Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Moi je vote pour un Football plus propre !

Mais alors pour tout le monde, même les clubs historiques, l'UEFA, les petits clubs, les agents, les joueurs, etc.

Le vrai problème c'est que les gros clubs ont pris tellement une avance monstrueuse, qu'ils sont devenus irrattrapables ... comment veux-tu qu'un Villareal rattrape un jour un Barcelone ou un Réal sans "tricher" avec un investisseur étranger ? C'est impossible. Dans le meilleur des cas, tu peux faire une Monaco une saison, mais en Liga tu termines quand même 3eme derrière les deux paquebots, puis tu t'écroules ensuite.

Le seul gros club qui a réussi à prendre le bon virage et devenir entièrement propre et sain, je dirais que c'est le Bayern (et encore l'ancien président avait les mains sales). Tout le reste, que ce soit petit, moyen et gros clubs, il y a des magouilles tout le temps, quasiment partout, à plus ou moins grande échelle.

Et vous en pensez quoi du grand Milan AC ? Club qui était à la déchetterie depuis plusieurs saisons et qui revit grâce aux sous club chinois. C'est comment en terme de moral ça ? C'est exactement ce qu'à fait le PSG il y a 5-6 ans.

 

Donc c'est bien le problème. Il y a eu des abus dans le passé ou il y a des abus actuellement mais les instances s'en foutent.

 

Je ne cesse de répéter que les instances n'ont aucun pouvoir de regard ou d'action sur la provenance des fonds qui sont injectés dans les clubs. C'est déjà un très gros problème. Les instances se réjouissent même de cela parce que l'argent amène les stars, les stars amènent la publicité et tout le monde est gagnant. Un cycle sans fin en quelque sorte.

 

Si l'on veut que la situation s'améliore, il faut prendre des décisions. Tant pis pour la beauté du jeu (quoi qu'on ne sait pas si le jeu en sera impacté) ou l'attractivité d'un championnat mais plus ce système continue, plus les inégalités vont se creuser. C'est pour ça que je dis aussi qu'un jour cela va s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu sais Sky, en 2017, il y a encore du racisme, de la xenophobie dans le foot, c'est comme ça !"

 

Je ne peux plus rien pour toi. C'est toi qui dis n'importe quoi pour le coup. C'est une question de volonté, de vision. Un foot propre tu ne l'obtiens pas en un claquement de doigts, ce sont des années de combat. C'est comme le pays dans lequel tu vis, il y a des idéaux vers lesquels tu tends et tu améliores la situation avec tes moyens.

Mais elle est où ta lettre à Arsene Wenger pour lui témoigner de combien tu es scandalisé pour les 57M€ sur Alexandre Lacazette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal, comment ils font Arsenal, Lyon, Liverpool, Tottenham et les clubs allemands pour se développer ? Ils construisent un stade (avec une dette à payer sur le long terme), réalisent des recrutements intelligents et misent sur la formation. Cela prend plus de temps pour arriver au top contrairement au PSG/City/Chelsea.

Et c'est tout à leur honneur ! Mais bon courage pour remporter la LDC avec ce modèle ... c'est prouvé par les chiffres, au plus tu dépenses, au plus tu augmentes tes chances de remporter la LDC. Et ce raisonnement est de plus en plus vrai.

La LDC sera bientôt une compétition réservée à 3-4 clubs. C'est triste, mais que faire ?

Quand je revois cette image :
The-Galacticos.jpg
Vous vous rendez compte de ce mercato ? À l'époque ils avaient le cash pour sortir tout ça ? J'ai un gros gros gros doute. Et le Réal d'aujourd'hui est en grande majorité construit sur cette période galactique, qui a fait la renommée des années 2000 du club, et donc du raoyonnement d'aujourd'hui et de demain.

Neymar la somme est choquante, mais finalement ... Que pouvons-nous faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont actuellement "rentables" et vivent du cash qu'ils génèrent. Mais c'est exactement ce que j'ai expliqué dans mon post, c'est qu'avant d'être rentable, ils ont fait du PSG/Chelsea ! Ils ont acheté des gros joueurs avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à de l'argent qui venait d'ailleurs (investisseur, le Roi, etc.), puis ils sont devenus rentables petit à petit.

