Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

C'est dommage que l'OL n'ai pas fait Mina ca aurait été un très bon coup, du coups les Lyonnais se retrouvent dans la m****, a mon avis ils vont faire personne vue que l'autre portugais ne veut pas etre vendu par son club.

Quant a Mina pas d'accord avec vous pour moi il a d'énorme qualité.

En parlant d'Everton, ils ont trouvé un accord pour le prêt de Zouma. Ils peuvent faire un bon truc derrière avec Mina/Keane/Zouma. 

Dedoncker qui signe chez les wolves.. 

On aura vraiment une super PL cette saison. Bon ça va être moins sympa pour nous mais pour la PL ça va être beau. Les clubs savent de mieux en mieux recruter. Quand tu vois Bournemouth recruter Jefferson Lerma, Brooks, Leicester avec Maddison et Pereira, Fulham avec Chambers Mawson Le marchand Seri, West Ham, le mercato fou des Wolves.. j'ai jamais été autant hype de suivre autant d'équipes en PL.

Edited by Hamza59

Au moins ils osent et ce sont des joueurs techniques qui arrivent, ca promet.

Pourquoi Manchester City n'a pas recruté de milieu défensif pour faire souffler Fernandinho ?

Et pourquoi Tottenham n'a rien fait ?

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

En parlant d'Everton, ils ont trouvé un accord pour le prêt de Zouma. Ils peuvent faire un bon truc derrière avec Mina/Keane/Zouma. 

Dedoncker qui signe chez les wolves.. 

On aura vraiment une super PL cette saison. Bon ça va être moins sympa pour nous mais pour la PL ça va être beau. Les clubs savent de mieux en mieux recruter. Quand tu vois Bournemouth recruter Jefferson Lerma, Brooks, Leicester avec Maddison et Pereira, Fulham avec Chambers Mawson Le marchand Seri, West Ham, le mercato fou des Wolves.. j'ai jamais été autant hype de suivre autant d'équipes en PL.

C'est bien beau de recruter des joueurs mais chaque année on a cette impression de splendeur en PL pour finalement des équipes qui ne mettent pas du tout en valeur les joueurs entrants ou au mieux ceux-ci sont alors isolés et ne parviennent pas à tirer leur équipe vers le haut.

Rares sont les exemples dernièrement où on peut dire que tel ou tel club a réussi son mercato suite aux performances des arrivées. J'espère que cette saison sera justement celle qui soufflera à vent contraire, car comme toi j'ai vraiment envie d'avoir la bave aux lèvres, mais j'ai une crainte inévitable suite à cette jurisprudence.

Justement, à mon avis, le niveau du mercato pour les clubs hors top 6 n'a jamais été aussi bon ces dernières années que cet été. Le recrutement, majoritairement, est tres intelligent je trouve. Avec des joueurs quasi tous interessants. Jamais été autant hype. Après on sait qu'au football ça ne fait pas tout bien sûr, y a un travail à faire en amont du mercato, taf des coachs notamment. 

Mais en dehors de ce travail là, ça va être interessant à suivre les prestations et l'évolution des joueurs recrutés et des joueurs qui montent de Championship.

Et hop 23 M pour Danny Ings :D

Qu'est ce que j'aime Edwards, aucune idée de comment on arrive a vendre nos indésirables aussi cher.

Quasi 40M pour Ward-Ings..

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Et hop 23 M pour Danny Ings :D

Qu'est ce que j'aime Edwards, aucune idée de comment on arrive a vendre nos indésirables aussi cher.

Quasi 40M pour Ward-Ings..

Et nous on vend Lucas pour 8 millions et welbeck personne n'en veut :D

il y a 28 minutes, Maxadore a dit :

Et nous on vend Lucas pour 8 millions et welbeck personne n'en veut :D

Quand tu vois que le club a mis un prix de vente de 32M sur Origi et que c'est quasi pas négociable (comme les 20M mini de Ings) tu te dis que Liverpool a tres bien compris que des pigeons anglais mettraient le prix de toute facon. (L'année derniere on arrive a prendre 10M pour Stewart qui n'avait jamais joué, sans parler des Sakho, Benteke revendu a plus de 35M.)         
Car soyons franc, hors PL, aucun club aurait mis 40M pour un goal qui n'a quasi jamais joué alors que les 2 titu étaient a la ramasse (Kariys& Mignolet), et un attaquant qui ne joue jamais, blessé depuis 2 ans.

