Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

pour l'instant on en sait rien, ce ne sont que des rumeurs.

 

Et s'ils réussissent à le "niker" comme tu dis, tant mieux, parce que le FPF c'est une vaste blague! 

 

et honnêtement mbappé je préfère qu'il reste en L1 qu'il aille au Real. Après chacun son avis sur la question.

 

La vaste blague c'est ceux pensant comme toi... qu'ils faut tout laisser faire et autoriser l'argent venant de l'extérieur.

 

"Le Qatar a décidé de payer la clause de XXXX qui arrivera au PSG gratuitement pour un salaire de 1€/an. En effet le joueur paiera sa clause libératoire grâce au contrat de 1 milliard que le Qatar lui a payé pour apparaitre sur le PQ de l'ensemble des Palace de Doha. Le tout avec une prime de 1000€ par papier. Autant vous dire que les qatari vont préférer être constipé". Footmercato, 2019

 

Pour l'instant seul le Barça est concerné, donc on essaie d'aller contre le sens du vent pour se donner un genre. Quand ça sera le Real, le Bayern, Arsenal, Man United, la Juve etc... ça va vite retourner sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pas dupe, il veulent faire deux gros joueurs donc il vont le contourner, or pour toi tout était dans les règles. 

 

 

 

Ça aurait été Chelsea ou United qui détourne le système t'aurait pas ce discours, mais c'est le foot qui veut ça apparemment 

 

Ca ne m'aurait pas dérangé outre mesure, puisque ces règles sont ridicules, et faites pour protéger les grands clubs historiques, qui eux ont le droit de se gaver pendant que les autres non.

 

Ca te dérange pas de voir que depuis 10 ans 3 super clubs Européens sont devenus quasiment intouchables? Qu'ils réunissent 95% des top players en Europe? (et là je te parle de vrais top players, des mecs qui sont top 3 à leur poste, pas du Hazard ou du Aguero qui ont des carrière bien décevantes si on sort du championnat anglais)? Que le Real puisse se permettre d'avoir une équipe sur le banc qui pourrait mettre la misère à 85% des clubs en Europe? Que le Barça puisse être dans une position très délicate financièrement à cause des salaires de la MSN, mais qu'ils continuent comme si de rien n'était? Que le Bayern n'ait plus aucune concurrence en Bundesliga?

 

Franchement moi ça me soule, ça a rendu le foot européen complètement insipide. En C1 je me fais littéralement ch** mis à part l'équipe surprise annuelle. L'écart avec ces clubs est devenu trop grand.

Que Paris puisse foutre un gros coup dans la fourmilière et montrer aux autres qu'il est possible de sortir un des meilleurs joueurs du monde de ces clubs, honnêtement ça me fait plaisir.

 

Surtout que le Barça est un club de pourris aussi. Je jubile de voir cette rage de leur côté quand ces mêmes guignols n'ont absolument aucun respect pour les règles, ni pour les autres clubs plus modestes sur le marché des transferts...

 

J'ai vu personne s'indigner quand ils ont menti pour le montant payé pour Neymar à l'époque... j'ai juste vu des gens s'extasier devant la MSN.

par contre quand le PSG décide de faire une manip dans les règles, ça vient parler chinois et pleurnicher.

 

Ce que je critique aujourd'hui, c'est le système du foot Européen. Le FPF est super hypocrite puisqu'il ne protège que quelques grands clubs Européens. Aujourd'hui sans mécène comme à City & au PSG, il est devenu impossible de concurrencer les grands clubs sur la durée. Ne venez pas me parler de formation, de bon travail de scout etc... on sait très bien comment ça se finit. On l'a vu avec les Dortmund Monaco et autres, ils sont/vont tous rentrer dans le rang parce que l'écart est trop grand, parce que tout est fait pour que les super clubs dominent très largement le circuit.

En plus, les clubs ne sont pas tous égaux devant la fiscalité. En Espagne les clubs peuvent se permettre de faire des trucs qu'en France on n'a pas le droit de faire. Dans certains pays, les joueurs qui appartiennent en partie à des sociétés c'est toléré dans d'autres non.

