasses une généralité caractérisant Wenger alors qu'il y a un cas par cas nécessaire à faire à mon avis. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour Monreal c'est compliqué d'être objectif sachant que je dois sûrement être son plus grand fan ici, lors de ses débuts il n'était de toute façon pas titulaire. Puis ça n'a jamais été une chèvre ultime comme Santos.

 

La limite se situe au niveau du talent peut être ??? Ou d'une durée de laisser passer trop excessive ? Je trouve justement que c'est un des plus grands défauts du Wenger actuel. Dans énormément de club, Giroud ne passe pas plus de 2 saisons au club, que Wenger en ai fait son titulaire ( en théorie ) une quatrième année consécutive est une farce. Olivier je l'aime bien dans ses bonnes périodes, il réussit des déviations intéressante mais alors pour le reste on parle d'un mec qui ferait passer Lukaku pour un technicien du calibre de Ronaldinho. On remarque tous les performances immonde du français ( chaque saison c'est plus ou moins sur une énorme période ) qui ne peut même pas garder un ballon dans ses pieds grâce au moins ne serait ce qu'à son physique ( ce qui est censé être un point fort bordel, je veux bien qu'il soi faible mais si même son physique ne joue même pas ! ), alors oui c'est peut être trop facile mais je me demande ce qu'Arsène à parfois dans la tête sachant qu'il voit les mêmes matchs que nous. Tu ne peux pas sortir l'excuse " ouais mais tous les ans il recherche un 9 ", a un moment donné le type entame sa quatrième saison consécutive donc j'y vois que du foutage de gueule, je veux bien qu'on ai tenté Suarez et compagnie, mais comment avoir l'arrogance de penser que seul ces tops mondiaux sont au dessus de Giroud ????? Ce qui signifie quelque part que Wenger est un minimum satisfait du français.

 

Pour Gibbs c'est clairement un soucis de talent, a ses débuts ça allait, mais là a un moment il faut dire stop, a mes yeux ce n'est même pas une doublure correcte, un joueur a Arsenal qui ne sait pas jouer au sol c'est une honte. Par jeu au sol, je veux même pas qu'il soi forcément au niveau exceptionnel qu'à Nacho dans ce secteur ( son sang froid pour toujours relancer proprement j'entends ) mais il y a un minimum syndical.

Tu vois où je veux en venir quand tu me parles de limite ? C'est un peu ça, je hais le Ramsey actuel qui me déçoit beaucoup mais ça reste un joueur de talent qui à au moins sa place dans l'effectif donc inutile de vouloir un départ. Gibbs Giroud c'est un autre débat, on va pas attendre 10 ans pour se dire " bon lui il a pas le niveau il faut qu'il dégage " hors on sait que sous Wenger, du Gibbs ça peut rester 10 ans sans sourciller alors que des arrière gauche plus doués existent bel et bien. Oui je trouve que notre club est beaucoup trop laxiste avec certains.

 

Mertesacker c'est aussi différent, sa première saison fut cauchemardesque mais ça restait un international allemand qui a déjà prouvé qu'il était au minimum un def correct, donc y a pas eu forcément de vendetta contre lui avec des " il faut vendre cette sale chèvre " au bout de la saison, c'est un cas trop vague pour se faire un avis catégorie, Merte remplaçant, titulaire ou quittant le club c'est des causes très subjective. Tu fous Brandao ou Jean Eudes Maurice à Arsenal on va tous avoir le même avis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour Monreal c'est compliqué d'être objectif sachant que je dois sûrement être son plus grand fan ici, lors de ses débuts il n'était de toute façon pas titulaire. Puis ça n'a jamais été une chèvre ultime comme Santos.

