Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Tu crois qu'il n'y a pas des assurances pour couvrir ce genre de risque ? Ils sont pas cons les clubs à investir des centaines de millions sans rien assurer derrière. 

 

Je ne parle pas en terme d'assurance, je parle en terme de visibilité. Si l'on sait que Neymar ne joue pas, des personnes seront peut-être plus en froid à venir voir les matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour voir ton business plan perso.

 

Déja les droits télé vont augmenter

Les équipementiers aussi

Les sponsors aussi

Les revenus commerciaux aussi 

Attractivité sportive pour de futur transfert

L'image de marque du PSG va devenir plus prestigieuse 

Le club sera encore plus connu 

Pour les 2 derniers points c'est sur le long terme que ca se verra, d'ici 5-10 ans.

Et enfin le plus important tu as un top Class Player qui te permet de soulever une coupe aux grandes oreilles et crédibilise ton projet sportif.

Tu va voir que petit a petit le PSG n'aura pas besoin de surpayer les joueurs, la signature de Neymar permet enfin au PSG de rejoindre la cour des grands sur la partie marketing et commerciale, désormais il va falloir que le sportif suive mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté à cela les 45M mentionné pour qu'il soit l'ambassadeur du Qatar au mondial 2022 -> plus de 415M ! On en arrive à frôler le 1/2 milliard sur un joueur ... vous vous rendez compte de cette somme ? Ce n'est même plus de l'indécence, ce genre de pratiques et de somme doit être condamnable et condamné.

Faut arrêter le sensationalisme...

Les plus grands acteurs, rappeurs, chanteurs, basketteurs, golfeurs, boxeurs, joueurs de foot américain, etc. gagnent la même chose que Neymar voire plus (Justin Bieber c'est 75M€ en de revenus en 2017). Oui ce sont des sommes indécentes pour nous citoyens normaux. Mais dans la sphère des stars, c'est une somme "logique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je pense que au contraire. Ce transfert va ouvrir les yeux des instances et les clauses vont disparaître. Déjà sans la clause. Jamais le Barça n'aurait laisse filer neymar peu importe le prix. Et jamais vous n'auriez entendu Mbappe à 180M

Je pense que le souci vient de la clause et je pense que les clauses vont disparaître. Les clubs auront une emprise totale sur leur joueur (jusqu'à une certaine mesure ) Et les joueurs devront s'engager sur le long terme szns se dire je suis bloqué par une clause ou je peux me barrer comme je veux car ma clause est bidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la normalité c'est dépenser pareil montant, explique moi dès-lors de ce qu'est l'excès.


Le définition de l'excès: est le depassement des limites permises. Le PSG ne dépasse aucune limite a la vue du règlement, vu qu'il n'y a aucune limite de montant, peut etre sur la moralité, mais la moralité n'existe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je pense que au contraire. Ce transfert va ouvrir les yeux des instances et les clauses vont disparaître. Déjà sans la clause. Jamais le Barça n'aurait laisse filer neymar peu importe le prix. Et jamais vous n'auriez entendu Mbappe à 180M

Je pense que le souci vient de la clause et je pense que les clauses vont disparaître. Les clubs auront une emprise totale sur leur joueur (jusqu'à une certaine mesure ) Et les joueurs devront s'engager sur le long terme szns se dire je suis bloqué par une clause ou je peux me barrer comme je veux car ma clause est bidon.

 

Exactement les clauses c'est une connerie sans nom !

D'ailleurs je pense qu'a moyen terme les transferts n'existeront plus on aura des contrats plus courts et les joueurs iront tous au bout de leur contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la normalité c'est dépenser pareil montant, explique moi dès-lors de ce qu'est l'excès. 

En fait je ne comprend pas comment vous pouvez tolérer le transfert d'un Ozil par exemple à 50M et s'insurger de celui de Neymar qui serte coûte beaucoup plus chère mais franchement je m'en fous. C'est quoi votre limite ? 100 Millions ? 150? expliqué moi se qui vous gênes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprend pas comment vous pouvez tolérer le transfert d'un Ozil par exemple à 50M et s'insurger de celui de Neymar qui serte coûte beaucoup plus chère mais franchement je m'en fous. C'est quoi votre limite ? 100 Millions ? 150? expliqué moi se qui vous gênes .

Tu as été voir les posts pour vérifier ? ^^

Moi je dénonce cette course à la démesure. Je trouve que ce n'est pas normal d'arriver à de telles sommes et je le dirais pour tous les joueurs, Gunners ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprend pas comment vous pouvez tolérer le transfert d'un Ozil par exemple à 50M et s'insurger de celui de Neymar qui serte coûte beaucoup plus chère mais franchement je m'en fous. C'est quoi votre limite ? 100 Millions ? 150? expliqué moi se qui vous gênes . 

 

Je n'ai jamais dit que Ozil à 50M était un montant normal, c'est déjà une somme énorme.

 

Mais plus le temps passe, plus les transferts gonflent. 80M pour Lukaku, 100M pour Pogba, 220M pour Neymar ... et après ? 500M pour je ne sais qui ? 700M ensuite pour le suivant ? Où est la limite dans cette courbe sans fin de l’indécence ? 

 

Trouvez ça normal et génial si vous voulez, mais ne me faites pas croire que le football moderne ne devient pas décadent. J'ai lu plus haut que le football est un sport populaire, je pense qu'on pourra à l'avenir tourner cette phrase à l'imparfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été voir les posts pour vérifier ? ^^

Moi je dénonce cette course à la démesure. Je trouve que ce n'est pas normal d'arriver à de telles sommes et je le dirais pour tous les joueurs, Gunners ou non.