 

Enfin bref, ils veulent de la régulation? Ok je suis pas contre. Mais qu'ils aillent jusqu'au bout, que tout le monde soit protégé, qu'ils fassent en sorte de redistribuer un peu les cartes dans le foot Européen.

 

En attendant je me réjouis de voir le PSG faire trembler un club comme le Barça. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de cette équipe. wink.png

 

 

La vaste blague c'est ceux pensant comme toi... qu'ils faut tout laisser faire et autoriser l'argent venant de l'extérieur.

 

"Le Qatar a décidé de payer la clause de XXXX qui arrivera au PSG gratuitement pour un salaire de 1€/an. En effet le joueur paiera sa clause libératoire grâce au contrat de 1 milliard que le Qatar lui a payé pour apparaitre sur le PQ de l'ensemble des Palace de Doha. Le tout avec une prime de 1000€ par papier. Autant vous dire que les qatari vont préférer être constipé". Footmercato, 2019

 

Pour l'instant seul le Barça est concerné, donc on essaie d'aller contre le sens du vent pour se donner un genre. Quand ça sera le Real, le Bayern, Arsenal, Man United, la Juve etc... ça va vite retourner sa veste.

 

Franchement si c'est pour me répondre de la sorte, ne cite plus mes postes ça sert à rien si tu n'es pas prêt à discuter de manière un peu plus intelligente que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaste blague c'est ceux pensant comme toi... qu'ils faut tout laisser faire et autoriser l'argent venant de l'extérieur.

"Le Qatar a décidé de payer la clause de XXXX qui arrivera au PSG gratuitement pour un salaire de 1€/an. En effet le joueur paiera sa clause libératoire grâce au contrat de 1 milliard que le Qatar lui a payé pour apparaitre sur le PQ de l'ensemble des Palace de Doha. Le tout avec une prime de 1000€ par papier. Autant vous dire que les qatari vont préférer être constipé". Footmercato, 2019

Pour l'instant seul le Barça est concerné, donc on essaie d'aller contre le sens du vent pour se donner un genre. Quand ça sera le Real, le Bayern, Arsenal, Man United, la Juve etc... ça va vite retourner sa veste.

Comment c'est possible si le système de clause n'existe qu'en Espagne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est pour me répondre de la sorte, ne cite plus mes postes ça sert à rien si tu n'es pas prêt à discuter de manière un peu plus intelligente que ça.

 

Je me reprends : excuse moi.

 

Je trouve vraiment que tu te rends pas compte de ce que le football peut devenir sans FPF, déjà qu'avec c'est pas facile tous les jours.

 

Comment c'est possible si le système de clause n'existe qu'en Espagne ?

 
Comme je te le dis, si t'as un Qatar qui magouille par derrière et que c'est détaché des comptes du PSG, qui sait ce qui peut se passer ?
 
Qui te dit que le Qatar va pas envoyer un chèque de 100M€ à Mbappe pour qu'il préfère aller au PSG plutôt qu'au Real ?
Qui te dit que le Qatar va pas filer un chèque de 50M€ à Griezmann afin qu'il accepte de venir au PSG avec un salaire de 10M€/an plutôt que 20M€/an, afin que les comptes du PSG ne soient pas impactés ?
 
C'est pas seulement les clubs avec des joueurs ayant des clauses qui seront touchés. C'est tout le monde.
 
Tu t'en rendras compte quand Arsenal voudra un super joueur à 70M€, que tout est ok mais que le PSG le signe pour 20M€ car le Qatar aura filé 80M€ à son club dans le dos de tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'aurait pas dérangé outre mesure, puisque ces règles sont ridicules, et faites pour protéger les grands clubs historiques, qui eux ont le droit de se gaver pendant que les autres non.

