Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Barça joue bien contre Leganes et Las Palmas. C'est pas en mettant un triplé contre eux que Messi gagne ses Ballon d'Or non plus !

Ronaldo et Messi gagnent leur ballon d'or depuis 10 ans avec les quarts, demis et finales de LDC qu'ils font, ainsi que les titres et stats qu'ils ont dans la reine des compétitions !

 

Si Neymar te fait gagner une C1 au PSG en finissant avec des stats incroyable, il l'aura son ballon d'or. Même en ayant affronté l'AS Cannes en coupe de france début Janvier.

 

En Liga tu joues de plus grosses écuries qu'en Ligue 1 (Atletico, Séville, Real, ...). Et le niveau du championnat d'un point de vue global est bien au-dessus de ce que propose les modestes équipes de Ligue 1.

 

Il enterre sa carrière en signant au PSG, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en allant en Ligue 1 et jouer contre Amiens et Guingamp qu'il aura plus de chance d'avoir le ballon d'or.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, si le PSG gagne la LDC Neymar fera grand pas vers la victoire finale, s'il restait au Barça ça aurait été Messi très certainement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, si le PSG gagne la LDC Neymar fera grand pas vers la victoire finale, s'il restait au Barça ça aurait été Messi très certainement.

 

Messi n'est pas éternel. Il a 30 ans, Neymar 25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord tu décries la situation d'avant le FPF, avec les clubs qui s'endettaient pour se construire une grosse équipe. Magouille ou pas, ils le faisaient et cela apparaissait dans leurs chiffres en fin d'année/de saison.

Ensuite tu justifies l'achat de Neymar par le fait qu'il contourne le FPF ? Mais tu oublies peut être que le FPF est là théoriquement pour que la situation d'avant ne se reproduise plus, avec des clubs qui dominent l'Europe en s'endettant à mort.

 

=> Parce que je trouve ça malhonnête et trop hypocrite. Donc les gros historiques se sont gavés et ont fait ce qu'ils ont voulu pendant des années, à tel point qu'ils participé au déséquilibre du foot Européen actuel, et maintenant ils viennent se poser en donneur de leçon en se cachant derrière le FPF?

Ca me gène. 

Encore une fois, le FPF n'est là que pour les protéger des clubs à mécène. Par contre je ne vois rien qui est fait pour protéger les clubs un peu plus modestes du big 3 Européen...

 

 

 

Ces clubs ont été intelligents, si tu suis bien leurs mercatos, ils ont effectué un max de dépenses lorsqu'ils ont eu confirmation du FPF. Résultat des courses : on voit un Real Madrid, toujours monstrueux en termes marketing, qui s'est bâti une grosse équipe avec l'achat de Bale, et qui depuis lors passe son temps à acheter des jeunes pousses prometteuses. Pour le Barça, ils ont dû revoir leur politique commerciale, on n'est plus à l'époque UNICEF ... Le Bayern a toujours été un modèle de gestion, sa domination en Allemagne lui offrant un vivier pas cher, comparé à l'Angleterre par exemple ...

 

 

 
Ces clubs ont senti le coup venir oui, ils ont eux aussi en quelques sorte contourné les règles...
Par exemple les Galactiques 2.0, Perez vient avec un deal avec une banque Espagnole pour pouvoir dépenser ce qu'il a dépensé à l'époque pour Ronaldo Kaka Benzema... Sauf que Ronaldo a totalement changé le visage du Real Madrid. Son transfert ils en tirent encore les pleins bénéfices aujourd'hui. Le Real avant Ronaldo ça sortait plus des quarts de C1 et ça prenait des bouillons par Carew.
Donc le joueur qui leur a permis de revenir au premier plan, qui a totalement changé la dynamique du football européen, ils l'ont payé avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Maintenant ça vient dire à Paris, qui veut acheter Neymar avec son argent, qu'ils n'ont pas le droit? on ne touche pas joueurs de Barcelone?  Du coup ils contournent le FPF & ils ont bien raison!
 

Ceci dit, l'achat de Neymar nous fait franchir un autre palier, du côté obscure si je puis dire. Avec cette transaction on dépasse maintenant le cadre sportif/commercial. C'est comme si, je ne sais pas moi, Golden State s'appropriait Lebron James grâce au don généreux de Bill Gates, qui lui gère son salaire sur 3 ans. Ou bien Google qui rachète Twitter avec la somme offerte par la Banque Mondiale ...

