Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Je n'ai pas réagi sur le transfert Neymar et toutes les réactions qui suivent mais franchement, plus ça vient et plus ça en devient effarent.

Il y a une chose que je ne comprends absolument pas, comment, rationnellement, on peut trouver ce montage, ce transfert indécent de façon totalement justifier et dans le même temps, défendre de manière indirecte des clubs tel que le Barça, le Real, Man U, le Milan de Berlusconi et d'autres qui sont la cause première de cette situation ? Certes le real, le barça font des profits maintenant, mais c'est leur endettement excessif qui a mené à la situation actuelle. Taper sur le PSG, City oui pour leur dépenses irréalistes, occulter le rôle des clubs précités comme beaucoup ici le font, non , il faut arrêter au bout d'un moment de faire les vierges effarouchées et venir dire que les sommes sont honteuses, ces sommes sont honteuses depuis très trèèèèès longtemps, ce n'est pas aujourd'hui qu'elles le sont devenues, un cap a été franchi, mais depuis les années 80, les sommes circulant dans le monde du foot sont honteuses pour les simples citoyens lambdas.

 

Si de telles sommes circulent dans le monde du foot depuis aussi longtemps, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en indigner, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut se retrancher derrière un FPF inefficace au possible si ce n'est (et encore) contre les clubs à mécènes tel que le PSG (je me demande encore comment un Barça privé de recrutement peut acheter un Arda Turan 25/30M d'euros même s'il ne le fait pas jouer pendant 6 mois).

 

Le palier franchit par le PSG dans cette opération est peut être celui de trop, en ce cas, il faut ou agir, ou apprendre à composer avec, mais, en tout cas, l'indécence dans le monde du football ne date certainement pas de début juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le juste milieu ? 2 millions par ans ça va ou c'est trop ? 

 

Si tu estimes qu'être payé 540 000 euros par semaine (même si tout n'ira pas dans sa poche) dans un pays où le salaire médian est de 1772 euros net par mois, c'est ton droit.

 

Moi j'estime que ce n'est pas normal.

 

Le cas Neymar n'est pas unique j'entends bien, beaucoup de joueurs ont des salaires très élevés. C'est juste un pas de plus vers la démesure.

 

EDIT : Je rajouterais que si aucune régulation n'est prise, alors l'escalade continuera jusqu'à l'effondrement du système, à une prochaine crise financière mondiale ou autre. Si la clause de Neymar à 25 ans est de 222 millions (chiffre aléatoire au passage), à combien sera celle de Mbappé au même âge ? Et d'une autre pépite derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes qu'être payé 540 000 euros par semaine (même si tout n'ira pas dans sa poche) dans un pays où le salaire médian est de 1772 euros net par mois, c'est ton droit.

 

Moi j'estime que ce n'est pas normal.

 

Le cas Neymar n'est pas unique j'entends bien, beaucoup de joueurs ont des salaires très élevés. C'est juste un pas de plus vers la démesure.

D'accord avec toi mais qu'elle serait la réel solution pour lutter contre ça ? Si on prend pour exemple le Rugby on ne retrouve pas se genre de somme néanmoins leurs salaire reste très élevés ( à vous de voir si vous trouvez ça acceptable ou non ). Mais la demande est beaucoup plus faible ! Les stades plus petits le nombre de téléspectateurs largement plus faible ect... La société est conditionnée pour répondre à l'offre et la demande, et le foot en fait les frais. Mais en temps que consommateur de foot vous ne pouvez pas vous plaindre vous qui achetés des maillots de foot, qui regardés Sfr sports, Bein, Canal +, vous qui aller au stade. Sachez que vous financés le transfert de Neymar mais aussi les autres. Critiquer le foot moderne ( qui est critiquable) sans proposé de solution ne me plait guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais qu'elle serait la réel solution pour lutter contre ça ? Si on prend pour exemple le Rugby on ne retrouve pas se genre de somme néanmoins leurs salaire reste très élevés ( à vous de voir si vous trouvez ça acceptable ou non ). Mais la demande est beaucoup plus faible ! Les stades plus petits le nombre de téléspectateurs largement plus faible ect... La société est conditionnée pour répondre à l'offre et la demande, et le foot en fait les frais. Mais en temps que consommateur de foot vous ne pouvez pas vous plaindre vous qui achetés des maillots de foot, qui regardés Sfr sports, Bein, Canal +, vous qui aller au stade. Sachez que vous financés le transfert de Neymar mais aussi les autres. Critiquer le foot moderne ( qui est critiquable) sans proposé de solution ne me plait guère.

 

C'est tout un système qu'il faut réformer. Et je ne comprends pas pourquoi tu dis parce que nous sommes "consommateur" de football que nous ne pouvons pas le critiquer ? Si tu utilises le bus, tu peux aussi te plaindre de l'augmentation du billet.