 

Ca te dérange pas de voir que depuis 10 ans 3 super clubs Européens sont devenus quasiment intouchables? Qu'ils réunissent 95% des top players en Europe? (et là je te parle de vrais top players, des mecs qui sont top 3 à leur poste, pas du Hazard ou du Aguero qui ont des carrière bien décevantes si on sort du championnat anglais)? Que le Real puisse se permettre d'avoir une équipe sur le banc qui pourrait mettre la misère à 85% des clubs en Europe? Que le Barça puisse être dans une position très délicate financièrement à cause des salaires de la MSN, mais qu'ils continuent comme si de rien n'était? Que le Bayern n'ait plus aucune concurrence en Bundesliga?

 

Franchement moi ça me soule, ça a rendu le foot européen complètement insipide. En C1 je me fais littéralement ch** mis à part l'équipe surprise annuelle. L'écart avec ces clubs est devenu trop grand.

Que Paris puisse foutre un gros coup dans la fourmilière et montrer aux autres qu'il est possible de sortir un des meilleurs joueurs du monde de ces clubs, honnêtement ça me fait plaisir.

 

Surtout que le Barça est un club de pourris aussi. Je jubile de voir cette rage de leur côté quand ces mêmes guignols n'ont absolument aucun respect pour les règles, ni pour les autres clubs plus modestes sur le marché des transferts...

 

J'ai vu personne s'indigner quand ils ont menti pour le montant payé pour Neymar à l'époque... j'ai juste vu des gens s'extasier devant la MSN.

par contre quand le PSG décide de faire une manip dans les règles, ça vient parler chinois et pleurnicher.

 

Ce que je critique aujourd'hui, c'est le système du foot Européen. Le FPF est super hypocrite puisqu'il ne protège que quelques grands clubs Européens. Aujourd'hui sans mécène comme à City & au PSG, il est devenu impossible de concurrencer les grands clubs sur la durée. Ne venez pas me parler de formation, de bon travail de scout etc... on sait très bien comment ça se finit. On l'a vu avec les Dortmund Monaco et autres, ils sont/vont tous rentrer dans le rang parce que l'écart est trop grand, parce que tout est fait pour que les super clubs dominent très largement le circuit.

En plus, les clubs ne sont pas tous égaux devant la fiscalité. En Espagne les clubs peuvent se permettre de faire des trucs qu'en France on n'a pas le droit de faire. Dans certains pays, les joueurs qui appartiennent en partie à des sociétés c'est toléré dans d'autres non.

 

Enfin bref, ils veulent de la régulation? Ok je suis pas contre. Mais qu'ils aillent jusqu'au bout, que tout le monde soit protégé, qu'ils fassent en sorte de redistribuer un peu les cartes dans le foot Européen.

 

En attendant je me réjouis de voir le PSG faire trembler un club comme le Barça. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de cette équipe. wink.png

 

 

 

Franchement si c'est pour me répondre de la sorte, ne cite plus mes postes ça sert à rien si tu n'es pas prêt à discuter de manière un peu plus intelligente que ça.

Tu mélanges 2 choses là le sportif et le montage financier ce que tu dis sur la domination des clubs Espagnols, je suis en partie d'accord, même si Liverpool avec Suarez n'a rien fait du tout alors qu'au Barça triplé dés sa premières saisons puis 2 Liga et 3 coupes, nous avec la génération Cesc RVP Nasri Arshavin on aurait pu gagner des titres ça été un échec cuisant, Man City a un bel effectif depuis 2011 pour peu de résultat. C'est pas à cause des Espagnols que les clubs Anglais se gèrent mal. 

 

 

Pareil pour les clubs Italiens, le déclin des deux club de Milan c'est incroyable. Et c'est pas de la faute des Espagnols encore une fois. 

 

 

Moi je critique le montage FINANCIER, c'est pas dans les règles gars. Les mecs qui se sentent au dessus des lois et qui magouillent on peut pas les validés. Au début tu disais tout sera dans les régles, peut être il y avait le bénéfice du doute mais là avec les rumeurs Mbappe et Sanchez on est sûr que c'est pas clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges 2 choses là le sportif et le montage financier ce que tu dis sur la domination des clubs Espagnols, je suis en partie d'accord, même si Liverpool avec Suarez n'a rien fait du tout alors qu'au Barça triplé dés sa premières saisons puis 2 Liga et 3 coupes, nous avec la génération Cesc RVP Nasri Arshavin on aurait pu gagner des titres ça été un échec cuisant, Man City a un bel effectif depuis 2011 pour peu de résultat. C'est pas à cause des Espagnols que les clubs Anglais se gèrent mal. 

