Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Ah pour moi Maddison il s’éclaterait chez nous et le plan du club semble clair, un MDF (Rice) et un MOC ou MC avance (Havertz) au final j’ai l’impression que le club se positionne sur Havertz surtout pour sa taille et son profil assez atypique (qui plus est assez versatile) maintenant en terme d’animation on va devoir être sur qqch de complètement différent. Car je vois mal un Havertz ou autre MOC couvrir les zones que Xhaka couvraient (en plus dmetre très très bon offensivement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Ah pour moi Maddison il s’éclaterait chez nous et le plan du club semble clair, un MDF (Rice) et un MOC ou MC avance (Havertz) au final j’ai l’impression que le club se positionne sur Havertz surtout pour sa taille et son profil assez atypique (qui plus est assez versatile) maintenant en terme d’animation on va devoir être sur qqch de complètement différent. Car je vois mal un Havertz ou autre MOC couvrir les zones que Xhaka couvraient (en plus dmetre très très bon offensivement) 

L'avantage avec Havertz, c'est que tu n'as plus besoin de recruter un offensif supplémentaire. Comme plusieurs ici, je trouve qu'on est juste devant qualitativement, y compris avec tous les postes doublés, là avec Havertz tu as plusieurs options. 

 

L'élément clé c'est sa versatilité, il sera à même d'occuper plusieurs zones au cours d'un même match et donc de fluidifier notre attaque, des permutations avec Jesus, Saka etc... Même si j'ai des doutes sur le joueur, le scénario où il reprend une trajectoire ascendante à la Odegaard est alléchant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si on devait arriver à la deadline day (ou la dernière semaine) en ayant acheté 3 joueurs et ayant vendu quelques joueurs, et qu'il y aurait une ouverture pour un joueur (qui rentrerait dans la categorie des gros joueurs du moment style Ozil) quel serait ce joueur pour vous (son apport pour quel poste, ...) ?

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 19:30, Fly a dit :

Je me suis fait une petite liste de jeunes joueurs à suivre, pas pour cet été, mais pour l'avenir. Certains doivent bien entendu confirmer, d'autres sont déjà pratiquement des cracks. Le club suit certainement l'évolution de certains d'entre eux.

 

- Evan Ferguson (18 ans), avant centre, Brighton.

- Karim Adeyemi (21 ans), attaquant, Dortmund.

- Rasmus Højlund (20 ans), avant centre, Atalanta.

- Benjamin Sesko (19 ans), avant centre, Salzburg.

- Xavi Simons (20 ans), milieu, PSV.

- Jurrien Timber (21 ans), défenseur central, Ajax.

- Castello Lukeba (20 ans), défenseur central, OL.

- Crysencio Summerville (21 ans), ailier droit, Leeds.

- Jeanüel Belocian (18 ans), défenseur central, Rennes.

- Eliesse Ben Seghir (18 ans), attaquant, Monaco.

- Bruno Iglesias (19 ans), milieu, Real Madrid.

- Lucas Gourna (19 ans), milieu, Salzburg.

- Romeo Lavia (19 ans), milieu, Southampton.

- Désiré Doué (17 ans), ailier, Rennes.

 

Je n'ai pas cité Caicedo et Fresneda, deux joueurs auxquels ont est lié depuis un moment et sur lesquels on devrait s'activer cet été.

 

Un joueur que j'aimerais beaucoup recruter cet été en revanche, mais qui est un peu plus âgé, c'est Kaoru Mitoma, que je trouve vraiment excellent à Brighton et qui nous ferait énormément de bien je pense. D'ailleurs, y'a un paquet de joueurs auxquels on devrait s'intéresser  du côté de Brighton. Que ce Ferguson, Mitoma, Caicedo, Mac Allister ou encore Enciso et Buonanotte, le potentiel est énorme. 

 

 

Timber, c'est bouclé. Lavia j'espère vraiment que ça va se faire. Quant à Simons, on le surveille, mais il ne devrait pas bouger cet été, à moins qu'il décide de retourner au PSG (grosse erreur s'il retourne là-bas). 

 

L'été prochain, il faudra sérieusement se pencher sur Ferguson s'il confirme cette saison avec Brighton. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre joueur à surveiller de très près pour le futur et qui nous pourrait nous apporter énormément, c'est Julian Alvarez. Y'a déjà des rumeurs d'un intérêt de notre part. Je doute que ce soit concret et City n'est de toute façon pas vendeur, mais avec Haaland, il n'a aucun avenir du côté de City. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fly a dit :

Autre joueur à surveiller de très près pour le futur et qui nous pourrait nous apporter énormément, c'est Julian Alvarez. Y'a déjà des rumeurs d'un intérêt de notre part. Je doute que ce soit concret et City n'est de toute façon pas vendeur, mais avec Haaland, il n'a aucun avenir du côté de City. 