 

Il n'y à qu'a voir les abonnements à l'Emirates Stadium. Tu trouves aussi normal que les prix soient si élevés ? Qu'une catégorie de personne ne peut plus se payer une entrée au stade ? C'est une vision qui pour moi n'est pas viable sur le long terme. Les inégalités se creusent. Demain le prix des places au Parc augmentera sûrement et toi qui ne voit pas ton salaire bouger ne pourra plus aller supporter ton équipe préférée ou alors tu seras plus regardant, tu devras laisser ta place si vraiment ce n'est pas jouable.

 

Le football ne devrait pas être déconnecté de notre réalité ou alors il s'éloignera d'une catégorie de personnes. Je le répète, pour moi ce n'est pas normal de voir de telles sommes circuler dans le football lorsque le pays et l'Europe connaissent de plus en plus de précaires.

 

Comme toute vision, elle est critiquable et je ne me considère pas comme un savant pouvant résoudre tous les problèmes que je pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un système qu'il faut réformer. Et je ne comprends pas pourquoi tu dis parce que nous sommes "consommateur" de football que nous ne pouvons pas le critiquer ? Si tu utilises le bus, tu peux aussi te plaindre de l'augmentation du billet.

 

Il n'y à qu'a voir les abonnements à l'Emirates Stadium. Tu trouves aussi normal que les prix soient si élevés ? Qu'une catégorie de personne ne peut plus se payer une entrée au stade ? C'est une vision qui pour moi n'est pas viable sur le long terme. Les inégalités se creusent. Demain le prix des places au Parc augmentera sûrement et toi qui ne voit pas ton salaire bouger ne pourra plus aller supporter ton équipe préférée ou alors tu seras plus regardant, tu devras laisser ta place si vraiment ce n'est pas jouable.

 

Le football ne devrait pas être déconnecté de notre réalité ou alors il s'éloignera d'une catégorie de personnes. Je le répète, pour moi ce n'est pas normal de voir de telles sommes circuler dans le football lorsque le pays et l'Europe connaissent de plus en plus de précaires.

 

Comme toute vision, elle est critiquable et je ne me considère pas comme un savant pouvant résoudre tous les problèmes que je pointe.

Critiquer sans proposer de solutions ne mèneras nul part. Néanmoins les prix de l'Emirates ou des bus pour reprendre tes exemples sont encore une fois le fruits de l'offre et de la demande ( je sais je me répéte ). Un appart a Paris n'a pas la même valeur ( et du coup prix ) qu'à Toulouse . L'Emirates est remplis chaque match c'est donc logique que les prix augmentent . C’est triste à dire mais c'est comme ça, le monde est comme ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer sans proposer de solutions ne mèneras nul part. Néanmoins les prix de l'Emirates ou des bus pour reprendre tes exemples sont encore une fois le fruits de l'offre et de la demande ( je sais je me répéte ). Un appart a Paris n'a pas la même valeur ( et du coup prix ) qu'à Toulouse . L'Emirates est remplis chaque match c'est donc logique que les prix augmentent . C’est triste à dire mais c'est comme ça, le monde est comme ça . 

 

Rempli à chaque match ? Non... http://arsenalfrenchclub.fr/fin-abonnements-fans-abstentionistes

 

Je peux aussi prendre l'exemple d'un club que je connais bien, le FC Nantes qui propose des abonnements à des prix élevés alors que le stade n'a jamais été rempli cette saison. Les prix des places contre le PSG étaient également élevés, signe que certains clubs viennent dérégler l'économie du football. Les petits tentent de surfer sur la popularité des plus gros. Au final qui en paye le prix ? Le supporter.

 

Nous sommes HS donc j'arrête ici mais toujours plus de fric dans le foot creusera les inégalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche pour Neymar. On m'avait clashé. Force est de constater que j'ai raison

Si tu fais référence au topic Liga, personne ne t'as "clashé". Tu n'avais pas raison puisque tu ne faisais que répéter ce que tout le monde disait déjà, à savoir qu'il allait effectivement quitter le Barca. Tu surfais donc sur un courant médiatique et une ligne d'info qui circulait déjà sans rien préciser de plus, c'est la seule chose qui t'as été reproché.

Et si on veut chipoter, on pourrait même dire que tu as eu tord quand tu affirmais haut et fort que son match de pré-saison face à MU était son dernier avec le Barca et qu'il avait quitté le groupe (sans aucune source), alors que 2 jours plus tard, il était sur le terrain pour disputer le dernier match de la tournée contre le Real Madrid, rien que ça.