 

 

Pareil pour les clubs Italiens, le déclin des deux club de Milan c'est incroyable. Et c'est pas de la faute des Espagnols encore une fois. 

 

 

Moi je critique le montage FINANCIER, c'est pas dans les règles gars. Les mecs qui se sentent au dessus des lois et qui magouillent on peut pas les validés. Au début tu disais tout sera dans les régles, peut être il y avait le bénéfice du doute mais là avec les rumeurs Mbappe et Sanchez on est sûr que c'est pas clair. 

Faut arrêter avec ça, depuis 2011 ils ont  2 PL, 2 Coupes, 1 CS, et une 1/2 de C1.

Si eux ont peu de résultats, nous on a pas de résultat ! C'est le néant le plus total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça, depuis 2011 ils ont  2 PL, 2 Coupes, 1 CS, et une 1/2 de C1.

Si eux ont peu de résultats, nous on a pas de résultat ! C'est le néant le plus total.

D'accord donc 800M de dépenser pour ça c'est justifié ? 

 

 

 

En plus j'ai dit que notre echec est cuisant avec la génération Cesc, bref dernier fois que je te réponds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça, depuis 2011 ils ont  2 PL, 2 Coupes, 1 CS, et une 1/2 de C1.

Si eux ont peu de résultats, nous on a pas de résultat ! C'est le néant le plus total.

 

Pourquoi pour défendre une équipe tu compares toujours à Arsenal? Qui ici a dit qu'on a fait mieux?

 

Tu as vraiment si peu d'arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça fait 20 ans qu'il y a 4-5 gros, ça tourne tout simplement, il y a moins de 10 ans, le Real c'était risible en C1 et tout le monde s'extasiait devant les clubs Anglais (Liverpool, United et Chelsea en tête), encore avant, c'était les clubs italiens qui mettaient la misère à tout le monde. C'est cyclique. Aujourd'hui c'est Real/Barça/Bayern/Juventus demain ce seront d'autres clubs.

 

Maintenant Paris achète apparemment Neymar, ça n'en fera pas forcément une grande équipe de C1 pour autant. Derrière faut que ça suive d'un point de vue staff, board, recruteur, ententes entre les joueurs, entraîneurs, etc. Tout ce que va permettre l'achat de Neymar a un prix pareil, c'est de voir les prix des joueurs continuer à gonfler, jusqu'au jour où la bulle va s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça, depuis 2011 ils ont  2 PL, 2 Coupes, 1 CS, et une 1/2 de C1.

Si eux ont peu de résultats, nous on a pas de résultat ! C'est le néant le plus total.

 

Quand c'est Arsenal qui a les coupes ou les Community Shield, ça compte pas, mais quand c'est City ça compte...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc 800M de dépenser pour ça c'est justifié ? 

 

 

 

En plus j'ai dit que notre echec est cuisant avec la génération Cesc, bref dernier fois que je te réponds. 

Non mais stop dénigrer le reste tout le temps bon sang ! Nous chacun de post on est obligé de rappeler qu'on a soulevé une FA Cup, par contre les manchester chelsea and co "gagnent rien" alors qu'ils se partagent la PL depuis 10 ans et gagnent des C1, C3 etc... Ok ils n'ont pas le palmarès récent du Barca/Réal, mais c'est relou de sans cesse dénigrer les autres.

 

C'est ce que je disais sur Lacazette au passage, ici on le qualifie de "très bon" attaquant, mais je mettrais ma main à couper qu'il aurait signé à Chelsea ou United et tout le monde l'aurait qualifié de tout juste bon voire moyen pour la PL ! J'aime juste pas quand vous dénigrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est Arsenal qui a les coupes ou les Community Shield, ça compte pas, mais quand c'est City ça compte...