 

La limite se situe au niveau du talent peut être ??? Ou d'une durée de laisser passer trop excessive ? Je trouve justement que c'est un des plus grands défauts du Wenger actuel. Dans énormément de club, Giroud ne passe pas plus de 2 saisons au club, que Wenger en ai fait son titulaire ( en théorie ) une quatrième année consécutive est une farce. Olivier je l'aime bien dans ses bonnes périodes, il réussit des déviations intéressante mais alors pour le reste on parle d'un mec qui ferait passer Lukaku pour un technicien du calibre de Ronaldinho. On remarque tous les performances immonde du français ( chaque saison c'est plus ou moins sur une énorme période ) qui ne peut même pas garder un ballon dans ses pieds grâce au moins ne serait ce qu'à son physique ( ce qui est censé être un point fort bordel, je veux bien qu'il soi faible mais si même son physique ne joue même pas ! ), alors oui c'est peut être trop facile mais je me demande ce qu'Arsène à parfois dans la tête sachant qu'il voit les mêmes matchs que nous. Tu ne peux pas sortir l'excuse " ouais mais tous les ans il recherche un 9 ", a un moment donné le type entame sa quatrième saison consécutive donc j'y vois que du foutage de gueule, je veux bien qu'on ai tenté Suarez et compagnie, mais comment avoir l'arrogance de penser que seul ces tops mondiaux sont au dessus de Giroud ????? Ce qui signifie quelque part que Wenger est un minimum satisfait du français.

 

Pour Gibbs c'est clairement un soucis de talent, a ses débuts ça allait, mais là a un moment il faut dire stop, a mes yeux ce n'est même pas une doublure correcte, un joueur a Arsenal qui ne sait pas jouer au sol c'est une honte. Par jeu au sol, je veux même pas qu'il soi forcément au niveau exceptionnel qu'à Nacho dans ce secteur ( son sang froid pour toujours relancer proprement j'entends ) mais il y a un minimum syndical.

Tu vois où je veux en venir quand tu me parles de limite ? C'est un peu ça, je hais le Ramsey actuel qui me déçoit beaucoup mais ça reste un joueur de talent qui à au moins sa place dans l'effectif donc inutile de vouloir un départ. Gibbs Giroud c'est un autre débat, on va pas attendre 10 ans pour se dire " bon lui il a pas le niveau il faut qu'il dégage " hors on sait que sous Wenger, du Gibbs ça peut rester 10 ans sans sourciller alors que des arrière gauche plus doués existent bel et bien. Oui je trouve que notre club est beaucoup trop laxiste avec certains.

 

Mertesacker c'est aussi différent, sa première saison fut cauchemardesque mais ça restait un international allemand qui a déjà prouvé qu'il était au minimum un def correct, donc y a pas eu forcément de vendetta contre lui avec des " il faut vendre cette sale chèvre " au bout de la saison, c'est un cas trop vague pour se faire un avis catégorie, Merte remplaçant, titulaire ou quittant le club c'est des causes très subjective. Tu fous Brandao ou Jean Eudes Maurice à Arsenal on va tous avoir le même avis je pense.

 

Déjà, pour commencer, je trouve pour ma part que Giroud est un très bon numéro 2, c'est justement cette capacité à enchaîner de bonnes performances mais sur une durée plus ou moins courte qui en fait naturellement un numéro 2, il pèse énormément quand il rentre en cours de jeu ( Chelsea & City lors du Community Shield, le Bayern Home en 2013 ou 2014, Man Utd Home la saison dernière et j'en passe... ), après pour la suite je ne commenterais pas, comme souvent tu tombes dans l'excès en oubliant ce qu'il est également capable de faire techniquement...

Ensuite, ce raccourci Wenger ne recrute pas = il s'en satisfait est relativement fatigant, c'est bien pour ça que chaque été on est lié avec du Top Player à ce poste, ce qui ne veut pas dire que Wenger voit Giroud juste en dessous de cette catégorie, alors oui tu vas me dire dans ce cas l'intermédiaire existe, mais Wenger n'a probablement pas envie de payer 30M pour un intermédiaire et préfère directement aligner le cash pour du Top qui nous fera franchir un palier supplémentaire, ce qui n'est pas forcément le cas des intermédiaires, preuve également qu'il souhaite des résultats immédiats, comme nous tous, quel que soit le domaine, on veut ce qui se fait de mieux, et bien c'est le cas également de Wenger...

