Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Que pensez-vous du milieu argentin Lucas BIGLIA ? Pour moi ça peut être un superbe "successeur" à Arteta, quoiqu'il est un tout petit peu âgé. Il est excellent dans la distribution, en plus d'être très solide défensivement (très bon placement, un des meilleurs tacleurs et intercepteurs de seria A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Wenger prendre Gundogan pour remplacer Arteta personnellement. Il suit le joueur depuis toujours, qui revient bien de ses blessures et qui est encore jeune. De plus, c'est un excellent pote d'Ozil. Techniquement il s'intégrerait facilement à notre milieu.

 

Ou alors si on veut de la jeunesse, un profil à la Motta, il y a Adrien Rabiot. Il est encore très très perfectible, il cherche encore son poste entre 8 et 6, mais il a un talent particulier je trouve (et il apprend à l'entraînement avec Motta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que Rabiot réussisse à devenir un Motta-like, je le vois plus comme un 8 actuellement, à voir. Gündogan il a de grosses ambitions salariales, c'est pour ça qu'il est pas parti cet été et qu'il a prolongé d'un an, il veut faire sa grosse saison pour pouvoir partir, et je vois des clubs surenchérir sur nous.

 

On suivrait le jeune Youri Tielemans sinon au milieu, jeune belge de 18 ans apparemment très talentueux, mais aussi suivi par la moitié de l'Europe ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Grizi il risque d'être inaccessible, je vois pas bien comment il pourrait partir à un prix inférieur à celui de Martial mais clairement ce joueur me fait rêver.

Pour moi l'année prochaine on aurait besoin de recruter un 6 pour suppléer Coquelin et les départs probables de Flam et Arteta, un 8 pouvant jouer 10 pour vu que Cazorla aura peut être baissé et/ou ne jouera plus chez nous. En 6 si on veut une simple doublure, Krycho machin devrait convenir, et en 8 j'ai pas trop d'idée de qui pourrait être dispo, mais faut du top-class pour "remplacer" un poids lourd comme Caz.

Après on arrive sur nos 2 plus grands manques : un grand ailier (Reus ?) et un grand avant-centre. Bref si on veut être au niveau de City en terme de qualité d'effectif on a besoin de 3 top-players aux postes cités pour moi. Bref un mercato bien cher, pas ce que je préfère mais après si on a des thunes et de bonnes opportunités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6, le marché est pas si fermé que ça. Y'aurait Krychowiak oui mais aussi Lars ou Sven Bender qui ferait bonne concurrence au Coquelin. On peut également ajouter Kramer a la liste.j'espere d'ailleurs que Wenger tentera quelque chose dès cette hiver à ce poste car si Coquelin se blesse pour une durée indéterminée on est vachement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann a une clause à 80M€ d'après les dernières rumeurs.

On a l'argent pour, mais ce serait "démesuré", faire des folies on a du mal.

 

Et puis on a beaucoup de joueurs offensifs de petits gabarits (Sanchez, Oxlade, Walcott, Campbell, Ramsey), donc malheureusement on a plutôt besoin d'un joueur plus grand, plus physique, tout en étant technique : exemple Lewandoski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compensation, City a un milieu très costaud. Et Nasri, De Bruyne, c'est physique.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il doit y avoir un certain équilibre dans le gabarit général de l'équipe. Aligner par exemple une équipe : Walcott, Sanchez, Oxlade, Ramsey, Cazorla, ... Je trouve que c'est light au niveau de la taille, physiquement c'est compliqué contre les gros.

 

Et je dis pas ça par préférence, car j'adore les joueurs de petits gabarits, techniques et rapides. Donc l'exemple Giroud ... Surtout que je l'aime pas.

 

Imagine qu'on prend Griezmann, qu'on vend Giroud, on aura uniquement Welbeck en joueur offensif de taille.

 

Je terminerai par : City n'a jamais rien montré en LDC. Real Madrid, Barcelone, Bayern, Atletico d'il y a 2 ans, Juventus, Dortmund d'il y a quelques années, Paris, etc. Ils ont tous un trio offensif équilibré !

