Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

il y a 40 minutes, reda-kun a dit :

DhCJUDwWkAAMcDw.jpg

 

Statistique avant le match d'aujourd'hui. 

 

Quasiment 20 sprints de plus par match que le deuxième. Tout va bien.  Golovin qui prend de vitesse Rodrigo à la 110ème alors que celui-ci venait de faire son entrée c'était marrant. 

 

Mais bon, les espagnols sont dehors, et ça, ça fait grandement plaisir.  

Oui oui, complot des reptiliens aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Oui oui, complot des reptiliens aussi.

 

 

Il y a 2 heures, WillSch a dit :

Ouais donc 2 sprints de plus par joueur. Une très très grande différence

 

Ce tableau affiche dopage en majuscule à toutes les cases, amis russes du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, reda-kun a dit :

DhCJUDwWkAAMcDw.jpg

 

Statistique avant le match d'aujourd'hui. 

 

Quasiment 20 sprints de plus par match que le deuxième. Tout va bien.  Golovin qui prend de vitesse Rodrigo à la 110ème alors que celui-ci venait de faire son entrée c'était marrant. 

 

Mais bon, les espagnols sont dehors, et ça, ça fait grandement plaisir.  

Est-ce qu'on se demande si la Croatie ou l'Australie est dopée par rapport à l'Islande ou la Suède?

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Est-ce qu'on se demande si la Croatie ou l'Australie est dopée par rapport à l'Islande ou la Suède?

 

La distance parcourue par cette équipe croate nous fait simplement dire que c'est une équipe qui essaye de pratiquer un football de transition.  Les statistiques de l'équipe australienne sont impressionnantes c'est clair, mais tout de même assez loin de la Russie (car n'en déplaise à Willsch, 2 sprints/joueur/match c'est beaucoup) . 

 

La Russie de Zobnin et de Kutepov domine ce classement de la tête et des épaules en distance parcourue et en courses à haute intensité. Ils sont en train de faire une Corée 2002 dans le plus grand des calmes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne veut rien dire, et je ne sais pas ce que t’essaie de prouver... ils sont dopés c’est ça ? 

Tu as vu le match hier ? Certains russes étaient déjà sur les rotules avant la 90e (Kudriashov, Kutepov, Zhirkov qui est même sorti à la mi-temps pour ca...).

Non vraiment ça me saoule ce genre de sous-entendus. Quand t’entends la ferveur d’un stade comme celui d’hier, rien d’étonnant à ce qu’ils se sentent pousser des ailes.

Si c’était une grosse nation style Espagne France ou autres j’entendrai personne évoquer ce classement, mais vu que c’est la Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Si c’était une grosse nation style Espagne France ou autres j’entendrai personne évoquer ce classement, mais vu que c’est la Russie...

Ben franchement l'historique du pays ne plaide pas pour eux en la matière. Bon enfin, de toutes façons l'Espagne n'a rien montré et ne méritait rien sur ce match, c'était un match entre deux équipes très faibles.

Aujourd'hui Brésil-Mexique. Le Mexique c'est un peu l'Arsenal des nations : ils tentent de passer les 1/8 depuis des lustres, et voilà qu'ils tombent sur le Brésil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces statistiques ne sont pas si impressionnantes si on les compare à celle de la LDC.

Tottenham a le record de distance en LDC cette saison avec 121 km dans un match, ce que les russes n'ont jamais atteint, Saul Niguez a été le joueur a courir le plus en phase de groupe de LDC avec 72Km en 6 matchs soit 12Km/matchs. La saison d'avant c'était Koke avec encore une moyenne de 12Km/ match, le second était Griezman. Les espagnoles et l'atlético dopé?

Dans cette coupe du monde c'est Eriksen qui a couru le plus avec 51 km en 4 matchs soit 12.75Km/ match.

Lors de la CDM 2014 c'était les allemands qui couraient le plus avec 4 joueurs dans les 5 premiers, Muller (largement devant les autres) , Kroos, Lahm et Howedes, dopage allemand organisé? https://fr.fifa.com/worldcup/archive/brazil2014/statistics/players/distance.html

En plus on remarque dans le tableau qu'on a 7 équipes qui ont couru plus de Km que les russes à très haute intensité.