 

Et je te répète que comparer la situation d'un PSG/Chelsea à un Real/Barça n'a pas de sens. Le PSG et Chelsea ont étaient rachetés par un investisseur à l'inverse d'un Real ou un Barça.

Et affirmer que le Real et le Barça ont achetés des joueurs avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à de l'argent qui venait d'ailleurs. C'est faux.

 

 

PS : le Réal est protégé par le Roi, et Barcelone a des contrats bétons avec .. le Qatar. Ils sont loooooin d'être tout propre ces deux clubs.

 

Le Real a peut-être été protégé par le Roi à un moment donné, et encore c'est pas sûr du tout... mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Et le Barça avait un contrat avec le Qatar, et ça s'appelle un contrat de sponsoring maillot, comme il existe des centaines (Fly Emirates avec Arsenal par exemple) un contrat de sponsoring maillot que le Barça a mis fin d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300M€ et pendant ce temps 798 millions de personnes dans le monde crévent la dalle... du gros n'importe quoi

Ce genre de truc ça pue l'hypocrisie. Nous lamba humain, même celui qui ne touche que le SMIC peut s'empêcher de se faire plaisir à acheter tel ou tel truc, et mettre cet argent pour une redistribution plutôt pour les personnes crevant de faim. Or personne ou du moins très peu de personnes font cela. Celui qui vit dans un appart à 800 euros par exemple, peut très bien vivre dans un studio à 300 euros et donner les 500 euros aux gens mourant de faim? Pourquoi changer de vêtement, de telephone, d'ordi. Pourquoi aller au resto alors qu'on peut se nourrir pour 2 euros etc.. 

 

Je suis d'accord que cette somme est complètement démesurée pour ce transfert mais sortir non stop l'argument, il y a tant de personnes mourant de famine etc... Bin pourquoi telle personne doit se sentir concerner et tout le reste de la planète non ? En quoi ce payer un plaisir à 300 M tant que la personne peut se le permettre est différent de celui qui se paye un plaisir à 50 euros sachant qu'il a des moyens financiers ne pouvant lui permettre que d'avoir des plaisirs pour cette tranche de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieux d'un fair play qui favorise certain club , il devrais mettre un truc contrôlé pour TOUT les clubs , salaire limite par club ou par joueur , 100 millions par mercato max par exemple ou alors n'est pas signer plus de 3 joueurs par mercato .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est où ta lettre à Arsene Wenger pour lui témoigner de combien tu es scandalisé pour les 57M€ sur Alexandre Lacazette ?

 

Crois-moi que cela ne me réjouit pas et je suppose grandement que Wenger non plus d'ailleurs. Tu as une vision du foot que je ne peux pas supporter. Je suis conscient de cette situation (au contraire de toi) mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de supporter Arsenal.

 

Il ne faut pas être devin pour voir que l'argent dans le foot, comme dans tout système creuse les inégalités si des règles ne sont pas clairement définies. Si un club sait comment contourner certaines règles, c'est que le cadre n'est pas optimal et c'est la porte ouverte à d'innombrables imitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te répète que comparer la situation d'un PSG/Chelsea à un Real/Barça n'a pas de sens. Le PSG et Chelsea ont étaient rachetés par un investisseur à l'inverse d'un Real ou un Barça.

Et affirmer que le Real et le Barça ont achetés des joueurs avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à de l'argent qui venait d'ailleurs. C'est faux.

 

 

 

Le Real a peut-être été protégé par le Roi à un moment donné, et encore c'est pas sûr du tout... mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Et le Barça avait un contrat avec le Qatar, et ça s'appelle un contrat de sponsoring maillot, comme il existe des centaines (Fly Emirates avec Arsenal par exemple) un contrat de sponsoring maillot que le Barça a mis fin d'ailleurs. 