Je trouve ca étonnant que vous ayez pas réussi a refourguer un mec comme Welbeck a WBA ou un club du genre.

Edited by Scouser

Everton pourrait avoir un 11 qui ressemble à 

Pickford 

Coleman - Mina - Keane - Digne

Gueye - Gomes 

Bernard - Sigurdsson - Richarlison 

Tosun 

Pas mal du tout les Toffees 

Dont 5 joueurs qui viennent d'arriver. Rien à faire, comme dit précédemment j'ai vraiment du mal avec le mercato d'Everton et je serais très surpris s'ils prennent plus de 25 pts en dehors des 57 premiers.

il y a 26 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Dont 5 joueurs qui viennent d'arriver. Rien à faire, comme dit précédemment j'ai vraiment du mal avec le mercato d'Everton et je serais très surpris s'ils prennent plus de 25 pts en dehors des 57 premiers.

Historiquement, il est très rare que les équipes qui achètent beaucoup cartonnent, ça fait trop de changements. Dernier exemple en date que j'ai c'est Séville avec l'arrivée de Sampaoli, ils avaient acheté 12 joueurs au mercato plus 3 en hiver. L'équipe avait été énorme dans la première de saison avant de s'écrouler peu à peu ensuite, avec le fameux épisode contre Leicester ou Nasri refusait de passer la balle, truc assez cocasse en LDC x). 

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Historiquement, il est très rare que les équipes qui achètent beaucoup cartonnent, ça fait trop de changements. Dernier exemple en date que j'ai c'est Séville avec l'arrivée de Sampaoli, ils avaient acheté 12 joueurs au mercato plus 3 en hiver. L'équipe avait été énorme dans la première de saison avant de s'écrouler peu à peu ensuite, avec le fameux épisode contre Leicester ou Nasri refusait de passer la balle, truc assez cocasse en LDC x). 

Ou Lille plus récemment sous Bielsa qui avait fait un mercato FM "Perlix"

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Quand tu vois que le club a mis un prix de vente de 32M sur Origi et que c'est quasi pas négociable (comme les 20M mini de Ings) tu te dis que Liverpool a tres bien compris que des pigeons anglais mettraient le prix de toute facon. (L'année derniere on arrive a prendre 10M pour Stewart qui n'avait jamais joué, sans parler des Sakho, Benteke revendu a plus de 35M.)         
Car soyons franc, hors PL, aucun club aurait mis 40M pour un goal qui n'a quasi jamais joué alors que les 2 titu étaient a la ramasse (Kariys& Mignolet), et un attaquant qui ne joue jamais, blessé depuis 2 ans.

Je trouve ca étonnant que vous ayez pas réussi a refourguer un mec comme Welbeck a WBA ou un club du genre.

Parce qu'on est un club mal géré qui attend trop longtemps avant de vendre ses joueurs, en plus de miser sur les mauvais chevaux. 

Welbeck ça fait bien 2 ans qu'on aurait dû le vendre, à l'époque où il pouvait encore intéresser quelqu'un. Mais un mec qui marque même pas 5 buts par an, qui n'a tjrs pas de poste fixe, et qui en plus se blesse tout le temps, au bout de 4 ans les autres clubs voient l'entourloupe. 

Il faut arrêter de garder indéfiniment ce type de joueurs sur le banc en pensant que ce sont de bons soldats. Le banc ça doit se renouveler régulièrement. 

On a fait la même bêtise avec Gibbs "le meilleur backup de PL à son poste" jusqu'à qu'il ait perdu toute sa valeur marchande et son niveau. Gibbs à l'époque où il jouait encore régulièrement aurait pu être très bien vendu. Au final on l'a laissé partir pour 7 pauvres millions. 

Et après on mise sur les mauvais chevaux sans prendre en compte le potentiel de revente. 

Quand tu prends un Perez de 28 ans, aussi cher, avec un salaire aussi eleve, t'as intérêt à ce que ça marche chez toi parce que tu sais déjà qu'il sera invendable. 

Pourquoi? Parce qu'en dehors de la PL aucun club ne pourra assumer son salaire. 