 

 

Bah non. Les montages financiers sont une partie intégrante du commerce.

La comparaison avec la NBA est très mal venue. La NBA est un business pleinement assumé, et il y a un certain équilibre voulu entre les franchises! Il y a une volonté de renouvellement! C'est totalement différent, et on devrait très certainement s'inspirer des sports américains pour rendre le foot Européen plus intéressant...

 

 

 

Voilà Sborn ( merci ) à répondu à ma place, quand tu joues au Barça et que tu forme le meilleur trio au monde, tu vas pas au PSG pour l'amour du maillot, le sportif, ça me semble évident, et même si on le savait déjà, ça me dégoûte chaque fois que ça se vérifie, l'argent est Roi pour ces petites divas à crampons... 

 

parce que Neymar est allé au Barça pour l'amour du maillot? clapclap.gif

Il y est allé pour le fric, c'est tout. Il avait longtemps été annoncé côté Real le Neymar, sauf qu'au final, c'est le Barça qui a voulu trempé dans leurs magouilles pour se l'acheter. 

 

Il faut arrêter le romantisme 2 min. Vous vivez en décalage avec votre temps et vous vous faites du mal pour rien je trouve. Le foot c'est devenu un divertissement, un business. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez de la loyauté là où il y en a pas...

D'abord tu décries la situation d'avant le FPF, avec les clubs qui s'endettaient pour se construire une grosse équipe. Magouille ou pas, ils le faisaient et cela apparaissait dans leurs chiffres en fin d'année/de saison.

Ensuite tu justifies l'achat de Neymar par le fait qu'il contourne le FPF ? Mais tu oublies peut être que le FPF est là théoriquement pour que la situation d'avant ne se reproduise plus, avec des clubs qui dominent l'Europe en s'endettant à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga tu joues de plus grosses écuries qu'en Ligue 1 (Atletico, Séville, Real, ...). Et le niveau du championnat d'un point de vue global est bien au-dessus de ce que propose les modestes équipes de Ligue 1.

 

Il enterre sa carrière en signant au PSG, mais bon.

C'est tellement au dessus que tout les week-ends t'as des 8-0 à l'extérieur en jouant tranquille. Messi et Ronaldo finissent à 60 buts en championnat, avec des différence à +102.

Mais bon ...

 

Puis qu'est ce que tu en sais que l'Atleti et Sevilla vont rester à ce niveau là ? Marseille vient d'être racheter, Monaco sors d'une 1/4 et 1/2 de C1 et a les meilleurs jeunes d'Europe. Comment tu peux-être sur que la France n'aura pas 3 grosse écuries d'ici 2-3 ans ?

 

Encore une fois, c'est sur que si on passe notre temps à cracher sur Paris-Paris-Paris, on va continuer de faire jouer 58 tours de barrage au 3e de Ligue 1 bien longtemps et rien n'évoluera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi à 30 ans donc Neymar doit gentiment attendre minimum 2-3 ans dans sont ombre .

 

Et puis franchement, si la finalité d'un footballeur c'est le ballon d'or, titre individuel dans un sport collectif... La C1 et des titres majeurs je veux bien, mais le BO version actuel ... et on ne va pas me faire croire qu'il va au PSG pour l'avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, si la finalité d'un footballeur c'est le ballon d'or, titre individuel dans un sport collectif... La C1 et des titres majeurs je veux bien, mais le BO version actuel ... et on ne va pas me faire croire qu'il va au PSG pour l'avoir. 

Tout le reste il l'a déjà gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste il l'a déjà gagné !

 

Donc il va à Paris pour le BO selon toi? Au Barça c'est impossible parce qu'il y a Messi et Suarez ? Ils ont 30 ans les deux hein. La voie était grande ouverte au FCB pour lui. S'il va à Paris c'est surtout pour les 30M/annuel, on me fera pas croire que c'est pour le sportif, faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, si la finalité d'un footballeur c'est le ballon d'or, titre individuel dans un sport collectif... La C1 et des titres majeurs je veux bien, mais le BO version actuel ... et on ne va pas me faire croire qu'il va au PSG pour l'avoir.


Des mecs comme Neymar , Ronaldo j'suis sur qu'avec leur égo ils le veulent absolument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'amour du maillot" : stop stop stop. Neymar en allant à Barcelone il est y va pour l'amour du maillot ? Arrêtez svp. Il était à deux doigts d'aller au Réal à l'origine, l'année dernière à deux doigts d'aller à Manchester United, chaque été il renégocie son contrat pour être prolongé et gagner plus de fric.