La finalité de l'histoire te donne raison, mais pas à toi spécialement puisque tu n'as fait que dire ce que tout le monde disait déjà, c'est juste que tu le disais comme si tu étais un "insider" alors que pas du tout, au point que tu as même avancé des arguments qui se sont avérés être incorrect.

Oui, Neymar va quitter le Barca. Mais personne ne t'as clashé pour ça...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rempli à chaque match ? Non... http://arsenalfrenchclub.fr/fin-abonnements-fans-abstentionistes

 

Je peux aussi prendre l'exemple d'un club que je connais bien, le FC Nantes qui propose des abonnements à des prix élevés alors que le stade n'a jamais été rempli cette saison. Les prix des places contre le PSG étaient également élevés, signe que certains clubs viennent dérégler l'économie du football. Les petits tentent de surfer sur la popularité des plus gros. Au final qui en paye le prix ? Le supporter.

 

Nous sommes HS donc j'arrête ici mais toujours plus de fric dans le foot creusera les inégalités.

En quoi le fric dans le foot creuse les inégalités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde l'Emirates Stadium, quelle sociale y est majoritairement représenté ?

Et alors ? Conduire une Porsche c'est pareil. Tout le monde voudrait en conduire une et pourtant peu peuvent se permettre de le faire, c'est injuste ? C'est la vie c'est tout. Tout le monde voudrait habiter un appart face à la Tour Eiffel, donc les prix grimpent, donc ça devient accessible seulement à ceux qui peuvent, c'est la vie aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Conduire une Porsche c'est pareil. Tout le monde voudrait en conduire une et pourtant peu peuvent se permettre de le faire, c'est injuste ? C'est la vie c'est tout. Tout le monde voudrait habiter un appart face à la Tour Eiffel, donc les prix grimpent, donc ça devient accessible seulement à ceux qui peuvent, c'est la vie aussi.

 

Non ce que tu ne comprends pas c'est que deux ou trois clubs en Ligue 1 parviennent à dérégler une économie complète. Les petits n'ayant pas le pouvoir financier quasi illimité des plus gros, ne peuvent pas suivre. Une ligue avec seulement 3-4 prétendants au titre chaque saison ne m'intéresse pas.

 

Le PSG, réputé par son côté populaire à une époque, verra grouiller dès la saison prochaine dans ses tribunes des supporters CSP+. L'Emirates étant un exemple et beaucoup se plaignent de l'ambiance amorphe. C'est ce qui se passe dès lors que des investissements doivent être rentabilisés.

 

"C'est la vie c'est comme ça" n'est pas un argument pour justifier une situation. Il y a toujours le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un très grand club en Ligue 1, t'es obligé de passer par des inégalités, comme en Liga actuellement, comme en Série A, Bundesliga, etc.

Ensuite, une fois que le PSG grossit, je croise les doigts pour que ça apporte à la Ligue 1. Quoi qu'on en dise, la Ligue 1 se porte mieux maintenant qu'avant le Qatar. Alors je dis pas que c'est directement grace aux Qataris, mais Ibra/Beckham/Silva et autres stars ont permis de mettre un coup de projecteur et attirer du Monde. L'année prochaine on aura : Garcia, Bielsa, Jardim, Ranieri, Emery en coachs ... Neymar, Cavani, Payet, MBappe, Verratti, Guztavo, etc. en joueurs. L'attractivité sportive, marketing, financière va forcément augmenter.

Mon souhait serait que dans la foulée du PSG, Marseille, Lyon et d'autres grossissent eux aussi, en attirant des grands joueurs.

Donc oui c'est inégal, mais c'est le prix à payer si on veut un club français gagner la LDC, ce qui permettra de rendre le championnat attractif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-kylian-mbappe-veut-quitter-monaco-des-cet-ete/822658

Mbappé veut partir, ça peut jouer en notre faveur dans le transfert de Lemar (comment lui expliquer qu'il doit rester avec autant de départs ?!).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant il touche combien ? :)

Encore rien touche .. effectif année prochaine.
Incomparable avec Neymar qui n'est pas double ballon d'or ou qui vient d'enchaîner 2 C1

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient le bordel :o Si l'info est réelle le Barça à maintenant l'argent nécessaire pour enrôler Mbappé, le duel Real/Barça va être énorme sur ce dossier ça va monter à des prix fous !

A moins que...Le quatar nous réserve une surprise ? xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Conduire une Porsche c'est pareil. Tout le monde voudrait en conduire une et pourtant peu peuvent se permettre de le faire, c'est injuste ? C'est la vie c'est tout. Tout le monde voudrait habiter un appart face à la Tour Eiffel, donc les prix grimpent, donc ça devient accessible seulement à ceux qui peuvent, c'est la vie aussi.

 

Héhé j'ai un appart en face de la tour Eiffel ! bon au 6eme etage sans ascenseur mais quand même ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..