 

Il est quand même à 49 matchs cette saison pour 17 buts et 5 PD, sachant qu'il rentre souvent à la place de KDB ou de Gundogan derrière l'attaquant, il a largement un avenir à City, il a d'ailleurs prolongé cette année.

 

Il va se battre avec Foden et Kovacic pour recuperer la place de Gundogan, peu probable qu'il parte et encore moins chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Il est quand même à 49 matchs cette saison pour 17 buts et 5 PD, sachant qu'il rentre souvent à la place de KDB ou de Gundogan derrière l'attaquant, il a largement un avenir à City, il a d'ailleurs prolongé cette année.

 

Il va se battre avec Foden et Kovacic pour recuperer la place de Gundogan, peu probable qu'il parte et encore moins chez nous.

 

Pour combien de titularisation ? 

 

Je le vois mal être titulaire cette année encore. Kovacic est le remplaçant direct de Gündogan. Foden joue sur l'aile et n'est pas titulaire non plus. C'est en tout cas un dossier à surveiller de près.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Pour combien de titularisation ? 

 

Je le vois mal être titulaire cette année encore. Kovacic est le remplaçant direct de Gündogan. Foden joue sur l'aile et n'est pas titulaire non plus. C'est en tout cas un dossier à surveiller de près.

 

23 titularisations, Nketiah chez nous c'est 18, même si on va moins loin dans les coupes, Alvarez à 400 minutes de plus en PL que Eddie.

 

Kovacic à un profil différent en tout cas Alvarez a beaucoup servi dans ce poste derrière l'attaquant, il est complémentaire à Haaland, pour Foden c'est lui qui remplace KDB lors de la finale, il peut aussi jouer dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tierney est vendu, je m'interrogeais sur le profil de son remplaçant. L'Écossais a vu son temps de jeu diminué car pas assez efficace dans les phases de construction, donc il est peu probable qu'on aille chercher un latéral avec un profil et des lacunes similaires. Il y a eu les rumeurs Cancelo, Laporte dernièrement... 

 

Je note que Leipzig, qui était sur le point de faire Lukeba, a finalement jeté son dévolu sur Bitshiabu du PSG. Si ils ne font pas les deux, ça peut être une option intéressante, avec Kiwior qui deviendrait de facto la doublure de Zinchenko. 

 

Le point où j'ai un doute est la taille du joueur, pas très grand pour un central et pas dominant dans les airs, ce qui peut être problématique. Mais le débat sur le profil pour remplacer un éventuel départ de KT me paraît intéressant à creuser. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois Tomiyasu comme le remplaçant tout désigné.
Par contre il faut qu'il règle son problème de blessure et qu'on recrute un central pour remplacer numériquement Holding.

On aurait, si on prend le groupe défensif global

Gauche : Zinchenko, Tomiyasu, Gabriel, Kiwior

Droite : Saliba, White, Recrue, Timber 

 

 

Tous les postes doublés. Et des joueurs qui peuvent évoluer à 2 ou 3 postes.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Arteta venait à faire jouer Havertz les seconds couteaux en attaque, que pensez-vous (hors la potentielle cible Kudus) d'aller chercher Goretzka ?

 

J'aime beaucoup l'idée d'aller chercher ce joueur, poussé vers la sortie du Bayern, et qui apporterait de la taille, du muscle et aussi un beau jeu vers l'avant. Je trouve qu'il a également un gros abattage sur le terrain. Et on irait chercher un joueur de 28 ans encore en pleine forme, et qui a la culture de la gagne.

Il serait entre 40 et 50 M. 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Lavia va probablement finir à Liverpool, j'en suis sûr et certain que nos recruteurs vont surveiller de près mon petit Carlos Baleba. 

L'année dernière à la même période je disais qu'il fallait surveiller Lavia pour chez nous, cette saison je réitère en disant la même chose pour Baleba. 
Une vraie pépite, encore brut, mais énorme potentiel. Je suis sûr qu'il est dans les radars du club. Le profil est trop intéressant pour nous. 
Mon coup de coeur au Losc en 2022. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

Vu que Lavia va probablement finir à Liverpool, j'en suis sûr et certain que nos recruteurs vont surveiller de près mon petit Carlos Baleba. 

L'année dernière à la même période je disais qu'il fallait surveiller Lavia pour chez nous, cette saison je réitère en disant la même chose pour Baleba. 
Une vraie pépite, encore brut, mais énorme potentiel. Je suis sûr qu'il est dans les radars du club. Le profil est trop intéressant pour nous. 
Mon coup de coeur au Losc en 2022. 

