Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

Bah écoute même de l’argent propre on est pas sûr qu’il le soit entièrement. 

L’argent du Qatar quand il s’agit du PSG, du Russe Abramovich pour Chelsea, et j’en passe des meilleurs, m’étonnerait  qu’il soit totalement propre. Donc oui déjà rien que sur les investisseurs la notion de moralité se pose. 

Et oui, en terme de morale je trouve ça choquant les sommes posées. Surtout qu’à côté les salaires augmentent également de plus en plus, alors que les joueurs ne sont pas forcément meilleurs qu’avant.

Edited by Sborn

C'est normal c'est tout un écosystème qui évolue et tout une économie qui génère infiniment plus d'argent qu'avant. 

Pour l'argent sale je te rejoins. 

Par contre critiquer les montants de salaire ou des transferts je n'arrive vraiment pas à comprendre. 

Pourquoi un transfert à hauteur de 1M d'Euro serait plus moral que celui à 200M au juste?

Edited by Nujabes

il y a 7 minutes, Sborn a dit :

Bah écoute même de l’argent propre on est pas sûr qu’il le soit entièrement. 

L’argent du Qatar quand il s’agit du PSG, du Russe Abramovich pour Chelsea, et j’en passe des meilleurs, m’étonnerait  qu’il soit totalement propre. Donc oui déjà rien que sur les investisseurs la notion de moralité se pose. 

Et oui, en terme de morale je trouve ça choquant les sommes posées. Surtout qu’à côté les salaires augmentent également de plus en plus, alors que les joueurs ne sont pas forcément meilleurs qu’avant.

Ca n’a rien à voir avec le niveau, c’est juste une question de pognon. C’est l’idee de toute économie, si la boîte est plus rentable y a plus de thunes pour investir et pour rémunérer tes employés. 

Pour moi, ca n’a aucun sens ce que tu racontes.

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

Vous aimez toujours comparer avec ce qui se fait de pire : "Si Mustafi c'est 40M€ alors normal que Van Dijk c'est 80M€" est l'exemple parfait

Ça je suis d'accord moi ce qui me dérange c'est l'hypocrisie de certains coach qui critiquais le système il y a seulement deux ans pour faire après le même genre de transfert record. 

Et c'est trop dur pour certains supporter de le reconnaitre. Liverpool a fait le bon choix en misant gros sur des talents mais fallait pas venir critiquer quand t'avait pas le budget. 

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Ça je suis d'accord moi ce qui me dérange c'est l'hypocrisie de certains coach qui critiquais le système il y a seulement deux ans pour faire après le même genre de transfert record. 

Et c'est trop dur pour certains supporter de le reconnaitre. Liverpool a fait le bon choix en misant gros sur des talents mais fallait pas venir critiquer quand t'avait pas le budget. 

Klopp assume totalement.

Ca ne m'a jamais dérangé qu'un club dépense de l'argent personnellement. Je faisais partie de ceux qui défendaient Man U à l'époque quand ils mettaient de grosses sommes sur Lukaku ou Pogba. A partir du moment où tu génères de l'argent il vaut mieux qu'il soit dépensé dans le sportif plutôt qu'il n'aille dans la poche des actionnaires.    

Il y a 14 heures, Scouser a dit :

Surtout que le foot c'est un éco système à part entière qui n'est pas prêt de s'arreter de grossir. Cela genere des milliards et des milliards d'euros. Et les enjeux sont beaucoup trop importants pour que cela ne cesse.

L'inflation va continuer et dans quelques années le moindre joueur coutera 80M et ca n'aura rien de choquant. (Et de toute facon, tu t'offusques des prix mais payer un joueur de 18 ans "banal" 10M c'est pas une abbération ? ou même 5M..).

C'est typiquement ce que pensent les spéculateurs avant que ça explose. Comme les spéculateurs, beaucoup de fans de foot se sont installés dans ce monde d'illusion rassurant mais le foot fait partie de l'économie mondiale, c'est un secteur où il y a beaucoup de spéculation depuis une vingtaine d'années, mais comme toutes les spéculations, ça va finir par exploser. Les chaînes de télé qui vont arrêter de payer des sommes délirantes, l'argent sale qui sera bloqué ... un jour tout ce système fragile va exploser.

Edited by duong

Micheal Bay en fera un film.