On remarque surtout que pas mal de joueurs arrivent cramé à cette CDM et que les russes on finit leur championnat bien avant les autres et on eu une préparation physique bien plus longue ce qui est loin d'être négligeable quand tu as plusieurs mois pour te préparer et d'autres n'ont que quelques semaines.

Ce serait bien d'avoir le même tableau avec les coupes du monde précédente, avec les LDC etc avant de crier au dopage. Ce serait déjà plus pertinent si on arrivait à voir de réels différences.

 

@PierU

Historiquement, l'Espagne, l'Angleterre, La France et a peu près tous les pays ne sont pas rose en matière de dopage.

Je me marre toujours quand les américains te trouve du dopage russe mais les records et la longévité de Phelps était normal dans un sport aussi éprouvant que la natation.

 

Modifié par Come on you spurs
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit ils peuvent être motivés par la ferveur etc, mais quand on voit leur niveau (notamment physique) avant la coupe du monde et depuis le début, on peut quand même se poser des questions. Après que la Croatie soit à ce niveau là ne m'étonne pas, ils ont dans l'ensemble des joueurs très endurants et physiques, tout comme l'Australie.

 

Rappelons que la Russie est quand même un peu coutumière du fait (Sotchi...). C'est un pays ou les résultats sportifs dans les grandes compétitions internationales sont un enjeu d'état, pour tout les pays bien sur, mais bien d'avantage pour la Russie.

 

Je dis pas qu'ils sont dopés, je dis juste qu'on peut sérieusement se poser des questions (les techniques de dopage évoluent et les contrôles anti dopages sont souvent inefficaces, il suffit de regarder le cyclisme...). 

 

Par contre je suis d'accord que tous autres pays ne sont pas non plus tout roses (y compris france 98 avec les joueurs de la juve).

Modifié par Parsi
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les mecs jouent à domicile, ils sont habitués aux températures parce que c'est leurs quotidien, surtout que tout les russes jouent en Russie quasiment, plus la ferveur, franchement je trouve pas ca déconnant, d'ailleurs je pense que tu peux trouver un truc similaire pour la Corée et l'AfSud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Come on you spurs a dit :

Ces statistiques ne sont pas si impressionnantes si on les compare à celle de la LDC.

Tottenham a le record de distance en LDC cette saison avec 121 km dans un match, ce que les russes n'ont jamais atteint, Saul Niguez a été le joueur a courir le plus en phase de groupe de LDC avec 72Km en 6 matchs soit 12Km/matchs. La saison d'avant c'était Koke avec encore une moyenne de 12Km/ match, le second était Griezman. Les espagnoles et l'atlético dopé?

Dans cette coupe du monde c'est Eriksen qui a couru le plus avec 51 km en 4 matchs soit 12.75Km/ match.

Lors de la CDM 2014 c'était les allemands qui couraient le plus avec 4 joueurs dans les 5 premiers, Muller (largement devant les autres) , Kroos, Lahm et Howedes, dopage allemand organisé? https://fr.fifa.com/worldcup/archive/brazil2014/statistics/players/distance.html

En plus on remarque dans le tableau qu'on a 7 équipes qui ont couru plus de Km que les russes à très haute intensité.

On remarque surtout que pas mal de joueurs arrivent cramé à cette CDM et que les russes on finit leur championnat bien avant les autres et on eu une préparation physique bien plus longue ce qui est loin d'être négligeable quand tu as plusieurs mois pour te préparer et d'autres n'ont que quelques semaines.

Ce serait bien d'avoir le même tableau avec les coupes du monde précédente, avec les LDC etc avant de crier au dopage. Ce serait déjà plus pertinent si on arrivait à voir de réels différences.

 

@PierU

Historiquement, l'Espagne, l'Angleterre, La France et a peu près tous les pays ne sont pas rose en matière de dopage.

Je me marre toujours quand les américains te trouve du dopage russe mais les records et la longévité de Phelps était normal dans un sport aussi éprouvant que la natation.

 

Résumé parfait. Peut-être que les russes se dopent, mais ce tableau ne prouve absolument rien si tu sais le lire correctement. 