Oui bien-sûr, c'est vrai que le Barça n'a jamais eu les Saoud. derrière eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je revois cette image :
The-Galacticos.jpg
Vous vous rendez compte de ce mercato ? À l'époque ils avaient le cash pour sortir tout ça ? J'ai un gros gros gros doute. Et le Réal d'aujourd'hui est en grande majorité construit sur cette période galactique, qui a fait la renommée des années 2000 du club, et donc du raoyonnement d'aujourd'hui et de demain.

Neymar la somme est choquante, mais finalement ... Que pouvons-nous faire ?

En 2000, le Real avait un CA de 130 millions d'euros, ils ont pu s'acheter une ou deux de ces stars avec leur propre argent et le reste, bah le club a dû simplement s'endetté en recrutant toutes ces stars. Mais le Real n'a pas eu besoin d'un milliardaire étranger pour se payer ces stars. 

 

Le problème de ces deux clubs espagnols, c'est qu'ils se sont construit en achetant des stars sur des emprunts donc ils se sont beaucoup endetter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000, le Real avait un CA de 130 millions d'euros, ils ont pu s'acheter une ou deux de ces stars avec leur propre argent et le reste, bah le club a dû simplement s'endetté en recrutant toutes ces stars. Mais le Real n'a pas eu besoin d'un milliardaire étranger pour se payer ces stars.

Le problème de ces deux clubs espagnols, c'est qu'ils se sont construit en achetant des stars sur des emprunts donc ils se sont beaucoup endetter.

Donc l'endettement est "mieux", plus moral, plus éthique, plus acceptable, qu'un investisseur financier qui apporte du cash ? Pour moi c'est quasiment la même chose désolé, je vois vraiment pas la diff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout en plus de dire n'importe quoi mellow.png

Si ça peut te rassurer, continues de faire semblant ... Bref on en revient au point de départ, c'est très drôle de voir autant de personnes cracher sur Paris, mais Barcelone, Madrid eux "n'ont-pas-été-racheté-par-un-milliardaire-donc-ca-va".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'endettement est "mieux", plus moral, plus éthique, plus acceptable, qu'un investisseur financier qui apporte du cash ? Pour moi c'est quasiment la même chose désolé, je vois vraiment pas la diff.

Non Tib, je te rassure, c'est pas mieux. Je suis d'accord avec toi. Mais la situation de ces deux clubs espagnols est donc différente d'un PSG ou d'un Chelsea par exemple qui ont le soutien d'un riche investisseur. 

 

florentp 

 

Tu le fais exprès de ne pas comprendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][img]http://img217.imageshack.us/img217/6997/aap.gif[/img][/center][center][size=4][font=times new roman,times,serif] [/font][/size][/center][center][size=4][font=times new roman,times,serif]"La foi est plus belle que Dieu" Claude Nougaro [/font][/size][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi j'arrive pas à comprendre pourquoi autant de monde crache sur Paris ? Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre des magouilles, des complots, des mafias, des mallettes etc.. Cela a toujours existé dans les domaines où il y a de l'argent. Et ce, depuis la nuit des temps.
 
Et pourquoi on est le seul Pays où on ne souhaite pas voir un grand club en FR? Putain mais la France se doit d'avoir Paris (sa capitale) au plus haut niveau bon sang. Vous n'en avez pas marre de voir la France 158e au rand uefa et devoir jouer 52 tours de barrages pour atteindre la C1 quand t'es 3e ? 
 
Partout ailleurs les gens sont heureux de voir que t'as 2 grand club à Madrid, 2 grand clubs à Milan, 2 grand clubs à Rome, 3 grand clubs à Londres, 2 grand clubs à Manchester, le grand Barça, le grand Bayern, Turin etc.. mais nous non on veut que Paris chute et retombe comme un vulgaire club amateur. C'est dingue cette mentalité sérieux.
 
J'suis bien content de voir Paris mettre en PLS les catalanes sérieux. (De là à dire qu'ils retromberont dans l'anonymat lol .. nimp, la réponse sur Cruyff et Henry était parfaite à ce sujet !)
 
Heureusement que Paris se sort les doigts du cul, et j'espère que Marseille en prendra le chemin dans les années à venir afin qu'on est au moins ces deux clubs constamment présent sur la scène européenne bon sang !
Et d'ailleurs ca va de paire avec mon envie de vite retrouver des clubs comme Lens, Sochaux, Auxerre, Le Havre en L1 et que les Angers, Amiens, Troyes, dijon retrouvent la L2, qui n'ont rien à faire en Ligue 1.
 