Neymar c'est quasiment un business man. Ca me dérange pas du moment qu'il est bon sur le terrain. C'est comme les Mac Gregor, Mayweather, Curry, Zlatan, Hamilton, Tiger Wood, etc. ce sont des champions dans leur sport, et champion de leur fortune. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

Oui 222M€ c'est choquant pour 99,9% de la population mondiale. Sauf que lui il fait partie des 0,000001% des génies dans un domaine specifique, donc il touche des sommes astronomiques. C'est la vie et le Monde dans lequel on vit.

Concernant le choix "Sportif", il est pas si deconnant. Réal = Ronald, Barcelone = Messi (même quand il prendra sa retraite), maintenant Paris = Neymar. À Barcelone ce n'est pas lui la big star, il a 25 ans, il est temps pour lui d'être la big star quelque part. Neymar si il emmène Paris en finale LDC, il peut prétendre au ballon d'or.

Le PSG a aussi une culture brésilienne assez développée : Rai, Ronaldinho, Silva, Marquinhos, ... Souza :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oseille parlait déjà quand il était au Barça, et donc?

A ce que je sache il ne jouait pas dans un club de seconde zone européen pour l'amour du maillot, payé 5M/an!

 

Non il jouait au Barça pour les titres ET l'oseille. A tel point que lui & ses compères de la MSN sont en train de ruiner le club! Messi qui se fait prolongé tous les 8 mois lui il reste au Barça pour l'amour du maillot c'est clair ph34r.png

Tu racontes n'importe quoi quand même sur le Barça , ton premier post au dessus ou tu prétends que les politiques madrilenes et barcelonaises sont les meme , est déjà une sacrée connerie (surtout quand on connait la situation financiere madrilene qui a eu régulierement des dettes épongées par le Roi) et qu'en contre partie t'as un Barça qui rembourse sa dette depuis plus de 10 ans maintenant ce qui lui vaut a chaque mercato beaucoup moins d'argent disponibles que les autres clubs de son envergure, et eux n'ont pas la dette effacée à plusieurs reprises, donc avant d'avancer sur un sujet donné renseigne toi un minimum.

 

Mais là t'as poussé la betise très loin, Messi qui prolonge tous les 8 mois , c'est une des plus grosses conneries que j'ai lu, il a prolongé cette année son contrat courait jusqu'en 2019 , il n'avait pas prlongé depuis 2013 son contrat était jusqu'à 2018 à ce moment là.

 

En 2005 -> Jusque 2010

En 2009 -> Jusque 2016

En 2013 -> Jusque 2018

En 2017 -> Jusque 2021

 

3 contrats en 8 ans en effet , il prolonge tous les 8 mois 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'amour du maillot" : stop stop stop. Neymar en allant à Barcelone il est y va pour l'amour du maillot ? Arrêtez svp. Il était à deux doigts d'aller au Réal à l'origine, l'année dernière à deux doigts d'aller à Manchester United, chaque été il renégocie son contrat pour être prolongé et gagner plus de fric.

Neymar c'est quasiment un business man. Ca me dérange pas du moment qu'il est bon sur le terrain. C'est comme les Mac Gregor, Mayweather, Curry, Zlatan, Hamilton, Tiger Wood, etc. ce sont des champions dans leur sport, et champion de leur fortune. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

Oui 222M€ c'est choquant pour 99,9% de la population mondiale. Sauf que lui il fait partie des 0,000001% des génies dans un domaine specifique, donc il touche des sommes astronomiques. C'est la vie et le Monde dans lequel on vit.

Concernant le choix "Sportif", il est pas si deconnant. Réal = Ronald, Barcelone = Messi (même quand il prendra sa retraite), maintenant Paris = Neymar. À Barcelone ce n'est pas lui la big star, il a 25 ans, il est temps pour lui d'être la big star quelque part. Neymar si il emmène Paris en finale LDC, il peut prétendre au ballon d'or.

Le PSG a aussi une culture brésilienne assez développée : Rai, Ronaldinho, Silva, Marquinhos, ... Souza tongue.png

Curry très mauvais exemple , jusqua son new deal cet été il touchait meme pas 10M par an de mémoire , il était 79e contrat de NBA , pour un double MVP ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pour la thune, franchement pour quoi d'autre il irait dans unx club auquel il a foutu un 6 1 légendaire qui fout rien en ldc depuis le debut du projet qatari.