 

Les espagnols ont joué une caricature de leur football, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même... Ceux qui pensent qu'un coach est inutile, on l'a bien vu hier, l'Espagne était perdue sans Lopetegui, à des années lumières du jeu proposé durant les éliminatoires.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Come on you spurs a dit :

Ces statistiques ne sont pas si impressionnantes si on les compare à celle de la LDC.

Tottenham a le record de distance en LDC cette saison avec 121 km dans un match, ce que les russes n'ont jamais atteint, Saul Niguez a été le joueur a courir le plus en phase de groupe de LDC avec 72Km en 6 matchs soit 12Km/matchs. La saison d'avant c'était Koke avec encore une moyenne de 12Km/ match, le second était Griezman. Les espagnoles et l'atlético dopé?

 Dans cette coupe du monde c'est Eriksen qui a couru le plus avec 51 km en 4 matchs soit 12.75Km/ match.

Lors de la CDM 2014 c'était les allemands qui couraient le plus avec 4 joueurs dans les 5 premiers, Muller (largement devant les autres) , Kroos, Lahm et Howedes, dopage allemand organisé? https://fr.fifa.com/worldcup/archive/brazil2014/statistics/players/distance.html

 En plus on remarque dans le tableau qu'on a 7 équipes qui ont couru plus de Km que les russes à très haute intensité.

 On remarque surtout que pas mal de joueurs arrivent cramé à cette CDM et que les russes on finit leur championnat bien avant les autres et on eu une préparation physique bien plus longue ce qui est loin d'être négligeable quand tu as plusieurs mois pour te préparer et d'autres n'ont que quelques semaines.

 Ce serait bien d'avoir le même tableau avec les coupes du monde précédente, avec les LDC etc avant de crier au dopage. Ce serait déjà plus pertinent si on arrivait à voir de réels différences.

 

@PierU

Historiquement, l'Espagne, l'Angleterre, La France et a peu près tous les pays ne sont pas rose en matière de dopage.

Je me marre toujours quand les américains te trouve du dopage russe mais les records et la longévité de Phelps était normal dans un sport aussi éprouvant que la natation.

 

 

Tu ne parles que de distance parcourue. Le tableau parle de courses à haute intensité (le plus important selon moi vu que le football est un sport de fractionné) essentiellement et de distance parcourue accessoirement. Or les russes dominent dans ces 2 domaines de al tête et des épaules ce qui rend les choses encore plus impressionnantes. 

 

Le 70ème FIFA va jouer un quart de finale de CDM. Pardonnez-moi de me poser certaines questions. 

Et puis même, il faut savoir regarder les matchs, à part le traditionnel cinéma pour gagner du temps les russes n'ont montré aucun signe de fatigue sur le terrain alors qu'ils ont passé tout le match à défendre. Golovin étant encore une fois l'exemple parfait avec sa course à la 110ème pour rattraper Rodrigo  qui venait d'entrer seulement quelques minutes auparavant.

Et il n'y a pas 7 équipes qui ont plus couru que les russes à très haute intensité, vu que les russes sont premiers à 412 sprints/match.  

 

Mais bon, peut-être ont-il été portés par l'incroyable ambiance du public russe.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le Lancelot a dit :

Du coup en finale on aura d'office l'une de ces équipes :

-Croatie (n'a jamais gagné la coupe du monde)

-Colombie (n'a jamais gagné la coupe du monde)

-Danemark (n'a jamais gagné la coupe du monde)

-Russie (n'a jamais gagné la coupe du monde)

-Suède (n'a jamais gagné la coupe du monde)

-Suisse (n'a jamais gagné la coupe du monde)

et l'Angleterre (qui l'a remporté une fois et en 1966...)

 

Un peu de fraîcheur sans les habituels allemands/espagnols ça fait plaisir.

 

On parle bien de la coupe du monde volé par l'Angleterre en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda tu as vraiment vu le match ? La plupart des russes ont fini sur les rotules. Pour la course de Golovin, le mec a 22 ans et avait été mis au repos au match précédant, rien de choquant. 