Bref c'était une petite parenthèse.
 
Mais sérieusement, c'est une très bonne chose que Paris mette un telle gifle au Barça et puisse leur prendre Neymar. Y'en a marre de voir ces espagnols gagner la LDC tout les ans depuis x années. A un moment donné, je reverais de voir des 1/4 de LDC très variées avec des clubs esp, ang, ita, fr, allemand etc.. la c'est relou t'arrives en 1/2 t'as trois clubs espagnols putain mais qu'ils aillent niquer sérieux ça gave. Franchement c'est une très bonne chose de revoir le grand Milan arriver dans 2-3 ans, de voir Paris et Marseille racheté par des milliardaires etc.. ca va un peu changer tout ça. Puis surtout, si un club FR pouvait être capable de ramener une C1 ...

  

Dans ce cas retirons toutes les récentes LDC du Barca, du Réal, de Chelsea, les titres de Man City etc...
Des "méthodes qui sont détestables", c'est ton avis Sky. Mais nous sommes en 2017, il faut vivre avec son temps. Pourquoi tu ne te pavanes pas à cheval dans la rue ? 
Pourquoi tu utilises un GPS quand t'es à Londres ou à New York et que tu cherches une boutique précise ?
 
Faut vivre avec son temps sérieux. Ces clubs là ont des millions, le marché est devenu comme il est et basta. Soit tu restes sagement assis à vouloir te la jouer robin des bois, mais tu te contenteras de peu, soit tu veux gagner des trophées et t'es prêt à tout pour ça. Point barre.
 
A un moment donné, même si tu reviens 60 ans en arrière, c'est toujours la loi du plus fort qui gagne.
Me faites pas croire que le Milan, l'Ajax, le Real, Manchester etc.. se sont construits des histoires en étant tout lisse hein, faut arrêter le délire un peu.
 
Ca ne vous dérangeait pas en 2001 quand Wenger avait délibérément monter la tête à Sol Campbell pour le convaincre de venir chez l'ennemi juré hein.
Donc stop à un moment donné.


Conclusion ? Il faut être mafieux, malhonnête, corrompu, immoral pour réussir, exister et atteindre ses objectifs ? Tous ceux qui ont des principes et qui veulent plus d'équité, ne sont rien et sont condamnés à l'échec ? Quelle belle morale de vie, digne de notre président...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florentp : Ça ne m'étonne pas de toi à vrai dire... Avec toi, on parle tout simplement à un mur... un mur qui raconte des conneries, je précise happy.png

Evidemment, y a que moi pour te rappeler que tu vis trop dans le monde des bisounours...

Mais bien-sûr dans un monde où les acteurs principaux prennent des millions chaque mois, on va instaurer de la propreté lol.

 

Pourquoi personne a répondu au post très intéressant de Tib sur la LDC de marseille gagnée avec l'argent de Tapie bizarrement ?

 

edit modération: on arrête le hs ici.

Modifié par Le Monk
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la même affaire que pour Keita. Couti n'ira jamais au clash.

Tant mieux, perso je préfère qu'un joueur comme Coutinho reste en Premier League et qu'un de nos concurrents ne s'affaiblisse pas.
 

Que Coutinho reste à Liverpool, il aura un gros milieu derrière lui, Keïta ou pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, perso je préfère qu'un joueur comme Coutinho reste en Premier League et qu'un de nos concurrents ne s'affaiblisse pas.
 

Que Coutinho reste à Liverpool, il aura un gros milieu derrière lui, Keïta ou pas.

C'est surtout devant où ca va faire mal. On l'a vu dans les matchs de prépa.
Coutinho comme au Brésil en 8 avec Mané et Salah sur les ailes ca fait des dégats. Les ballons qu'il leur met en profondeur.. Un régal.
 

Pour moi notre priorité doit être VVD bien avant Keita. On a besoin d'un DC a la place de Lovren et c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..