Bah non c'est ce que je dis ! Ici on répète sans cesse qu'on a un FA Cup, mais on se permet de dire que les autres ne gagnent rien malgrés les milliard dépensés !

 

Pourquoi pour défendre une équipe tu compares toujours à Arsenal? Qui ici a dit qu'on a fait mieux?

 

Tu as vraiment si peu d'arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges 2 choses là le sportif et le montage financier ce que tu dis sur la domination des clubs Espagnols, je suis en partie d'accord, même si Liverpool avec Suarez n'a rien fait du tout alors qu'au Barça triplé dés sa premières saisons puis 2 Liga et 3 coupes, nous avec la génération Cesc RVP Nasri Arshavin on aurait pu gagner des titres ça été un échec cuisant, Man City a un bel effectif depuis 2011 pour peu de résultat. C'est pas à cause des Espagnols que les clubs Anglais se gèrent mal. 

 

 

Pareil pour les clubs Italiens, le déclin des deux club de Milan c'est incroyable. Et c'est pas de la faute des Espagnols encore une fois. 

 

 

Moi je critique le montage FINANCIER, c'est pas dans les règles gars. Les mecs qui se sentent au dessus des lois et qui magouillent on peut pas les validés. Au début tu disais tout sera dans les régles, peut être il y avait le bénéfice du doute mais là avec les rumeurs Mbappe et Sanchez on est sûr que c'est pas clair. 

 

Bah non Ezio, les 2 vont ensembles.

Tout le monde s'extasie sur le Barça de Pep qui a été archi dominateur, faut pas oublier que pendant cette même période ce club ne pouvait pas payer les salaires de ces joueurs. Ca c'est plus que de la triche. En Espagne c'est passé. En France c'est impensable!

Ils ont fait des magouilles pour signer Neymar, ça on oublie aussi!

Quand à Suarez, compare pas l'incomparable stp. A liverpool il jouait avec Sterling & Sturridge, c'était très bon, mais c'est du pipi de chat à côté de Neymar & Messi.

 

Quand Perez revient à la tête du Real en 2009, il dépense de l'argent que le Real n'avait pas, il était soutenu financièrement. Finalement il a fait ce qu'un mécène ferait, même si c'est un peu différent puisque c'était pas son argent. Et bien sûr que ça a eu un effet sur le sportif, c'est là dessus qu'ils ont construit leur succès sur les années 2010 alors qu'avant ce même Real se faisait humilié par Lyon en C1.

 

Le truc c'est que 5 ans après ces clubs ont tellement dominé le sportif qu'ils sont ENFIN devenu très rentables, et maintenant ils viennent donner des leçons pour le FPF??

 

Ce que je reproche à ces 2 clubs, c'est qu'ils ont quand même battis leur succès récent sur de la magouille, sur la clémence du système espagnol par rapport aux autres, et qu'ils en ont tellement profité, ils ont construit un succès récent colossal, qui leur permet maintenant d'avoir qui ils veulent ou presque.

 

La difficulté des clubs Anglais & du PSG, c'est que même avec tout l'argent du monde, ils n'attirent plus des top top players. Quand je te dis top players ce sont des top 3 à leur poste. Pas des mecs comme KDB/Sané qui n'ont encore rien prouvé. Des mecs comme Modric, Kroos, Neymar etc. 

Au moins là avec Neymar au PSG, ça peut redistribuer les cartes et faire réfléchir les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13175poster.jpg

On s'est tous paluché sur ce mercato galactique, alors que derrière tout ça financièrement ca m'étonnerait fortement que ce soit tout blanc. Et sportivement c'est un "pillage". Ou est la gloire là dedans ?

Le journaliste de l'équipe, que j'apprécie pas des masses, mais qui pour le coup a plutot bien résumé la situation du football européen hier soir sur le plateau de l'Equipe Mercato. Il dit que Barcelone, Réal, Bayern, etc. ont un accès illimité à la meilleure boite de nuit, et les PSG, City, etc. qui poussent à la porte pour rentrer on leur dit non car ils ont pas la carte d'abonné. Bah le PSG est rentré par la porte de derrière, a mis un KO à Barcelone et fera maintenant partie des abonnés.