C'est pas propre au projet qatari ! Chelsea  a mis 10 ans avant de la gagner. City depuis 7-8 galère aussi.

Nasser a toujours dit qu'il savait qu'il faudrait beaucoup de temps avant d'être crédible en LDC. En prenant Neymar, il se donne un peu plus les moyens d'y arriver tout simplement.

 

Les deux milans qui viennent d'être racheter même chose, ils ne vont pas retourner en finale de C1 l'an prochain hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas propre au projet qatari ! Chelsea  a mis 10 ans avant de la gagner. City depuis 7-8 galère aussi.

Nasser a toujours dit qu'il savait qu'il faudrait beaucoup de temps avant d'être crédible en LDC. En prenant Neymar, il se donne un peu plus les moyens d'y arriver tout simplement.

 

Si tout se réalisait avec l'argent ça se saurait.

 

Monaco avec une équipe qui vaut trois fois moins au moins que le prix de Neymar ils te tapent un 1/2 de C1, ce que le PSG n'a pas fait avec 1 milliard de dépenses. Je pourrai citer aussi Dortmund qui se tape quarts et finale, ... l'Atlético qui s'en chope deux.

 

La politique des City, PSG et autres pourritures du genre n'apportent rien si ce n'est gangréner ce sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que Neymar est allé au Barça pour l'amour du maillot? clapclap.gif
Il y est allé pour le fric, c'est tout. Il avait longtemps été annoncé côté Real le Neymar, sauf qu'au final, c'est le Barça qui a voulu trempé dans leurs magouilles pour se l'acheter.

Il faut arrêter le romantisme 2 min. Vous vivez en décalage avec votre temps et vous vous faites du mal pour rien je trouve. Le foot c'est devenu un divertissement, un business. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez de la loyauté là où il y en a pas...
D'abord tu décries la situation d'avant le FPF, avec les clubs qui s'endettaient pour se construire une grosse équipe. Magouille ou pas, ils le faisaient et cela apparaissait dans leurs chiffres en fin d'année/de saison.

Ensuite tu justifies l'achat de Neymar par le fait qu'il contourne le FPF ? Mais tu oublies peut être que le FPF est là théoriquement pour que la situation d'avant ne se reproduise plus, avec des clubs qui dominent l'Europe en s'endettant à mort.


Sérieux Nujabes, fait pas semblant de pas comprendre, le mec joue au Barça ( pas pour l'amour du maillot certes ) l'un des meilleurs clubs au monde, et tu vas me faire croire qu'il va au PSG pour l'attractivité du club ? Thanks le Quatar, et ça me dégoûte de voir que l'argent peut tout acheter, et rien à voir avec de la haine envers le PSG, mais leur fonctionnement, à cause de club comme le PSG, dans un futur proche, ça va devenir impossible de garder tes meilleurs joueurs puisqu'il y aura toujours des clubs pour tendre la carotte, ou plutôt le lingot d'or...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

=> Parce que je trouve ça malhonnête et trop hypocrite. Donc les gros historiques se sont gavés et ont fait ce qu'ils ont voulu pendant des années, à tel point qu'ils participé au déséquilibre du foot Européen actuel, et maintenant ils viennent se poser en donneur de leçon en se cachant derrière le FPF?

Ca me gène. 

Encore une fois, le FPF n'est là que pour les protéger des clubs à mécène. Par contre je ne vois rien qui est fait pour protéger les clubs un peu plus modestes du big 3 Européen...

 

 

 
Ces clubs ont senti le coup venir oui, ils ont eux aussi en quelques sorte contourné les règles...
Par exemple les Galactiques 2.0, Perez vient avec un deal avec une banque Espagnole pour pouvoir dépenser ce qu'il a dépensé à l'époque pour Ronaldo Kaka Benzema... Sauf que Ronaldo a totalement changé le visage du Real Madrid. Son transfert ils en tirent encore les pleins bénéfices aujourd'hui. Le Real avant Ronaldo ça sortait plus des quarts de C1 et ça prenait des bouillons par Carew.
Donc le joueur qui leur a permis de revenir au premier plan, qui a totalement changé la dynamique du football européen, ils l'ont payé avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Maintenant ça vient dire à Paris, qui veut acheter Neymar avec son argent, qu'ils n'ont pas le droit? on ne touche pas joueurs de Barcelone?  Du coup ils contournent le FPF & ils ont bien raison!
 