 

Je vais prendre un exemple, quand Van Persie est parti, on a été lié à plusieurs joueurs offensifs ( Higuaín, Jovetic & Cie ) que nous n'avons pas signé finalement, quelques années après on se retrouve avec Alexis, joueur qui nous a fait franchir un réel palier, et je doute qu'aujourd'hui, quelqu'un regrette ce recrutement...

Tout ça pour dire que si c'est pour attendre et se retrouver avec un joueur qui va nous faire franchir un nouveau palier, je suis prêt à attendre une saison de plus, surtout qu'on a un effectif de qualité, à qui il ne manque pas grand chose...

Et qu'on arrête de dire que les bons coups ça n'existent plus, c'est faux, ou dans ce cas qu'on m'explique comment le Bayern est devenu l'une des meilleures équipes au monde en ayant comme record de transfert 40M€...

 

Quand je vois City qui dépense des sommes astronomiques sur Sterling & De Bruyne et le Bayern qui va te chercher Douglas Costa pour 35M€ ( il me semble ) qui n'est pas moins bon...

Man Utd qui dépense 35M€ sur Schneiderlin quand le Bayern recrute Vidal pour 37M€...

 

Les bons coups existent toujours, seulement tu es un pigeon ou tu ne l'est pas...

 

 

Pareil pour Gibbs, c'est pour moi un très bon numéro 2, on peut se plaindre qu'il fait le minimum syndical, mais en numéro 2 c'est très bon...

 

Avoir des numéros 2 au même niveau, ou presque, que les titulaires c'est juste impossible, c'est bien pour ça qu'Alexis est chez nous, que Pedro est à Chelsea, ou même Petr chez nous, les joueurs de cette qualité veulent jouer...

Alors au poste de latéral gauche, poste très pauvre en qualité, avoir une doublure du niveau de Kieran je prends, surtout que je ne suis pas sûr que les doublures à ce poste soient meilleures ailleurs...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre le non recrutement de jovetic higuain et Alexis.

 

On aurait pu signer les 2, et la ça aurait été encore meilleur.

 

Concernant les 30M dépenses sur un intermédiaire, wiz ce raisonnement date de 10 ans.

Ajd 30M c'est le prix un bon attaquant en Europe. Les top c'est 2 ou 3x plus cher. Bien sur il y a toujours des exceptions et des bons coups. Mais c'est pas la norme actuellement.

Donc pour arsenal, club qui genere 3x plus de cash qu'à la période où ton raisonnement était encore validé, c'est logique de mettre 30M sur un intermédiaire

Moi je pense sincèrement qu'un higuain nous fait franchir un palier en attaque, au moins en championnat. Bien sur c'est pas un suarez qui transformera notre équipe.

Mais higuain + santi + ozil + Alexis mis bout à bout je pense que ça nous fait franchir un palier. (Je prends higuain comme exemple seulement )

 

Ensuite de quel palier vous parlez aussi? Si c'est la victoire en c1 dont vous parlez même un messi ne nous ferait pas franchir ce palier. Il fait un vrai travail de fond pour passer une étape européenne et je ne vois aucun joueur changer drastiquement ça.

 

La preuve Alexis ozil ou pas on sort en huitième quand même. C'est pas un benzema qui changera ça.

 

Et pour finir ton exemple du Bayern il est à replace dans son contexte.

Le Bayern est le plus grand club allemand historiquement, et absolument tous les joueurs allemands rêvent d'y jouer (sauf quelques exception )

Or le Bayern est dans le championnat qui sort le plus de pepites avec la liga. Ils rameutent bcp de jeunes talents pr des cacahuètes. Quand nous on doit poser 20M sur un noname comme Chambers. Le marché allemand domestique n'a rien à voir avec le marché anglais. Les prix restent raisonnables et accessibles..

Et je ne parlerai même pas de leur centre de formation qui sort des tas de joyaux régulièrement.

Et le Bayern n'a pas de city ou de Chelsea dans son championnat qui peut venir dérégler le marché et proposer un salaire de 18M annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour pousser la comparaison avec le Bayern ils sont quand même bcp moins frileux et plus audacieux que nous sur le marché des transferts.