Quand à ton argument sur le classement FIFA, no comment. Surtout quand on sait que le pays organisateur d’un tournoi perd des points sans matchs officiels d’ici le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aujourd'hui c'est plus qui est le mieux dopé plutôt que qui l'est ou non, pour avoir pu visiter un centre de détection anti-dopage, les mecs qui bossent là bas eux même t'explique que la question c'est plutot de savoir si ils vont réussir à détecter ou pas mais ils savent que quand ils reçoivent des échantillons sur des grands évènements sportifs tel le Tour de France qu'ils vont avoir du boulot.

T'as sans doute plus de la moitié des mecs là bas qui sont dopés, autant les Russes que les Espagnols (qui pour rappel ne sont pas connus pour être des anges dans ce domaine) maintenant les mecs qui veulent justifier la défaite espagnol alors que Piqué va bientôt rejoindre Umtiti au Volley Club de Barcelone et qu'ils foutent pas grand chose depuis le début de la compétition c'est drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Reda tu as vraiment vu le match ? La plupart des russes ont fini sur les rotules. Pour la course de Golovin, le mec a 22 ans et avait été mis au repos au match précédant, rien de choquant. 

Quand à ton argument sur le classement FIFA, no comment. Surtout quand on sait que le pays organisateur d’un tournoi perd des points sans matchs officiels d’ici le tournoi.

Mais tu peux me dire quel insecte c'est stp ? 

Mais effectivement j'ai vu des crampes chez les russes à la 80eme.

D'ailleurs on peut faire un lien entre dopage et crampes ? 

@Sborn je comprends que tu sois sur la défensive, et je suis vraiment pas certain que ce soit le cas, mais c'est important de douter pour construire un raisonnement encore plus solide. Et franchement je trouve le doute permis, mais sans preuve pas d'accusations pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sborn a dit :

Reda tu as vraiment vu le match ? La plupart des russes ont fini sur les rotules. Pour la course de Golovin, le mec a 22 ans et avait été mis au repos au match précédant, rien de choquant. 

Quand à ton argument sur le classement FIFA, no comment. Surtout quand on sait que le pays organisateur d’un tournoi perd des points sans matchs officiels d’ici le tournoi.

 

Genre Koutepov qui a l'air d'avoir des crampes à la 70ème mais qui joue 120 minutes? ^^  

Bien-sûr que si c'est choquant qu'un joueur prenne de vitesse un autre joueur à la 110ème minute d'un match alors que celui-ci venait de faire son entrée, surtout que Rodrigo est loin, très loin d'être l'espagnol le plus lent.   

Pour le classement FIFA on peut aussi se dire qu'ils n'ont pas perdu beaucoup de points FIFA au cours de ces 2 années de prépa étant donné u'une défaite en amical coûte moins qu'en match officiel et qu'ils ont passé leur temps à perdre, avant de faire ce parcours, donc. Ils auraient au contraire du se stabiliser à leur place en juin 2016 (30ème) peut-être plus proche de leur niveau plutôt que s'écrouler de la sorte.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, White Choc a dit :

 

@Sborn je comprends que tu sois sur la défensive, et je suis vraiment pas certain que ce soit le cas, mais c'est important de douter pour construire un raisonnement encore plus solide. Et franchement je trouve le doute permis, mais sans preuve pas d'accusations pour ma part. 

Bien-sûr, je suis loin d'être affirmatif, mais il est tout à fait légitime de se poser des questions.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne conteste le dopage en Russie, et ce serait pas un truc improbable que les joueurs soient chargés. Moi, ce qui m'énerve, c'est l'indignation/la condamnation sélective. Quand il est question d'athlètes russes, un relatif succès est du au dopage, mais quand il est question du succès d'un athlète américain/anglais/français, on entend moins d'accusations d'un coup. Alors que le R-U a eu un renouveau sportif assez suspicieux pour les JO 2012, les USA ont des athlètes aux performances énormes sur une longue durée (Phelps, Gatlin qui s'est fait choper 2 fois). Des sports comme la natation, l'athlétisme, le cyclisme, sont minés par le dopage.

Il y a 3 heures, White Choc a dit :

C'est quel type d'insectes ça ? Mdr

Les russes sont tellement cons qu'ils vont laisser de telles traces en cas de dopage, oui. "Venez les gars, on va montrer au monde entier les traces des piqouzes"

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..