 

Bah non. Les montages financiers sont une partie intégrante du commerce.

La comparaison avec la NBA est très mal venue. La NBA est un business pleinement assumé, et il y a un certain équilibre voulu entre les franchises! Il y a une volonté de renouvellement! C'est totalement différent, et on devrait très certainement s'inspirer des sports américains pour rendre le foot Européen plus intéressant...

 

 


 

 

Comment ces grands clubs ont ils "contourné les règles" à une époque ... où il n'y avait pas de règles ? Avant le FPF, il n'y avait pas de limites et donc ils en ont profité. Chose décriée quand même, à cette époque, ce qui a poussé les acteurs du foot à réfléchir à une solution, donnant naissance au FPF.

 

Le FPF ne vise pas à protéger les clubs à mécènes, mais à assainir l'environnement financier du foot européen. Depuis sa mise en place, on n'a plus Abramovitch qui éponge les dettes de Chelsea, un Réal qui, comme tu l'as dit, dépensait un montant pas du tout à sa disposition, Anzhi qui s'achetait un Samuel Etoo avec un salaire de 20M par an ...

 

Pour le Real, ils ont acheté CR7 à une époque où ils pouvaient demander à une banque de leur financer cette opération, sans qu'aucune sanction ne leur soit imposée, encore une fois parce qu'il n'y avait aucune loi pour surveiller cela. Maintenant que les règles sont définies, on doit tous applaudir le fait que le Qatar paye un joueur au PSG, parce que nos clubs ont tous à une époque ou une autre bénéficié de la flexibilité du système en vigueur ? Dans ce cas nous n'avons rien à dire de notre côté, Arsenal a construit l'Emirates Stadium avec de l'argent qu'on n'avait pas ... Tu me diras qu'on l'a remboursé au fil du temps et que le Réal non, mais dans le principe c'est la même chose.

 

Les montages financiers sont partie intégrante du football, s'ils n'impliquent que des acteurs du foot, ou bien que toutes les transactions sont justifiées par les clubs. Comment justifier financièrement l'acquisition d'un Neymar à 0 francs, connaissant la valeur du joueur, la durée du contrat qui le liait à Barcelone ? Je ne suis pas économiste mais face à ce bilan il y aurait des questions à se poser. C'est pourquoi, à mon avis, l'UEFA ni la DNCG ne doivent laisser passer ce genre d'opérations ...

 

Au contraire, j'ai fait exprès de faire un parallèle avec la NBA, un système à calquer, comme tu l'as dit. Leur système sans faille ne permettrait pas ce genre de magouille d'avoir lieu.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pour la thune, franchement pour quoi d'autre il irait dans unx club auquel il a foutu un 6 1 légendaire qui fout rien en ldc depuis le debut du projet qatari.

Paris a mis une démonstration de Football à l'aller, bien plus impressionnante que le retour à mon sens. Le match retour c'est une farce et un mélange de : incompétence mentale parisienne + match donné par l'arbitre (1 penalty, 2 rouges et plein de décisions très letigieuses toujours en faveur de Barcelone).

Barcelone sportivement c'est vraiment pas leur meilleur période... Le Réal a clairement pris le dessus en Liga, et en LDC il y a plusieurs clubs au dessus : Juve, Bayern, et pourquoi pas Chelsea/Manchester bientôt.

Deja la saison dernière je trouvais le PSG plus équilibré que Barcelone, alors avec l'arrivée de Neymar/Alves, le PSG passe devant Barcelone, sportivement ils sont meilleurs. D'ailleurs j'aimerais bien un 1/4 PSG - Barcelone qu'ils fassent moins les malins avec la Remontada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le FPF visait à protéger les plus grands clubs des clubs à mécènes comme le PSG ou City faudra m'expliquer comment ces clubs ont réussi à faire passer leur chiffre d'affaires annuel de 90M€ à 600M€ en quelques années. Si le FPF était aussi stricte que vous essayez de le prouver, le PSG et City n'en seraient pas où ils en sont.

Le FPF est là pour empêcher un PSG via le Qatar de filer des salaire de 100M€/an à n'importe quel joueur pendant que des clubs respectables se débrouillent avec leur propre argent, leur propre dépense, leur propre revenues.

C'est ça le FPF. Et visiblement il est loin d'être aussi parfait qu'il devrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..