 

Douglas Costa est typiquement le recrutement qu'on aurait jamais fait.

Quand eux ils font péter la clause de 40M de javi Martinez nous on trouve que krychowiak 30M c'est trop cher.

Quand Pep arrive et qu'il aime pas le lampadaire mandzu devant, il le dégage la saison d'après. Nous on a 4 ans de Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour pousser la comparaison avec le Bayern ils sont quand même bcp moins frileux et plus audacieux que nous sur le marché des transferts.

 

Douglas Costa est typiquement le recrutement qu'on aurait jamais fait.

Quand eux ils font péter la clause de 40M de javi Martinez nous on trouve que krychowiak 30M c'est trop cher.

Quand Pep arrive et qu'il aime pas le lampadaire mandzu devant, il le dégage la saison d'après. Nous on a 4 ans de Giroud.

Sans parler des 30m sur Neuer qui a l'époque était considéré comme un jeune très prometteur.

Ou du recrutement de Boateng, il me semble qu'ils ont mis au moins 20m sur lui alors qu'il sortait d'une saison moyenne avec City, 2 ans après c'est un des meilleurs défenseurs au monde.

Etc...

 

Et puis leur statut leur permet de chopper des joueurs comme Götze ou Lewandowski, sans se soucier de la concurrence féroce qu'il y a autour de ces dossiers.

 

Mais bon, rien ne sert de nous comparer au Bayern, on évolue pas dans la même cour.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez c'est un lampadaire aussi.

 

 

Par contre je suis d'accord pout Kryco. Si Coquelin se blesse notre saison en dépend et quand ta des millions dans les caisses c'est pas acceptable.

 

D'ailleurs le parallèle Costa on pourrait faire le même avec William du sporting.

 

On le signe pas car il joue dans un vieux championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre ce que je dis... ^^

 

@Nujabes : On a raté deux très bons joueurs pour au final avoir un Top Player...

 

Higuaín en 2013, on avait le choix avec Suárez, on a choisi le deuxième, rien de plus logique, et arrêtez de dire qu'on n'a pas fait tout pour l'avoir, IL AVAIT UNE CLAUSE, on a respecté celle-ci, pas Liverpool, tant pis pour nous, mais sur ce dossier je ne vois pas ce qu'on a se reprocher si ce n'est la malhonnêteté de Pool'...

 

Higuaín maintenant, c'est entre 50 et 60M€, et c'est un Higuaín plus âgé que celui du Real, à ce prix-là autant se pencher sur du Top non !?

 

La vérité c'est que Wenger préfère dépenser une plus grosse somme, et sur un joueur qui en vaut la peine, pas sur votre Bacca qui finit au grand Milan AC ou Jackson Martínez, c'est tout, on peut ne pas être d'accord, mais perso ces joueurs-là ne me font pas rêver et je ne trouve pas ça scandaleux d'être passé à côté...

 

 

De quel palier ? Ben se rapprocher du gratin mondial, et un jour en faire partie, à terme c'est l'objectif...

 

Le Bayern doit être notre exemple, tant financièrement que sportivement, et c'est à nous de nous rendre la tâche facile justement, recruter intelligent et dans les championnats qui regorgent de pépites, rien que dans notre 11, les Koscielny, Monreal, Cazorla, Bellerín recruté jeune au Barça, Coquelin même si lui c'est un don du ciel ^^ , Gabriel je l'espère, ça c'est du recrutement malin, on peut devenir fort sans pour autant devenir des pigeons et dépenser sur tout ce qui bouge...

 

@Ezio : Déjà il y a ce que j'ai dit précédemment sur le cas Suárez, ensuite si on avait recruté Higuaín, on ne parlerait pas d'avoir un Top Striker, parce qu'on se coltinerait Higuaín encore plusieurs saisons...

 

Wenger veut ce qu'il y a de mieux, j'ai du mal à comprendre qu'on le lui reproche...

