Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Aligner Fellaini & Lukaku c'est aussi de l'anti-jeu côté Belges... :ph34r:

C'est pas faux ^^

 

J'étais neutre pour ce match, j'aime pas particulièrement la Belgique, l'Italie j'ai toujours eu du mal (syndrome 2006), mais c'est énervant l'anti-jeu des italiens..

 

Sinon Carrasco et Insigne sur le banc c'est très dur pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée de l'Italie. 

 

On a eu des occasions pour revenir comme ils en ont eues pour aggraver le score.

 

Espérons que Wilmots tire des enseignements de ce match.

 

Ensuite concernant les commentaires bien rageux sur la Belgique: attention à la culture de l'instant les amis  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été le jeu de l'Italie hein :ph34r:

 

 

Bah oui, après là en l'occurrence ils auraient pu un peu plus gérer la deuxième mi-temps je trouve, enfin c'est quand même pas mal se qu'ils ont montré. 

 

 

Pour le moment y'a aucune équipe qui surnage les matchs sont assez serrés, et on sent que les outsiders tels que la Croatie ou l'Italie vont être chiants à jouer pour les dits favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu, la Belgique avec le poteau en 10 c'est juste pas possible. Et dire que Lukaku vaut 60M... Je prends Morata tout les jours à sa place.

Fellaini est un des seuls à faire un bon match, voire un excellent match. 

 

Après défaite naÏve. Les italiens ont su profiter de leur temps forts, et quand ils étaient cramés ils faisaient les fautes qui s'imposaient.

 

C'est pas la plus grande des squadras, mais les grands rendez vous sont dans leurs gènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini est un des seuls à faire un bon match, voire un excellent match. 

 

Après défaite naÏve. Les italiens ont su profiter de leur temps forts, et quand ils étaient cramés ils faisaient les fautes qui s'imposaient.

 

C'est pas la plus grande des squadras, mais les grands rendez vous sont dans leurs gènes.

 

C'est pas parce qu'il fait des déviation de la tête qu'il fait un bon match... Il sert juste à rien, le rôle du 10 c'est de faire le jeu de son équipe, j'attends toujours là perso. C'est exactement comme Matuidi, c'est complètement con de demander à ces joueurs de jouer dans de telles positions.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il fait des déviation de la tête qu'il fait un bon match... Il sert juste à rien, le rôle du 10 c'est de faire le jeu de son équipe, j'attends toujours là perso. C'est exactement comme Matuidi, c'est complètement con de demander à ces joueurs de jouer dans de telles positions.

Franchement je vois pas de quel match tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782754038638.jpg

Tu es vraiment d'une tristesse.

 

Avoir ce genre de réponse après son 12 eme anniversaire c'est délicat.

 

Tu résume son match à son jeux de tête alors qu'il a joué beaucoup de ballon dans les pieds.

 

Après quand avant le match tu dis que tu es nul et que ton égo de m**** t'interdit de revenir sur ton jugement après le match, c'est dur.

 

Ca doit être frustrant d'être aussi borné et de toujours s'obliger à garder les mêmes opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère voir un france belgique, ça va être marrant  ^^

 

Moi aussi !

 

 

Plus sérieusement, match ignoble de la Belgique. Wilmots toujours à la rue, je compte les jours pour qu'il se tire de cette équipe. 

 

De Bruyne c'est quoi son problème? Il n'a pas fait un bon match depuis la fin de saison avec City. Alors que ça doit être notre n°1 avec les Diables, devant Eden.

Lukaku qui a la première touche digne d'un Sanogo des mauvais jours et l'intelligence de jeu d'un Walcott. 

 

Dans les points positifs, c'est le match de Vermaelen, il y a du mieux par rapport aux amicaux. Et Ciman, je l'aime ce mec. Quand on sait en plus ce qu'il endure dans sa vie et pourquoi il est parti au Canada, ça en fait un mec encore plus admirable. Pas pour rien que c'est l'un des plus apprécié par les supporters.

 

Ca va faire 2 must win contre la Suède et l'Irlande, pour finir 2ème. Et se faire sortir en 8ème.

 

En fait, Arsenal - Belgique, même combat dans les coupes d'Europe ^^

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

 

 

Plus sérieusement, match ignoble de la Belgique. Wilmots toujours à la rue, je compte les jours pour qu'il se tire de cette équipe. 

 

De Bruyne c'est quoi son problème? Il n'a pas fait un bon match depuis la fin de saison avec City. Alors que ça doit être notre n°1 avec les Diables, devant Eden.

Lukaku qui a la première touche digne d'un Sanogo des mauvais jours et l'intelligence de jeu d'un Walcott. 

 

Dans les points positifs, c'est le match de Vermaelen, il y a du mieux par rapport aux amicaux. Et Ciman, je l'aime ce mec. Quand on sait en plus ce qu'il endure dans sa vie et pourquoi il est parti au Canada, ça en fait un mec encore plus admirable. Pas pour rien que c'est l'un des plus apprécié par les supporters.