Et Justin Bieber qui prend 75M€ cette année ? Mayweather/Gregor qui prennent 100M€+ sur un seul combat ? Que dire des acteurs, joueurs de football américains, les basketteurs ? Et j'en passe plein.

Je l'ai dit plus haut, Neymar est juste dans le gratin des stars. 222M€ c'est sa "juste valeur" dans ce monde qui n'a en fait aucune limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Justin Bieber qui prend 75M€ cette année ? Mayweather/Gregor qui prennent 100M€+ sur un seul combat ? Que dire des acteurs, joueurs de football américains, les basketteurs ? Et j'en passe plein.

Je l'ai dit plus haut, Neymar est juste dans le gratin des stars. 222M€ c'est sa "juste valeur" dans ce monde qui n'a en fait aucune limite.

 

Qui a dit que c'était normal ? Ca reste scandaleux également. A croire que vous essayer de vous rassurer par : "vous voyez, eux font ça, donc nous on a aussi le droit !", vous déculpabilisant de ce fait de ce montant immoral.

 

Il n'y a pas de juste valeur. Personne ne vaut 220M€, absolument personne. Il n'y a que de cette manière que les parisiens peuvent attirer, en surpayant démesurément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les clauses c'est une connerie sans nom !

D'ailleurs je pense qu'a moyen terme les transferts n'existeront plus on aura des contrats plus courts et les joueurs iront tous au bout de leur contrat !

 

C'est -exactement- ce qu'a expliqué Wenger ce week-end en conférence de presse. Tout le monde s'était insurgé genre "pourquoi il dit que c'est bien que les joueurs soient en fin de contrat, il est fou ?", alors qu'il parlait d'une manière générale (et non pas du cas spécifique d'Arsenal) : 

 

Yes, I think in the future you will see that more and more. Players going to the end of their contracts. Why? Because transfers become so high, even for normal players, that you will see more and more players going to the end of their contract because nobody will want to pay the amount of money that is demanded and I am convinced that in the next 10 years that will become usual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les 220M n'achète pas la "personne" comme tu dis.

Tu payes pour un talent. Pour une image de marque. Pour des revenus etc.

 

bref c'est ce qu'on appelle un investissement. 

 

Le truc c'est que l'on a aucune idée d'où vient l'argent et ce que les revenus générés engendreront... Je comprends tout à fait que c'est un investissement, encore faudrait-il qu'il y ait une plus grande transparence. Il n'y a qu'à voir la dernière vidéo de Molina sur le transfert de Markovic. Les instances sont dépassées et les montages financiers très complexes.

 

J'espère que ce sera le cas mais je n'en mettrais aucunement ma main à couper.

 

C'est tout un système qui s'établit avec des gens parfois louches...

 

@Tib : dans les autres domaines aussi cela me dérange, je ne me limite pas qu'au football. Cela étant dit, le foot est un sport tellement populaire qu'il ne peut pas y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'était normal ? Ca reste scandaleux également. A croire que vous essayer de vous rassurer par : "vous voyez, eux font ça, donc nous on a aussi le droit !", vous déculpabilisant de ce fait de ce montant immoral.

 

Il n'y a pas de juste valeur. Personne ne vaut 220M€, absolument personne. Il n'y a que de cette manière que les parisiens peuvent attirer, en surpayant démesurément. 

Regarde juste le nombre de stade plein chaque week end et tu comprendras que l'offre et la demande font que les prix sont si élevé. C'est la société qui veut ça. On ne peut payer les Footballeurs ou plutôt les stars au SMIC car leurs statut crée du "dynamisme" pour le club qui le possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde juste le nombre de stade plein chaque week end et tu comprendras que l'offre et la demande font que les prix sont si élevé. C'est la société qui veut ça. On ne peut payer les Footballeurs ou plutôt les stars au SMIC car leurs statut crée du "dynamisme" pour le club qui le possède.

 

Il y a tout de même un juste milieu entre le SMIC et les sommes que l'on voit aujourd'hui pour Neymar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que l'on a aucune idée d'où vient l'argent et ce que les revenus générés engendreront... Je comprends tout à fait que c'est un investissement, encore faudrait-il qu'il y ait une plus grande transparence. Il n'y a qu'à voir la dernière vidéo de Molina sur le transfert de Markovic. Les instances sont dépassées et les montages financiers très complexes.

 

J'espère que ce sera le cas mais je n'en mettrais aucunement ma main à couper.

 

C'est tout un système qui s'établit avec des gens parfois louches...

 

@Tib : dans les autres domaines aussi cela me dérange, je ne me limite pas qu'au football. Cela étant dit, le foot est un sport tellement populaire qu'il ne peut pas y échapper.

 

Ouais mais ça c'est le cas un peu partout dès qu'il y a d'énormes sommes d'argent en jeu.

 

Je répondais surtout à la phrase "personne ne vaut 200M", phrase que je trouve débile (et pas le forumeur Sborn je précise). C'est un investissement fait par le PSG/Qatar, qu'il soit rentable ou non après ça c'est leur problème.

 

 

Il y a tout de même un juste milieu entre le SMIC et les sommes que l'on voit aujourd'hui pour Neymar. 

 

Sauf que le foot est devenu une industrie à part entière de divertissement. Si l'argent n'est pas réinvesti dans ce qui justement génère des revenus, tu proposes que les milliards soient mis ou?

 

Au final, je vois personne s'offusquer quand le dernier blockbuster hollywoodien explose les records de budget, sans avoir la certitude d'être rentable... là c'est un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..