 

Edit : Krychowiak c'est aussi une question de profil, dingue que vous n'arrivez toujours pas à comprendre ça !!!

 

Le club a trouvé son destroyer avec Coq, maintenant ils veulent un joueur plus technique, qui sait dicter le jeu...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des 30m sur Neuer qui a l'époque était considéré comme un jeune très prometteur.

Ou du recrutement de Boateng, il me semble qu'ils ont mis au moins 20m sur lui alors qu'il sortait d'une saison moyenne avec City, 2 ans après c'est un des meilleurs défenseurs au monde.

Etc...

 

Boateng c'était 14M€ alors que City l'avait acheté 13M€ un an plus tôt.

 

Quant à Neuer, jeune très prometteur ... de 24 ans, titulaire de la Mannschaft 3e de la Coupe du Monde et demi-finaliste de la C1 avec Schalke dont il était capitaine. C'était déjà intrinsèquement le meilleur au monde à ce moment avec Cech.

Il n'avait qu'une année de contrat, mais comme Beckenbauer disait ... si Schalke veut 40M€ ou 50M€ qu'on les donne sinon on le regrettera.

 

Le même été MU mettait 20M€ pour De Gea, aucune sélection et aucun match de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez c'est un lampadaire aussi.

 

 

Par contre je suis d'accord pout Kryco. Si Coquelin se blesse notre saison en dépend et quand ta des millions dans les caisses c'est pas acceptable.

 

D'ailleurs le parallèle Costa on pourrait faire le même avec William du sporting.

 

On le signe pas car il joue dans un vieux championnat.

 

ce qui me fait sourire, c'est le consensus ici qui dit qu'il faut absolument recruter un 6 à la Busquets Motta parce que c'est ce que les autres gros clubs font.

 

Ok, mais est-ce que vous avez vu le jeu que pratiquent ces dits clubs et le notre? Le PSG, Bayern, le Barça sont des équipes qui jouent la possession, et qui la maitrise.

Arsenal, ça fait perpet' que ça ne sait plus jouer la possession. On a 2 cas de figure, où bien on joue des équipes très inférieur techniquement, et on arrive à garder le ballon (et si l'équipe joue bas en face, on n'arrive à rien), ou alors on joue des équipes relevés, et là, nos meilleurs résultats ont été quand nous avons joué en contre, comme City à l'Etihad, Chelsea au CS, Liverpool à l'Emirates, ou même Man Utd il y a 2 semaines.

 

Penser naivement qu'un Busquets nous transformerait en équipe qui maitrise la possession est de toute manière naïf. Notre seul milieu qui entre bien dans ce jeu, c'est Santi. Ozil, wilshere Ramsey n'ont rien à voir avec des joueurs comme Verratti Alcantara Xavi et j'en passe. Ce sont des joueurs bien plus verticaux dans leur jeu. rien à voir avec des joueurs de possession.

on a bien vu que Kroos en 6 c'était pas viable dès que Modric était out.

 

du coup, l'argument de "krychowiak ferait doublon avec avec Coquelin", je ne le comprends pas trop. moi j'vois ça comme de la concurrence saine entre 2 mecs, avec en plus la polyvalence du polonais qui permet de l'aligner en DC "au cas où".

Sans même parler du fait que des 6 du style Motta, t'en as pas 10 en europe, et ils sont tous dans des top clubs.

A moins que vous vouliez du Samper, mais bon, du haut de ses 55 kgs à 19 ans, les bourrins de PL vont s'amuser avec lui pdt quelques temps  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre ce que je dis... ^^

 

@Nujabes : On a raté deux très bons joueurs pour au final avoir un Top Player...

 

Higuaín en 2013, on avait le choix avec Suárez, on a choisi le deuxième, rien de plus logique, et arrêtez de dire qu'on n'a pas fait tout pour l'avoir, IL AVAIT UNE CLAUSE, on a respecté celle-ci, pas Liverpool, tant pis pour nous, mais sur ce dossier je ne vois pas ce qu'on a se reprocher si ce n'est la malhonnêteté de Pool'...