 

PS : tu peux être physique et technique, d'où mon exemple de Lewandowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi Pedro Villa ça a violé toutes les équipes d'Europe, et derrière eux, c'était Xavi Iniesta, et Busquets qui n'est pas non plus un foudre de guerre physique.

Le dortmund qui arrive en finale, ça joue avec des petits gabarits, t'as Lewandowski qui sortait un peu du lot, mais au final, il joue très peu sur ses qualités physiques. Il s'appuie surtout sur sa technique et son intelligence de jeu, un peu comme RVP je trouve.

 

A contrario, un mec comme Sanchez, petit gabarit, c'est un vrai bulldog, qui est capable de battre des défenseurs d'1m85 au duel à la tête.

 

 

De toute façon, tout dépend de tes ambitions de jeu, et de ton projet sur le long terme. 

Quelque chose qu'il faudrait commencer par définir chez nous je trouve. On se retrouve avec un jeu hybride, avec les faiblesses des 2 philosophies, sans en prendre les points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Le noeud du problème c'est qu'on a perdu l'identité d'équipe je trouve.

 

Concernant Barcelone, c'était pas : Henry, Messi, Villa ?

 

Griezmann je l'adore, je prends les yeux fermés, mais c'est pas un pur 9 qui joue dans un 4-3-3 (pas pour le moment en tout cas), et il n'a pas ce côté "bulldog" justement dont tu parles avec Sanchez. Sanchez et Griezmann sur les ailes par contre, il manque plus qu'un grand 9 et tu fais partie des meilleures attaques d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de Embolo ? Il est annoncé très fort, il a 18 ans et plante déjà pas mal. Je connais pas du tout le joueur donc je vous pose la question.

 

Annoncé comme un énorme talent du foot mondial, mais c'est mort d'après les rumeurs assez fiables il aurait déjà dit oui à Wolfsbourg pour 25M + 5M de bonus.

 

Du peu que j'en ai vu c'est un joueur rapide, technique, puissant et très impressionnant pour son age.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour Correa j'ose pas imaginer. Si Martial en vaut 80M (faut se le dire, maintenant son prix sera une référence), l'argentin vaut au moins pareil. 

 

On connait Wenger, il fera jamais de folie pareille, pas pour des jeunes qui ont pas un minimum prouvé.. Et quand Correa aura prouvé, ben tu augmentes la somme encore. 

 

Apres ouai y'aura peut etre un coup à jouer si y'a pas suffisamment de turn over, qu'il veut jouer à tout prix. Mais est ce que Wenger voudra casquer à ce moment là ? est ce qu'il le suit deja ? j'espere bien en tout cas.

 

Ce mec vaut bien plus qu'une place de joker. Mais ca m'étonnerait qu'il ne s'impose pas à Madrid quand meme. Il est juste énorme Correa.  

Oui enfin pour Martial, c'était le dernier jour du mercato, Monaco voulait pas du tout le vendre, c'est pas vraiment 80 millions, c'est United. Alors certes les prix montent mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sur Fifa oui.

Non non, dans la vraie vie aussi, ouvre tes yeux.

 

Hormis quelques intransferables dans quelques clubs, tous les joueurs peuvent s'acheter quasiment.

 

C'est pas parce que Martial a été acheté 80M€, que forcément tous les prochains jeunes talents seront vendus à ce prix. C'est absurde de penser ça. Sanchez a été acheté 35M€, alors que Bale avait été acheté avant lui 100M€, ou James 90M€, ou Neymar 90M€, etc.

 

Les prix c'est plein de composantes différentes : timing, club, valeur marchande, contrat, championnat, joueur, âge, nationalité, parcours, etc.

 

Donc non, je refuse de croire qu'il y a autant de joueurs intransferables comme vous le pensez. Correa je suis désolé Auré, mais il a forcément un prix, et il est forcément atteignable. Il sera sûrement démesuré et surévalué, mais ça c'est un tout autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..