Et en PL le profil de Perez ne plait absolument pas pour les petits clubs. Ce qu'ils aiment en PL, ce sont des joueurs avec une grosse dimension physique, et plutôt jeunes. C'est pour ça que vous arrivez à vendre au prix d'or du Benteke, du Sakho et compagnie. Ou alors il faut avoir un passeport anglais. 

Autre prochain exemple qui risque de nous gêner, Xhaka. Imaginons que le Suisse nous fasse encore une sale saison et que l'on veuille s'en débarrasser il n'y aura pas un club moyen de PL qui en voudra... Un joueur aussi peu mobile, aussi peu vif, qui n'a pas une dimension physique impressionnante pour ce poste, ça n'intéresse pas les crystal Palace, fulham Everton et compagnie. Et pour vendre Xhaka à l'étranger, au vu de son salaire et de l'indemnité de transfert, c'est très compliqué. 

Ospina personne n'en veut en PL à cause de sa taille et de sa fragilité sur chaque contact... Je vous promet que le même ospina avec 10 cm de plus et un peu plus vaillant les clubs de PL se l'arracheraient

À contrario, un Ox même avec un an de contrat et en étant un joueur vraiment médiocre s'est très bien vendu parce qu'il associait le combo vitesse, puissance, jeunesse, et passeport anglais. 

Peut être que l'on doit être plus attentif aux types de joueurs achetés, et essayer de prendre en compte une potentielle future revente quand on signe un joueur, en évitant de trop miser sur les profils qui n'intéressent pas les petits/moyens clubs de PL. 

Et surtout, il faut se montrer agressif et ne plus laisser 3 ans à chaque joueur pour faire ses preuves. Ne pas hésiter à vendre ça le plus vite possible avant que sa valeur marchande ne dégringole totalement. 

Typiquement je pense que Kolasinac, Elneny, Iwobi, Chambers, s'ils ne deviennent pas des joueurs plus importants au sein de l'effectif d'ici la fin de saison, il faut commencer à les mettre en vente avant qu'ils ne perdent toute valeur marchande.

Et même bellerin s'il step up pas, il faudrait songer à lui trouver un club. 

On les aime peut être bien, mais sportivement ce sont des joueurs facilement remplaçables. Donc il ne faut pas hésiter. 

Edited by Nujabes

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Parce qu'on est un club mal géré qui attend trop longtemps avant de vendre ses joueurs, en plus de miser sur les mauvais chevaux. 

Welbeck ça fait bien 2 ans qu'on aurait dû le vendre, à l'époque où il pouvait encore intéresser quelqu'un. Mais un mec qui marque même pas 5 buts par an, qui n'a tjrs pas de poste fixe, et qui en plus se blesse tout le temps, au bout de 4 ans les autres clubs voient l'entourloupe. 

Il faut arrêter de garder indéfiniment ce type de joueurs sur le banc en pensant que ce sont de bons soldats. Le banc ça doit se renouveler régulièrement. 

On a fait la même bêtise avec Gibbs "le meilleur backup de PL à son poste" jusqu'à qu'il ait perdu toute sa valeur marchande et son niveau. Gibbs à l'époque où il jouait encore régulièrement aurait pu être très bien vendu. Au final on l'a laissé partir pour 7 pauvres millions. 

Et après on mise sur les mauvais chevaux sans prendre en compte le potentiel de revente. 

Quand tu prends un Perez de 28 ans, aussi cher, avec un salaire aussi eleve, t'as intérêt à ce que ça marche chez toi parce que tu sais déjà qu'il sera invendable. 

Pourquoi? Parce qu'en dehors de la PL aucun club ne pourra assumer son salaire. 

Et en PL le profil de Perez ne plait absolument pas pour les petits clubs. Ce qu'ils aiment en PL, ce sont des joueurs avec une grosse dimension physique, et plutôt jeunes. C'est pour ça que vous arrivez à vendre au prix d'or du Benteke, du Sakho et compagnie. Ou alors il faut avoir un passeport anglais. 

Autre prochain exemple qui risque de nous gêner, Xhaka. Imaginons que le Suisse nous fasse encore une sale saison et que l'on veuille s'en débarrasser il n'y aura pas un club moyen de PL qui en voudra... Un joueur aussi peu mobile, aussi peu vif, qui n'a pas une dimension physique impressionnante pour ce poste, ça n'intéresse pas les crystal Palace, fulham Everton et compagnie. Et pour vendre Xhaka à l'étranger, au vu de son salaire et de l'indemnité de transfert, c'est très compliqué. 