Bref, Barcelone s'est chié dessus, c'est bien joué par le PSG. Et bien vu de la part de Neymar de sortir de l'ombre de Messi, de s'émanciper. Là ça sera la grande star du PSG, de la Ligue 1, il peut marquer l'histoire si il emmène le PSG au bout en LDC puis son pays en CDM. Il y a eu le grand Rai au PSG, espérons que Neymar marque autant l'histoire.

Verratti + Neymar, c'est bon je peux m'installer dans mon canapé pendant 10 ans sans me lasser.

https://youtu.be/Bx1iclqbNyM On va danser en Ligue 1 :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Barton n'y soit plus, en Ligue 1, la Brésilienne n'aurait pas dansé longtemps... clapclap.gif

Sinon je suis dégoûté, dégouté de voir un tel talent et son padre courir après l'argent quand tu joues dans un club comme le Barça...

 

Cet argument est bidon, c'était pas un bénévole au Barça...

 

tjrs ces vieux arguments dans le foot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument est bidon, c'était pas un bénévole au Barça...

 

tjrs ces vieux arguments dans le foot... 

 

On parle quand même de 30M€ annuel + 45M€ de frais de participation pour être ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar il me semble. Tout ça pour s'enterrer en Ligue 1. 

 

C'est l'oseille qui parle. Tu ne quittes pas le Barça pour le PSG avec le sportif en tête. 

 

Ca devrait être interdit des montants pareils. Tellement immoral. Ça me dégoûte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même de 30M€ annuel + 45M€ de frais de participation pour être ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar il me semble. Tout ça pour s'enterrer en Ligue 1. 

 

C'est l'oseille qui parle. Tu ne quittes pas le Barça pour le PSG avec le sportif en tête. 

 

 

L'oseille parlait déjà quand il était au Barça, et donc?

A ce que je sache il ne jouait pas dans un club de seconde zone européen pour l'amour du maillot, payé 5M/an!

 

Non il jouait au Barça pour les titres ET l'oseille. A tel point que lui & ses compères de la MSN sont en train de ruiner le club! Messi qui se fait prolongé tous les 8 mois lui il reste au Barça pour l'amour du maillot c'est clair ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non Ezio, les 2 vont ensembles.

Tout le monde s'extasie sur le Barça de Pep qui a été archi dominateur, faut pas oublier que pendant cette même période ce club ne pouvait pas payer les salaires de ces joueurs. Ca c'est plus que de la triche. En Espagne c'est passé. En France c'est impensable!

Ils ont fait des magouilles pour signer Neymar, ça on oublie aussi!

Quand à Suarez, compare pas l'incomparable stp. A liverpool il jouait avec Sterling & Sturridge, c'était très bon, mais c'est du pipi de chat à côté de Neymar & Messi.

 

Quand Perez revient à la tête du Real en 2009, il dépense de l'argent que le Real n'avait pas, il était soutenu financièrement. Finalement il a fait ce qu'un mécène ferait, même si c'est un peu différent puisque c'était pas son argent. Et bien sûr que ça a eu un effet sur le sportif, c'est là dessus qu'ils ont construit leur succès sur les années 2010 alors qu'avant ce même Real se faisait humilié par Lyon en C1.

 

Le truc c'est que 5 ans après ces clubs ont tellement dominé le sportif qu'ils sont ENFIN devenu très rentables, et maintenant ils viennent donner des leçons pour le FPF??

 

Ce que je reproche à ces 2 clubs, c'est qu'ils ont quand même battis leur succès récent sur de la magouille, sur la clémence du système espagnol par rapport aux autres, et qu'ils en ont tellement profité, ils ont construit un succès récent colossal, qui leur permet maintenant d'avoir qui ils veulent ou presque.

 

La difficulté des clubs Anglais & du PSG, c'est que même avec tout l'argent du monde, ils n'attirent plus des top top players. Quand je te dis top players ce sont des top 3 à leur poste. Pas des mecs comme KDB/Sané qui n'ont encore rien prouvé. Des mecs comme Modric, Kroos, Neymar etc. 