 

Ca va faire 2 must win contre la Suède et l'Irlande, pour finir 2ème. Et se faire sortir en 8ème.

 

En fait, Arsenal - Belgique, même combat dans les coupes d'Europe ^^

 

c'était pas pour me moquer des belges.

mais c'est juste que ça va être une rencontre avec un goût particulier, vu qu'il y a une petite rivalité entre les 2 pays, et qu'on aime bien se foutre sur la gueule.

 

c'était quand la dernière fois qu'on a affronté la belgique en compète officielle?  :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je plaisantais hein ^^

 

Alors là, aucune idée comme ça. Déjà notre dernière compétition officielle avant la CDM c'était la CDM 2002 où on s'est fait sortir par le Brésil en 8ème. Avant ça, je ne saurais pas dire ^^

 

Mais oui, j'aimerais aussi vous croiser, ce serait un match avec une saveur particulière ! Rien que pour le duel Giroud/Lukaku ça pourrait être drôle :D

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes très très severe avec Fellaini...en seconde mi temps il a été bon tout de meme.

Pas de sa faute si un coach le fout en 10, mais quand il redescend il est plutot bon..

 

Sinon grosse surprise, je m'attendais vraiment pas a une victoire de l'Italie...une Italie individuellement très faible au milieu et en attaque mais collectivement c'est très fort et c'est le que tu vois le travail extra-ordinaire de Conte. Vraiment Chapeau.

Et puis De Rossi qui retrouve un niveau de dingue alors que le gars ca fait 2-3 ans il est mauvais vraiment invraisemblable.

 

De l'autre coté de grosse individualité (pas en très grande forme ce soir) mais un jeux collectif proche du neant et un coach limité avec plein de mauvais choix de joueur, aucune tactique etc... donc au final logique.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Quel soirée les amis,j'avais des craintes pour ma squadra d'amour mais ils ont répondu présent comme des hommes : Buffon-Bonucci-De Rossi-Candreva c'est une colonne vertébrale qui se révèle très très solide,tout ce que j'espère c'est qu'ils gardent la tète sur les épaules désormais,je n'oublie pas leur bonne entame à la coupe du monde 2014 contre l'Angleterre avant de se vautrer méchant contre les 2 clubs de cholo's,même si j'en doute,Conte est tout de même infiniment plus talentueux tactiquement que Prandelli. 

 

Buffon est toujours un leader incroyable,la manière qu'il a de gérer sa défense comme un patron c'est hallucinant : il est vraiment le capitaine idéal,il manquera beaucoup quand il partira.

Bonucci c'est du World Class sans aucun doute.

Je rejoins La Pulga pour De Rossi : peu impressionnant en club voir médiocre,le maillot azzuro lui a donné des ailes et j'espère sincèrement que le guerrier romain gardera la même concentration lors des prochaines rencontres,dans cette forme il est précieux comme jamais.

 

Le but de Giaccherini...le gars je croyais qu'il était mort après son expérience raté à Sunderland et là il sort un enchaînement contrôle-frappe digne des plus grands : aucun respect pour mon cœur le rital,et l'ouverture alien de Bonucci mon Dieu.

Bon le final majestueux avec Pellé m'aura achevé,j'avais limite l'impression que la squadra gagnait déjà la coupe tellement on me bassine quotidiennement avec la Belgique "numéro un fifa bla bla bla".

 

Et puis cette sérénité de la défense : bref 10/10,dommage pour les cartons jaunes et les fautes mais tactiquement elles étaient obligatoires et au final salvatrices,ça a vraiment miné le moral belge.

 

Bonucci mon homme du match,j'ai vraiment apprécié le match de Parolo aussi (le fameux remplaçant de Marchisio en quelque sorte)qu'on évoque trop peu.

 

Attention je ne m'enflamme absolument pas,des candidats comme la France,l'Espagne et l'Allemagne restent pour moi les gros favoris du tournoi et l'Italie reste un simple "outsider",mais je suis vraiment ravi de ce schéma tactique adopté par Conte et son staff,je n'attendais pas la squadra à ce niveau pour ce premier match.

 

Et enfin la Belgique sans manquer de respect à ma nation adoptive : c'est quoi ce bordel?

Tactiquement j'ai vraiment eu de la peine pour les diables,c’était le néant,Wilmots compte il uniquement sur des éclairs de ses individualités?

De Bruyne complètement paumé sur le terrain,Hazard volontaire mais trop bien géré par les tauliers de la défense transalpine,Fellaini moyen mais pas si handicapant qu'on pourrait le croire,Naingollan a livré un match honorable,Vermaelen plus solide que Toby qui n'avait pas son Verthongen pour l'épauler dans l'axe: les individualités pour avoir un jeu cohérent sont présentent en tout cas,c'est dommage d'en faire à ce point n'importe quoi,la Belgique n'aura pas une tel génération tout les 5 ans.