Ospina personne n'en veut en PL à cause de sa taille et de sa fragilité sur chaque contact... Je vous promet que le même ospina avec 10 cm de plus et un peu plus vaillant les clubs de PL se l'arracheraient

À contrario, un Ox même avec un an de contrat et en étant un joueur vraiment médiocre s'est très bien vendu parce qu'il associait le combo vitesse, puissance, jeunesse, et passeport anglais. 

Peut être que l'on doit être plus attentif aux types de joueurs achetés, et essayer de prendre en compte une potentielle future revente quand on signe un joueur, en évitant de trop miser sur les profils qui n'intéressent pas les petits/moyens clubs de PL. 

Et surtout, il faut se montrer agressif et ne plus laisser 3 ans à chaque joueur pour faire ses preuves. Ne pas hésiter à vendre ça le plus vite possible avant que sa valeur marchande ne dégringole totalement. 

Typiquement je pense que Kolasinac, Elneny, Iwobi, Chambers, s'ils ne deviennent pas des joueurs plus importants au sein de l'effectif d'ici la fin de saison, il faut commencer à les mettre en vente avant qu'ils ne perdent toute valeur marchande.

Et même bellerin s'il step up pas, il faudrait songer à lui trouver un club. 

On les aime peut être bien, mais sportivement ce sont des joueurs facilement remplaçables. Donc il ne faut pas hésiter. 

T'es avec dur avec Chambo la saison ou on le vend il plante 8 buts pour 11 assists et dans un rôle de piston en 3 4 3 c'était un des meilleurs joueurs, et sa saison avec Liverpool peut être qualifier de bonne malgré des débuts compliqués. 

Mais je suis d'accord avec le reste de ton poste, pour les mecs qui disent qu'on sait pas vendre, Chambers on aurait pu le vendre à 30M et il a rien montré à Arsenal pour partir sur un tel montant. 

Des joueurs comme Iwobi Ramsey Chambers on aurait pu en tirer à peu près 100M sur les trois faciles. Et ça aurait pu être possible quand j'y pense. Pour financer l'achat d'un gros DC par exemple. Seul Ramsey aurait été une perte sportive mais on a plus de solution au milieu qu'en défense.

Edited by Ezio

il y a 27 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ils ont signé Fellaini libre :)

Fellaini il va passer d'attaquant de pointe à defenseur central ça va etre beau :ph34r:

Sa sort vraiment du jour au lendemain c’est surprenant , vue que je ne suis pas là Bundesliga vaut quoi ce petit jeune ? 

Le prix parait élevé pour une année de contrat mais bon quand tu vois le prix transferts en Angleterre sa relativise ...

Il y a 2 heures, weley a dit :

Sa sort vraiment du jour au lendemain c’est surprenant , vue que je ne suis pas là Bundesliga vaut quoi ce petit jeune ? 

Le prix parait élevé pour une année de contrat mais bon quand tu vois le prix transferts en Angleterre sa relativise ...

Un joueur élégant, physique mais encore brouillon. Il a bien le potentiel pour être un top.

Schalke l'a très bien vendu par contre vu sa situation contractuel.

Ouai c'est un bon petit joueur je voyais pas un grand club le chopper perso. On verra hein, si ils le prennent c'est qu'il a quelque chose à apporter.

Ouais c'est sur. Il récupérerai une équipe avec un gros potentiel mal exploité comme au Real avec Benitez. Il leur remet le plein de confiance, un ou deux changement et ils seront de retour au top. Bref Mou si tu pouvais prolonger... ( même si tout n est pas de sa faute dans ce club, on a tendance à un peu trop lui remettre sur le dos). 

Double Post du coup, mais faut parler du Milan AC. Un mercato de fou depuis que Leonardo est revenu. 

Ils viennent d'annoncer Laxalt, hier Bakayoko et Castellijo plus Higuain, Caldara et Strinic. Je pense qu'ils sont bon pour viser la LDC même si c'est chaud niveau concurrence. Il reste à se débarrasser de certains boulets ( Locatelli, pas vraiment un boulet, Kalinic sont partis et Niang et Borini, Motolivo, Zapata sur le départ) et ils auront un bon mélange entre jeune et expérience. 

Edited by Sheldon

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..