 

Caicedo semble rester à Brighton, j'espère qu'on retournera sur lui l'été prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

Caicedo semble rester à Brighton, j'espère qu'on retournera sur lui l'été prochain 

 

Je pense qu'il finira à Chelsea en fin de mercato. S'il reste à Brighton, ce qui serait vraiment surprenant, je doute que les Seagulls revoient leurs ambitions à la baisse concernant le prix. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Caicedo semble rester à Brighton, j'espère qu'on retournera sur lui l'été prochain 

On a déjà trois milieux à vocation défensive, donc pourquoi faire ? Surtout que si Caicedo serait chez nous Arteta l'aurait utilisé latéral qui rentre au milieu, et on a Timber dans ce rôle aujourd'hui, donc je vois pas l'intérêt. Surtout pour plus de 100M... 

 

 

 

A Brighton c'est Ferguson qu'il faudra suivre si Balogun est vendu cette saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Je pense qu'il finira à Chelsea en fin de mercato. S'il reste à Brighton, ce qui serait vraiment surprenant, je doute que les Seagulls revoient leurs ambitions à la baisse concernant le prix. 

 

Perso depuis le début je misais sur un non départ cet été

Brighton demande 100M£ et ils sont intransigeant en négociations, il vient de prolonger, ils ont pas besoin de vendre et sont en Europe

Après si Chelsea met le prix ils l'auront, ils ont les cartes en mains mais on dirait qu'ils veulent pas dépasser un certain prix pour lui (ce qui est bien normal).

 

Pour leur soi disant ultime priorité du mercato, on est en juillet et y a toujours rien. Y a anguille sous roche. Si on s'est retiré du deal si tôt je pense qu'il y a des informations qu'on ne sait pas encore. Brighton ne donnerait même pas de prix officiel quand Chelsea négocie avec eux, quel tanné.

 

@Ezio Oui mais je vois un départ de Jorginho voir Partey à un an de son contrat vu qu'il n'y a toujours pas de discussion pour une prolongation. Si un des deux ou les deux partent, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Perso depuis le début je misais sur un non départ cet été

Brighton demande 100M£ et ils sont intransigeant en négociations, il vient de prolonger, ils ont pas besoin de vendre et sont en Europe

Après si Chelsea met le prix ils l'auront, ils ont les cartes en mains mais on dirait qu'ils veulent pas dépasser un certain prix pour lui (ce qui est bien normal).

 

Pour leur soi disant ultime priorité du mercato, on est en juillet et y a toujours rien. Y a anguille sous roche. Si on s'est retiré du deal si tôt je pense qu'il y a des informations qu'on ne sait pas encore. Brighton ne donnerait même pas de prix officiel quand Chelsea négocie avec eux, quel tanné.

 

@Ezio Oui mais je vois un départ de Jorginho voir Partey à un an de son contrat vu qu'il n'y a toujours pas de discussion pour une prolongation. Si un des deux ou les deux partent, pourquoi pas.

 

Je pense qu'ils sont dans la mouise vis à vis du FPF et qu'ils ont beaucoup trop dépensés dernièrement. Plus de £600M depuis l'arrivée de Boehly (un an seulement qu'il est là), pour aucun résultat et aucune participation en coupe d'Europe, ça fait des revenus en moins.

 

Ils ont beau avoir beaucoup vendu sur ce mercato, ça ne comble pas les énormes pertes engendrées par la pitoyable gestion du club. Y'a eu aussi beaucoup de départs libres (Azpi, Baba, Kanté, Bakayoko, Aubam), donc même s'ils économisent les salaires, ça engendre des pertes, notamment Aubam dont le recrutement est un fiasco total. 

 

D'ailleurs presque toutes les ventes qu'ils ont réalisés jusqu'ici se sont faites à perte. Havertz, Koulibaly, Mendy, Kovacic ont tous été transférés en-dessous de ce qu'ils ont été payés. Il n'y a que Mount qui leur a rapporté une belle somme étant donné qu'il est formé au club. Et encore, ils ont de la chance que le Qatar se soit positionné pour récupérer certains de leurs joueurs, sinon ça aurait été vraiment la catastrophe. 

 

Ils n'ont plus que cinq milieux et excepté Enzo et Gallagher, ce ne sont que des gamins sans expérience, donc il va bien falloir qu'ils recrutent plusieurs joueurs à ce poste. A partir de là, venir claquer encore £100M sur UN seul joueur, ça paraît totalement suicidaire. Néanmoins, je les vois trouver un compromis avec Brighton d'ici la clôture du mercato. La volonté du joueur compte aussi et Caicedo va vouloir saisir cette opportunité.

 

Cela dit, si ça tombe à l'eau, ça nous arrange bien. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..