L'absence de Kompany fait vraiment du mal aussi,il arrivait à mettre un peu d'ordre dans le bordel Wilmots et à limité les dégâts sur le terrain.

 

Et pourquoi Dembele aka meilleur box to box Premier League 2015-2016 (ce n'est pas de l'ironie) est sur le banc? Pourquoi Mertens qui mouille le maillot belge comme personne et qui connait le jeu italien n'a qu'un rôle de joker?Pourquoi Radja le meilleur milieu belge du match sort alors que Witsel qui livre une prestation moribonde est conservé sur le terrain? Le coach à ses raisons que les supporters ignorent mais j'avoue être dubitatif.

 

Et Lukaku bah c'est une catastrophe,c'est l'avant centre le plus surévalué au monde et il confirme encore plus mon sentiment à son égard,Origi mériterait d'avoir sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-le-collectif-est-meilleur-que-l-individu-169071.html

 

Petite interview de 2012 de Sacchi afin de corroborer quelque peu mes propos sur le fait que le système prime sur l'individu, j'adore cette phrase qui résume parfaitement ce qu'est et ce que devrait être le foot, tout le temps, à chaque instant:

 

"Je n'arrêtais pas de répéter : « Le collectif est meilleur que l'individu.  » L'individu peut te faire gagner un match, mais les exploits se font avec une équipe. Le football est un sport collectif avec des moments individuels, pas le contraire."

 

L'Italie a parfaitement appliqué ce dogme ce soir (comme l'Atlético d'ailleurs), et a montré que ça ne sert à rien d'avoir une multitude d'individualité si tu n'as pas de projet de jeu.

 

On parlait de leçon de football donné par Wenger, Sacchi est pas mal dans le genre quand il parle de la fin du Barca de Pep:

 

"Son Barça avait de la génialité, et de l'innovation. Mais il fatigue, car il a perdu de l'intensité, son travail défensif, sa capacité du pressing. À la télévision ou même au stade, les différences semblent minimes, mais elles sont énormes. Dites-vous que le football, c'est exactement comme la musique. Dans un orchestre, si un musicien fait un accord légèrement trop tôt ou trop tard, ou alors trop fort ou trop faible, ce n'est plus la même musique. Dans le football, si un joueur part un demi-mètre plus en avant, ou un demi-mètre plus en arrière, trop tôt ou trop tard, cela change tout. Et ça, cela relève de la sensibilité de l'entraîneur. Il est le seul qui, durant les exercices à l'entraînement, peut voir les nuances que les autres ne pourront jamais réussir à voir."

 

"Alors comment définir le football total ? Onze joueurs en position active ?
Onze joueurs qui jouent comme s'ils n'en étaient qu'un. C'est seulement ainsi que l'on multiplie les capacités de chacun. Qui est déjà bon devient extraordinaire, qui est extraordinaire devient un fuoriclasse, et qui est d'un niveau discret devient bon."
 
Bref l'interview est absolument géniale et Sacchi doit être vraiment fier de ce qu'à fait Conte ce soir, ça prouve que l'organisation prime sur les hommes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilmots qui dit en conférence de presse que la différence entre les deux équipes est juste de l'ordre de la finition ... putain j'en peux plus qu'on le vire ce mec.

 

"Pendant 30 minutes, nous avons pris le jeu en main et l'Italie a refusé le combat. On avait le monopole des échanges... Mais, à la première occasion italienne, c'était dedans. C'est un peu le constat des dernières rencontres. Pour moi, la responsabilité est partagée... Radja, Laurent et Toby peuvent chacun intervenir... Et puis, en seconde période nous avons eu les opportunités suffisantes." 
 

"Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre... C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Nous allons préparer les deux dernières rencontres. Un tournoi, c'est être d'abord qualifié en phase de poule avant les 1/8e. Il reste deux rencontres pour y parvenir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilmots qui dit en conférence de presse que la différence entre les deux équipes est juste de l'ordre de la finition ... putain j'en peux plus qu'on le vire ce mec.

 

"Pendant 30 minutes, nous avons pris le jeu en main et l'Italie a refusé le combat. On avait le monopole des échanges... Mais, à la première occasion italienne, c'était dedans. C'est un peu le constat des dernières rencontres. Pour moi, la responsabilité est partagée... Radja, Laurent et Toby peuvent chacun intervenir... Et puis, en seconde période nous avons eu les opportunités suffisantes." 
 

"Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre... C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Nous allons préparer les deux dernières rencontres. Un tournoi, c'est être d'abord qualifié en phase de poule avant les 1/8e. Il reste deux rencontres pour y parvenir!"

 

Dénigrer tes joueurs en conférence de presse c'est assez moyen aussi, tu le fais en priver, pas devant les caméras.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..