Le jour ou l'argent sale sera bloquée dans le foot et dans le monde en général, tu m'appel... Oui sur le principe, la bulle spéculative peut exploser comme ce fut le cas dans l'histoire plusieurs fois (1929, 1970, 2008, etc), mais je doute que les magouilles disparaissent, bien au contraire.

il y a 53 minutes, reda-kun a dit :

Et il se passera quoi quand ça explosera concrètement? 

Les petis vont trinquer, les grands vont s'en sortir quasi indemnes en trouvant d'autres moyens de spéculer. 

il y a 39 minutes, WillSch a dit :

Les petis vont trinquer, les grands vont s'en sortir quasi indemnes en trouvant d'autres moyens de spéculer. 

Ils vont trinquer, c'est à dire? Il n'y aura plus que des championnats à 5 équipes? 

On est déjà dans un football à 2 vitesses. Une part infime des footballeurs professionnels vivent décemment de leur métier.

Réveillez-vous les mecs. La bulle elle est déjà complètement explosée.   

il y a 30 minutes, reda-kun a dit :

On est déjà dans un football à 2 vitesses. Une part infime des footballeurs professionnels vivent décemment de leur métier.

"Réveillez-vous" alors que je veux dire exactement ça... 

Edited by WillSch

il y a 14 minutes, WillSch a dit :

"Réveillez-vous" alors que je veux dire exactement ça... 

Tu dis que les petits vont trinquer, or je dis que les petits trinquent déjà. Donc non, tu ne dis pas exactement ça. Ce n'était pas assez clair en tous cas.

Edited by reda-kun

il y a 1 minute, reda-kun a dit :

Tu dis que les petits vont trinquer, or je dis que les petits trinquent déjà. Donc non, tu ne dis pas exactement ça. Ce n'était pas assez clair en tous cas.

Ils trinquent, mais ils vont trinquer encore plus.. Après chaque crise, c'est pareil. Les puissants à part quelques exceptions s'en sortent et continuent leurs méthodes, et les petits se retrouvent encore plus dans la galère.

Il y a 16 heures, reda-kun a dit :

Ils vont trinquer, c'est à dire? Il n'y aura plus que des championnats à 5 équipes? 

trinquer, c'est ce qui est, par exemple, arrivé à Leeds en 2004 : une baisse des revenus entraîne l'impossibilité d'équilibrer les comptes des clubs, qui seront plombés par les salaires, majoritairement. 

Certains s'en sortiront (actionnaire solide, réserves financières), et d'autres seront en faillite, relegués, et on verra des clubs de D2 bien gérés remonter dans l'élite. 

Le 22/07/2018 à 16:20, reda-kun a dit :

Et il se passera quoi quand ça explosera concrètement? 

Des faillites, des clubs qui s'effondrent. Pas les top-gros clubs mais ça peut être des gros clubs.

Kroos:

Le bayern met à l'essai un jeune mexicain, Carlos Cruz, qui joue à l'Atlas. Apparemment c'est un jeune très prometteur. Il a 15 ans.

Et le Barca serait entré en contact avec west ham pour Quina. De vrais débiles les Hammers. 

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Kroos:

Le bayern met à l'essai un jeune mexicain, Carlos Cruz, qui joue à l'Atlas. Apparemment c'est un jeune très prometteur. Il a 15 ans.

Et le Barca serait entré en contact avec west ham pour Quina. De vrais débiles les Hammers. 

Tu peux développer s'il te plait?

C'est un joueur hyper talentueux, un des plus talentueux de sa génération,  qu'ils ont réussi à chipper à Chelsea (on était proche de le faire aussi) avec une grosse concurrence. Mais ils ne le font jamais jouer alors qu'il y avait largement la place pour une dizaine quinzaine d'apparitions en A.

Le recrutement de west ham semble laisser penser qu'ils vont jouer en 442, donc à mn avis vu les profils et sommes dépensées il y a encore moins de chance que Domingos joue. Et en plus, la somme évoquée pour la vente du portugais vers le barca c'est 600k, à l'heure où Geubbels vaut 20m. En tout ça je les trouve débiles. 

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

C'est un joueur hyper talentueux, un des plus talentueux de sa génération,  qu'ils ont réussi à chipper à Chelsea (on était proche de le faire aussi) avec une grosse concurrence. Mais ils ne le font jamais jouer alors qu'il y avait largement la place pour une dizaine quinzaine d'apparitions en A.