Au moins là avec Neymar au PSG, ça peut redistribuer les cartes et faire réfléchir les autres. 

 

Je ne te suis pas ...

 

D'abord tu décries la situation d'avant le FPF, avec les clubs qui s'endettaient pour se construire une grosse équipe. Magouille ou pas, ils le faisaient et cela apparaissait dans leurs chiffres en fin d'année/de saison.

Ensuite tu justifies l'achat de Neymar par le fait qu'il contourne le FPF ? Mais tu oublies peut être que le FPF est là théoriquement pour que la situation d'avant ne se reproduise plus, avec des clubs qui dominent l'Europe en s'endettant à mort.

 

Ces clubs ont été intelligents, si tu suis bien leurs mercatos, ils ont effectué un max de dépenses lorsqu'ils ont eu confirmation du FPF. Résultat des courses : on voit un Real Madrid, toujours monstrueux en termes marketing, qui s'est bâti une grosse équipe avec l'achat de Bale, et qui depuis lors passe son temps à acheter des jeunes pousses prometteuses. Pour le Barça, ils ont dû revoir leur politique commerciale, on n'est plus à l'époque UNICEF ... Le Bayern a toujours été un modèle de gestion, sa domination en Allemagne lui offrant un vivier pas cher, comparé à l'Angleterre par exemple ...

 

Ceci dit, l'achat de Neymar nous fait franchir un autre palier, du côté obscure si je puis dire. Avec cette transaction on dépasse maintenant le cadre sportif/commercial. C'est comme si, je ne sais pas moi, Golden State s'appropriait Lebron James grâce au don généreux de Bill Gates, qui lui gère son salaire sur 3 ans. Ou bien Google qui rachète Twitter avec la somme offerte par la Banque Mondiale ...

 

En faisant entrer dans la transaction un troisième élément, Paris est en train d'ouvrir une porte dangereuse pour le football européen ... Si ça passe, rien n'empêchera les émiratis de faire pareil, ou les russes, ou même les américains, avec Kroenke ou autre ...

 

Un gros b*rdel en fait !

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Sborn ( merci ) a répondu à ma place, quand tu joues au Barça et que tu forme le meilleur trio au monde, tu vas pas au PSG pour l'amour du maillot, le sportif, ça me semble évident, et même si on le savait déjà, ça me dégoûte chaque fois que ça se vérifie, l'argent est Roi pour ces petites divas à crampons...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même de 30M€ annuel + 45M€ de frais de participation pour être ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar il me semble. Tout ça pour s'enterrer en Ligue 1. 

 

C'est l'oseille qui parle. Tu ne quittes pas le Barça pour le PSG avec le sportif en tête. 

 

Ca devrait être interdit des montants pareils. Tellement immoral. Ça me dégoûte. 

Et pour le ballon d'or ? Tu ne penses pas que Neymar se devait de quitter Barcelone s'il veut finir devant Messi et Ronaldo au trophée Ballon d'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le ballon d'or ? Tu ne penses pas que Neymar se devait de quitter Barcelone s'il veut finir devant Messi et Ronaldo au trophée Ballon d'or ?

 

C'est pas en allant en Ligue 1 et jouer contre Amiens et Guingamp qu'il aura plus de chance d'avoir le ballon d'or. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en allant en Ligue 1 et jouer contre Amiens et Guingamp qu'il aura plus de chance d'avoir le ballon d'or. 

Barça joue bien contre Leganes et Las Palmas. C'est pas en mettant un triplé contre eux que Messi gagne ses Ballon d'Or non plus !

Ronaldo et Messi gagnent leur ballon d'or depuis 10 ans avec les quarts, demis et finales de LDC qu'ils font, ainsi que les titres et stats qu'ils ont dans la reine des compétitions !

 

Si Neymar te fait gagner une C1 au PSG en finissant avec des stats incroyable, il l'aura son ballon d'or. Même en ayant affronté l'AS Cannes en coupe de france début Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..