Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Il part peut-être du principe que le ballon n’était pas jouable pour l’attaquant dans la mesure où Rojo l’avait intercepté de la tête.

Mais j’aurai tout à fait compris le peno, ça ne m’aurait pas choqué.

L’Islande a égalisé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

Il part peut-être du principe que le ballon n’était pas jouable pour l’attaquant dans la mesure où Rojo l’avait intercepté de la tête.

Mais j’aurai tout à fait compris le peno, ça ne m’aurait pas choqué.

L’Islande a égalisé.

Je doute que cette règle existe :)

 

Pour Di Maria c'est assez con, il joue bien en première, rate un truc début de deuxième, se fait allumer par son public, puis sorts complètement de son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Je doute que cette règle existe :)

 

Pour Di Maria c'est assez con, il joue bien en première, rate un truc début de deuxième, se fait allumer par son public, puis sorts complètement de son match.

Ah mais je n’évoquais même pas le règlement pour le coup. Comme toi, j’essayais de comprendre la décision.

Pourquoi Dybala a été convoqué à ce Mondial ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas penalty en fait Maurice, c'est marqué dans les règles, la main n'est pas intentionnelle... Alors je trouve perso que c'est une règle de m****, mais c'est le règlement, il l'applique juste à la lettre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Si le ballon touché par le bras est une déviation d'un coup de tète d'un même joueur il n'y a pas penalty et c'est normal.

Quand tu sautes pour toucher le ballon de la tète,tu n'as jamais les bras le long du corps,question d'équilibre élémentaire.

Aucun débat possible pour le coup,il n'y a pas penalty et les règles à ce niveau sont limpides.

 

Ce serait un comble qu'on donne un penalty pareil avec la technologie du VAR à disposition.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volée parfaite de Rojo de son mauvais pied, sur un centre de Mercado... si ça c'est pas irrationnel :lol: 

En tout cas, France - Argentine en 8èmes... deux équipes d'un niveau abyssal dans le jeu. Mais la France devra se méfier. Car une équipe de miraculés comme cela, est très dangereuse. L' Argentine peut soit créer la surprise on ne sait pas comment, soit couler totalement comme contre la Croatie tant elle est faible.

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le règlement, je confirme.

J'étais persuadé que si le joueur lui même la touchait avant avant de la toucher de la main, il y avait faute.

Le même genre de couille que la fausse règle du dernier défenseur sans doutes :)

Mea Culpa.

Scénario cruel pour les Nigérians.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre tres compliquer contre les argentins, ce match contre le nigeria arraché peut les remobiliser un peu comme la france en 2006 face au togo.

De plus, il possède malgré tout une chose que nous n'avons pas, un genie (meme si le genie est claqué depuis le debut de la CDM) qui peut faire basculer le match a tout moment...

C'est un tirage plus simple que la Croatie tant on se serait fait marcher decu au milieu, mais qui n'inspire pas non plus la confiance vu la prestation de nos bleus depuis le debut du tournoi.

 

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Le Lancelot said:

Si le ballon touché par le bras est une déviation d'un coup de tète d'un même joueur il n'y a pas penalty et c'est normal.

Quand tu sautes pour toucher le ballon de la tète,tu n'as jamais les bras le long du corps,question d'équilibre élémentaire.

Aucun débat possible pour le coup,il n'y a pas penalty et les règles à ce niveau sont limpides.

 

Ce serait un comble qu'on donne un penalty pareil avec la technologie du VAR à disposition.

Ils l’ont donné hier aux portugais...

Cette règle de l’intentionalité n’est jamais appliquer, sinon même Umtiti qui fait superman c’est pas péno.

Ce mondial est entrain de montrer que la VAR c’est pas possible...

Entre hier et aujourd’hui c’est un sketch... Des longues minutes d’arret de jeu pour des décisions encore plus discutables, des joueurs qui hurlent sur l’arbitre en permanence et 45 penaltys par match.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a une heure, Stravoguine a dit :

Ils l’ont donné hier aux portugais...

Cette règle de l’intentionalité n’est jamais appliquer, sinon même Umtiti qui fait superman c’est pas péno.

Ce mondial est entrain de montrer que la VAR c’est pas possible...

Entre hier et aujourd’hui c’est un sketch... Des longues minutes d’arret de jeu pour des décisions encore plus discutables, des joueurs qui hurlent sur l’arbitre en permanence et 45 penaltys par match.

Superman c'est penalty,mec qui se prend pour le second gardien pareil.

Tète sur le ballon qui rebondit sur ton bras non,ballon qui touche un bras collé le long du corps pareil : pour moi c'est ça les deux règles basiques de la main/bras dans la surface,le VAR existe justement pour que l'arbitre ne se pose plus cette question existentielle de "à touché,à pas touché/fais exprès,pas exprès" et l'exemple du penalty refusé au Nigeria montre justement que ce système peut être juste.

Après bien entendu avec la démocratisation de ce nouvel arbitrage,le penalty va prendre une importance dans le football qui risque d’être complètement disproportionné et on risque vite de se retrouver en face d'équipes qui en feront même leur spécialités .

Et ça va probablement vite me gonfler aussi donc, bien ou pas bien ? Bah comme pour n'importe quel autre débat au fait : oui et non.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..