 

Higuaín maintenant, c'est entre 50 et 60M€, et c'est un Higuaín plus âgé que celui du Real, à ce prix-là autant se pencher sur du Top non !?

 

La vérité c'est que Wenger préfère dépenser une plus grosse somme, et sur un joueur qui en vaut la peine, pas sur votre Bacca qui finit au grand Milan AC ou Jackson Martínez, c'est tout, on peut ne pas être d'accord, mais perso ces joueurs-là ne me font pas rêver et je ne trouve pas ça scandaleux d'être passé à côté...

 

 

De quel palier ? Ben se rapprocher du gratin mondial, et un jour en faire partie, à terme c'est l'objectif...

 

Le Bayern doit être notre exemple, tant financièrement que sportivement, et c'est à nous de nous rendre la tâche facile justement, recruter intelligent et dans les championnats qui regorgent de pépites, rien que dans notre 11, les Koscielny, Monreal, Cazorla, Bellerín recruté jeune au Barça, Coquelin même si lui c'est un don du ciel ^^ , Gabriel je l'espère, ça c'est du recrutement malin, on peut devenir fort sans pour autant devenir des pigeons et dépenser sur tout ce qui bouge...

 

@Ezio : Déjà il y a ce que j'ai dit précédemment sur le cas Suárez, ensuite si on avait recruté Higuaín, on ne parlerait pas d'avoir un Top Striker, parce qu'on se coltinerait Higuaín encore plusieurs saisons...

 

Wenger veut ce qu'il y a de mieux, j'ai du mal à comprendre qu'on le lui reproche...

 

Edit : Krychowiak c'est aussi une question de profil, dingue que vous n'arrivez toujours pas à comprendre ça !!!

 

Le club a trouvé son destroyer avec Coq, maintenant ils veulent un joueur plus technique, qui sait dicter le jeu...

 

le fait est que pour Suarez on a pris un gros vent très tôt, c'était clair dès le début, et on ne voulait pas allez plus loin. on a été une fois de plus trop naif.

quand t'as un mec de la trempe de l'Uruguayen, t'en as pas 10 par génération, tu fais absolument tout pour l'avoir. Une seule offre de 40M+1 au quand bien même cette clause était réelle, c'était d'un ridicule d'avoir lâché l'affaire. on aurait du les faire chier jusqu'au bout, jouer sur le fait que suarez faisait la grêve, et faire péter la banque. Liverpool était très clair depuis le début, ils disaient qu'ils voyaient suarez du calibre de Bale au niveau de la valeur, et donc il était à vendre si on mettait le prix.

quand le barça veut suarez, ils font pas les choses à moitié, ils posent les 80M et ça se passe. Quand City voulait sterling, ils ont mis les 70M sur la table, et c'est passé aussi.

 

J'aime pas trop ta façon de dénigrer "le grand Milan AC". Bacca est là bas et? ça en fait un mauvais joueur? pourtant en 2 ans le mec réalise ce qu'aucun de nos attaquants n'a réalisé depuis RVP. si aucun gros ne s'est positionné dessus, c'est que tous les gros ont déjà leur top. Un peu de lucidité quand même... tu vois Jovetic est au "grand inter milan" et pourtant c'est un mec qui a de l'or dans les pieds comme quoi...

et Jackson qui est à l'Atletico, sûrement un club bidon ça aussi  ^^

 

PS: je ne parle pas de scandale d'avoir raté ces mecs là, mais de frilosité. Tu vois tu prends ton exemple du Bayern, et bien si eux étaient dans la situation où ils avaient Giroud en pointe sans avoir eu la possibilité de prendre Lewandowski, tu peux être sûr qu'ils auraient essayé quelque chose. Quand ils ont eu besoin d'un joueur offensif, ils sont allés chercher Douglas Costa, du "grand Shaktar Donetsk" évoluant dans le grand championnat ukrainien.

Et c'est ça que je reproche au club, c'est de ne pas essayer, d'aller au bout. Oui on peut se planter, et ça arrive à tous les clubs. Mais le meilleur moyen de ne pas progresser, c'est de ne pas essayer de s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..