Le recrutement de west ham semble laisser penser qu'ils vont jouer en 442, donc à mn avis vu les profils et sommes dépensées il y a encore moins de chance que Domingos joue. Et en plus, la somme évoquée pour la vente du portugais vers le barca c'est 600k, à l'heure où Geubbels vaut 20m. En tout ça je les trouve débiles. 

Ouai enfin eux le voient jouer tous les jours. Ce ne sera pas le premier jeune sur qui on s'enflamme.

Lyon aussi voyait jouer Geubbels tous les jours, ils l'ont pas fait jouer. Des exemples comme ça y en a des dizaines et des dizaines. Ils sont juste trop frileux pour lui donner des games c'est tout, par contre pour faire jouer des grandes perches comme Fernandes ou Obiang ( qui se casse à la Samp) qui apportent rien mais qui sont costauds physiquement là ca va. 

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Lyon aussi voyait jouer Geubbels tous les jours, ils l'ont pas fait jouer. Des exemples comme ça y en a des dizaines et des dizaines. Ils sont juste trop frileux pour lui donner des games c'est tout, par contre pour faire jouer des grandes perches comme Fernandes ou Obiang ( qui se casse à la Samp) qui apportent rien mais qui sont costauds physiquement là ca va. 

Franchement ne le prends pas mal mais je suis d'avis que tu t'enflammes bien trop sur les jeunes.

Ici par exemple tu parles de Geubbels comme si Lyon avait fait une énorme connerie, si ça se trouve en étant lancé trop vite dans le grand bain il se serait troué. rien ne te permet d'affirmer le contraire.

Surtout que bon Lyon est un club qui justement donne sa chance aux jeunes, c'est un peu facile de critiquer en ne connaissant rien du dossier, ni de leurs critères pour lancer un jeune. 

Et même chose pour West Ham, tu connais quoi du dossier à part ce que tu as vu dans la presse? C'est suffisant pour les traiter de débiles?

Non je pense pas que lyon fasse une erreur en le vendant, ils ont meilleur que lui en réserve et c'est la raison pour laquelle ils l'ont pas fait jouer. On va prendre un exemple  (parmi tant dautres j'insiste car y a vraiment bcp de cas comme ça) qui ressemble plus à celui de Quina. Sofiane Diop est un immense talent, rennes l'a pas fait jouer alors que celui là va surement jouer à Monaco qui est un plus gros club que le club d'où il vient, c'est quand meme pas logique. C'est ca qui m'embête. Quand t'as un gros talent, faut savoir lui faire de la place sinon dans le foot d'aujourd'hui ca va tres vite les joueurs se font repérer de + en + jeune et ont aucun pb à trouver des clubs qui miseront sur eux. 

Quina aurait pu jouer cette saison,  meme en sortie de banc, quand t'as des talents comme ça, comme nous avec Reiss, Nketiah, Amn, bientot Smith et Amaechi ben tu te dois de leur faire un peu de place sinon ils se cassent. Des sorties de banc, des matchs de coupe etc. Je demande pas qu'il soit titulaire indiscutable ou titulaire habituel. Une quinzaine d'apparitions en A pour un jeune de 19 ans hyper talentueux que Arsenal Barca and co convoitent depuis ses 15 ans, dans un club moyen de PL comme west ham, je trouve ca normal. En plus ça te permet de voir s'il est pret, presque pret pour le haut niveau, s'il a besoin d'un pret ou pas etc.

Je m'enflamme pas sur les jeunes je pense, j'ai tjrs voulu que les jeunes à fort potentiel ayent soit s'aguerrir en prêt soit qu'ils soient integrer au groupe pro avec un rôle grandissant mais en ayant des apparitions. Parce que les laisser stagner en u23 et ne pas les faire se sentir important pour le futur du club, c'est la pire chose pour eux.

Pour Geubbels a aucun moment il ne sait plains d'un manque de temps de jeu, il sait pertinemment comment ca se passe a l'OL et que l'an prochain il aurait fait une saison a la Aouar en jouant souvent. Lui l'avais compris et voulait vraiment rester a l'OL, par contre son entourage c'est autre chose... pourtant l'OL lui avait preparer un contrat jamais fait auparavant pour un petit qui signe son premier contrat pro mais les offres de l'ASM etaient indécente et ont fait tourner la tete a son entourage. Aulas aurait pu faire le salaud et le laisser moisir en reserve une année mais il l'aime beaucoup (comme tous ses jeunes) et yavait une enorme offre pour lui également.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..